Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 12:15

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 12:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Ta vision de l'ordre + le chaos est la vision que j'ai de l'ordre :
un ordre immodéré, un ordre exesif ne respecte plus le pourquoi l'ordre a été crée : pour vivre en communauté et surtout vivre libre de vivre, libre de ses actes, mais cela sans atteindre les droits des autres.

Ta vision de l'Ordre, c'est plutôt une dictature, et la dictature est en effet une image de l'Ordre, mais une image qui ne respecte pas les principes de la communauté.

Ma vision de l'Ordre est un mélange d'Ordre et de Chaos, mais sans que chacun de ces deux ne soit exessif.

Pourquoi chacun ici se bat pour savoir ce qui est le meilleur entre l'Ordre et le Chaos ? En fait, personne n'a raison ici, les extrêmes ne sont jamais la perfection, bien au contraire, il suffit de regarder :
le communisme est-il meilleur que le fascisme ? Non !
Un mélange modéré de dictature et d'anarchie, c'est ça la société parfaite : on donne des libérté tout en sachant garder des limites et cela pour ne pas atteindre la liberté des autres.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 12:39 
Hors-ligne
Héros Mythique

De toute façon le Chaos n'a aucun sens sans l'Ordre et l'Ordre n'en a aucun sans le Chaos.
La Horde peut représenter la Justice cela dépend de quel côté on se place.
Le communisme et le fascisme se ressemblent et s'opposent.
L'un est pour le peuple l'autre pour l'Etat.
Mais le probleme est qu'ils aboutissent au totalitarisme.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 12:43 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
 Site Internet  Profil

Citer:
Le communisme et le fascisme se ressemblent et s'opposent.

J'ai l'impression qu'on s'eloigne du cadre du jeu dans ce sujet

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:06 
Hors-ligne
Héros Mythique

C'est exact mais c'est pas moi qui ait commencé par dériver.

Pour reveinir à la discussion:
le clan est peut etre une des meilleures façons de lier dictature et anarchie. Mais le problème est qu'il ne peut y avoir qu'un seul chef portant le titre de chef du clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:22 
Hors-ligne
Héros Mythique

KaelThas a écrit:
les extrêmes ne sont jamais la perfection, bien au contraire, il suffit de regarder
Regardons...
La perfection n'est-elle pas elle-même un extrême?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 14:33 
Hors-ligne
Héros Initié

Huumm.. le Chaos, l'Ordre...

Ca n'a pas trop un rapport, mais vous connaissez la théorie sur l'entropie ?? Ca dis que le désordre d'un systhème ne fait que augmanter au fil du temps. plus on mets de l'ordre et plus y a du désordre. C'est un truc de physique ou d'astrophysique. c'est très interressant !!

citation:

"L’entropie est une grandeur thermodynamique. C'est une quantité physique, mesurable, associée au degré de désordre d'un système macroscopique, ou au manque d’informations sur son état microscopique.

L’entropie est l’une des grandeurs les plus fondamentales de la thermodynamique. Elle intervient dans le “second” principe, associé à l’intuition de la flèche du temps. De nombreux phénomènes se produisent spontanément toujours dans un sens et sans jamais revenir à leur point de départ. Ils sont dits irréversibles."

Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Entropie

Voilà !! C'est cool, non ???!!!

Enfin voilà... juste pour changer un peu.

C9H18O6 C6H12O6N2 C3H6N6O6 !!!!!!!!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 18:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Busard a écrit:
KaelThas a écrit:
les extrêmes ne sont jamais la perfection, bien au contraire, il suffit de regarder
Regardons...
La perfection n'est-elle pas elle-même un extrême?

Et c'est justement pour ça que la perfection n'existe pas.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:40 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

La perfection n'existe pas :

Se dire cela, afin de :

Accepter l'imperfection.

Mais aussi et en même temps se dire qu'elle existe, afin de :

Tendre vers elle, la perfection !

(... Tout en acceptant qu'elle n'existe pas ...)

Bref ! être assez souple pour accepter l'imperfection.
Et à la fois assez rigoureux pour s'y essayer.

Mais sous quels critères ?

"plus on met de l'ordre et plus y a du désordre"
:arrow: donc, agir en fonction des situations ?
Quand l'ordre devient trop rigide, y mettre du désordre ?
Et vice-versa ?

Sachant qu'il y aura toujours des personnes lésées, car différentes, organiser une sorte de roulement, de règles qui se réajustent sans arrêt en fonction de la couleur du temps ?

[edit : mais aussi laisser aux personnes le temps de vivre des extrèmes, car n'est-ce pas cela qui est source d'apprentissage et de créativité : toucher le fond, ou s'envoler trés haut ...
Donc : quand est-ce que ces réajustements sont véritablement appropriés, afin de ne pas brider ces moments d'expériences chaotiques nécessaires, tout en amenant le soupçon d' équilibre pour que cela soit viable : quand ils mettent en danger la vie des autres ? :?: ]

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:47 
Hors-ligne
Héros Important

Pour ma part, le Chaos est La Révolution, au sens stricte: le changement.
Il faut bien dissocier le Chaos du Mal et l'Ordre du Bien, ce qui n'a aucun rapport.
Je lis vos textes evec grand intérêt mais on y sens pour certain une vision conformiste.

La peur du changement!!! Sans entrer dans les délires punk/anachistes qui n'ont pas de réels sens ou encore le nihilisme adolescent entâché de satanisme ou de gothisme, le Chaos est une "philosophie" qui permet d'envisager un changement surtout dans notre époque où il semble impossible.

Il s'agit de révolutionner sa vision du Monde et de notre société...Utopique non applicable aux masses mais l'individu peut se démarquer de ce Monde où il croit être libre alors qu'on le manipule depuis sa naissance. La télévision, le sport-spectacle et toutes ces merdes que l'on sert au français de base...Il nous faut affronter le réalité et se rendre compte que l'on est des pantins asservis par une élite peu scrupuleuse. On peut bien se coller des signes anarchie, ressortir Che Guevara, se coiffer comme un dessous de bras...on n'est DANS le système et plus que le pauvre type qui n'y comprends rien. On pourra bien dire oui mais moi je...le système vous récupère.
Pour ma part, je vis dans le système mais je ne l'alimente pas, je le contourne en vivant sans tenir compte des médias, de la mode et autres...Je ne vis pas au travers des autres, en celà je suis Chaos. Les jeunes sont ceux qui m'inquiètent le plus. Un très grand fatalisme et un conformiste colossal les dévorent. Ils pensent être rebelles, originaux, différents mais ils sont la matière première du système, ils en sont la vache laitière. En tant qu'enseignant, je sais de quoi je parle, malheureusement. De plus si on s'attaque à leur culture pour les faire raisonner, ils s'enflâmment, ils défendent un système qu'ils pensent combattre. Ils défendent l'Ordre et ses interdits et se plaignent de ces interdits. Magnifique manipulation...Le système créé des dépendances diverses et les jeunes défendent ces dépendances au nom de l'indépendance...C'est le serpent qui se mange la queue.
Je ne blâme personne mais je mets le doigt où ça fait mal. A 32 ans je me sens bien plus rebelle que n'importe quel jeune, parce que je vois comment fonctionne le système. Voilà pourquoi je tend vers le Chaos, que je n'assimile pas à la destruction ou l'anarchie mais plus à une révolution des mentalités et du système.

Pour finir, si rien ne bouge vraiment dans ce monde et dans notre société c'est que personne ne le veut vraiment. On a su convaincre le pauvre qu'il ne l'était pas tant que ça, alors pourquoi changer un monde où est persuadé de ne pas être le plus malheureux.

C'est ce qui me dégoute le plus: ce sont les plus à plaindre qui défendent ce système de merde. Pour la majorité des jeunes, l'école ne sert à rien, et rien ne sert à rien et ils finiront par être rien, des toquards qui se plaindront dans 20 ans de toucher des salaires de misère!!!! Alors que pour ne pas être asservi par le système; il faut s'en affranchir, par la connaissance et la réflexion et non par l'apathie et la consommation.

MOINS UNE POPULATION EST INSTRUITE AU PLUS LE POUVOIR DE L'ETAT SE RENFORCE. QUAND ON SAIT RIEN, ON NE COMPREND RIEN...
SAVOIR POUR COMPRENDRE, CHAOTIQUE COMME DEVISE DANS UNE EPOQUE OU ON FAIT CROIRE QUE LE PREMIER BALTRINGUE VENU PEUT FAIRE FORTUNE SANS DIPLOME.

A méditer.

NON CONCEDO, NON ABSOLVO!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 19:58 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Mekar a écrit:
Les jeunes sont ceux qui m'inquiètent le plus. Un très grand fatalisme et un conformiste colossal les dévorent. Ils pensent être rebelles, originaux, différents mais ils sont la matière première du système, ils en sont la vache laitière.

:arrow: as-tu oublié comment tu étais quand tu étais jeune ?

Mekar a écrit:
C'est ce qui me dégoute le plus: ce sont les plus à plaindre qui défendent ce système de merde. Pour la majorité des jeunes, l'école ne sert à rien, et rien ne sert à rien et ils finiront par être rien, des toquards qui se plaindront dans 20 ans de toucher des salaires de misère!!!! Alors que pour ne pas être asservi par le système; il faut s'en affranchir, par la connaissance et la réflexion et non par l'apathie et la consommation.

"ils finiront par être rien"(...) toucher des salaires de misère"
:arrow: parce que tu crois que ceux qui touchent de gros salaires sont plus créatifs ?
Pas moi ! Au contraire !

Et n'est-ce aps en contradiction avec la phrase qui suit :il faut s'en affranchir, par la connaissance et la réflexion et non par l'apathie et la consommation.
Un salaire de misère n'entrave en rien une soif de connaissance et un désir de reflexion !

Donc à part faire miroiter un gros salaire, que proposer de concret de tangible de précis de constructif pour produire un "changement", en dehors de propos fatalistes ?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:16 
Hors-ligne
Héros Important

Cette histoire de salaires, je la souligne car c'est un fait. Pour la créativité...un ventre vide n'est guère créatif. Je ne parle pas de milliards mais de salaire contre travail. De salaires décents!!! L'inégalité fait partie de l'Ordre social, être Chaotique c'est court-circuiter ce système en s'élevant et ensuite le changer. Pas en restant à la base et se plaindre.

SAVOIR POUR COMPRENDRE!!!

Quand j'étais jeune, je n'étais pas comme maintenant certes mais j'avais compris que si je ne faisais rien je ne serais rien...Quand tu n'as aucun poids on ne t'écoute pas. Tu es une merde juste bonne à ramasser la merde qu'on te jette en pitence, pour ma part je voulais réussir pour ne pas être exploiter et laminer comme un pion.

Ce qui se passe est évitable si tu vois venir les choses. Le Chaos n'est pas une contestation finie mais une reflexion et une révolution, donc toujours en mouvement. Des personnes comme Marylin Manson alimente le système et en aucun cas il ne le fera changer c'est son gagne pain!!!
On ne tue jamais sa poule aux oeufs d'or. SAVOIR POUR COMPRENDRE, toujours la même devise qui permet de voir le système à l'oeuvre.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:28 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je passe juste pour dire que ça n'a plus rien à voir avec l'ordre et le oups chaos :lol:

Pssst, il est où ce joli smiley dont molière a le secret

EDIT: je l'ai trouvé Image ou déplacement dans discussion libre; à votre guise!
Et suppression de mon post par la même occasion!

Edit pour Mekar: d'où sa place dans le forum discussion libre!
au fait, y'en a qui lisent les textes en tout petit?

Dernière édition par Busard le Lun 28 Mars, 2005 12:41, édité 7 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:31 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Site Internet  Profil

si à present c'est le chaos dans le post!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 20:55 
Hors-ligne
Héros Important

Certes, mais les discussions fusent et nous mènent au fil des idées...Ce qui est productif bien plus que nombre de topics.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 27 Mars, 2005 22:04 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques

Je pense qu'à partir du moment où l'on critique un certain Ordre mis en place ( ce que tu appelles le "système" actuel, Mekar), il faut proposer autre chose que de "savoir", et "comprendre".

Surtout si ce "savoir" s'adresse à des jeunes, qui sont en construction, et qui ont besoin autant de rentrer en conformité dans un "ordre" quelconque ( le système tel qu'il est médiatisé, un groupe, un clan, ), par besoin de se fondre et de se sentir en sécurité, mais aussi de s'opposer comme ils peuvent pour se différencier.
C'est souvent une étape, un passage (sauf pour ceux qui restent bloqués là un long moment, mais bon !).

Leur reprocher de se fondre dans cet ordre, qui pourtant a été instauré par leurs aînés, ça je n'ai jamais compris !

Proposer le Chaos en solution, mais sans rien de constructif avec, je trouve ça incompréhensible aussi.

Car la révolte pour la révolte ne permet pas de sortir de quoi que ce soit à mon avis, c'est juste une autre manière d'obéir au système, à l'ordre mis en place, en prenant la contre partie, mais ça ne va pas plus loin !

Sur une feuille, tu as l'espace délimité pour écrire le texte, la ligne rouge (l'Orde) qui délimite le contenu, et la marge pour écrire les annotations ... qui peuvent remettre en cause le texte .
Mais cette marge fait partie aussi de ce système, elle est juste de l'autre côté de la ligne rouge.

C'est sûr qu'il est important de dénoncer les erreurs et les dangers d'un ordre mis en place, mais pour "comprendre" quelque chose il n'est pas suffisant je crois de savoir où se trouve le danger, il faut aussi donner l'occasion de "vivre", expérimenter concrètement autre chose, sinon à quoi ça sert ?

PS : désolée c'est peut-être hors sujet, mais je n'ai pas réussi à m'empêcher de répondre ... :?

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 61 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure