Que dire... Que le RP "Allianceux" n'existe toutsimplement pas ?
Eh bien oui. C'est triste mais qu'est ce qu'un allianceux ? un pas-hordeux... Le boulet qui se traine des beaux principes mais qui en fait ne se gène jamais pour frapper d'autres allianceux. Car là est un triste fait : les hordeux peuvent assumer leur RP IG sans jamais avoir quoique ce soit à se reprocher, ce qu'ils ont fait était digne d'un hordeux.
Prenons les choses dans l'autre sens : un brave ptit gars choisit comme race elfe (yen a trop), l'image qu'il a en tête, c'est legolas qui bute un mumakil en deux coups, c'est l'élegance d'Arwen, que sais je encore... et là il débute, et son elfe il est comme un autre, et le seul mince espoir de retrouver son legolas tout puissant c'est... de chasser l'xp. et comment diable chasser l'xp quand on a accès qu'a la moitié des cibles (vu que en rp on est sensé ne pas trop chercher d'embrouilles, au moins aux humains) ? réponse : eh bah tant pis pour le rp. Quand on nous demandera, on sera un allianceux, et puis on cachera derrière ca un nombrilisme extreme.
Ce que je dis peu paraitre stupide, mais je suis certain que ca arrive souvent. Les hordeux s'éclatent, un grunt tue un troll: il en rigolent, c'était après une soirée bien arrosée. Que j'aille m'amuser à taper un nain, et c'est l'incident diplomatique.
Conclusion : Avant de vouloir créer une unité, il faut arreter d'avoir un rp de petits anges, ca ne mène à rien d'autre qu'a l'enui le plus complet. Pour quoi diable devrions nous etre pafaits pour affronter la horde ? et pourquoi pas être simplement des peuples de bons vivants qui aiment leur ptite chouille du samedi spir et qui se battent pour la défendre, plutot que de défendre "la lumière" ?
Ce n'est que mon humble avis, et il n'a pas besoin d'être partagé, mais je pense qu'une coalition doit savoir avoir un RP moins strict que celui des clans qui la compose. L'entente se voulait trop sainte, et ca a foutu la merde car les clans ne partageaient tous qu'en partie les idéaux de l'entente.
Je fais partie d'un clan qui appartient à la catégorie des clans ayant un rp que j'ai qualifié de rp de petit saints. et j'en suis très heureux, mais une entente n'a aucun besoin d'etre si radicale.
En résumé, que chacun garde son rp et reste libre, et que la coalition qui nous regroupe ait une vision large des choses, on arreterait ainsi de se demander si eles ud ont une sexualité, et on pourrait envisager de tenir tete à la horde, pas par devoir mais parce qu'on en aura envie