Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 8:54

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:41 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 8:43
Messages: 204
Citer:
Si tu préfères parler de l'attaque de la NN ou les neutres ont foncés sur l'alliance qui pensaient que nous resterions seul à combattre la horde au pied du royaume humain, le résultat n'est guère différent, vous n'osiez même pas approcher les palais de la nation neutre (qui ont finalement été abandonnée à la barbarerie de la horde) et j'ai du faire 6 cases de déplacement pour tuer un officier Hirdeor le dernier jour


C'est pas qu'on osait pas approchait, c'est qu'on faisait du "perso vs perso", la Horde, elle, cassait tout du Nord au Sud.
Au passage encore bravo à la Horde pour son très bel exercice de démolition, à L'alliance pour avoir tenu tête à la NN qui avait l'avantage du terrain ,et aux Neutres pour avoir eu cette idée de stratégie surprenante, spectaculaire,et qui a failli être efficace.

Sinon, le dernier jour? Sans doute un retardataire non?
Et puis ça dépend ce que tu comptes comme dernier jour, puisqu'après la destruction des palais on s'est fritté avec les Hordeux

Pour l'attaque contre le LW ben... sans doute des regroupements avant la bataille, sinon je ne sais pas je suis pas officier.
Il m'a toujours semblé que les forces allianceuses formaient une seule et même tour mais je peux me tromper.


"Quand aux quelques clans allianceux ayant attaqué la nation je devrais pouvoir te pondre une petite liste en fouillant dans les registres de la nation, même si ces clans ont du se dissoudre pour rejoindre d'autres regroupement allianceux/neutre/hordeux depuis"

Haaa, j'avais mal compris ta phrase alors !
Tu parles de l'attaque des clans allianceux sur la NN ?
Celle -ci j'y ai participé déja, et avec grand plaisir.
Ça me revient maintenant, tu parles de l'argument de la défense du Royaume Humain alors que les Hordeux venaient l'attaquer, et tu veux me sortir une liste de clans "déshonorés" parce qu'ils ont poutré les neutres?
Je croyais que tu parlais de l'attaque de clans allianceux sur un Royaume allianceux.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:44 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
De souvenir les allianceux avaient aidé la horde à "poutrer" les neutres pour ensuite se faire poutrer par les hordeux.

Tout ça quelques mois avant que la horde n'assimile une partie des HL allianceux ;)

Effectivement, une magnifique victoire de l'alliance avec vision à long terme et tout.

De toute façon, on a déjà répondu au topic : Alliance = Horde et c'est grâce à la DTC.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 14:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
[DTC]malvick a écrit:
il va de soit que tous les allianceux ne reculent pas de 4 voir 6-8 cases lors des guerres, et d'ailleurs heureusement que seule une partie des têtes pensante allianceuses le font, l'alliance a déjà assez de mal comme ça !


Je ne sais pas qui c'est que tu considères comme têtes pensantes. Mais si Mephisto et moi-même en faisons partie, sur certains conflits on était parfois les seules têtes pensantes, les autres n'ayant pas le temps de penser ou n'étant pas disponibles. Et je doute que tu puisses accuser Mephisto ou Arrak de se planquer…

Et puis il faudrait comparer ce qui est comparable.

Les DTC ne font les beaux que quand ils considèrent que le risque est réduit : dès que celui-ci commence à s'élever au dessus d'un seuil placé très bas ils prennent la poudre d'escampette n'est-ce pas ?

Tels Hadeska, AlainGlandu, Hacki et Raoutman lorsqu'une centaine d'allianceux s'étaient installés dans le Royaume Troll… Soudainement ils ont trouvé fade de me tuer à répétition, et été pris d'une furieuse envie de partir voir ailleurs si l'herbe ne serait pas plus verte :roll:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
chewbaca a écrit:
"Quand aux quelques clans allianceux ayant attaqué la nation je devrais pouvoir te pondre une petite liste en fouillant dans les registres de la nation, même si ces clans ont du se dissoudre pour rejoindre d'autres regroupement allianceux/neutre/hordeux depuis"

Haaa, j'avais mal compris ta phrase alors !
Tu parles de l'attaque des clans allianceux sur la NN ?

Non non, je parlais bien d'attaque sur le royaume gnome, si tu avais lu le mp que je t'ai envoyé tu n'aurais cessé de croire que
chewbaca a écrit:
tu parlais de l'attaque de clans allianceux sur un Royaume allianceux.


Mais avec un peu d'effort on pourrait retrouver des message d'humains demandant l'aide de la nation neutre pour les défendre contre la horde car l'alliance avait répondu négativement...
D'ailleurs pour le "dernier jour" de cette bataille, en effet, le "dernier jour" n'est pas forcément le même pour tout le monde et je parle de celui ou les neutres sont partis, donc avant que vous vous frittiez avec les hordeux comme tu dis ;)


edit pour arrak : en effet je ne parlais pas spécialement de vous 2, ça me surprend même que l'alliance soit si déchirée alors qu'il n'y a que 2 tête pensante, vous vous entendez si mal tous les 2 ? :/
Quand aux DTC et à la bataille que tu cites, désolé s'ils ont du partir pour combattre les RISE qui à l'époque étaient encore vos amis mais se battaient déjà à coté des Drows et des NORNS contre nos alliés ;) (oui, à notre plus grand regret on les a pas encore vu se battre contre nous :( )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:18 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Tout ces post pour pas grand chose, venons-en à la conclusion:

"Les DTC c'est l'mal. On en a raz l'bol, les DTC sur leur atoll."

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
[Vamps]Seytahn a écrit:
Tu sais Guu_Sama, ne te sens pas obligé d'être sarcastique et insultant envers les miens car j'ose contredire un DTC.


En même temps c'est leur fond de commerce ...

pat69 a écrit:
Tout ces post pour pas grand chose, venons-en à la conclusion:

"Les DTC c'est l'mal. On en a raz l'bol, les DTC sur leur atoll."


Belle synthèse :p

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Vous reconnaissez enfin que cette histoire d'alliance et de horde n'est la que pour embrigader vos sujets dans les plans du roi Piscigore ! Quelle sera la prochaine étape ? Les DTC possèdent des armes de destruction massive ?

Vous pensez masquer vos propres contractions en vous opposant à nous, mais bientôt plus personne ne sera dupe. Le fait est la : la DTC n'a jamais attaqué personne, elle s'est toujours défendue et vengée.

Votre aveuglement aura raison de vous... mais j'espère que ce jour nous seront toujours la pour vous apporter la lumière et l'espoir. Courage peuples du Lorndor, vous serez bientôt débarrassé de cette bourgeoisie baissant son froc face au mal absolu !

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:31 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
Messages: 1842
Localisation: Où le sang coule.
guu_sama a écrit:

Le fait est la : la DTC n'a jamais attaqué personne, elle s'est toujours défendue et vengée.


En tout cas elle n'a pas perdue son sens de l'humour :lol:

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 15:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Vous allez refaire tout le passé ?

Dans ce cas faut partir de la V1 c'est le plus interessant :D

Heu les rois de la piscigores se sont les RISE c'est bien ça ?
Alors en effet ils nous controle la preuve en est qu'ils nous ont obligés a combattre l'alliance avec eux...

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 16:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer... lentement... le propos de ce topic? Parce qu'entre Seytahn et Arrak dans une marre de boue et les autres qui ressassent des vieux trucs je suis un peu confus dans mes efforts de modérer...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 16:34 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 02 Jan, 2005 2:48
Messages: 261
Localisation: Grunt
Pour lutter contre les piscigore, il faut pas s'armer de canne à pêche ?

Top 10 Pêche a écrit:
1. Arkaïn [B.B]
2. madar [LTA]
3. Beleg [TOTEM]
4. Honda
5. Alcapote [Effroi]
6. Myonnaise_le_fourbe [NORNS]
7. Talis
8. Fou_Furieux [STOMY]
9. BloodyGracy [DTC]
10. Maeglin [LAGON]


Quand je vois ça... et que je sais mon niveau ridiculement bas de pêche, je me demande vraiment ce que vous faites monsieurs (et mesdames) DTC. Il n'y a que BloodyGracy pour sauver l'honneur.
J'hésite presque à vous dénoncer à verif_clan, vous ne suivez pas votre RP! :lol:

_________________
[NORNS]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 16:37 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
On mise tout sur bloodygracy \o/

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 18:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Citer:
- Les neutres, chaotiques et assimilés, qui vivent pas mal indépendamment les uns des autres (voir parfois se tapant dessus, kikoo les WGT/LTA ^^), mais étant souvent (jusque là c'est même toujours) prêt à s'unir contre leurs ennemis communs pour protéger les terres des autres. Le fait qu'une partie des clans neutres soient pas mal hétéroclites les force à plus de discipline dans leurs rangs lors des guerres communes et ne les incite pas à lancer d'attaques collectives (entre les DTC qui veulent tuer ceux qui protègent le roi piscigore et tentent par là même d'anéantir le Lorndor et les WGT qui veulent casser des châteaux, faut trouver des compromis pour les actions communes).

- L'alliance et assimilés qui hésitent entre une alliance extrémiste (à laquelle les clans croyant en la rédemption ou ceux étant plus pro-raciaux n'adhèrent pas) et une alliance plus "laxiste" (à laquelle les clans extrémistes n'adhèrent pas) et qui plutôt que trouver un compromis préfère alterner les 2 modes de pensée sans trop tenir compte des avis des clans considérés comme "faible militairement" (et qui du coup sont pas trop content et vont jusqu'à se rebeller).
A noter qu'un vrai allianceux se repère aisément par sont dégout des champs de bataille, même en temps de guerre il se mettre à 4 cases minimum du front laissant ses camarades contenir les ennemis un peu trop bellicistes à son gout.

-La horde et assimilés qui jouit du privilège que la majeur partie de ses troupes ne se posent pas trop de question (le célèbre "le chef il a dit de taper alors je tape") et qui ne sont aucunement déranger par le RP ou toutes formes de logique qui pourrait en découler. Leur stratégie ressemble à celle de l'alliance, sauf que débarrassés des réclamations diplomatiques internes ils peuvent se permettre de placer encore moins de valeur dans la vie de ses membres que l'alliance ("pas grave de perdre les 3/4 de notre armée tant que les actifs sont encore debout pour les synchros") et s'allier du jour au lendemain pour le meilleur et pour le pire avec ceux qu'ils essayaient de massacrer (ou qui essayaient de les massacrer) la veille.
On m'a parlé de quelques clans de ce groupe en désaccord avec ces méthodes, mais tous préfèrent rester dans leur coalition douillette que de grogner trop fort


Et les nationalistes ? ><


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 18:52 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
[DTC]malvick a écrit:
Le reste étant des clans aux RP plus spécifique (tel que les KGB) qui sont loin de la puissance de ces 3 grands mouvement et qui survivent dans leur coin jusqu'à ce qu'une partie d'une grande coalition décide que casser leur château leur permettre de passer le temps sans trop de risque...


En gros je les ais placé là-dedans :P

Désolé, mais comme les gens y parlaient des grosses coalitions et que je ne vois pas quels nationalistes étaient capable de leur faire face seul...

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 13 Fév, 2009 19:33 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
La plupart des coalitions n'existant plus, et n'échappant de toutes façon pas à des tendances de fond, inutile de vous fatiguer à bâtir des catégories et sous catégories.

En effet, en Lorndor, quoi que fasse un individu ou une guilde il ne peut échapper à deux tendances de fond qui structurent les combats en Lorndor :
- ceux qui prônent une approche multiraciale
- ceux qui prônent une approche uniraciale, à savoir la domination d'une race sur les autres

Approche multiraciale : elle oppose les factions Alliance et Horde, chacun voyant midi à sa porte ; les neutres n'existent que parce qu'ils refusent de prendre parti entre Alliance et Horde ; après il y a les groupuscules chaotiques, pacifistes, etc… mais ils ne se définissent que parce qu'ils ne sont pas d'accord avec le reste. Ah oui, et les clans sans aucune idéologique dont le seul but est d'avoir une bonne place au classement.

Approche uniraciale : consiste à affirmer plus ou moins fort la suprématie d'une race. Il y en a qui l'affirment relativement haut, tels les DDW ou les Gard-Gno, ceux qui le mettent plus ou moins en sourdine tels les [Nains] ou APHC, ceux qui ont le cul entre deux chaises, ceux du style "faisons la fête entre membres d'une même race", etc…

Ça semble pas évident d'emblée car la plupart s'ingénient à brouiller les messages vu que la stratégie la plus répandue est de se faire le moins possible d'ennemis.

Mais bon, à un moment ou un autre, il faut faire un choix car l'idéologie nationaliste est incompatible avec l'idéologie multiraciale.

Un clan monoracial à idéologie multiraciale c'est tout à fait possible dès lors qu'il a totalement renoncé à l'affirmation de la suprématie de sa race : l'Alliance, par exemple, pourrait parfaitement être une fédération de clans monoraciaux.

En revanche, les clans Gard-Gno et DDW sont complètements incompatibles avec les idéologies multiraciales.

Une des sources des chamailleries allianceuses est l'incompatibilité de certains ego, mais pas seulement.

Elle réside aussi et surtout, à mon sens, dans la volonté de ménager la chèvre et le chou. Certes, les HirDeor n'hésitent pas à butter les DDW parce qu'ils leur paraissent chose négligeable, en revanche ils caressent dans le sens du poil les Gard-Gno, les [Nains], les APHC, la [Sylve], etc…

Ne pas contraindre ces clans-là à choisir une bonne fois pour toute entre idéologie uniraciale et idéologie multiraciale c'est contribuer lentement mais sûrement à la mort de l'Alliance. Une fois l'Alliance morte il faudra d'ailleurs que les "Neutres" se rebaptisent, car ça ne voudra plus dire grand chose face aux hordeux, sauf à vouloir entretenir une certaine nostalgie.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr