Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 14:48

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2011 12:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Citer:
[06/12 05 h 26 : 23] [Gard-Gno] ShiN_SeKai vous a attaquée avec Marteau de guerre et vous a fait perdre 2 PV !
[06/12 05 h 56 : 25] [Gard-Gno] ShiN_SeKai vous a attaquée avec DagueDeGlace et vous a fait perdre 27 PV !


Normal, diriez-vous, pour un équilibré.

Sauf que ce n'est pas un équilibré :
Citer:
[Gard-Gno] ShiN_SeKai Niveau :35- Race : (H) gnome magicien neutre


Un équilibré devenu magicien ?

Si c'est le cas, c'est pas récent :
Citer:
[Gard-Gno] ShiN_SeKai [Monture niveau 3] Niveau :31- Race : (H) gnome magicien peu aimé
16/05/2011 [gnome (31)] [Gard-Gno] ShiN_SeKai a tué [humain (31)] Silverdrag


D'après la discussion sur les arbalètes, un équilibré qui deviens magicien perd la faculté d'utiliser une arbalète car un magicien n'a pas le bouton "arme de jet" :
viewtopic.php?f=5&t=22696

C'est comme pour Spherae Ardusia ? Quand on change de classe on conserve la possibilité d'utilisation de ce que l'on a en stock ?

Donc il suffit de faire un stock inépuisable d'armes de jets ?

J'ai pris pour hypothèse que c'était une arme de jet… Je n'ose pas imaginer un magicien avec une vraie arme…

Quelle importance au regard des dégâts que ce magicien manieur d'arme est capable d'infliger ?

Bah, s'il peut stocker arme de jet et l'utiliser il peut également stocker arbalète et l'utiliser.

En outre, il peut s'en servir pour empoisonner, ce qui remet en question l'intérêt des classes au regard de l'utilisation du poison (équilibré = sort/arme/jet ; guerrier = arme/jet ; magicien = sort)

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2011 14:17 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Alors Arrak, tu as tout faux...

Le marteau n'est pas une arme de jet, mais une simple arme éthérée, chose que tout le monde peut avoir, y compris les magiciens, et c'est bien normal.

Shin_sekai a toujours été magicien sauf erreur de ma part.

Donc la réponse pour les armes de jet est: non les magiciens ne peuvent pas en employer. (Ils peuvent porter une arbalète mais ne peuvent pas s'en servir, assez illogique d'ailleurs).

Par contre, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec la théorie des classes et du poison. Les mages peuvent apparemment mettre du poison sur leurs armes éthérées, tout comme les guerriers peuvent en mettre sur leurs sorts éthérés, je suppose.

Enfin, au vu des dégâts effectués par son coup avec une arme, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si scandalisant là-dedans, m'enfin...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2011 15:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Aiguiseur a écrit:
Enfin, au vu des dégâts effectués par son coup avec une arme, je ne vois pas vraiment ce qu'il y a de si scandalisant là-dedans, m'enfin...

C'est précisément ce que je dis :
arrak a écrit:
Quelle importance au regard des dégâts que ce magicien manieur d'arme est capable d'infliger ?

Mais bon… certaines de mes tournures de phrases t'on l'air inaccessibles…

Bon je me suis plantée et effectivement ce n'est pas une arme de jet. :oops:

Mais j'étais persuadée que les magiciens ne pouvaient pas utiliser d'armes éthérées (et que les guerriers ne pouvaient pas utiliser de sorts éthérés).

Ce qui est curieux c'est qu'il y a des restrictions sur les armes éthérées, du moins certaines :
http://cartographers.free.fr/carte-o.php?carte=sc&obj=a

Mais bon, je suppose que dans l'éventualité où un magicien ne peut pas acheter au marchand officiel il peut utiliser ce qu'il obtiens sur un monstre, peut acheter au bazar des héros ou obtenir par échange.

Bon hé bien si c'est pas un bogue je n'ai rien à redire.

Ça fait des possibilités d'empoisonnement que je n'avais pas envisagé et donc un intérêt supplémentaire pour les sorts et armes éthérés.
Aiguiseur a écrit:
Par contre, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir avec la théorie des classes et du poison

Je pensais que les équilibrés pouvaient utiliser deux ou trois poisons simultanément, les guerriers deux et les magiciens seulement un.

Parce que quand tu donnes des coups pour achever c'est du gaspillage de poison, donc l'idéal c'est de finir avec des coups au poison faible (ou sans poison mais ça pénalise ta progression poison).

Donc si les guerriers peuvent légalement utiliser des sorts éthérés leur classe a autant de potentiel que celle des équilibrés. Magicien reste une classe avec moins de potentiel, néanmoins elle peut alterner sort/arme à savoir sans/avec pour économiser du poison.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2011 16:38 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
arrak a écrit:
Ce qui est curieux c'est qu'il y a des restrictions sur les armes éthérées, du moins certaines :
http://cartographers.free.fr/carte-o.php?carte=sc&obj=a

Les magiciens n'ont accès qu'aux armes éthérées à 5 PA.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mar 06 Déc, 2011 20:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Et là encore vous avez tous faux. La cartographers n'indique pas les armes éthérée mais les armes achetable en boutique simplement.
Les magiciens peuvent acheter les armes avec restriction aucune

Armes en Réserve (?)
Epee sacree (dommages indicatifs : 8) ↑équiper↑

Je sais d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai pas équipé je croyais l'avoir équipé un jour... peut-être pas.

J'ai des armes éthérés à 4 PA, et je suppose que je peux les utiliser, étant donné que le bouton "attaquer" est présent pour les magiciens.
Et pour finir un guerrier fera 2 de dégats avec un sort empoisonné, tu vas pas finir une cible à coup de 2 PV ou alors c'est un risque à devoir lacher 5 coups au lieu d'1. Seul les équilibrés avec un minimum de PM et PF peuvent profiter de taper avec le côté peu empoisonné.
D'autant plus que tu es magicien. Alors j'imagine même pas un guerrier qui te donnerait un coup de sort éthéré, déjà le peu que te fait shin shekai avec une arme éthérée.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Dernière édition par Little-Boss le Mer 07 Déc, 2011 9:17, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2011 7:51 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Little-Boss a écrit:
Les magiciens peuvent acheter les armes avec restriction aucune

Armes en Réserve (?)
Epee sacree (dommages indicatifs : 8) ↑équiper↑

Je sais d'ailleurs pas pourquoi je ne l'ai pas équipé je croyais l'avoir équipé un jour... peut-être pas.


Un magicien peut donc utiliser dague du pickpockett pour avoir des Pa gratuits ?

Little-Boss a écrit:
J'ai des armes éthérés à 4 PA, et je suppose que je peux les utiliser, étant donné que le bouton "attaquer" est présent pour les magiciens.


Marteau de guerre étant une arme éthérée à 4 Pa, la démonstration semble avoir été faite ci-dessus que tu peux utiliser une arme à 4 Pa. En supposant que c'est bien la version éthérée qui a été utilisée et non la version "réelle".

Little-Boss a écrit:
Et pour finir un guerrier fera 2 de dégats avec un sort empoisonné, tu vas pas finir une cible à coup de 2 PV ou alors c'est un risque à devoir lacher 5 coups au lieu d'1. Seul les équilibrés avec un minimum de PM et PF peuvent profiter de taper avec le côté peu empoisonné.


Comme je l'ai déjà indiqué, le bon empoisonneur a plutôt intérêt à administrer un poison violent avec l'attaque où il est le plus faible, du moins dans le cas de figure le plus courant : stock limité en poisons violents.

Frapper à 2 Pa pour enlever 80 Pv par empoisonnement c'est un excellent rendement.

Tes coups à 30, 40 Pv ou plus tu les réserves pour l'entame (vérifier si c'est un low Pv ou pas, calculer l'empoisonnement nécessaire, charogner…) ainsi que pour finir.

Finition "puissante" à effectuer sans poison, ou avec un poison faible, ce qui en plus présente l'avantage de réduire le risque de voir ta victime périr empoisonnée au cas où tu n'aurais pas eu de bol à la finition (esquives, blocages sur 0%).

Au vu de ce que je viens d'apprendre l'équilibré n'est pas avantagé pour le poison, à part peut-être pour éviter d'être tué pendant que le poison fait effet (tank + suicide) et encore…

Sachant, au vu de tes infos, que le magicien peut cumuler ultravitesse (orbe) et ultravitesse (dague pickpockett) il me paraît ULTRA avantagé pour le poison, vu qu'il sera toujours plus puissant qu'un équilibré s'il n'est pas "idiot", et que, sauf erreur, les guerriers n'ont pas accès aux sorts permanents et orbes afférentes. Si en plus il a accès facile à potion de célerité, spherae ardusia et Hulcine… :sm10:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2011 8:49 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Depuis le début, on parle d'armes éthérées Arrak ... Un magicien peut pas avoir la dague du pickpocket :roll:

Mais bon… certaines de nos tournures de phrases t'ont l'air inaccessibles…

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2011 9:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
La dague du pickpocket n'existe pas en version éthérée oui. Et elle n'est pas achetables en version définitive (comme c'est une arme à 4 PA). Les armes éthérés à 4 PA ne dépassent pas 7 de dommages indicatif chez moi (et les armes à 5 PA ne dépassent pas 8).
Mais effectivement j'avais pas réfléchis à l'option j'empoisonne avec l'arme faible.

Après à ce que j'ai remarqué sur les dragons quand j'utilisais un sort éthéré, la probabilité d'esquive est bien plus forte quand t'attaques avec un type de sort où ta compétence est moisie... et qui dit esquive dit pas empoisonnement. Je peux me tromper mais c'était assez significatif.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2011 11:41 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Effectivement j'ai mal compris pour ultravitesse, mais ça me paraît quand même une hérésie un magicien avec une arme "définitive" quand bien même à 5 Pa, sachant que les guerriers n'ont pas la possibilité équivalente (sort définitif d'attaque à 5 Pa).

Pour l'esquive et la compétence il y a suffisamment d'armes éthérées pour qu'on puisse trouver au moins deux qui montent la même compétence, tout en utilisant l'arme "définitive" 5 Pa de même compétence quand on est à court de stock.

L'esquive n'est donc rapidement plus un problème, surtout si on se dote de potions de dextérité et d'agilité, il me semble.

Sachant qu'en plus tu peux investir en montée de compétence à Osladoul Ville…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 07 Déc, 2011 21:45 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Que veux-tu, n'importe quel abruti peut brandir une épée, alors que maitriser les arcanes demande beaucoup plus de travail, lancer une minuscule boule de feu des années d'études!
Tu t'es cru dans Harry Potter, où il suffit d'apprendre 3 mots en latin et faire 2 mouvements idiots avec ta baguette pour être le plus grand magicien du monde?

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2011 21:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Souma-kun a écrit:
Que veux-tu, n'importe quel abruti peut brandir une épée


Faut d'ailleurs faire gaffe à ça, une bonne femme qui distribue des épées au fond d'une mare peut créer un système politique, la preuve :
Citer:
La dame du lac... le bras drapé de pur brocart chatoyant... fit jaillir des profondeurs de l'onde... Excalibur, l'épée qui, par la grâce divine... fait de moi votre roi.


Après, prétendre tenir le pouvoir exécutif suprême d'une pouffiasse qui vous a lancé une épée...
Si je me proclamais empereur parce qu'une radasse moisie m'a balancé un cimeterre, on m'enfermerait (enfin si c'est Souma qui prend le rôle du despote il vous montrerait la violence qu'engendre le système ! La répression à l'oeuvre, etc).

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Jeu 08 Déc, 2011 23:34 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[DTC]malvick a écrit:
Souma-kun a écrit:
Que veux-tu, n'importe quel abruti peut brandir une épée


Faut d'ailleurs faire gaffe à ça, une bonne femme qui distribue des épées au fond d'une mare peut créer un système politique, la preuve :
Citer:
La dame du lac... le bras drapé de pur brocart chatoyant... fit jaillir des profondeurs de l'onde... Excalibur, l'épée qui, par la grâce divine... fait de moi votre roi.


Après, prétendre tenir le pouvoir exécutif suprême d'une pouffiasse qui vous a lancé une épée...
Si je me proclamais empereur parce qu'une radasse moisie m'a balancé un cimeterre, on m'enfermerait (enfin si c'est Souma qui prend le rôle du despote il vous montrerait la violence qu'engendre le système ! La répression à l'oeuvre, etc).


Mes blagues viennent de moi au moins, pas des Monty Python xD.
Ni!

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2011 14:06 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Héé ben que de publicité pour ma petite personne , je vais finir par être connu si ça continue^^.

Etant donnée que mon petit coup de marteau m'a permit de t'avoir et que vous m'avais louper en synchro le lendemain je suis plutôt de bonne humeur , donc je vais répondre a tes petites interrogations...

- Je suis magicien depuis le début du jeu.
- Les magiciens peuvent utiliser les armes éthérés mais pas celle de jet.
- Encore faut il avoir un level descend en poison et un gros poison dessus.
- L'arme utilisé influe sur l'efficacité du poison, donc les equi/guerrier avec l'arbalète on de beau jours devant eux.

Et si tu voyais la puissance du poison que j'avais sur mon arme éthéré tu serais surpris du faible rendement de la manœuvre, pourquoi je me le permet? parce que j'ai un bon stock de gros poison , mais si j'étais equi ou guerrier ça serais encore plus efficace.

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Magicien avec arme ? o_0
MessagePublié: Mer 14 Déc, 2011 14:48 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Si t'étais pas un gros naabz ca serait plus efficace surtout.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr