.Bestiale a écrit:
Sauf qu'avant de popoter, j'ai bien vérifié avoir dépassé les palissades
Je sais, mais ça ne garanti rien : tes déplacements ne sont pas complètement indissociables des actions des autres.
Tu as :
- ton PC et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag
- le serveur HC et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag
- le PC de Daïmon et ses caractéristiques, notamment vitesse et lag
- tous les autres PC de joueurs connectés en même temps au serveur HC…
Je ne sais pas comment c'est fait mais j'imagine qu'il y a une hiérachie dans les requêtes : par exemple, le serveur vérifie d'abord que le déplacement que tu requiers est possible dans la direction requise, puis le type de ta monture, puis si tu as assez de Pa pour te déplacer, puis je ne sais quoi… et seulement ensuite que tu es en vie.
Il suffit que la connexion/configuration de Daïmon soit plus rapide que la tienne, et que tous deux vous soyez plus rapides que le serveur qui lague, ça ne me semble pas impossible que tu aies pu te déplacer, vérifier, popoter et… le serveur t'a déconnecté car en fait tu avais déjà été tué.
Souviens-toi qu'à une époque il était possible de se faire tuer trois ou quatre fois de suite lors d'une synchro. Ou encore qu'il était possible de rester sur place et ramasser ses runes après avoir été tué (pour peu que l'on ne se déconnecte pas).
La déconnection automatique à la mort a notamment été implémentée pour remédier à ça, sans que pour autant l'architecture globale du jeu aie été revue. Donc un telle effet d'un lag serveur n'est pas à exclure, quand bien même ça te paraît difficile à concevoir depuis ton interface joueur.
On ne sait pas comment est organisé le code, donc, dans l'absolu, c'est pas impossible (revoir les explications que donnait le chat au sujet des double/triple kills).
Par ailleurs, comment t'es tu assuré que tu étais bien de l'autre côté de la palissade ?
Si tu es en configuration 800x600 il faut savoir que le refresh général ne rafraîchit pas la mini-map : il faut cliquer sur la flèche spécifique minimap car sinon tu te fais avoir.
Une autre éventualité serait celle où, dans la précipitation, tu serait revenu en arrière sans t'en rendre compte (la minimap te donnant la situation avant le(les) déplacement(s) involontaire(s).
Surtout si tu utilisais un portable où il suffit de déplacer le pointeur pour se déplacer : moi ça m'arrive de me déplacer involontairement comme ça sur certains powerbook
Parce je suppose que tu n'étais pas hyper relax pour échapper à l'attaque de Daïmon : faut quand même être hyper rapide, donc pas vraiment relax…
Mais bon, as-tu tenté de demander à Daïmon de te dire où tu te trouvais au moment où il t'a porté le coup de grâce s'il s'en souviens ? Il doit au moins se souvenir s'il a eu à te poursuivre ou pas, ou s'il a eu un message de type "
le joueur n'est plus sur la case".
Ça contribuerait assurément à régler le problème.