Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 19:35

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 10:36 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
VinC a écrit:
Tout au plus quelques mages trop déçu de ne pas bénéficier de tous les trucs abusés d'HC.

N'importe quoi, les mages peuvent très bien s'acheter une arbalète ! (bon par contre ils auront du mal à s'en servir après :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 10:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
[DTC]malvick a écrit:
VinC a écrit:
Tout au plus quelques mages trop déçu de ne pas bénéficier de tous les trucs abusés d'HC.

N'importe quoi, les mages peuvent très bien s'acheter une arbalète ! (bon par contre ils auront du mal à s'en servir après :P )


Je corrige, tout au plus quelques mages qui s'aperçoivent après plusieurs mois qu'ils ont raté leur entrée sur un juteux marcher.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 11:01 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Mai, 2010 9:01
Messages: 109
Oui je trouve pas terrible de berner un pauvre gob marchant en faisant acheter ses arbas par un grand frere ( ca me rappelle les mômes a la sortie des écoles, qui essayent de te soudoyer pr que tu leur achète des clopes au buralistes xD ) .
Mais je trouve que cet avantage est contre balancé par le fait qu'un perso full tank arba n'évoluera rapidement plus au niveau de ses dégâts !
Notre cher gnomisateur atteindra son max de degats lvl 18 ou 19 ( et vu son orientation, un perso comme ca ne frappera jamais au Cac )
En terme de gameplay le joueur va tres rapidement se lasser ( enfin je trouve )

De plus , suis je le seul a penser que c extrêmement désavantageux d'avoir un perso dont les dégâts sont prévisibles par ts ( 450 de dégâts max si tu as pas d'armure ) .

Enfin Bref Ce bug est très "cheateux" pr les petits nivs . Mais une fois arrivé au niv 25-30 on se retrouve avec un perso figé , connus de tous, sans aucune surprise ( qui sera quand même tuable par des gros levels; pour peux qu'il s'amuse a se coller des Va )

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 11:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
En jouant avec du poison y'a moyen de claquer bien plus que 450 PV.
Le fait de ne pas avoir de surprise est peut être lassant, mais sans doute pas plus que de lâcher un full foireux faute d'orbe ou de critique.

Après, le soit disant bug et son utilisation, je trouve ça bien anodin quand on pense à certains "outils" qui existent en périphérie du jeux ..


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 11:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Je suis d'accord avec VinC etre quasiment sur de ses dégâts c'est finalement un avantage même si ce n'est que "450" et 450 c'est deja pas mal je fais rarement ça sur un full d'un mec de mon lvl (et j'en reçois rarement autant) et pourtant je suis pas full tank.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 12:11 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Juin, 2012 18:08
Messages: 14
Tesh, tu es la seconde personne que je croise qui semble avoir tout compris !

Le premier était [NORNS] Kenshiro qui m'avait conseillé de laisser tomber l'arba parce qu'elle devient très vite has been. Et je le sais parfaitement, seulement j'avais un objectif en tête et pour atteindre cet objectif, j'avais besoin de l'arbalète ...

Une fois terminée la quête de Zioul j'aurais probablement bien profité de mon niveau d'arba jusque au niveau 30 maxi avant de me reconvertir soit en soigneur, soit en alchimiste (quoique j'en doute) soit en utilisateur d'orbe suicide. Bref quelque chose de plus adapté à mon niveau et à mes éventuels projets suivants.

Maintenant je confirme ce que disait Gizmo : il y a bien au moins 2 arbalétriers au dessus de leur level chez les HordE et j'ai eu affaire aux deux récemment.

Et pour donner davantage suite à ses propos je vais parler de tout ce qui touche aux arbalètes de mon point de vue, non seulement de low level, mais aussi de criminel honteux, puisque c'est ce que je suis apparemment ...

Déjà pour commencer utiliser l'arbalète demande un certain nombre de sacrifices de base :

1- XP car l'arbalète rapporte un seul point d'XP à l'utilisation au lieu des deux des autres armes avant le niveau 30. De plus elle consomme au minimum 5 PA par utilisation là où les autres armes en consomment 4 avec possibilité d'avoir ultravitesse si on le souhaite.

2- PO car utiliser l'arbalète coûte très cher mine de rien. En moyenne 1 PO par charge (le dernier rang est même plus cher) on comprendra qu'on est quasi obligés de tuer si on veut gagner des PO pour autre chose, genre une armure, un bouclier, des potions.

3- poisons car un poison sur une arbalète disparaîtra après utilisation de la première charge. Pour utiliser un poison on est donc obligé de le mettre sur l'arme de base qui fait du 6 de dégâts maximum en étant même pas sûr d'empoisonner tout de suite. Rentabilité zéro, donc les poisons je m'en passe.

4- dégâts si on attend un peu trop pour monter la compétence. Si on utilise l'arbalète dès le début on n'est pas perdant en dégâts. Mais comme l'arbalète est pour ainsi dire inutilisable si on a pas la compétence requise, si on attend trop longtemps pour s'en occuper on va passer un bon moment à faire des dégâts minables pour son niveau.

L'arbalète est donc de loin l'arme la plus exigeante à utiliser dans le jeu et ces exigences contrebalancent d'autant plus son efficacité qu'elle devient assez vite obsolète. Ce qui m'ammène au point suivant : pourquoi un bon nombre de LL arbalétriers se font-ils acheter des arbalètes d'un niveau supérieurs comme n'importe quelle autre arme éthérée ?

Parce que sinon l'arbalète ne vaut tout simplement pas les sacrifices cités ci dessus. La preuve en chiffres :

Arbalète de rang 1 qu'on doit garder jusque au niveau 10 :

- coût d'utilisation : 7 PA -> 7 utilisations par full PA = 7 XP gagnés
- dégâts : 15 -> 105 dégâts par full PA

N'importe quel joueur de niveau 7 à 10 avec une arme de son niveau pourra faire, en ne comptant que les dégâts de base, autours de 8*12 = 96 dégâts pour 24 XP gagnés et 12 PO gagnés aussi. Avantage arbalète ? Pas sûr ...

Arbalète de rang 2 qu'on doit garder jusque au niveau 15 :

- coût d'utilisation : 6 PA -> 8 utilisations par full PA = 8 XP gagnés
- dégâts : 20 -> 160 dégâts par full PA

Déjà ca paraît un peu mieux. Sauf que la moyenne des assassins peut assez facilement dépasser cette somme de PV (sans compter l'armure) vers le niveau 11 - 12 et infliger autours de 12*12 = 144 dégâts sur un full avec toujours 24 XP et 12 PO de gagnés. Sachant aussi que l'arba rang 2 coûte 2 PO par charge, avantage arba ? Sûrement pas !

Y a-t-il besoin que je continue ma démonstration ? Je pense que tout le monde aura compris le principe ^^

Voilà donc pourquoi de honteux tricheurs comme moi ont choisi de viser plus haut pour rentabiliser tous les sacrifices exigés de cette arme. Sinon pourquoi aller autant s'emmerder à monter une arme qui en définitive ne sera jamais si bien que ca à son niveau, et sera au final has been ?

Pour faire des dégâts bien supérieurs à ce que les autres tanks peuvent faire, et donc faire des dégâts intéressants sans être tuables car on est un tank, diront certains. Oui mais ... un tank a besoin de potions pour survivre. Sinon il est juste un peu plus long à tuer que les autres. Et vu que quasi tous tes PO passent dans l'arba et l'armure, tu les achètes avec quoi les potions ? Moi même j'ai un très gros stock de potions que j'avais amassé en prévision de Zioul, mais pour l'obtenir j'ai dû passer 2 PUTAIN DE MOIS à vendre des plantes sans gagner un seul XP !!


Ce faisant on obtient effectivement un personnage bien abusé. Mais il est également possible pour un assassin d'obtenir, via de grosses runes et potions de caractéristiques un minimum efficaces, des PV suffisants pour ne pas être inquiété par qui que ce soit à son niveau. Ca aussi j'en ai croisé depuis que j'ai créé ce perso ! Bien sûr eux aussi ont leurs exigences. D'abord avoir un temps de présence et de réaction important, car ils restent tout de même assez peu solides, ensuite un coût financier pour tout ce matériel. Et je vous prie de croire que ca aussi c'est assez fumé. Et c'est ce qui m'a fait dire que toutes ces grosses potions de caractéristiques n'ont sans doute pas été pensée à la base pour donner des LL intuables.

Oui mais il n'y a pas de restriction sur l'usage des potions, comme disait Aiguiseur. Tout comme il n'y a pas de restriction sur l'usage des armes éthérées, comme je disais. Depuis le début de HC. Avec des armes éthérées on peut, si on veut, utiliser des sorts des 4 écoles de magie à la fois, et d'un niveau supérieur au sien à très petit niveau (les sorts éthérés ne vont pas au delà d'un niveau genre Inferno) autrement dit : des sorts qu'on ne pourrait pas utiliser sous leur forme normale.

C'est ce qui m'a fait dire sur le forum de la nation Gnome (mais ca Aiguiseur, dans son soucis de me faire passer pour quelqu'un qui affirmait fièrement faire du bug exploit en toute connaissance de cause, ne l'a pas quote) que je vois ceci non pas comme un bug, mais plutôt comme une négligence des développeurs, qui n'a pas été rapportée plus tôt car aucune de ces armes éthérées n'avait l'impact des arbalètes haut niveau. Il ne s'agit donc pas à mon sens de bug exploit, mais d'utilisation d'une mécanique de jeu qui ne date pas d'hier. Mécanique qui pourrait certes avoir besoin d'être revue, si on trouve qui que ce soit ayant envie de refaire l'ancien serveur alors que toute la XTeam bosse sur la nouvelle version de HC. Mais alors, demandons nous si on ne devrait pas l'appliquer aussi à l'alchimie ...

Voilà c'est tout ce que j'ai à dire sur le sujet.

_________________
Mercenaire Gnome


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 14:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Pour info, et je ne vais pas m'en cacher, je suis un des tout premiers à comme diront certains "exploiter" ce bug, notamment avec un certain Dementor (j'ai appris plus tard qu'un RAGE l'avait fait peu de temps avant nous).
Bref, mon avis dessus.
C'est un perso assez difficile à faire, mais s'il est fait bien comme il faut, il peut être redoutable.
Il peut vite devenir lassant car avec les dégâts fixe il n'y a pas de surprise.
Bref, c'est sympa car ce type de perso permet d'ouvrir les champs de possibilité (taper de temps en temps, soigner, alchimiser).
Mais bon voilà quoi, à moins de l'avoir bien bâti et assez vite oui c'est cool, tu ne meurs pas souvent (enfin si on fait du pvp contre des joueurs de son niveau c'est pratiquement impossible).
Donc oui ça peut être un très bon perso, mais comme là dit gnomisateur il y a pas mal d'inconvénient à coté ! (achat de l'arba, les protections etc...)
Donc en pesant le pour et le contre, le perso est bien cheaté au début, mais par la suite il devient assez useless sauf si le joueur se démmerde vraiment bien, ou qu'il joue en synchro (Hagakure en avait parlé).

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Sam 24 Nov, 2012 14:51 
Hors-ligne
Héros Initié
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 23 Mai, 2010 9:01
Messages: 109
VinC a écrit:
En jouant avec du poison y'a moyen de claquer bien plus que 450 PV.


Oui certes ! Mais Obtenir des gros poisons prend du temps ( que ce soit pr collecter les Po pr les acheter ou les faire toi même ). Entre temps tu Xp beaucoup moins !
De plus jouer le poison est assez aléatoire ( le vil peut se soigner entre temps ) a moins d’être un nocturne !

Au final tu te retrouve vite limité ds ta manière de jouer !

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Dim 25 Nov, 2012 14:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Je trouve ça marrant quand même ceux qui disent que mettre 450 PVs sur un full, c'est "pas énorme" ... Sauf que quand on a des PVs à plus savoir quoi en faire, on est pas censé faire du dégâts donc 450 est déjà bien au delà de ce qu'ils devraient faire.

L'arbalète, c'est ouvrir la possibilité aux tanks de faire du dégâts. Or un tank ne DEVRAIT pas faire du dégâts, comme un assassin ne devrait pas avoir 500 PVs ...
Avoir le beurre, l'argent du beurre, un plan à 3 avec la crémière et sa soeur et en plus, repartir avec son numéro : c'est pas demander un peu beaucoup ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Lun 26 Nov, 2012 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
ElricX a écrit:

Perso chez les KO j'ai jamais entendu parler du bug, apparemment Aigui en avait pas entendu parler chez les EOS, je connais pas de HD ou de DTC utilisant d’arbalète du coup ça limite pas mal les autres "tricheurs"


Ceci n'est en rien un argument. Il suffit de voir que les plus bas lvl de ces clans n'ont plus aucun intérêt à effectuer ce genre d'optimisations ... puisque leurs niveaux sont déjà trop élevés. Les LL Horde apparemment usent des mêmes méthodes.
Bref, c'est donc que les rerolls cherchent effectivement un build "le plus efficace" mais qu'ils rejoignent aussi les clans qui les accueillent.

Sinon, pour être aussi dans ce cas de figure, d’arbalétrier gros tankouse ( sauf que pas assez organisé pour jouer de manière aussi optimisée ^^ ) ... Je vais finir par ressortir mon assassin ( oui, cette précédente génération d'assassins ... :roll: ), c'est bien plus amusant.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 10:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Elle est bonne celle-là : être sûr de pouvoir infliger quasi systématiquement 450 Pv, ô mon dieu comme c'est lassant, illumines nos tristes vies d'arbalétriers…

Déjà il y a au moins l'esquive, pour réserver des surprises, et puis le poison pour faire plus de dégâts. Et il y a plus malin que d'enduire l'abalète de poison… :roll:

Je rappelle que Hiten avait été viré de Zioul.

Le comportement de gnomisateur justifierait amplement un ban de chez Zioul.

Skagorr a écrit:
Sinon, pour être aussi dans ce cas de figure, d’arbalétrier gros tankouse ( sauf que pas assez organisé pour jouer de manière aussi optimisée ^^ ) ... Je vais finir par ressortir mon assassin ( oui, cette précédente génération d'assassins ... :roll: ), c'est bien plus amusant.


Posséder deux personnages est juste une tolérance, qui plus est avec restrictions…

Si vous vous ennuyez tant que ça, pourquoi ne pas quitter tout simplement HC ? Il y a d'autres jeux sûrement bien plus palpitants, non ?


VinC a écrit:
Après, le soit disant bug et son utilisation, je trouve ça bien anodin quand on pense à certains "outils" qui existent en périphérie du jeux ..


C'est à dire ? Du style tour des Sanctu-R ?

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 12:09 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Skagorr a écrit:

Ceci n'est en rien un argument. Il suffit de voir que les plus bas lvl de ces clans n'ont plus aucun intérêt à effectuer ce genre d'optimisations ... puisque leurs niveaux sont déjà trop élevés. Les LL Horde apparemment usent des mêmes méthodes.


J'avoue qu'on à assez peu de low parce que plutot que mal s'en occuper on préfére laisser ça au gens qui savent ben faire (on le recrute après xD), mais dans le principe mêe si on avait eu un low personne n'aurait put lui conseiller l'arba (et l'achat d'arba superieur a son lvl) vu que personne n’était au courant a part Shelton apparemment (je sais on tourne un peu en rond mais ça reste vrai)

Skagorr a écrit:
Bref, c'est donc que les rerolls cherchent effectivement un build "le plus efficace" mais qu'ils rejoignent aussi les clans qui les accueillent.

Sinon, pour être aussi dans ce cas de figure, d’arbalétrier gros tankouse ( sauf que pas assez organisé pour jouer de manière aussi optimisée ^^ ) ... Je vais finir par ressortir mon assassin ( oui, cette précédente génération d'assassins ... :roll: ), c'est bien plus amusant.


Tu confirmes donc mes propos des mecs qui surfent sur la vague des nouveautés en faisant un assassin puis un arbaletrier, et qui ensuite reclame le double d'xp à low lvl pour rattraper le lvl 30 j'aime l'idée

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 14:06 
Hors-ligne
Héros Ridicule
 Profil

Inscrit le: Sam 16 Juin, 2012 13:42
Messages: 23
Bon et maintenant que ce bug exploit est affiché aux yeux de tous (perso je ne le connaissais pas non plus, je voulais faire un tank alchimiste avec au moins sur les premiers level la possibilité de faire du degats ... d'ou l'arba qui meme si elle est contraignante donne la possibilité aux LL comme aux tanks de tapoter).

Puisqu'à priori ce bug ne sera pas rectifié : qu'en pensez vous réellement par rapport à rendre enfin intéressante l'utilisation des level < 25 en combat, et donc rendre les batailles encore plus enflammées?

Je lance la question dans ce sens hein, je ne vais pas pour autant m'empresser d'acheter des arba level 6 ... déjà faudrait que je passe mon level 5 ><


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 16:30 
Hors-ligne
Héros de pacotille
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 05 Juin, 2012 18:08
Messages: 14
Citer:
Le comportement de gnomisateur justifierait amplement un ban de chez Zioul.


Je suis très curieux de savoir pourquoi.

En fait, que ce soit chez Zioul ou chez Xatrio, qui a décidé qu'on ne devrait pas attaquer ses ennemis ?

Je vous donne la réponse en mille : des planqués ! Des planqués qui veulent pouvoir bénéficier d'une zone de totale sécurité, où les HL viendront pas les embêter (Zioul) ou alors où ils pourront monter leurs réputations tranquillou sans risquer quoi que ce soit (Xatrio)

Mais enfin bordel faudrait voir à se réveiller un peu ! HC est un jeu guerrier à la base, inspiré par l'univers de Warcraft 3 où tout le monde se tape joyeusement sur la tronche sauf quand la planète entière est en péril ! J'ai pas l'impression que Zioul et Xatrio mettent le monde en danger : ils sortent même pas de leur grotte xD

C'est cette tendance à jouer les planqués à tous les niveaux qui tue le jeu je rappelle ^^

_________________
Mercenaire Gnome


Haut
 

 Sujet du message: Re: Bug restriction des arbalètes
MessagePublié: Mar 27 Nov, 2012 17:32 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Mar 24 Jan, 2012 11:44
Messages: 51
Huhu, tu n'as pas tort Gnomisateur. Mais au final qui était le planqué chez Zioul ? :wink:


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr