Veuillez m'excusez de poser ce long témoignage au milieu de votre négociation.
L’Alliance refuse que le Peuple Nain tombe dans le Chaos !"), je prefère la boycotter et venir m'exprimer ici, dans cette page ouverte par le Consortium Minier, qui est plus légitime que l'alliance quand il s'agit du devenir du Peuple Nain.
[edit] Enfin plus légitime que l'alliance mais moins que la Nature, qui a fait de la Nation Gnome le peuple élu du Lorndor, dont la destinée de chaque être vivant dépend. Mais cela va de soit et ce b'est même pas la peine de l'évoquer ici.[/edit]
Je suis Gnome, et je souhaite témoigner publiquement ma solidarité envers le désir de liberté de certains nains.
Gandalf_Nim a écrit:
Mon opinion personnelle est que si nous sommes convaincu qu'une très grande majorité du Peuple Gnome souhaitait que nous restions sur une position à l'intérieur du Royaume Gnome, et qu'en faisant cela nous ayons le sentiment de rendre service au Royaume Gnome (attaques fréquentes de la horde par exemple), alors oui nous devrions rester même si cela doit déplaire à quelques Gnomes...
En tout humilité, je me permet d'avancer que je vois mal comment un VPG pourrait savoir ce qui est bon ou pas bon pour la Nation Gnome.
Alors que le KGB est une expression de celle-ci. Parfois extrème, mais c'est afin de faire balance avec les Gnomes qui servent d'autres intérêts au quotidien, et délègue le Nationalisme à d'autres.
Commer imaginer que le KGB soit en désaccord avec la majorité des Gnomes, puisque notre but même est de servir cette Nation ?
Gandalf_Nim a écrit:
Maintenant dans cette hypothèse, nous ne serions pas fermé à l'établissement de limites à notre présence, limites définies d'un commun accord. Nous ne serions pas non plus opposés à la recherche de garanties d'une non-colonisation de notre part, et à certaines contreparties accordées à ceux qui souhaitaient notre départ.
Voilà, ça c'est l'alliance qu'on aime. Celle qui s'écrase devant les races qu'elle est censée servir.
Messieurs les Hirdeors et autres allianceux. Je ne suis personne pour vour parler de l'alliance car je la méprise (mon avis est qu'au lieux de glorifier les races qui la compose, elles les détourne de leur nature pour un mouvement politicard - mais ceci est une transgression).
Je ne suis personne pour critiquer cette alliance de races géographiquement lointaine, en nombre inégal et aux aspirations différentes,cependant je pense qu'elle s'est éloignée des races qui la compose, dans l'intérêt desquels elle devrait toujours agir.
Messieurs les allianceux, vous condamnez l'attaque de ces nains d'une vieille batisse délabrée, et voyez de la violence dans ce geste, auquel vous avez peut être spontanément répondu sur le même ton.
De mon point de vue de Gnome Libre, je clame ma solidarité entière avec la révolution naine qui semble réclamer son indépendance et sa liberté !
Et l'alliance devrait être à l'écoute des races qu'elle est censée défendre, plutot que de n'être que dans le conflit et l'oppression des clans de politique différente.
Arrêt net de la colonisation et de l'impérialisme allianceux. L'alliance sur ce territoire si les nains autorisent leur présence.
Vive le Territoire nain Libre !
[KGB]
Garulfo