Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:46

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 06 Déc, 2008 19:53 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Juste pour info et si ça peut aider (je n'interviens pas en tant que modo je n'ai pas sorti ma couleur caca-boudin) DA avait donné en référence (à un sondage pour déterminer comment on voyait HC) un article qui présente le RP d'une manière tout à fait accessible à mon avis. Comme ça fait intervenir l'imaginaire et que le but est de le faire à plusieurs (et non en monologue en racontant n'importe quoi sur les autres), quelques limites essentielles sont posées pour respecter l'unité d'un personnage et l'unité du BG.
A partir de là (et c'est finalement comme pour tout), les libertés du jeu peuvent s'élaborer mais sans oublier le cadre posé afin d'éviter les quelques écueils de base :
Citer:
Quatre règles d'or
Unité du personnage
En tant que joueur vous incarnez un et un seul personnage (à quelques exceptions près). Il ne relève donc absolument pas de vos responsabilités de faire intervenir vous même les autres participants sans vous être assuré de leur accord au préalable. Vous n'avez pas à décrire leurs gestes avant qu'ils ne l'aient fait eux même ni à anticiper leurs réponses en les rédigeant vous-même. La caractéristique du RolePlay est qu'il se joue à plusieurs !

Unité de temps et de lieux
Les concepteurs du jeu vous invitent à intégrer un univers donné. Il est de votre devoir de respecter les instructions de cet univers tant au niveau de l'époque que du lieu ou des éléments annexes (armes autorisées, races éventuelles,...).

De même ne perdez jamais à l'esprit au cours d'un RolePlay que votre personnage ne saurait être à deux endroits en même temps... Intervenez donc autant que possible en conséquence et tentez de demeurer plausible.

Respect du contexte
Le RolePlay est par essence un art qui se joue à plusieurs. Les talents et l'écriture de chacun sont différentes cependant lorsqu'un personnage intervient il n'est jamais transparent. Vous n'avez pas à ignorer volontairement son intervention dans votre RolePlay sous le prétexte qu'elle est moins bien écrite ou autre. Il existe de nombreuses parades RolePlay pour éviter une telle dérive...

Les règles typographiques
Il est probable que pour la clarté du RolePlay, les concepteurs instaurent des règles typographiques. Renseignez-vous à ce sujet et appliquez les strictement. Les actions et descriptions sont, par exemple, postées en italique, les pensées entourées de balises spécifiques tout comme les éventuels éléments Hors RolePlay. Veillez au respect de ces normes...

http://www.utopia-universalis.be/theorie/theo_rp6.php

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 3:55 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 08 Mars, 2006 15:20
Messages: 208
Citer:
Il ne relève donc absolument pas de vos responsabilités de faire intervenir vous même les autres participants sans vous être assuré de leur accord au préalable



Tout à fait d'accord et c'était le gros problème des posts de Arrak (et de Morgana, dans une moindre mesure)

Je pense que le problème vient du fait que beaucoup de joueurs utilisent une structure de ce type : un narrateur omniscient décrit la scène et les personnages racontent des trucs.

Or, le narrateur est sensé être à peu près objectif, car omniscient. Malgré tout, beaucoup usent de descriptions peu flatteuses afin de dévaloriser leurs ennemis.

Au bout d'un moment, je crains qu'il n'y ait confusion entre l'auteur des messages (le joueur) et le personnage... Car les deux tentent de rabaisser leurs adversaires. Il faudrait que le narrateur soit plus neutre dans ses propos.


Pour être plus clair, il ne faudrait pas dire:

Citer:
Oark se posta devant Arrak et la vit qui s'enfuyait comme un marcassin à peine sevré


Mais il faudrait dire:

Citer:
Oark se posta devant Arrak et cria:
" - hahaaa tu va encore t'enfuir comme un marcassin à peine sevré"









Après bon... petites pensées vaines à presque 4h00 du mat' samedi soir...

_________________
Bonjour ma hargne, salut ma colère et mon courroux... coucou (Desproges).


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 12:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Aaaah ! C'est donc juste une question de forme ?

C'est comme ce jeu avec 22 déjantés qui courrent après une baballe ? Si tu mets un coup de boule direct à un adversaire, t'es expulsé. Par contre si tu te débrouilles pour te prendre un tacle et que ce faisant tu voles la tête la première sur la face de l'adversaire, c'est lui qui est évacué du terrain (sur civière) et toi t'es réglo…

Non, plus sérieusement, les règles énoncées par Seytahn c'est pour le Rp façon "Auberge du Rêveur", à savoir une histoire écrite à plusieurs de façon purement imaginaire.

Le Rp façon guérilla c'est donner des dimensions supplémentaires au monde virtuel que fréquentent nos personnages, et que nous fréquentons NOUS-MÊME.

Il y a une considérable différence.

Dans le Rp façon "section RP du forum HC", l'écriture est la seule concrétisation des mondes imaginaires dans lesquels s'embarquent les participants. Qui plus est, c'est une concrétisation relative : un même texte ne suscitera pas les mêmes images dans la tête de Toto que dans celles de Titi et, sauf peut-être un jour à coups d'imagerie médicale, on ne saura jamais si Toto imagine exactement la même chose que Titi.

Les règles de Rp façon "section RP du forum HC", on été conçues pour des mondes qui n'ont aucune autre substance que les textes pondus par les joueurs (ou les dialogues et les mises en scène des jeu de rôle dont elles dérivents, mais ces derniers ne laissent aucune trace tangible, à part des souvenirs).

Le Rp Guérilla vise à étoffer une réalité tangible : la modélisation d'un réel imaginaire, autrement dit un monde virtuel. Autrement dit, le Rp Guérilla vise à suppléer aux limites des outils de modélisation utilisés. Dans Guérilla nous sommes tous spectateurs d'un "réel" qui est l'univers HC : des graphismes et du texte, le tout en constante évolution.

Le Rp Guérilla c'est du type "exercices de style" de Raymond Quéneau : nous décrivons ce que nous voyons avec notre personnalité, notre subjectivité et notre plus ou moins bonne foi. À la différence que, l'univers de HC est immensémment plus pauvre, du point de vue des sens, que l'intérieur d'un bus. Le forum Guérilla vise donc avant tout à suppléer à cette pauvreté sensorielle.

Dès lors, les règles citées par Seytahn sont inadaptées au forum Guerilla et plus généralement aux MMORPG.

Il faut de nouvelles règles, mais avant tout il faut une charte de la modération et inicier la réflexion "philosophique" à laquelle j'avais invité (voir ma signature).

Non aux visions passéistes et nostalgiques, évoluons avec notre monde, nous sommes tous le fruit d'une évolution.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 14:05 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ben non.

Les références je les avais au préalable sorties des règles d'autres jeux en ligne, et celui que je viens de mettre en évidence fut donné par DA par le biais d'un sondage visant à définir si pour nous HC est un jeu d'action, un Jeu de Rôle à Interprétation Libre (JIL) ou un Jeu de Rôle en Ligne, car ce n'est pas évident à déterminer avec le foisonnement des jeux alternatifs, dont HC (MMORPG) fait partie.

La plupart furent d'accord pour répondre qu'ils voyaient HC comme un JDRL, qui justement fusionne les actions perpétrées sur le navigateur de jeu et les RP dont le navigateur de jeu en reste le support.

Je t'invite à regarder ceci, dont en particulier ce passage :
Citer:
Le Jeu d'Interprétation Libre

A l'inverse du jeu de rôle, le jeu d'interprétation libre ne connaît pas les restrictions imposées par un Maître du Jeu. Au contraire, l'interprétation de personnages, le RolePlay, n'y connaît pas de limite : il s'exprime librement d'où la dénomination choisie pour ce style de jeu. Librement ne veut cependant pas dire sans règles, nous le verrons plus loin, mais plutôt sans les contraintes imposées par la nécessité de faire évoluer une intrigue.


Et celui-ci :
Citer:
Ce constat pourrait être considéré comme un handicap si le RolePlay en ligne ne bénéficiait pas de la partie "jeu par navigateur" qui est le plus souvent son support. C'est en quelque sorte elle qui dans ce cas donne le change et permet à l'action de s'incarner selon les possibilités du jeu. Le jeu et le RolePlay se renvoient alors la balle l'un devenant le support indispensable de l'autre et vice-versa.


Et surtout cet extrait :
Citer:
Une organisation en conséquence

Le JIL est forcément régit d'une façon différente à ses deux frères. Dans les jeux de rôle classique, les joueurs incarnent chacun un personnage qu'ils font interagir entre eux d'une part et d'autre part avec le "Maître du Jeu". Cette personne, chargée de la conception de l'intrigue initiale et de ses rebondissements se charge d'incarner tout une série de "Personnages Non Joueurs" interlocuteurs ou adversaires indispensables à la quête.

La situation est différente pour le JIL. L'interaction principale du personnage se fait le plus souvent via le jeu en lui même qui donne alors le cadre propre au RolePlay. Le RolePlay vient alors dans ce cas servir de support, d'"âme" au jeu et donner aux simples clics une description, une profondeur qu'ils ne pourraient atteindre autrement. Le plus souvent aucun Maître du Jeu n'est absolument nécessaire et indispensable : c'est le jeu qui se charge de ce rôle.


Il me semble que justement, entre le JDR qui se fait dans l'Antre des Aventuriers sans la nécessité d'avoir son personnage joueur au jeu navigateur, et Guerilla où les actions/guerres du navigateur de jeu sont relatées, il y a une différence non ?
Et heureusement que ce n'est pas cette différence qui permet de raconter n'importe quoi et de faire crotter quelqu'un d'autre à sa place, sinon ça voudrait dire qu'il nous est permis de contrôler les personnages et les jeux des autres sous prétexte que c'est issu de notre imagination.
Heureusement que les règles d'Or restent effectives dans le domaine du Jeu à Interprétation Libre, comme celles-ci :
Citer:
Les règles du Rp en ligne

Nous avons jugé utile, afin de compléter cette tentative de vulgarisation et de théorisation du RolePlay, de formaliser les règles du JIL. Nous avons pour ce décidé de créer deux catégories en séparant d'une part les règles absolument élémentaires et indispensables et d'autre part les conseils qui permettent de rédiger un RolePlay de qualité mais ne sont pas tous aisément applicables dès le début...
Quatre règles d'or
Unité du personnage

En tant que joueur vous incarnez un et un seul personnage (à quelques exceptions près). Il ne relève donc absolument pas de vos responsabilités de faire intervenir vous même les autres participants sans vous être assuré de leur accord au préalable. Vous n'avez pas à décrire leurs gestes avant qu'ils ne l'aient fait eux même ni à anticiper leurs réponses en les rédigeant vous-même. La caractéristique du RolePlay est qu'il se joue à plusieurs !


Ce n'est pas une question de forme c'est justement une question de fond : un joueur qui joue du RP avec les autres joueurs prend la peine de préciser dans le texte qui fera intervenir son propre personnage que c'est lui qui a imaginé un autre personnage pleurer ou se pisser dessus ou devenir rouge de colère afin qu'on ne confonde pas ce qu'il imagine avec ce qu'a fait l'autre personnage dont le joueur auquel il appartient reste envers et contre tout le seul acteur et auteur de ses actions, vérifiables et consistantes grâce au support des actions in-game.
Sinon autant aller se faire tout seul son propre RP en inventant d'autres personnages qui n'existent pas dans le navigateur de jeu, se donnant ses propres échanges tout seul etc...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Dernière édition par [Vamps]Seytahn le Dim 07 Déc, 2008 14:49, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 14:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Tout dépend de la forme du texte RP. Si jamais je fais un compte rendu de bataille "papier" (genre carnet de campagne), rien ne m'empêche de dire que tel ou tel a fait dans son froc devant tout le monde. L'histoire est rarement la vérité, c'est uniquement le plus convaincant qui l'écrit.

Après entre les rumeurs, faire intervenir d'autres personnages inventés qui mentent à votre place... ça m'a toujours donné l'impression que le RP guérilla est un bras de fer constant car il se déroule toujours pendant le conflit. On essaye forcément d'influencer l'adversaire.

Pour avoir quelques chose de plus posé, il faudrait attendre la fin pour raconter les évènements. Malheureusement, personne ne dévoile jamais ses objectifs avant le combat, donc personne ne peut revendiquer la victoire.

Si les Hordeux étaient venu détruire uniquement le palais Alliance, c'est une victoire (pas très ambitieuse certes). Mais à mon avis le plan ressemblait plus à un truc du style : "bon on se fait le palais Alliance, et suivant la résistance, on enchaîne ou pas". La on peut parler de match nul étant donné la facilité de casser un palais sur les premières heures de la guerre.
Par contre si l'objectif était de détruire tout le Lightwall en une attaque, c'est un fiasco.

Bien sûr, je pars du principe que les Hordeux (qui luttent contre la perfidie :sm8: ) sont en train de se replier... car en fait je n'en sais rien, je me base uniquement sur leur "nouvelles stratégies" ;)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 14:55 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
guu_sama a écrit:
Si jamais je fais un compte rendu de bataille "papier" (genre carnet de campagne), rien ne m'empêche de dire que tel ou tel a fait dans son froc devant tout le monde.


Ben généralement si...
Le respect, la tolérance, ça ça devrait t'empêcher de le faire et de tourner au ridicule un adversaire ciblé...
Le minimum est de lui demander la permission.
Ou alors tu ne le cite pas expressément, tu évite de préciser le nom de la personne. (Au lieu de mettre "Amonli", tu mets "un B.B" ou alors "un nain" par exemple)
C'est la moindre des choses.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 15:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
guu_sama a écrit:
Tout dépend de la forme du texte RP. Si jamais je fais un compte rendu de bataille "papier" (genre carnet de campagne), rien ne m'empêche de dire que tel ou tel a fait dans son froc devant tout le monde. L'histoire est rarement la vérité, c'est uniquement le plus convaincant qui l'écrit.


Alors ça, ça me fait penser à un autre problème par rapport à Guerilla.
Il est dit "si vous voulez relater une guerre" (grosso-modo). Donc en effet un joueur pourrait y faire jouer son perso en train de mettre son propre bilan/compte rendu dans son bloc-note de la manière la plus subjective qui soit.
C'est un peu comme le joueur qui fait intervenir son personnage rien qu'en pensées : il montre publiquement sur guerilla toutes ses pensées et tout le monde peut lire que X est caca, Y est boudin, sans que personne ne puisse inter réagir puisque ce sont ses pensées donc personne n'est sensé les connaitre.

Pourtant un RP est bien quelque chose qui se joue à plusieurs dont chaque intervention invite à une réaction écrite de l'autre, du coup voilà un autre problème...

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 15:38 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
Messages: 340
Localisation: Quelque part sous un tonneau
Il y a plusieurs type de RP en fonction du but. On appel aussi RP des textes qui mettent en scène un personnage et n'appellent absolument pas à une réponse de la part d'autres personne. Seul l'auteur pourras répondre à son texte. C'est ainsi que j'écris moi même la majeure partie du temps... Mais en fait je ne considère moins mes écrits de ce genre comme du RP que comme des récits.

S'il faut, donc, se borner à ce qui est "textes répondant à textes dans un style d'écriture correspondant au Lorndor", alors oui, le RP a des règles.

La nuance présentée par exemple par Oark peu sembler bête ou hypocrite... Mais c'est une nuance qui fait toute la différence. Bien mal barré serait celui qui tentera de l'accuser d'avoir manqué de respect à Arrak dans ce contexte : il répondra qu'il n'a fait que lui lancer des quolibets.

Lorsque vous écrivez au nom de votre personnage on considère que vous êtes la personne qui connais le mieux le personnage et sais comment il va réagir (Un peu normal non ?). Mais en aucun cas vous ne pouvez vous dire capable de savoir comment réagira celui en face. Mieux vous n'en avez pas le droit !

En sus, les vrais victoire en RP sont celle qui vous opposent à un adversaire de valeur qui vous met à l'épreuve oui ou non ? Vaincre une mouche ou un cré*** fini où est la mérite ?
EN bon échange RP vous n'avez nullement besoin de chercher à rabaisser votre vis à vis... Mais peu semble capable de se tenir à cette ligne de conduite il me semble...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 16:50 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 09 Sep, 2006 13:20
Messages: 253
Comme l'on expliqué Guu Sama et Arrak, il y a deux objectifs donc deux RP :

- l'un est le récit d'une histoire en commun, chacun étant partenaire des autres joueurs, que leurs héros soient amis ou ennemis, le but étant la rédaction d'une chronique où tous y trouvent leur compte. Un peu limité, il s'insère dans un carquois rigide où tous en sortent à égalité, donc ni grandi ni diminué, sans évolution. Il peut également dégénéré vers un autre style, celui des super-héros, style déséquilibré puisque tous en sortent grandi sans contre-partie.

- les discours, dialogues, pamphlets de propagande ou de déstabilisation, véritable arme mentale, qui n'expose pas objectivement les faits, modifie la réalité dans les limites du raisonnable (rester crédible afin que son discours ait un impact). Ce style, maîtrisé à merveille par la CGT ou la DTC, est selon moi aussi important, plus intéressant même que le premier. Et pourtant il est modéré.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 17:16 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Citer:
Pourtant un RP est bien quelque chose qui se joue à plusieurs dont chaque intervention invite à une réaction écrite de l'autre, du coup voilà un autre problème...


Voila pourquoi HC (et guérilla) n'ont rien à voir avec un jeu de rôle classique où l'histoire tiens uniquement sur les textes.

Ici ce qui compte, c'est ce qu'il se passe dans le jeu... et même si tu écris un joli texte où les VAMPS sont de magnifiques vampirettes qui agissent avec classe etc... bah ça n'empêchera pas mon personnage de penser que ce ne sont que des prostituées domptées par Haru et je ne vois pas ce qui pourrait m'empêcher de le dire. Ce qui est vrai pour moi ne l'est pas forcément pour toi et inversement.

D'ailleurs, l'ennemi est débile, il est persuadé que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !

L'histoire est écrite sur le forum et je pense que tout le monde est maintenant d'accord pour se souvenir de cette attaque comme "l'attaque ou Morgana a eu une diarhée carabinée" (ou plus soft : le retour de la chieuse).

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 18:43 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ce que je veux dire c'est que si toi joueur interviens sur Guerilla dans un topic titrant une action commune, en faisant juste un monologue dans ta barbe sur tes pensées, quelles quelles soient, et que les autres personnages ne sont pas sensés entrer dans tes pensées, ou sur un bloc-note où les autres personnages n'ont pas accès pour le lire ou y écrire dessus, ça devient de l'ordre d'une Fiche de Personnage où tu es tout seul à te la raconter empêchant autrui de désavouer ce que tu relates tout seul et encore même dans une fiche de personnage un minimum de cohérence avec ce qui s'est passé sur le navigateur est demandé.

Si tu fais intervenir ton personnage dans guerilla en lui faisant dire par exemple qu'il pense que les Vamps sont les prostituées de Haru... je pourrai toujours intervenir en faisant dire à mon personnage ce qu'il en pense également, comme par exemple que dans les faits le clan Vamps est resté un clan Hordeux et s'allie avec les clans qui combattent à leur côté dans des guerres Hordeuses et ou chaotiques, que Seytahn préfère des ennemis qui ont toujours attaqué de front et en face et savent garder une position claire plutôt que de faux amis qui ont le cul entre deux chaises et magouillent tantôt du côté des Hordeux ou tantôt du côté des Allianceux et des Neutres durant les guerres, et que si Guu-sama affirme de telles choses c'est peut-être aussi parce qu'il n'aime pas constater que certains clans Hordeux, Chaotiques et Allianceux n'ont pas offert leurs fesses aux DTC comme pourtant ils ont été sollicité pour le faire.

Là au moins il peut y avoir inter-action, chaque pic peut appeler un autre pic c'est de "bonne guerre" ça fait partie des risques qu'on prend, ça se joue à plusieurs, et ce n'est pas un joueur qui définit l'identité et détermine les actions du personnage d'un autre joueur à sa place, mais un joueur qui fait dire à son personnage "je pense que (blablabla)".

Donc de 2 choses l'une, ou guerilla devient de la br...ette où le joueur aura son propre Topic et pourra raconter n'importe quoi sur son personnage et ceux des autres en contrôlant leurs actions car c'est dans ses fantasmes et en se faisant son trip tout seul, au point qu'on ne pourra même plus reconnaitre les perso cités tant ils seront éloignés des faits et actions produites dans le navigateur de jeu et posées dans leur BG, et où il devient carrément inintéressant pour les autres d'y intervenir pour sans cesse justifier qu'ils ne sont et n'ont pas fait ceci et cela...

...ou ça reste un endroit où dans un même et seul topic la communauté concernée par la guerre en cours vient relater des faits et faire découvrir la personnalité de son personnage (extrémiste, fourbe, sage, fou, chieur, tyran, pacifique, propagandiste, etc...) et dans ce cas il se prête au jeu commun et aux règles qui y servent de cadre.

Mais pour la première option il me semble qu'il y a déjà les fiches de personnages. ;)

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 19:19 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Bah voila, toi aussi tu trouves que c'est très bien actuellement :roll:

Blague à part, on décrit chacun deux extrêmes que j'espère qu'on atteindra pas.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 19:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Ben adoptez une attitude plus respectueuse de vos ennemis !
Si tous les Rps se faisaient dans la bonne humeur sur ce forum (avec un contenu guerrier quand même, on est pas à bisounourspark), je pense qu'on aurait moins de déchets et de pollution.

Le respect, c'est la clé !

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 20:02 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Ben oui mais le truc c'est que par exemple, si un joueur respectueux fait jouer un personnage qui ne l'est pas, qui pète, rote et pue et balance des insanités à tour de bras et voit du caca sur toutes les fesses qu'il regarde, comment bien marquer la différence pour que les autres joueurs comprennent que le joueur de ce perso respecte et son perso et les autres joueurs quand il lui fait jouer ce rôle lors des faits de guerre relatés dans guerilla ?
Je suppose que c'est pour ça qu'il y a le code des balises.

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 07 Déc, 2008 20:21 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Pour moi, un des principaux problème du forum guérila et de ses nombreux topics qui partent en sucette, c'est le fait que tout le monde veut jouer, mais que personne n'est beau-joueur. Le chef du clan X attaque le clan Y, détruit son palais et se fait ensuite dégager violement par les défenseurs. Le chef du clan X va aller sur son topic pour féter sa victoire, et le chef du clan Y va aussi aller sur le topic pour féter sa victoire. Manque de bol, X n'accepte pas que ce soit Y qui ai gagné, et inversement...

On pourrait dire que c'est de la mauvaise foi, mais je ne vois pas les choses de la même façon. Pour moi, faire du RP implique une qualité indispensable : être beau joueur. Et ca ne veux pas seulement dire savoir accepter sa défaite, mais aussi savoir reconnaitre la victoire de l'autre, même si dans les fait c'est plus moi qui ai gagné.

J'ai déja participé a des aventures purement RP, et souvent je me suis vu confronté a ce problème : Tout le monde veut être plus fort que tout le monde. Comme exemple je pourrais dire : Machin attaque truc, mais truc esquive l'attaque, il riposte avec sa super botte fatale imparable, et X la pare, etc... Ca, ca se passe quand chacun prend uniquement en compte ses actions. Impossible de faire du RP si les gens font interagir les autres joueurs. C'est ca qui est en train de se passer sur Guérilla, et c'est pour ca qu'il y a toujours un esprit de tension/conflit dans le forum, et pas un bon esprit de conflit comme on pourrait espérer avoir dans un forum RP come Guérilla.


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 40 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr