Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 20 Juil, 2025 0:44

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Pensez vous que l'Alliance soit ridicule ??
Oui 55%  55%  [ 48 ]
Pas a ce point quand même ! 34%  34%  [ 30 ]
Non, ca va, c'est pas mal 6%  6%  [ 5 ]
Tout va bien 5%  5%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 87
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:53 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Réponse à aerul

Tous, nous suivons aveuglément (ou presque) les ordres de notre Guide. Nous n'acceptons d'ordre d'aucun autre Clan, quels que soient sa puissance, son allégeance et ses motivations. Et pourquoi? Parce que pour qu'un "leader charismatique" tel que celui dont vous rêvez existe, il faut qu'il ait été choisi, d'une manière ou d'une autre: sans doute par habitude de le voir commander.

De même, je suis à peu près certain que Meteor* n'accepte aucun ordre de marche venant de ses alliés. Dans l'état actuel des choses, c'est lui qui donne les ordres, mais il n'accepterait pas d'être dirigé par d'autres si le cas se présentait.

Les ELFPOWER et quelques-uns de leurs plus fidèles alliés (je pense particulièrement aux EDF) ont défendu sans relâche, et ce depuis la v1, les frontières du Royaume Elfique. Si nous avons échoué la plupart du temps, c'est parce que certains de nos prétendus alliés nous ont fait défaut; si nous avons vaincu les aT* lors de la dernière bataille, c'est que nos alliés étaient là.

De même, l'invasion du Royaume Tauren, qui devait être un fait d'armes elfique de grande envergure, n'a au final été réalisée que par les ELFPOWER, appuyés par quelques Ankhous. Pourquoi? Parce que la plupart de ceux qui étaient partis avec nous avaient décidé de ne pas s'exploser davantage après avoir été refoulés une dernière fois. Nous l'avons tenté, et nous avons tenu trois jours sur place, avec une trentaine d'Elfes...

Bref, quand on me dit que nous ne suivons pas les ordres, je me permet de rigoler. Jaune.

EDIT (pour cOlOti): En effet, je ne crois pas que Meteor* soit un arriviste. Sinon, il aurait été lâché depuis longtemps par ses alliés... Et son charisme n'est pas dû à de la démagogie ou de belles paroles: je crois qu'il sait engueuler ses alliés et ses troupes quand il le faut.

Dans toute l'Alliance, je n'en connais que 2 comme ça.

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Sam 08 Oct, 2005 13:59, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 13:54 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Je ne ciait qu'une des raisons coloti, on est d'accord sur le reste.

Sauf sur mon chef je ne m'exprimerai pas à ce propos, chacun son opinion :P mais en tout cas en tant que chef des 2A il est très bien :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 14:07 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
Freedom a écrit:
Je ne ciait qu'une des raisons coloti, on est d'accord sur le reste.

Sauf sur mon chef je ne m'exprimerai pas à ce propos, chacun son opinion :P mais en tout cas en tant que chef des 2A il est très bien :lol:

si tu parle de Kaelthas oui je l'aime bien mais je le trouve trop... enfin pas assé méchant on va dire ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 14:21 
Hors-ligne
Héros Important

@coloti il faut dire aussi que wildfar est un peu comme josh lui aussi il ne vient plus sur le forum :wink: sauf pour quelque occasion

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 14:43 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pas assez méchant ptetre mais ya eu du ménage récement dans le clan ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 15:17 
Hors-ligne
Héros Important

Je vais commencer par revenir sur le tout premier post je trouve que tu t'es fait une drole de conception Painkilleur des batailles qui ont opposé l'Entente et la Confederation sur la v 1.0 en statuant sur des matchs nuls voire une victoire de votre part ...

Cela dit revenons en a la v2.0 et a la tentative actuelle de rassemblement de forces Allianceuses. Il est temps !!!

Au passage, merci de m'avoir couvert d'éloges et cité en exemple mais je ne suis pas le leader de la plus grosse force militaire et politique de Lorndor.
La Confederation n'a pas de chef, elle en a plusieurs et ils se respectent, s'écoutent, donnent leur avis et sont capables de se ranger derriere une decision comme un seul homme.
Après ce qui fait aussi la difference c'est la motivation et l'implication que chacun apporte, il n'y a pas de secret, coordonner plusieurs clans dans une grosse guerre demande 2 a 3 heures quotidienne d'analyse et de communication.
Quelqu'un capable de s'investir quotidiennement pour le bien d'une communaute, en qui on a confiance et qui a les qualites d'un stratege et orateur avertit est un plus de la bonne marche d'une coalition puissante.
Mais il ne suffit pas de parler, il faut aussi savoir conduire les troupes à la victoire...

La confederation attend avec interet une coalition allianceuse forte et desireuse de se frotter à nous car à l'heure actuelle nous sommes orphelins de l'Entente et sommes contraints de jouer sur plusieurs fronts, (ceux de l'Entente qui s'est divisée et ceux que notre RP nous impose).

La chasse aux monstres c'est sympa, la chasse aux elfes aussi, les quêtes de meme, mais le vacarme des armes de plusieurs centaines de combattants et de 20aine de clans s'affrontant pour donner la victoire à la Horde ou à l'Alliance sur le territoire de l'un ou de l'autre commencent à me manquer.

C'est avec plaisir que je constate qu'un embryon pourrait donner naissance à un rassemblement de clans voulant rivaliser avec la Confederation et la Horde, en esperant que cela ne reste pas au stade embryonnaire de discussions futiles et se developpe en un projet aboutit, recevez mes encouragements les plus sinceres.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 15:20 
Hors-ligne
Héros Ridicule

L'Alliance est un terme bien creux en effet, une résurgence de l'Histoire de Lorndor, qui ne se définit que par opposition à la Horde. La Horde est bien ce que son nom évoque : une horde de créatures qui tirent du plaisir à tuer, détruire et piller. L'opposé de cela n'est pas simple à définir et c'est sans doute pour cela que nulle « alliance » durable n'a encore vu le jour. Je parlerais donc de « peuples libres » par la suite pour désigner Elfes, Humains, Gnomes et Nains.

Mais il ne faut pas abandonner tout espoir pour autant. Comme Imdeo l'a pointé du doigt, et beaucoup ont acquiescé, les dégâts de la Horde ne sont dus qu'à quelques clans qui ont su s'organiser. Le temps d'endiguer les assauts de ces clans n'a que trop tardé à venir.

Il y a des clans organisés parmi les peuples libres. Il y a aussi des clans de valeur, qui acceptent des membres de la Horde. Que ces clans se massent autour de la Tour de l'Alliance ! Qu'ils désignent un héraut pour lancer un défi aux Taurens, Orcs, Trolls et Morts-vivants qui y trônent avec moquerie ! Cet affont doit cesser, par la fuite des envahisseurs ou leur mort !

Une fois cela fait, d'autres tâches attendront les vainqueurs, mais chaque chose en son temps... L'idéal que nous, peuples libres, recherchons est déjà difficile à atteindre au sein d'un clan, ne comptons pas le trouver tous ensemble. Contentons nous déjà du nécessaire !

Pour ma part, je mènerais les miens en vue de la Tour. J'espère que d'autres clans seront au rendez-vous.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 15:46 
Hors-ligne
Héros Adoré

@Météor : Mais oui on pouvait parler de match nul !! Première guerre : on a perdu le palais ^V^ et le chateau ACU et vous avez perdu le palais WGT pour moi une si faible différence c'est un match nul. Deuxième guerre, vous avez perdu les 4 palais de la ligue Undead, 2 fois le palais aT* et pas mal de fois les réservations ou chateau vlr et Drow sans compter les STOMY et quelques autres, et nous on a perdu 3 fois le palais ARI et une fois les palais de presque tous les clans de l'Entente. Au final vous êtes repartis et on a récupéré tout nôtre coin, pour moi c'est aussi un match nul. Question de conception apparemment... La première manche s'est soldée, je le reconnais, par une victoire de la Confédération et une défaite de l'Entente, mais la seconde manche s'est soldée par un échec de la Confédération a défendre la ligue Undead et une victoire de l'Entente qui a détruit la ligue Undead et repris tout ce qu'elle avait perdu. Une victoire et une défaite de chaque côté, j'apelle ca un match nul...

Mais revenons au sujet : je pense effectivement, même si j'ai aucune preuve, que Météor* n'est pas le seul chef de la Confédération, j'ai l'impression que d'autres sont très influents a la Confédération et qu'ils doivent être au moins deux a donner des instructions et encore un ou plus pour les préparer. Et effectivement personne n'a du s'autoproclamer, ils ont sans doute pris les meilleurs, et il est vrai que vu les performances des aT* Météor* faisait partie du lot ! Mais comme je l'ai dit avant, il n'y a pas que les aT* beaucoup de clans hordiques se mobilisent presque entièrement, et si seuls 40 aT* sont sur la tour de l'Alliance, je suis prêt a parier que les autres sont sur la tour de la Horde (c'est quand même évident non qu'il y ait des hordeux sur cette tour ??) ou encore a surveiller leur propre palais peut être. L'Alliance n'a aucune unité (pas forcément besoin de Confédération ou ligue pour être unie remarque, on peut faire autrement a commencer par plus de communication et l'élection d'un ou plusieurs stratèges qui se révèle digne de confiance par tous, et par conséquent a qui on obéirait sans rechigner) et c'est surtout ca sa faiblesse. Le gros des forces de l'Alliance est a égalité de forces avec la Horde, qui elle est également bien concentrée sur son propre terrain, je n'ose imaginer a quel point la tour de la Horde grandit, de jour en jour ! Alors bon...

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 15:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Les clans neutres ne sont pas intéréssés à encourir la colère de la Horde car ils savent maintenant que l'Alliance ne sera pas en mesure de les défendre à leur tour...

Et aussi...

Citer:
En faite il faudrait qu'un clan allianceux très puissant(comme els at) "force" les autres petits clans allianceux a se joindre a lui,car c'est seulement comme ça que l'on peut construire un "empire",une "alliance" un tant soit peu efficace...

L'Empire a commencé ainsi (pas avec un seul clan cependant, mais quelques alliés soudés). Et nous nous sommes vite fait traîner dans la boue pour nos idéaux de "convertisseurs"... Nous étions des "tyrans", des "méchants". Pourtant, ces idéaux de conquête ont donné naissance à une nation (oui, une nation indépendante avec sa culture et son histoire) étonnemment soudée et unie, je me plais même à employer le terme "fanatique".

Certes pas la plus puissante, nous sommes sans doute, toutefois, une des coalitions les plus unies du jeu, une de celles à la plus forte identité, qui éclipse même parfois celle de ses clans-membres. Lorsqu'ils chargent l'ennemi et aboient leurs ordres sur notre forum, ils crient "Pour l'Empire!", peu importe leur clan d'origine...

L'Alliance est incapable de se rassembler. Certes, elle en est plus libre. Mais une liberté vide de sens car elle ne sert aucune cause.

L'Alliance doit se donner un but et s'y tenir! Qu'elle retrouve sa volonté de vaincre définitivement la Horde! Qu'elle prenne conscience du droit légitime de l'Alliance de "régner sur Lorndor". Qu'elle fonce sans pitié sur ses ennemis, point à la ligne, sans s'encombrer de politique ou d'un RP qui dévie trop de sa base. Qu'elle combatte le feu par le feu, qu'elle devienne plus maléfique que la Horde dans sa volonté de reprendre ses droits!

L'Alliance ne sera efficace que quant elle désirera vraiment l'être pour de bon.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 16:03 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Allons allons là n'est pas le débat sur qui a gagné autrefois et qui a perdu (et qui a ft match nul ok :wink: ).
Au lieu de tourner autour du pot que chacun y mette du sien, contactons nous in game ou via forums et autres biais plus discret et mettons nous au travail ^___^
Je pense que tout le monde a compris ou a une petite idée ce qu'il fallait faire. Qu'un clan refuse d'en aider d'autre n'est pas notre problème même s'il rassemble une centaine de personnes. Ce que je vois actuellement c'est un paquet de joueurs qui ont envie de faire qqc et ça m'a l'air tout à fait sympathique =) Surtout au niveau du RP.

Viendez nous rendre uen petite visite chez les templiers et on va en discuter =)
edit: tu vas voir monsieur troll si y'a pas de motivés qui arrivent du côté de l'Alliance tout du moins de mon côté =)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 16:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

@Raven: Pas mal... Ou "comment transformer l'Alliance en pseudo-Horde, et se retrouver avec deux Horde l'une contre l'autre". Aucun intérêt... L'indécision et l'unité fragile font partie intégrante de l'Alliance: une coalition se crée pour un évènement, puis les allégeances sont oubliées, dissoutes par le temps.

Si ça doit changer, j'espère que ce ne sera pas pour aboutir à un clone de la Horde; pour l'instant, ça m'a l'air mal barré.

@amon: Bonne chance (sincèrement), mais n'oublie pas que ce forum n'est parcouru que par moins de 1/10e des joueurs...
edit: petit mp pour amon!

Image Image

Dernière édition par Glorfindel le Sam 08 Oct, 2005 16:24, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 16:13 
Hors-ligne
Héros Mythique

m'enfin ... faut pas dire que des conneries ... les allianceux se débrouillent beaucoup mieux qu'avant ...ils savent proteger leur frontières .

Image
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 16:14 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Site Internet  YIM  Profil

Ce qui m'intéresse c'est de me faire plaisir en pouvant jouer mon rp un maximum. Commander des joueurs qui ne disent mot et qui tapent en masse ne m'intéresse pas particulièrement; je n'ai d'ailleurs pas le temps de gérer grand chose mais qd je vois toutes ces personnes sur le forum qui sont sur leur reste du côté de l'Alliance, je me dis qu'il y a qqc à faire avec tout ce beau monde. =)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 17:23 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Que dire... Que le RP "Allianceux" n'existe toutsimplement pas ?

Eh bien oui. C'est triste mais qu'est ce qu'un allianceux ? un pas-hordeux... Le boulet qui se traine des beaux principes mais qui en fait ne se gène jamais pour frapper d'autres allianceux. Car là est un triste fait : les hordeux peuvent assumer leur RP IG sans jamais avoir quoique ce soit à se reprocher, ce qu'ils ont fait était digne d'un hordeux.

Prenons les choses dans l'autre sens : un brave ptit gars choisit comme race elfe (yen a trop), l'image qu'il a en tête, c'est legolas qui bute un mumakil en deux coups, c'est l'élegance d'Arwen, que sais je encore... et là il débute, et son elfe il est comme un autre, et le seul mince espoir de retrouver son legolas tout puissant c'est... de chasser l'xp. et comment diable chasser l'xp quand on a accès qu'a la moitié des cibles (vu que en rp on est sensé ne pas trop chercher d'embrouilles, au moins aux humains) ? réponse : eh bah tant pis pour le rp. Quand on nous demandera, on sera un allianceux, et puis on cachera derrière ca un nombrilisme extreme.

Ce que je dis peu paraitre stupide, mais je suis certain que ca arrive souvent. Les hordeux s'éclatent, un grunt tue un troll: il en rigolent, c'était après une soirée bien arrosée. Que j'aille m'amuser à taper un nain, et c'est l'incident diplomatique.

Conclusion : Avant de vouloir créer une unité, il faut arreter d'avoir un rp de petits anges, ca ne mène à rien d'autre qu'a l'enui le plus complet. Pour quoi diable devrions nous etre pafaits pour affronter la horde ? et pourquoi pas être simplement des peuples de bons vivants qui aiment leur ptite chouille du samedi spir et qui se battent pour la défendre, plutot que de défendre "la lumière" ?

Ce n'est que mon humble avis, et il n'a pas besoin d'être partagé, mais je pense qu'une coalition doit savoir avoir un RP moins strict que celui des clans qui la compose. L'entente se voulait trop sainte, et ca a foutu la merde car les clans ne partageaient tous qu'en partie les idéaux de l'entente.
Je fais partie d'un clan qui appartient à la catégorie des clans ayant un rp que j'ai qualifié de rp de petit saints. et j'en suis très heureux, mais une entente n'a aucun besoin d'etre si radicale.

En résumé, que chacun garde son rp et reste libre, et que la coalition qui nous regroupe ait une vision large des choses, on arreterait ainsi de se demander si eles ud ont une sexualité, et on pourrait envisager de tenir tete à la horde, pas par devoir mais parce qu'on en aura envie :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 08 Oct, 2005 17:34 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

Les Elfes n'ont jamais été des anges... Et Fëanor est sans doute le meilleur exemple de ce qu'un Noldor peut faire à ses semblables; pourtant, il reste l'un des plus grands Elfes.

Image Image

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rédiger ou éditer aucun message.  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure