Oui, tu parles en connaissance de cause, Andilas. Je sais pertinemment qui tu fus, dans un passé maintenant lointain. Mais plutôt que de te battre pour ce que tu pensais juste et bon, tu as préféré fuir, oui, comme un lâche. C’est ça que j’appelle la voie de la facilité.
La horde a en son sein les guerriers et mages les plus puissants, tout le monde le reconnaît. Alors pourquoi rester dans l’Alliance à se prendre des coups lorsqu’on peut rejoindre le camp du plus fort. Que sont les idées et la foi, lorsqu’on peut toucher au pouvoir brut et violent. Oui, je me le demande, Andilas.
Que sont devenus tes frères d’arme ? J’espère que tu savoures les instants où ton arme frappe tes anciens alliés et compagnons de route. J’espère que ton expérience en la matière s’est bien améliorée depuis que tu as quitté l’Alliance.
Sans doute fais-tu alors preuve d’honneur en massacrant ceux qui autrefois te soignaient…
Et pour ta gouverne, je ne suis pas seulement un vieillard sénile, mais aussi gâteux, héros ridicule…
Duarna21 a écrit:
il a usé de beaucoup plus d'honneur et de courage dans sa jeune vie que dans la tienne qui arrive au terme.
Autant je puis être d’accord sur la fin de la phrase, car il est de notoriété publique que je suis un vieux en fin vie, pour ne pas dire déjà à moitié décédé, autant je pense que pour proférer pareils propos tu n’as jamais dû me rencontrer avant aujourd’hui. Il serait sans doute bon que tu demandes à ton chef qui je suis… Je fus si tu préfères… Et tu verras si je ne défends pas avec bravoure les préceptes de l’Alliance.
Sire