Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 26 Mai, 2024 2:12

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [RP] La course de chars
MessagePublié: Jeu 22 Oct, 2009 16:35 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
La troupe formait un gros tas hétéroclite : des jeunes, des vieux, des bourrés, des pas bourrés, des pavés de bonne intention et d’autres de mauvaises, une tripotée de morts-vivants étaient réunis. Chacun trimballait son arme, un bouclier ou un pavois, parfois rien du tout.
Celui-ci n’avait plus qu’une vieille robe de mage toute brulée, l’autre avait perdu son dentier, et encore un autre était attelé à une petite charrette dans laquelle étaient entreposés tous les trucs vieux et sales trouvés sur les champs de bataille.

Ils n’avaient pas l’air de se connaître, ni d’échanger des signes de reconnaissance, et pourtant ils étaient là, tous animés par le même désir viscéral : pousser.

Bras, jambes, moignons, os jaunis par le temps, chair putréfiée, dos bosselés, et même avec le crâne, ils rivalisaient d’ingéniosité pour faire avancer le char de leur race, avec toute la puissance dont leurs pauvres membres craquelés par le temps, les guerres et les mauvais traitements pouvaient le permettre.

Un squelette tout léger, enthousiaste, monta alors sur le char et ses dents claquèrent dans le vide :
« A la une, à la deux, POUSSEZ ! »

Le char fut à peine ébranlé, laissant seulement échapper un grincement fatigué.

Le squelette trépigna, et en équilibre sur une jambe, prit son tibia pour s'en cogner vigoureusement le crane. Le bruit d'os entrechoqués attira enfin l'attention de ses frères de race, qui prêtèrent attention à son discours :


« Mes frères, il faut nous organiser pour gagner cette course. Ce n’est pas en poussant chacun dans notre coin que nous rattraperons les gnomes !
Alors, bordel de Malgr, quand je compte jusqu’à deux, tout le monde se met à pousser en même temps !! »

Il réitéra le décompte :
« A la une, à la deux, POUSSEZ ! »

Les informes, les difformes, les no-formes, tous se mirent cette fois à pousser à l’unisson, en criant un vigoureux HAN et le char avança finalement d’un quart de roue ...

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 28 Oct, 2009 15:27 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Enfin une petite avance, peut-être ce qui leur permettrait d’obtenir le lot de consolation, toujours est-il que ce misérable quart de roue fit pousser un soupir de soulagement à tout le groupe.

Ah, quelle joie pour ces frères de mort d’œuvrer enfin pour une cause commune …

Sauf peut-être pour l'un d'entre eux, un étrange individu qui se mit à produire des glapissements tout aussi étranges « Heuhahiaaaahieuuuuu haeuuuuuhahiouuuuuu !! » fit se concentrer la troupe sur l’incident sonore nouveau.

De forme humanoïde, un être tout enrubanné de bandelettes était arc-bouté contre la vieille roue en bois cerclée de fer, rivetée de pointes, maculée de sang séché, aussi lourde qu’un bœuf : il tirait de toute la force de ses membres sur l’une de ses bandelettes qui disparaissait sous la roue, l’autre bout étant relié à lui par l’impressionnant fouillis de bandelettes dont il était emberlificoté.

Voyant cela, tous se précipitèrent pour aider le malheureux : on poussa, on tira, on sua, on jura dans tous les sens, plus on tirait, plus le maillotage se resserrait, faisant craquer les chairs, la bandelette restait coincée et la momie semblait même davantage plus comprimée que jamais, incapable maintenant d’effectuer le moindre mouvement.

Voyant que ni la momie, ni la roue ne bougeraient, se sentant bien épuisés par leur folle activité physique, chacun sortit son casse-croute et alla s’installer un peu plus loin pour un repos bien mérité, à l’abri des borborygmes encore bien sonores de la pauvre chose qui s’étranglait lentement …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 05 Nov, 2009 17:32 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
La nuit tombant, chacun se mit à établir son petit feu de camp. Et oui, même en temps de guerre, chaque guerrier, magicien ou équilibré à besoin de son petit réconfort, de son feu de l’âme, d’une petite tranquillité en ces temps bousculés.

Puis les conversations se tarirent, laissant place au crépitement des feux de bois, à la douce brulure de mana s’échappant des bâtons de magiciens, des odeurs de chaussettes se répandirent suivies rapidement par des ronflements aussi divers que variés (cher lecteur assidu, vous n'êtes pas sans savoir que le vieux mago arthritique ne ronfle pas de la même manière que la fraiche abomination toute recousue de viande d’agneau et d’humain -miam-).


Un vieil hibou fit entendre son hululement, la lune apparut derrière les nuages.

Tout était calme …


Les nuages défilèrent, défilèrent encore et encore, la lune avança dans sa course et tout était calme … sauf peut-être …

… un léger grincement, un bruit insistant de rognage auquel s’ajoutait un bruit de frottement et même celui d’une respiration très discrète …

un espèce de *frrrrrrrt frrrrrrt frrrrrt frrrrrrrrrt* en continu qui semblait bien provenir du char, un bruit agaçant d’ailleurs … qui continuait, insistant, irritant les oreilles …


Les oreilles de la troupe endormie se dressèrent, les yeux s’entrouvrirent avec méfiance, les mains/moignons/métacarpes se serrèrent sur les armes, le *frrrrrrrt frrrrrrt frrrrrt frrrrrrrrrt* continuait plus que jamais, avec encore plus d’ampleur leur semblait-il, tous pensaient à la charrette sans défense et chacun se crispa, prêt à assaillir l’assaillant.

Le vieil hibou donna le signal de la charge et dès qu’il eut finit son cri, tous furent hors des starting-blocs :
qui remettant ses chaussettes encore humides, qui chargeant vers le char en hurlant, un autre cherchant son livre de sorts, encore un autre profitant pour décocher une flèche à cette espèce d’emplumé d’hibou qui lui avait pourri la moitié de la nuit, la troupe beuglante chargea vers le traitre saboteur, sabre au clair !

Les UD bondirent autour du char, des lueurs meurtrières au fond des yeux, cherchant dans l’obscurité leur proie.
On entendit quelques cris « aoutch » et quelques engueulades « fais gaffe ou tu mets ton fléau toi », beaucoup de piétinements, et finalement démasquèrent l’inopportun.


Ils se rassemblèrent tous autour de l’espèce de momie, qui se sentant prise en faute par tous ces regards braqués sur elle, continuait malgré toute l’inconfortabilité de sa position à tirailler avec grande peine sur sa bandelette *frrrrrrrt frrrrrrt frrrrrt frrrrrrrrrt*, produisant le même bruit agaçant qui avait mit tout le campement sur le pied de guerre …

« Mais c’est pas vrai ! » lâcha le petit squelette, « Encore toi ! Par Malgr, mais que quelqu’un s’occupe de lui !! »

L’une des abominations (celle recousue méchoui agneau/humain) sembla comprendre l’ordre, et levant bien haut son hachoir, fendit en deux parts égales la boîte crânienne de la créature enrubannée, de la cervelle momifiée se dévida sur le sol et avec un petit bruit de chair mouillée la bandelette coincée sous la roue du char craqua enfin.

« Bon débarras » conclu avec soulagement le squelette …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 08 Nov, 2009 17:40 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 13 Jan, 2006 20:52
Messages: 484
... encore ! belle plume à défaut de ne pas encore vous connaître

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 12 Nov, 2009 15:46 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Au lever du jour, le chant du coq donna le signal du réveil : après une nuit peu reposante, la troupe n’était pas forcément de bonne humeur. Avec des mines peu avenantes, on rallumait les feux éteints de la nuit, on remettait les chaussettes toujours humides et on se frottait les orbites vides.
Maussades, chacun allait prélever sa part sur le machin enrubanné : les bandelettes imprégnées de chair faisandées fournissaient une excellente nouveauté gustative et surtout énergétique.
« Au moins il aura été utile celui-là » pensèrent chaque membre de la troupe, en suçotant son petit déjeuner …

Au bout d’une heure de préparatifs intenses, de craquements d’os et de chairs, d’ébrouements, de délestage de trop pleins, le paquetage fut empaqueté et tous retournèrent vers le but même de leur existence : leur char !

