Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 21:13

Heures au format UTC + 1 heure

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Petites suggestions
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 10:20 
On va comencer par de petites suggestions puis finir par quelque chose de plus conséquents

1 Armes de jets

Les armes de jets sont à mon gout mal faites.Peu de mondes les utilise.J'ai pensé à un systeme de flêches.Alors vous achetez votre arc...Basique elfique...il est infini.J'entends par la vous ne pouvez pas le perdre.Mais pour attaquer vos ennemis il faut acheter des flêches.Et la ouc 'est interessant c'est que les flêches ne coutent pas très cher ce qui vous permet d'attaquer un paquet de fois pour peu cher.La ou c'est encore plus interessant c'est que les flêches sont de plusieurs typesbasique elfique de feu de glace etc.ce qui vous permet une meilleur personalisation.

Voila cette première suggestion en entraine une deuxième

2 Nouvelle défence

Voila les arcs étant beaucoup plus utiles on peut penser à rajouter une nouvelle défence qui de plus équilibrerait magiciens/guerriers.Pour le nom je n'ai aps trop d'idées.J'aurai bien vu perforant mais c'est déjà pris.

Prochaine suggestion déjà proposer dans un de mes topics mais passée inaperçue ;( hihi.

3 Armure

Voila le systeme d'armure cout cher et est peu rentable.Ce 'nest que mno avis.Il pourrait être pauffiner.Plusieurs options s'offrent à nous.Les voici

A Reparation

On pourrait inclure un systeme de reparation d'armure.Vous devez vous rendre dans une forge pour reparer votre armure.Cela vous coute un prix x inférieur au prix de l'armure initial.On peut aussi imaginer un marteau de forgeron achetable qui permettra ensuite de réparer son armure seul.

B Equipement

Rajouter de nouvelles pîèces d'equipement peut rendre le tout plus sympa.Mais comment faire ?Car le systeme actuel prend en compte la resistance.

A chaque pièce d'equipement acheté la valeur de la resistance vient s'ajouter à la valeur actuelle.

Exemple : l'armure que vous possédez absorbe 4 de dégats.Vous acheztez un casque il absorbe 2 de dégats.Vous encaissez donc 6 de dégats avec vos pièces d'équipements.C'est simple mais efficace.

Imaginez que les gants offrent 150 de resistance votre armure offre 250.Vous additionnez les deux cela fait 400 ^^ .et la ou c'esgt bien c'est que les gants et l'armure seront actifs tant qu'ils ne seront pas arrivés à zéron donc cela prend en compte la somme des dexu et non pas un par un.
J'espère que vous avez compris :sm6: .

Voila sur le systeme d'armure.

4 Classer les joueurs dans un clan

Petite idée qui faciliterait les leader de clans dans la lisibilité serait de pouvoir classer ses membres comme bon vous semble.Bref vous voulez les mettre par grouper rien de plus simple avec la possiblité de les classer.

5 Nouvelles armes

Rajouter de nouvelles armes serait sympa.Plus de possibilités dans le choix et donc de personnalisation.Voila petite idée.

5 Boucliers

Bon je reviens sur cette idée que j'avais proposer.En fonction de votre classe vous pourrez acheter un bouclier de fer ou magique.Qui permettra de soit parer les dégats soit de faire commes les armures et d'absorber une partie des dégats.A voir

Parer.Vous avez x chance de parer l'attaque de y et donc de ne subir aucun dommage.En fonction du bouclier achete vous aurez plus de chances de parer.Bouclier de fer bouclier de bronze bouclier de mythrill.
Bouclier magique basique avancé etc.

Ou alors ajouter de la défence.Vous absorbez 3 dommages grace au bouclier.voila c'est à voir.

6 Nouveaux objets

On en a parlé maintes et maintes fois et pourtant je n'ai jamais compris pourquoi ce n'était pas arrivé.Je parler bien sur de la potion de mana.Utile quand vous voulez utliser vos sorts les plus puissants.
On peut rajouter aussi divers objets.

La lunette télescopique. Elle permet de voir les hp de façon permanente des personnes à une case de vous.Elle coute par contre très cher...

La bombe.Objet sympa qui permet de lancer des bombes sur une personne.Ce qui lui occasionera beaucoup de dégats.Cet objet est utlisé surtout pour tuer en un coup une personne.Il coute 50 po.Bref si c'est pour gagner de l'or cela ne sert à rine de l'utliser.

La pelle.Je ne parler pas de la "pelle" de Martpunk.Mais d'un autre procédé.En effet cette pelle révolutionnaire vous permettra de creuser un trou et de vous y cacher pendant x heures.Vous ne pourrez pas attaquer mais serez intouchables.Seuls les membres du clans vous voient et peuvent vous soigner.Le trou fonctionne une heure.

La pioche Elle ressemble un peu à la pelle mais 'na pas la même fonction.Vous creuser un tunnel qui vous permet d'arriver une case plus loin.Cette pioche n'est utilisable qu'une fois.

PiègeVous pouvez poser un piège sur la map qui quand un ennemi arrive sur votre case il réçoit x dégats.Et se retrouve immobilisé pendant x temps.Bref un truc marrant.bien sur il coute assez chef pour eviter son utilisation abusive.

On peut ainsi en imaginer plein et j'attends vos idées..

La suite tout à l'heure

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 11:38 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Pour les fleches Whoami avait eu une bonne idee --> Utiliser la mana pour creer des fleches. Par exemple 10 fleches pour 4 mana ou un truc dans le genre.
Du coup les guerriers qui veulent devenir archers trouvent une utilité a leur mana. On peut meme imaginer un taux de reussite fonction de l'orientation du joueur (s'il est plus orientation archer il a plus de chances de reussir)

Pöur les armures.
J'avais pense a plus mieux:
- gants --> permettent de faire plus de coup critique (a hauteur de 5-10%) mais moins d'esquive
- bouclier --> plus d'esquive mais moins de critiques

Les deux cumules doivent annulent leurs defauts respectifs

Pour la pelle, la bombe et tt, ca fait un peu louche comme truc je trouve (surtout tue un mec d'un coup avec la bombe)

Sujet du message: r'r
MessagePublié: Dim 13 Mars, 2005 15:09 
Hors-ligne
Héros Important

la réparation des armure jsui pour depuis toujours, mais certains objet ne sont pas trés utile!
Creuser un tunnel....... vo mieu se déplacer pi voila!
La bombe c'est un peu éxagéré ,autant le systeme que la nature, on est dans un monde médieval fantastique....pourquoi pas des lance roquette aussi, etc'est trop puissant dégomer en 1 coup.

TOUT sa pour dire, que ce n'est pas tout négatif a mon gout.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure