J'ai suspecté un certain temps que des EE puissent franchir des palissades impossibles à franchir (puisque EE), après avoir constaté deux meurtres de LL par un HL, alors qu'ils étaient placés de façon à être inattaquables.
Chatissimus avait évoqué la possibilité d'un franchissement par charge lors du bogue sur les palissades Juges / AC :
viewtopic.php?f=38&t=22675Lui signalant ma suspicion, il m'avait répondu que ladite évocation était pure boutade.
Or, désolée d'insister, mais il existe bel et bien une faille dans le système pour empêcher le franchissement de palissade par charge.
Venue tenter de repousser [DTC] Garfo qui s'amusait avec l'inexpérience de certains [o0o], je l'aperçois à l'extérieur de nos palissades. Quelques heures plus tard je l'aperçois… à l'intérieur !
Construction de Palissades a écrit:
Les palissades peuvent être construite en prolongation de palissades existente ou à une case case du chateau de clan (à partir du niveau "maison de clan")
Une fois construites et gardées les portes peuvent permettre de percevoir un péage, les ennemis éternels sont toujours refoullés à la porte, les alliés peuvent toujours passer, les autres doivent payer le péage s'il y a lieu
Selon ce libellé, les EE sont toujous bloqués même si le péage est de zéro. De toutes façons il n'y a pas de péage à zéro chez nous, donc je ne voyais que deux possibilités, au vu de la réponse que m'avait faite Chatissimus : trou dans une palissade ; [DTC] Garfo avait actionné un parchemin de Tp puis tenté un nouveau Tp, lequel s'était avéré particulièrement chanceux.
[DTC] Garfo a spontanément permis de lever tout doute, et je l'en remercie :
garfo a écrit:
Salut,
Je voudrais savoir si vos portes sont ouvertes?
Parce que j'ai réussi a passer en chargeant qqn qui était de l'autre coté de la palissade donc jsais pas si c'est un bug ou pas.
En fait il y aurait eu un oubli.
Si on tente de charger un PNJ ou un PJ se trouvant sur la case d'une palissade, c'est impossible, la protection marche correctement.
En revanche, si on est sur une palissade et que le PNJ ou PJ se trouve sur une case sans palissade, on peut le charger.
Normal, direz-vous. Oui, sauf que ça permet de franchir une palissade !
En effet, une palissade se trouve toujours sur le bord extérieur d'une case : soit en haut, soit en bas, soit à gauche, soit à droite.
En l'occurrence, [DTC] Garfo se trouvait sur une case avec palissade à droite, donc sur la case de la palissade. Et le [o0o] chargé se trouvait une case à droite de celle de Garfo, laquelle est une case sans palissade.
Je n'y connaît rien en code, mais, sauf erreur, Chatissimus a programmé quelque chose du type : si case cible = case à palissade -> charge impossible
Il n'a pas écrit : si case monture = case à palissade -> charge impossible.
Après peut-être que je me plante. Mais Garfo est bel et bien passé en chargeant. Peut-être est-ce un bogue uniquement lié à la présence d'une porte ?
En attendant que ce soit corrigé, vous pouvez toujours tester pour permettre de cerner précisément où est la faille.
Soyons clair, je ne vous incite pas au "bug using", juste à tester dans quelles conditions ça marche et à poster le résultat de vos observations ici.
Ça permettra de prévenir les abus.