Le petit squelette grimpa sur le char pour s’y asseoir et faire passer le temps en contemplant son crane qu’il tenait dans une main –cherchez l’erreur- mais il le fit quand même.

Quelques morts-vivants se mirent à raboter la couche externe du char, d’autres le peinturlurèrent de gris, noir et rouge … chacun se découvrit une âme d’artiste, mais pas un n’était motivé pour pousser : si tôt après le petit déjeuner, fallait y aller mollo tout de même.

Seuls les zombies erraient dans les alentours, incapables de la moindre intelligence, désœuvrés, gardés dans les environs par quelques « bergers ».

Enfin, on se décida mollement à la besogne : les glandeurs furent rapatriés prés du char et il fut convenu d’utiliser leur potentiel qui jusque là était resté bien inexploité.

Il faut savoir que le clou fut inventé pour protéger les doigts lors de l’utilisation d’un marteau, il pouvait servir à bien d’autres choses : ici, il était gardé en réserve pour être jeté sous les roues d’un char adverses (mais ces pauvres undeads étaient bien trop paumés au milieu de nulle part pour voir un seul concurrent.)


Ce fut une Nécromancienne, à l’intelligence « habile » et au verbe juste qui eut l’idée d’associer les deux : clous + zombies. Quoi en effet de plus simple que de canaliser une force passive …

A son intéressante suggestion on ramena les clous, les zombies, et tous les deux furent plantés dans le char sans distinction d’appartenance.

Le squelette toujours pensif au sommet du char « Ummh, il y a quelque chose de pourri dans mon royaume … » restait toujours plongé dans ses pensées, ne furent que le battement des pattes folles le tirèrent de ses méditations hors d’âges : une étrange danse macabre s’opérait autour du char dans lequel étaient plantés les zombies, battant des jambes, des bras, tentant pathétiquement de se libérer …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 10:39 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Les zombies étaient cloués en farandole tout autour du char, renforçant l’impression de gigantisme qui se dégageait de la masse imposante : d’une hauteur approximative de cinq mètres, il semblait écraser les poupées gesticulantes à côté desquelles ses énormes roues les auraient aplati sans peine.


Du haut de son perchoir, étonné du spectacle qui s’offrait à lui, le squelette se revissa le crane sur la tête, et descendit de son poste pour aller voir la nécromancienne :

« Que Malgr me damne, mais c’est toi qui a eu l’idée de cette mascarade ?! »

La nécromancienne lui répondit d’un air pensif « Ahem, je n’sais pas vraiment, il y a quelque chose de foireux dans mon plan là … »

Le petit squelette observa de ses yeux vides l’étrange danse, et pour tenter de comprendre il se mit à réfléchir, à réfléchir tant et si bien que soudainement il parut tilter, une lumière s’alluma dans son plafonnier et tels deux projecteurs ses yeux à leurs tours s’allumèrent sous l’effet de la compréhension :

« Euréka ! La poussée effectuée n’est pas valable si celle-ci est statique ! Déclouons nos zombies et relions-les à une corde qui sera attachée au char ! Ainsi nous pourrons utiliser leur force motrice pour tirer notre char !! »

Méchoui (notre abomination favorite) entendit son exclamation et sembla comprendre l’idée : il alla droit sur l’un des zombies, leva bien haut son hachoir et … « NON » lui cria précipitamment le squelette, soucieux d’éviter un nouveau drame.

« Il nous faut y aller avec d-é-l-i-c-a-t-e-s-s-e, sinon nous allons perdre toute notre force vive. Je suis sûr que les petites vampirettes là-bas seraient ravies d’utiliser leurs précieuses quenottes pour déclouer nos bêtes de somme ! »

Telle la parole de Malgr, son idée fut exécutée et les zombies se retrouvèrent rapidement décloués avec soin par les intéressées, les allégeant au passage de quelques litres de sang.

La nécromancienne plissait toujours des yeux « Ummh, nous avions pourtant tous les ingrédients réunis, mais là, nous manquerons du plus important : des cordes !! » Ses plissures se tournèrent vers les restes de la momie, dont il ne restait plus qu’une carcasse vide … -plus de bandelette, plus de chocolette- !! se surprit-elle à penser.

Voyant la cervelle momifiée restée intouchée, une lumière (moins puissante) se mit également en veilleuse dans son plafonnier alors que les rouages de son cerveau grinçaient : « bandelettes … cervelle … cordelettes … tirer … résistant …long … bon chang mais ch’est bien chûr ! »

En deux temps trois mouvements, elle réunit la troupe autour d’elle : « Mes amis, aujourd’hui, nous allons trépaneeeer !!»

« WOUEEEH » répondit en cœur l’ensemble attroupé …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 23 Nov, 2009 13:14 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
Tealy a écrit:
- plus de bandelette, plus de chocolette -


j'adore ! :D
petite saga bien écrite et pleine d'humour.
Si seulement elle pouvait inspirer d'autres joueurs et leur (re)donner envie d'écrire un peu...

en tout cas, j'en redemande :)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 25 Nov, 2009 14:57 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Une forêt de bras se leva en signe d’allégresse, chacun trépigna quelques instants sur place sous l’effet de la bonne nouvelle puis alla chercher sa trousse d’armes, ou dirions-nous ses instruments de torture.

Méchoui alla chercher son hachoir spécialement non-affuté pour ne pas trancher, les vampirettes leurs fouets, les magiciens leurs artifices démoniaques, les guerriers leurs masses d’armes affinées et les zombies quant à eux restèrent stupidement sur place.

La nécromancienne se prépara pour le prélèvement, tenant son grimoire d’une main et de l’autre son bâton. Elle se planta devant l’un des zombies, en tenant fermement son bâton dirigé sur son crâne, et récita fermement les quelques mots magiques : « Cretinus simplus, CRETINUS SIMPLUS, ouvre-toi, OUVRE-TOI !! »

Aussi étonnant que cela puisse paraître, la formule magique fonctionna : alors les chaires du crâne de la créature s’ouvrèrent par le milieu, telle la mer rouge ouverte par un prophète païen. La cervelle était bien rangée là où elle l’avait supposé, luisante rouge sang. Tel un animal traqué, on pouvait la sentir frémir, tressauter nerveusement, prête à vendre chèrement sa vie.

La nécromancienne tourna alors nerveusement quelques pages de son grimoire, revint en arrière de trois pages, puis d’une page, son aura magique semblait s’affaiblir et son bâton tremblait alors qu’elle cherchait la suite de la formule.

Et là, c’est le drame. --Dans un souci de rigueur explicative je me permets de résumer ce qui va suivre :

La cervelle saute du crâne et bondit à toute vitesse sur la nécromancienne.
Celle-ci concentrée à la recherche de sa formule ne la voit pas se détendre dans sa direction.
Telle une pieuvre, la cervelle enroule sa longue tentacule autour de son cou et entre dans l’oreille de la nécromancienne à la recherche de sa sœur : elle sort par une narine, ré-entre par l’autre, se faufile à travers les replis sinueux du cerveau, s’infiltre, force le passage, le crâne grossit imperceptiblement … et … et … la cervelle rentre toute entière. Toute l’assemblée retient son souffle.

Une fois la surprise passée, la nécromancienne se met alors à brailler sa peur.
Se cogner la tête contre le char. Sautiller d’un pied sur l’autre la tête entre les mains.

Méchoui veut intervenir avec son hachoir, on arrive à le retenir.
Finalement la troupe attroupée la voit se calmer et redevenir elle-même.

Compte-tenu du traumatisme vécu, ce fut bref.

Voilà c’est fini, j’espère n’avoir pas choqué la sensibilité du barbare moyen--


Perplexe, ne sachant quoi dire, le petit squelette se gratta la boite crânienne : il restait légèrement en retrait de la nécromancienne, on ne sait jamais, qui sait ce qui pourrait lui sortir par la bouche … ou par ailleurs ?!!

La nécromancienne, quant à elle, une fois ses deux esprits retrouvés se sentait … normale … avec toutefois un léger mal de tête. Elle évalua la situation :
« N’allez surtout par croire maintenant que vous aurez deux cervelles pour le prix d’une ! Et ne comptez pas sur moi pour en accueillir une troisième, je refuse formellement de prendre la grosse tête » finit-elle d’une voix boudeuse.

Dodelinant de la tête pour mélanger le tout, elle alla s’asseoir sous le couvert d’un arbre et méditer sur sa nouvelle condition …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 14 Déc, 2009 17:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Autant Méchoui semblait déçu de n’avoir pu faire son shomen préféré, autant chacun ici présent s’estimait heureux de n’avoir pas eu à subir de dégâts collatéraux. -Les frappes chirurgicales n’étant plus ce qu’elles étaient, il est fort compréhensible de vouloir se tenir éloigné du théâtre des opérations.-

Le petit squelette trouva suffisamment de courage en lui-même pour lancer un nouveau plan :

« Mes amis, mes morts-vivants, déterrés ou pourris, il nous faut avancer au plus vite. J’ai une nouvelle solution !! »

On le regarda avec méfiance, les magiciens reculèrent, les guerriers serrèrent leurs armes un peu plus fort.

« Nous ne pouvons pas dompter leurs cervelles, pourquoi ne pas utiliser leurs tripes ?! Du très bon saucisson de gnome a d’ailleurs été préparé de cette manière, et il était bien coriace le bougre, j’y avais même perdu une dent de sagesse … »

Au sein de l’attroupement, chacun regarda suspicieusement son voisin de droite, puis de gauche, s’attendant à être désigné du doigt pour tenter le prélèvement. Même Méchoui essayait de se faire discret derrière deux petites vampirettes.

« On ne s’improvise pas leader » soupira le squelette. Résigné, soucieux de son image prestigieuse de squelette bien en os, il fit signe à un guerrier de le suivre. Celui-ci avait dû être un humain et d'ailleurs portait encore les restes bien anciens d’un habit qui avait du être autrefois celui des templiers.

« Pourquoi c’est encore à moi de jouer les infirmières ?! » s’interrogea le guerrier. Il maugréa, et alla rejoindre le squelette, trainant les pieds.

Le squelette s’était posté devant un zombie et tentait d’évaluer son agressivité, en enfonçant une de ses phalanges dans son ventre. Il devait d’ailleurs faire attention, la peau était si abimée par la décomposition qu’il risquait de faire un trou malvenu.

Le guerrier trainant des pieds, tirait sur sa robe nerveusement et déroula ses outils dans la poussière.

Le petit squelette fit craquer ses os, comme un pianiste le soir d’une grande première, et demanda le premier instrument :
« - Scalpel.
- Scalpel », répondit le guerrier en lui donnant précisément le scalpel.

Une incision dans le bas-ventre du zombie fut vite effectuée.

Les bras tendus, le plus loin possible de la victime, le squelette poursuivait :
« - Ecarteur.
- Ecarteur », continua son aide.

Tout le groupe avait les yeux fixés sur l’événement, seule la nécromancienne continuait à bouder dans son coin.

« - Pince.
- Plate, coupante ? », répondit consciencieusement le guerrier médic.
- Euh … je tire ou je poingte » commença à trembler le squelette. « Aaaahaaah, je vais mourir dans d’atroces souffrances, les tripes rongées pas d’autres tripes, ils vivront heureux et feront plein de petits tripoux, mais pourquoi ne suis-je pas resté dans mon petit cimetière à moi. » tremblota-t-il.

Jouant le tout pour le tout, il inséra jusqu’à sa métacarpe pour opérer à l’ancienne et des phalanges agrippa l’ensemble et se mit à tirer tout doucement, osant tout juste lever les yeux vers le zombie impassible.

Ah, pourtant il ne le resta pas et il se mit à baver. Peut-être la pression exercée sur les trippes, déclenchait-elle les glandes salivaires ? Ou peut-être commençait-il a avoir très très faim ?! Ou encore était-il fatigué et n’arrivait-il plus à bailler ?!!

L’imagination du petit squelette tournait dans tous les sens, cherchant le pourquoi du comment, s’attendant à se faire étrangler voir se faire étouffer par les boyaux du zombie, mort ô combien atroce pour un squelette !

Ne pouvant résister davantage au supplice mental, il tira plus fort, encore plus fort, davantage plus fort, se crispant sur sa prise, un pied arc-bouté contre le char, tirant vigoureusement tant et si bien que sa prise lâcha les boyaux visqueux et l’élan de sa métacarpe alla se finir dans la tronche du guerrier médic qui se planquait derrière lui.

« Millemalgrs, mais il a mangé du gnome à l’ail celui-là pour avoir les tripes aussi solides ? » jura le squelette.

"Aheu, moi il m'en faudrait bien maintenant pour mon pif" lui répondit le guerrier médic qui tentait de se décoincer le nez enfoncé dans le visage ...

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 23 Déc, 2009 16:51 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Fier comme Artaban, brandissant haut son trophée gluant, le petit squelette exultait. Usant de tous ses tarses et métatarses, il dansait une petite gigue improvisée ponctuée de claquettes, de claquements de dents et autres mouvements du coccyx. Cela donnait plutôt un bel effet.

Toute l'assemblée se mit à applaudir son exploit (son précédent exploit, non pas la danse) : enfin une avancée, enfin un élément, quoique tripant, qui nous permettrait de faire avancer ce damné char.

Le squelette continuait à régaler l’assistance, à jouer au cow-boy en utilisant son lasso improvisé pour attraper et ficeler un pauvre zombie, et tout cela, Mesmorts-Vivantes Mesmorts-Vivants, rien qu'avec les dents !!

Au clair de lune ce fut l'hallali, tous à la curée. On se jeta sur les proies : on arracha, on étripa les zombifiés, clouant joyeusement leurs boyaux au char, se surpassant en habileté à faire des nœuds marins, les commentaires fusant :

« - alors tu vois je fais une maille à l’endroit, une maille à l’envers ...
- mais ça marche aussi une maille à l’envers et une maille à l’endroit hein … »

« - héhé, t’as vu mon nœud est plus gros que le tient tapette ! »

« - et oui, jvais vous le dire, le secret de ma tarte aux pommes, c’est mi-pomme mi-poire ! »

« - et tu vois quand je tire ici, ben ça rentre par là pour ressortir jusqu’ici. incroyable non, comme quoi la nature est bien faite »

« - celui-là de nœud jle connais bien, trois mois que j’y suis resté à m’y balancer … »


Les pauvres choses restaient impassibles, faisait preuve de ‘bovine attitude’, chose ô combien difficile lorsque l’on se fait éventrer.

Enfin, l'Œuvre fut prête.


Des torches furent allumées pour éclairer la piste, les petites vampirettes enfilèrent leurs gants de cuir noir, firent admirer leurs cuisses rehaussées par leurs cuissardes puis sortirent leurs fouets et les firent claquer au dessus de leurs têtes pour s’échauffer les poignets.

Valkyries partant en guerre, elles entrèrent alors dans la danse, virevoltant, huant et jouant du fouet sur le dos de leurs bêtes de somme : les coups pleuvaient, lacérant, léchant les plaies ouvertes, apportant l'énergie nécessaire pour faire avancer les forces vives ...

Les malheureux se courbèrent sous l’effort, leurs liens meurtrissant leurs chairs faisandées, avec pour seul but : AVANCER, fuir ces coups qui détachaient des morceaux d’eux-mêmes, faisant disparaitre petit à petit les derniers lambeaux de ce qu’ils avaient été.

Et enfin !! Ils arrachèrent avec peine le char qui pendant tout ce temps avait semblé ancré dans le sol. Les coups de fouets redoublèrent, les mules tirèrent avec encore plus d'énergie que possible, et le char roula pour de vrai sur ses roues.

Ce fut incroyable : les vivats fusèrent, les guerriers embrassèrent les magiciens, les loups-garous sautèrent dans les bras des squelettes, et même la nécromancienne arrêta de bouder dans son coin.

Tout en haut dans le ciel la lune éclairait la scène de sa pâle lueur, éclairant marins et cow-boys qui jouaient encore avec les tripailles.


Vite épuisés, la nuit s’étant installée au dessus de leurs têtes, il fut décidé de déplacer le campement de nuit des quelques mètres chèrement acquis durant la journée, ce qui fut fait en un rien de temps : tentes, chaudrons, charrettes et autres bric-à-brac furent trainés sur 5 mètres. Juste pour le plaisir d’avancer.

Les feux de camps furent vite allumés, les chaussettes mouillées décemment enlevées, l'on se prépara à passer une bonne nuit de sommeil réparateur, en attente impatiente du lendemain pour enfin mettre la pâtée aux autres races …

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 10:55 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Le campement endormi rêvait.

Le drapeau à carreaux noirs et blancs s’agitait, les danseuses en petites tenues affluaient dans leurs bras, le champagne et le sang coulaient à flots, chacun se faisait plaisir en imaginant les mille merveilles et un délice qui les attendrait à l’arrivée du char.

Entre rêves agités et agitants, une lueur au milieu de la nuit. Qui devint très vive.

Puis un sentiment de danger imminent plana sur le char. C’est d’ailleurs le cas de le dire : un choc si puissant que le sol trembla, crevassa, faisant fuir les bêtes, perdre leurs sens aux êtres réveillés en sursaut.

Les arbres en perdirent leurs feuilles, l'air dégagea une odeur de brulé. Un roc énorme, fumant et rougeoyant se dressait maintenant haut dans la nuit.

Le souci était que le char avait disparu. Sous le roc arrogant.

A vrai dire, il n’avait pas disparu. Il avait été pulvérisé, tout simplement.

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 10:59 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Il est dit que du char undead une seule roue ait passé la ligne d’arrivée, un petit squelette la poussant de toutes la force de ses os.

Il est dit également que seul un morceau de bandelette obstinément collé à la roue en certifiait l’origine.


□□

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 16:37 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 12 Oct, 2007 14:46
Messages: 806
(hrp)
:)

merci à vous joueur(se) de Tealy pour avoir pris le temps d'écrire la fin de votre récit.

En tout cas, encore bravo pour votre plume qui apporte beaucoup de fraîcheur au jeu. J'en viens presque à regretter que la course soit achevée... à quand votre prochaine intervention? :)

(/hrp)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 17:00 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 11 Mai, 2005 16:51
Messages: 154
Localisation: D'ici et d'ailleurs ...
Merci pour le petit compliment :)

En réalité la fin était déjà écrite pour noël, il ne me restait plus qu'à y mettre les formes. Et plus le temps passe, plus il est difficile de se remettre dans l'écriture.

Sinon moi je suis contente que la course soit achevée, c'est pas que j'aurais été en mal d'inspiration (imagination débridée et débridante dont m'a qualifié un jour un ami lointain) mais en fait si. :-P

Cet apres midi j'ai écris un truc completement con que je soumettrais prochainement à votre regard sur ce forum. Ca ne suit pas vraiment le monde de HC, mais ça y est étrangement lié. Je n'sais pas encore où le poster.

En tout cas, j'ai pris grand plaisir à suivre les aventures de la troupe undead.

A bientôt.

_________________
"La seule chance de gagner cette guerre c'est qu'en face ils soient aussi cons qu'ici."


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 18:48 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Pourquoi pas ici ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr