Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Mer 05 Juin, 2024 22:10

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Nouvelle election des juges nains ( appel aux candidatures )
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 12:00 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Un nain au ventre large et gonflé de bière arriva tant bien mal devant une grande porte. Les idées pas très claires, il tenta d'y faire tenir une petite affichette. Après quelques coups à coté, les clous s'enfoncèrent dans le bois sec. On pouvait lire sur l'affichette en gros caractères :

le CM a écrit:
Confrères nains,

Les temps sont graves et le royaume est au bord du déchirement. De nouveaux juges vont être désignés pour remédier à cette situation ainsi que pour mener des négociations concernant le Lighwall.

Bien que les juges se doivent d'être au dessus des querelles qui nous animent, dans un soucis d'équité, chaque faction de la nation naine aura un représentant, non pas pour défendre ses intérêts respectifs, mais pour mieux refléter la vision et les souhaits de chacun et ainsi aboutir un consensus qui nous fait tant défaut en ces jours sombres.

Les postes seront répartis ainsi :

1 poste pour les nains Allianceux
1 poste pour les NAINS
1 poste pour les nationalistes BARBUS
1 poste pour les "neutres"

Il n'y aura pas quatre mais bien cinq juges le dernier sera nommé au suffrage universel. Dans cet optique, si vous vous sentez remplis de sagesse et bonté, que le sort de la nation vous importe plus que votre propres idées et que vous êtes prêt à les mettre de côté afin de permettre de remplir votre mission de médiateur.
Alors n'hésitez pas à vous présenter. Le registre des candidatures se situe sur la place publique et il vous sera possible d'y inscrire votre nom pendant une semaine à partir d'aujourd'hui.

Merci

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 18:40 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 13 Oct, 2005 18:05
Messages: 1458
Localisation: Elvandhar
J'aimerai bien postuler !

_________________
Modérateur Guérilla

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 18:58 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Je voterai pour toi ! :lol:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 19:11 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Sep, 2005 21:35
Messages: 2268
Localisation: Lausanne
Mep)h(istO a écrit:
J'aimerai bien postuler !


A ce tarif, je me présente aussi.

D'ailleurs, il me semble que le 5ème poste me revient de droit.

_________________
Forum du clan [KO]

Image

Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 19:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
N'étant pas Nain, je me posais quelques questions sur le fonctionnement de cette élection :

1/ Que sont les nains BARBUS ?
2/ Pourquoi pas de représentants des nains hordeux, et des nains chaotiques, etc ...
3/ Pour résumer la question 2 : Est ce que n'importe quel groupe de nain peut s'unifier et créer une sorte de parti qui présente des représentants au consortium mininier (un peu comme le fonctionnement des legislatives ?) ?

Amicalement,
Max :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 19:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Je peux essayer de te répondre Max ^^

D'abord, Les BARBUS représente le nouveau clan qui symbolise l'union de la PINTE néanmoins, ils veulent repartir sur de nouvelles bases et sur de nouveaux concepts. (je pense que l'un d'entre eux seraient plus apte que moi pour l'expliquer ^^)

Ensuite, Les nains se disant hordeux ou chaotique se sont souvent montré belliqueux envers notre race ou alors ont rompu tout lien avec en faveur de la horde. Nous ne pouvons donc les laisser sièger au Consortium minier comme il refuse tout les nains bannis de notre race.

Enfin, Les NAINS et les BARBUS seront représenté car ils constituent un noyau fort du Consortium mais aussi ce sont des clans pour qui l'objectif premier est d'aider notre race à prospérée comme elle le doit. Dès lors, pour pouvoir être représenter, je pense qu'il faut parvenir à trouver un "bord" qui ne soit ni celui des neutres, Allianceux, "Pinteux" ou encore NAINS. (chose qui je pense serait fort dur à établire ^^ )

Voilà, j'espère avoir pu vous aider à éclaircir certains points. ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 20:02 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
yvus a écrit:
Nous ne pouvons donc les laisser sièger au Consortium minier comme il refuse tout les nains bannis de notre race.


Le CM refuse aussi les nains tueurs de nains, qu'ils soient natu ou honnis.


Sinon le fonctionnement avec des partis et une élection comme pour les législatives, comme tu l'évoques fonctionnait chez nous avant avec notre chambre de députés (15 députés élus).

Là désormais, on fait confiance à un groupe restreint de nains responsables, connus comme honnêtes, intègres et sages.
Et chaque grand courant de pensée a un représentant.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 20:13 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Je postule bien sur.... (Ben quoi,je suis un nain mort-vivant! xD)

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 06 Juil, 2009 20:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Merci pour ces précisions, Yvus et Amonli ! :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 11:08 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Pour faire simple, la PINTE représente les nains non-attachés à l'Alliance, mais attachés à leur race (donc pas de hordeux ni de neutres). ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 12:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Et pourquoi cette ségrégation -on pourrait même parler de déni- des nains neutres attachés à leur race ?

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 14:13 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
J'ai tendance à penser qu'un nain attaché à sa race se retrouve forcement soit dans un clan monoracial (ou à forte composante naine comme les GIGN) , soit dans un clan alliancieux .

Sachant que nombre de clans soi-disant neutres sont coupables d'agressions à de multiples reprises contre des nains et ce , proche de notre royaume . Eh bien , aucun nain digne de ce nom resterait dans un tel clan .
Mais c'est que mon avis :)

PS : j'ai bien noté que souma-kun prétend etre un nain mort-vivant . on l'appelera donc lors de la prochaine défense de royaume :)

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 14:57 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Je candidate.

_________________
[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 15:09 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
trosken a écrit:
J'ai tendance à penser qu'un nain attaché à sa race se retrouve forcement soit dans un clan monoracial (ou à forte composante naine comme les GIGN) , soit dans un clan alliancieux .


Il y a pourtant d'autres "mouvances" dans lesquels même un fervent défenseur de son royaume peut se retrouver, "écraser tout ce qui n'est pas de ma race" et "écraser la horde" ne sont pas les seuls possibilités laisser aux peuples du Lorndor...
Je ne pense pas qu'un nain désireux de voir son peuple vivre dans la paix avec les autres peuples du Lorndor trouve sa place chez des nains extrémistes ou dans quelconques clans allianceux, mais qu'il sera plutôt attiré par les SOINS par exemple ;)

trosken a écrit:
Eh bien , aucun nain digne de ce nom resterait dans un tel clan .
Mais c'est que mon avis :)

Vu qu'en suivant cet argument la grande majorité des clans hordeux et allianceux se videraient de leur membre se jugeant digne de leur race, ça me va :)


Sinon pour souma et Youss, vous garantissez que les nains ne les taperont pas quand ils viendront vous défendre ? :P

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 08 Juil, 2009 15:33 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Je pense que déjà Amonli et moi sommes des nains qui ne sont ni extrêmiste, ni allianceux et pourtant que l'on garde l'amour de notre race. (bon amonli ce sont les naine, moi les brunes, les rousses, les blondes... :lol: )

Sinon, Youss et souma, vous pouvez toujours venir nous défendre, je suis certains que l'on pourra faire un bon festin après !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr