Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 0:35

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 13:34 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
[06/03 06 h 01 : 06] XXXXXXXXXX vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 41 PV !
[06/03 06 h 01 : 07] XXXXXXXXXX vous a attaqué avec Arbalete compoul et vous a fait perdre 122 PV !

Déjà qu'on polémique sur la force des arbalètes à 45 pv, j'ai été très surpris de constater que l'arbalète puisse infliger 122 dégâts !

Il me semble que le talent assassin est basé sur les pf/pm sur les sorts et les armes classiques (éthérées exclues); en revanche que l'arbalète puisse tenir compte du talent alors qu'elle ne dépend en aucune façon des pf/pm me semble être un bug non voulu par les admins et non déclaré à ce jour ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 18:46 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Et ses dommages indicatifs sont 40, pourquoi il t'aurait fait 41 si c'est dégâts fixes ?

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 22:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Surtout que la personne t'ayant attaqué à l'arba est pas assassin :o

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mar 06 Mars, 2012 23:38 
Hors-ligne
Héros Initié
 Profil

Inscrit le: Mar 18 Oct, 2011 12:57
Messages: 96
Oui ben expliquez moi alors pourquoi ^^

d'un côté on dit que le max de dégâts d'une arbalète en full est de 450 PV et d'un autre les faits démontrent qu'un full de ce niveau peut très bien aboutir à détruire un tanké très haut level !


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 1:24 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Illidane t'es sur de ce que t'affirmes ? Sinon si ça fait des critiques arba au triple de la valeur du coup de base ? ça envoie x)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 7:16 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Little-Boss a écrit:
Illidane t'es sur de ce que t'affirmes ? Sinon si ça fait des critiques arba au triple de la valeur du coup de base ? ça envoie x)


Si l'attaquant est celui que je pense, Illi se trompe =)

A savoir que oui, le talent marche avec l'arbalète !

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 7:57 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Je suppose que c'est le même vil qui m'a dégommée à l'arbalète talentée le jour de mon mariage... Donc oui, ça existe (et Lilie se trompe. Mais ça ce n'est pas étonnant.).


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 9:00 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
.Bestiale a écrit:
A savoir que oui, le talent marche avec l'arbalète !


ça marche comment ?

122-41 = 81 ?

déjà ça me paraît abusé du talent sur arbalète..

122-0 = 122 ?

du pur talent ? déconnecté de tout sauf de la condition d'assassin ? ça c'est le ponpon !

Au fait, on peut balancer du talent avec leechete, non ? Vu que c'est un sort d'attaque.

Mais à supposer que talent se déclenche sur arbalète, alors un assassin guerrier peut avoir des déclenchements de talent sur sort éthéré, et un magicien des déclenchements de talent sur arme...

On marche sur la tête !

Mais encore plus avec arbalète, vu que ça n'a rien à voir avec Pm / Pf

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 14:11 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Ven 18 Juin, 2010 19:58
Messages: 294
Il me semble que les coups d'arbalètes sont des armes comme des autres non? Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une arme qui ne prend pas en compte des PF a un quelconque rapport.

Je ne suis pas un expert du pvp, mais il me semble que lors des blocages, les orbes ou talents peuvent passer non?. Etant donné qu'il n'y a ni orbe, ni critique sur des coups d'arbalète un blocage est une perte sêche d'au moins 5 pa. Il faut voir aussi que par définition un assassin frappe fort de base (et plus le lvl de l'assassin est élevé et plus c'est le cas) ce qui implique des coups de bases relativement proches des coups fixes de l'arbalètes auxquelles s'ajoutes les critiques et les orbes ultra-violente. (sans compter le fait que taper à l'arbalète lui donnera un proba de faire un talent plus faible étant donné qu'il donnera moins de coups qu'avec son arme classique).

En revanche, si bug il y a concernant les arbalètes, il faudrait s'intéresser à la contrainte de lvl qui à priori ne fonctionne pas (pour avoir subi les attaques d'un utilisateur d'arbalète lvl 7 alors qu'il n'est pas à ce lvl). ^^


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 14:20 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
Messages: 1336
Localisation: Avec la meute
Hagakure a écrit:
En revanche, si bug il y a concernant les arbalètes, il faudrait s'intéresser à la contrainte de lvl qui à priori ne fonctionne pas (pour avoir subi les attaques d'un utilisateur d'arbalète lvl 7 alors qu'il n'est pas à ce lvl). ^^


Tu peux utiliser une arbalète même si tu n'as pas le niveau requis mais ca coute plus de PA ;)

Reste le problème du coup à 122...

_________________
"Born to be wild"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 15:22 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 03 Fév, 2007 11:01
Messages: 674
Localisation: savoie
Little-Boss a écrit:
Illidane t'es sur de ce que t'affirmes ? Sinon si ça fait des critiques arba au triple de la valeur du coup de base ? ça envoie x)


J'ai regarder ses derniers agresseurs, j'ai vu aucun assassins ... Donc j'avais une idée précise de qui pouvais avoir fait ce coup, mais il se peut que ce ne soit pas cette personne en effet !

Après, un assassin qui utilise une arbalète ... A voir, mais je suis pas sur que ce soit plus intéressant que les armes/orbes pour cette orientation

_________________
Chef des Nouveaux Héros d'Elendra !!!

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=42&u=11342850][img]http://i74.servimg.com/u/f74/11/34/28/50/illi2s10.jpg[/img][/url]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Mer 07 Mars, 2012 23:14 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Hagakure a écrit:
Il me semble que les coups d'arbalètes sont des armes comme des autres non? Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une arme qui ne prend pas en compte des PF a un quelconque rapport.


Non, justement l'arbalète n'est pas une arme comme une autre.

C'est la seul qui possède cette caractéristique :
Citer:
Degats Constant: les degats ne dependent pas de la force du Heros mais de son arme.


Or le talent est précisément lié à la force, plus exactement à la proportion de force par rapport à la constitution :
- si tu n'as pas la bonne proportion tu ne peux pas faire la uqête de Igor
- si tu n'as plus la bonne proportion le talent ne fonctionne pas

Donc un talent qui se déclenche sur arbalète c'est un bogue.

Qui plus est, s'agissant d'une arme a degâts constant des orbes se déclenchant dessus, c'est un bogue.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 0:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
arrak a écrit:
Hagakure a écrit:
Il me semble que les coups d'arbalètes sont des armes comme des autres non? Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une arme qui ne prend pas en compte des PF a un quelconque rapport.


Non, justement l'arbalète n'est pas une arme comme une autre.

C'est la seul qui possède cette caractéristique :
Citer:
Degats Constant: les degats ne dependent pas de la force du Heros mais de son arme.


Or le talent est précisément lié à la force, plus exactement à la proportion de force par rapport à la constitution :
- si tu n'as pas la bonne proportion tu ne peux pas faire la uqête de Igor
- si tu n'as plus la bonne proportion le talent ne fonctionne pas

Donc un talent qui se déclenche sur arbalète c'est un bogue.

Qui plus est, s'agissant d'une arme a degâts constant des orbes se déclenchant dessus, c'est un bogue.


Je vois pas le lien de cause à effet...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 10:33 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 23 Nov, 2010 23:00
Messages: 197
Moi je crois que je comprends... Ce qui gêne arrak, c'est qu'en utilisant une arme qui ne prend pas en compte la force ni la mana, le talent ne devrait pas exister puisqu'il est calculé en fonction d'un ratio PVs/PFs (ou PVs/PMs). De même, un assassin mago qui utiliserait une arme ne devrait pas, toujours selon arrak, pouvoir déclencher son talent puisque celle-ci est utilisée avec des PFs (il n'aurait ainsi plus le bon ratio). Et de même un assassin guerrier utilisant un parcho de sort éthéré ne devrait pas pouvoir déclencher son talent puisque son ratio est basé sur ses PFs.


Pour répondre à cette hypothèse, je dirais que les faits observés montrent que si tu as le bon ratio, tu as le talent. Ce dernier peut ensuite se déclencher, indépendamment de l'arme ou du sort utilisé, indépendamment du fait que l'attaque se fasse à base de PFs, de PMs ou d'aucun des deux (l'arbalète).
En conclusion, un assassin lance une attaque PvP, son talent peut se déclencher, que ce soit un sort ou une arme, qu'il soit guerrier ou mago. L'arbalète est une arme, donc le critère de déclenchement du talent est rempli.



Par contre j'avoue qu'en tenant compte de l'hypothèse au début de ce post, il y a un petit paradoxe... La question à laquelle il faut répondre est, est-ce qu'un assassin devrait pouvoir bénéficier d'un déclenchement de talent alors qu'il utilise une attaque requérant :
- des PFs s'il est mago
- des PMs s'il est guerrier
- une arbalète quoi qu'il soit

Dans le cas des deux premiers, c'est assez rare (car certainement rentable d'aucune manière que ce soit), en revanche la question devient intéressante dans le cas de l'arbalète.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Arbalète assassine ??
MessagePublié: Jeu 08 Mars, 2012 11:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi
 Profil

Inscrit le: Lun 16 Fév, 2009 5:37
Messages: 269
Localisation: DTC
Nowelwin a écrit:
Par contre j'avoue qu'en tenant compte de l'hypothèse au début de ce post, il y a un petit paradoxe... La question à laquelle il faut répondre est, est-ce qu'un assassin devrait pouvoir bénéficier d'un déclenchement de talent alors qu'il utilise une attaque requérant :
- des PFs s'il est mago
- des PMs s'il est guerrier
- une arbalète quoi qu'il soit


pour avoir eu le talent en temps que mago je peut certifier que:

- il m'est impossible d'utiliser d'arbalète.
- que le talent ne c'est jamais déclencher sur environs 30 coups d'arme éthéré :).

_________________
[i]Gnome de l'alliance au service de sa race.[/i]
[color=#FFFF00][b]Conseiller Diplomatique[/b][/color] de la[ur=http://nationgnome.forum0.net]Nation Gnome[/url]


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr