Peut-être un problème de faiblesse du signal ?
J'ai déjà tenté de me connecter avec un LG newchocolate BL20 (qui n'est pas un smartphone) : après m'être galérée pour parvenir à accéder à mon compte, impossible d'afficher les maps et les détections.
Mais c'était dans un endroit avec problèmes d'accès (pour téléphoner, impossible avec le réseau Bouygues, galère avec réseau orange, pas trop mauvais avec réseau SFR).
Normalement, quelque part t'as une icône qui t'indique la force du signal…
Sinon, ça peut éventuellement être aussi le navigateur : j'arrivais absolument pas à surfer sur Internet avec safari sur ipodtouch, même en effaçant cookies, historique, cache. J'ai éteins puis redémarré et ça s'est mis à fonctionner.
J'en ai déduis qu'effacer le cache n'est pas suffisant : il faut éteindre et rallumer.
Pour les ipod, ipad, tablettes et autres connexions wifi, bien s'assurer que la borne/box/spot… accepte l'adresse mac du bidule d'où vous tentez la connexion, en cas de borne sécurisée, pour éviter de perdre des heures à tenter une connexion sans comprendre pourquoi elle est refusée…