Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 20:27 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Dim 23 Jan, 2005 19:40
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Localisation: nain
le jour ou toutes ces idées sont mises dans le jeu... je n'éteind plus mon ordi :D
lol
100% pour

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nainkiller200 chef des D.H.M


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 20:28 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Ce bonhomme grincheux qui as une sacré tendance à dire :
"NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON"
ou :
"Boum !"
:wink: !!

Enfin, "le serveur ne veux pas" qui sait ! Avec des prix aussi haut, le serveur pourrait dire "Hmmmgrr... limite hein ! Mais LIMITE ! Mgrr... On modère hm sinon l'amis Malgr casse TOUT".

Sans réponse de Cerberus, mais bon... le rève c'est beau, alors si on est pour, on peut continuer de fantasmer sur l'idée des villes de clan !

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 20:57 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
La vache !!
J'aurais du voir ce topic avant, il m'a fallu presque une heure rien que pour tout lire !!! Alors voila l'opinion que je peux donner dessus, arguments a l'appui : très belle idée, mais pour moi relevant de l'utopie. pourquoi ?? Et ben voila...

Pour avoir de quoi acheter une ville, même chez les clans très puissants, il faudrait des mois de jeu, et je ne sais pas si cette version d'Heroes Chronicles tiendra jusque la.

Avec tous les aspects commerciaux et tout et tout, déjà c'est ultra compliqué, mais alors je vous raconte pas la mise a jour que ca représente !! Il faudra bien des semaines aux admins pour programmer tout ca !!

Et maintenant mon avis personnels sur les différents aspects de la chose:

1- Très intéressant pour les malheureux qui sont en zone de clans et doivent tout le temps attendre de mourir (a moins d'avoir leur palais tout près) pour regagner la zone neutre ou leur royaume.

2- Des choses inutiles, trop compliquées, et accentuant le déséquilibre entre clans, comme le truc des routes de commerce.

3- Ca risque pas d'encombrer le jeu, les seuls clans pouvant espérer un tel luxe, a part les clans comme GARDIEN, aT* , EWIG et HordE je vois pas trop qui aurait les moyens de se payer ca (si j'oublie des gros clans ne me sautez pas dessus pitié !!)

4- Le truc des métiers, pour moi c'est un peu trop fouilli, et puis ca changerait trop radicalement le jeu, qui est avant tout un jeu de guerre. Bien sûr, pas que de guerre, et les admins, avec le truc sympa de l'alchimie, ont bien donné un coup de fouet a l'aspect non guerrier pur et dur, mais la ca ferait trop, tout le monde abandonnerait les champs de bataille pour aider son clan, et fini les batailles animées qui font le charme du jeu.

Et maintenant je donne une variante de ce qui me semblerait intéressant a partir du concept de ville :

1- Villes spécialisées

2- Accessibles aux alliés seulement

3- Distribuer des quêtes concernant des joueurs, genre " Un Grunt sauvage a massacré ma famille, tuez le et je vous donnerai une belle prime " avec comme objectif de trouver et tuer un Grunt level 19, et disponibles dans les guildes de chasseurs de primes des villes

4- bonus de PV et de niveau de mercenaires des palais

5- Changer les métiers par un système de quêtes un peu spéciales, genre aider un forgeron a son travail en 2 temps (40 PA) et se voir récompensé par une belle sommé de PO, ou d'XP, mais pas les 2 en même temps mais justement pour éviter que les guerriers abandonnent les champs de bataille pour les villes, laisser un nombre limité de ce genre de quêtes, une ou deux par semaine

6- Augmenter le rayon des zones de clan, genre le passer d'un carré de 3 cases de côté a un carré de 5 cases de côté, pour ainsi limiter le nombre de villes, si il y en a trop ca cassera l'apport de RP

7- 10% de la somme dépensée pour acheter quelque chose dans une ville ira dans les caisses du clan

Et voila !! Pas mal de ces idées ont déjà été exposées, d'autres non...


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 21:07 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mar 12 Avr, 2005 19:07
Messages: 17
T'a oublié les ExPeLL :wink:

Plus de 150 membres, palais au max, des coffres débordants d'or 8)

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Fortis cadere, cedere non potest


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 21:08 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
si c'est une question de voies, je vous donne la mienne: POUR !!

mais comme toujours, je ne peux pas m'empecher de proposer une amélioration a la con sur n'importe quel sujet
donc
l'amélioration a la con du jour serait:

tout ce que je vais dire maintenant est imagé.
imaginons que nous fassions un arbre genialogique, mais des batiments.
par exemple, en haut on a... les fondations (trop chers a mon gout, mais il parait que je suis radin), ensuite plusieurs branches:
branche 1: murailles
branche 2: temple
branche 3: ville
branche 4: exploitation miniere
etc
et chaques branches déboucheraient sur d'autres branches, et ainsi de suite.

En concret, cela représenterait les choix a faire dans la construction de l'espace autours du chateau: grace a cela, on aurait plusieurs configurations possibles, et touts les chateaux ne seraient pas spécialisés dans le meme domaine, ce qui faciliterait l'échange entre les alliances.

je ne sais pas si je me suis bien fais comprendre, dites le moi si je ne suis pas clair.


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MessagePublié: Mar 10 Mai, 2005 21:13 
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Héros Ridicule
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Inscrit le: Mar 12 Avr, 2005 19:07
Messages: 17
Mais oui :D

C'est encore une bonne idée :)

Je ne pense pas que ça chargerait beaucoup plus le projet qu'il ne l'est déjà :wink:

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 13:29 
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Héros Adoré
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Inscrit le: Mer 26 Jan, 2005 17:58
Messages: 3712
Va pour les Expell !!
Mais je l'avais bien dit, je ne connais pas (encore ?!) tous les clans du jeu, et j'étais assuré d'en oublier. :D


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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 15:51 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
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Localisation: Humain équilibre
C'est un peu hors sujet mais voila :
Je préfèrerais que la menuiserie puisse être construite sans ville comme sa les petit clan pourrons aussi avoir des catapulte !!
Par contre, le systeme pour avoir une catapulte serait un peu comme l'a posté Kael thas (avec le bois et le bois enchanté)

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 17:49 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
@Painkilleur :
Citer:
ca changerait trop radicalement le jeu, qui est avant tout un jeu de guerre

Et les villes fortifiés c'est du poulet ? :p

Citer:
Accessibles aux alliés seulement

Je préfère le choix des accès, ça accentue le RP. De plus, ça casserait un des principes de la villes : accès aux sans-clans.

Citer:
3- Distribuer des quêtes concernant des joueurs, genre " Un Grunt sauvage a massacré ma famille, tuez le et je vous donnerai une belle prime " avec comme objectif de trouver et tuer un Grunt level 19, et disponibles dans les guildes de chasseurs de primes des villes

Pas vraiment d'intêret, par rapports aux quêtes de bases. Si c'est pour ça, autant ne pas faire de quêtes :| !

Citer:
4- bonus de PV et de niveau de mercenaires des palais

Déjà dit, et c'est ce qui va se passer :p !


@Lord_TK :
Citer:
En concret, cela représenterait les choix a faire dans la construction de l'espace autours du chateau: grace a cela, on aurait plusieurs configurations possibles

OUI, c'est une merveilleuse idée !


@Kerem :
Vrai, mais point de vue RP, je vois pas ou serait la menuiserie. Tu te vois entrer dans un grand hall, et en plein centre t'a une menueserie pondu comme ça ^^ ?
Bon oui sur le côté, mais point de vue RP ça va mieux avec une ville.
Mais il y avais aussi les "villages".
Voilà, Lord_Tk propose "villes" et dans cette branche, on commence par choisir : "ville", "village", "citadelle".

Du reste, merci aux admins si ils le programme parce que ça promet vraiment !

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 17:53 
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Inscrit le: Sam 30 Avr, 2005 21:52
Messages: 1010
Localisation: Humain équilibre
En faites, pour te repondre franchement, je me vois bien entrer dns une menuiserie à cotés d'une maison ou d'un chateau (va dans [catapulte] pour la menuiserie)

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 20:07 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Bon, je vais créer un systèmes avec des branches (donc certaines choses seraient nécessaires pour en obtenir d'autres, le fait d'avoir quelque chose empèche d'avoir une autre chose, etc :wink: !

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 20:10 
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Inscrit le: Dim 08 Mai, 2005 9:43
Messages: 268
c'est exactement ca.
merci

perso j'essaiye de proposer:

1) Palais
1.1)fondations de ville 1.2)fondations d'enceintes

1.1)fondations de ville :
permet de construire des batiments aux alentours du chateau
1.1.1)atelier de siege(idées de calapultes) -1.1.2)forge -1.1.3)Monastère -1.1.4)Laboratoire -1.1.5)Marché

1.2)fondations d'enceintes :
permet de rajouter des défences a son chateau, des pieges aux rempars, de se protéger en cas d'attaque.
1.2.1)palissade(bois) -1.2.2)murailles(pierre)

1.1.1)atelier de siege :
reprend les idées sur les armes de sieges.
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=6105
1)contruction d'armes de sieges

1.1.2)forge :
permet aux forgerons d'entreposer leurs metaux et permet l'assemblage et la création d'objets en métaux par les forgerons.

1.1.3)Monastère:
Source et concentration de magie, permet aux joueurs de se placer en méditation (comme defence du chateau).
la méditation permet la régeneration plus rapide des PM et augmente les chances des enchanteurs de réussir leur enchantement.

1.1.4)Laboratoire :
peut servir d'espace se stockage des plantes des alchimistes.
permet un meilleur developpement des plantes, et une meilleur réalisation des potions.

1.1.5)Marché:
Espace ou se rassemblent Marchands du Londor, Marchands de Margie, Bazar des heros.


1.2)fondations d'enceintes :
1.2.1)palissade :
permet de construire une premiere deffence a plus faible cout (en bois et en or) peut etre amélioré en murailles.

1.2.2)murailles :
deffence plus consistante permettant de contrer la majorité des assauts.
1.2.2.1)etc

si vous voulez vous pouvez continuer.
ca donnerait un truc comme ca.
vous trouvez ca bien?


Dernière édition par lord_TK le Mer 11 Mai, 2005 22:15, édité 2 fois au total.

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 20:57 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
1 heure de travail foutu en l'air.
Ce connard de hacker, dès que je le chope je lui formatte le disque et si je trouve un moyen je lui fait griller sa carte mère :evil: !
Personne ici pourrait me filer un programme pour repérer les adresses ip de chaques personnes s'introduisant dans le PC ? Ca fait longtemps que j'en cherche, cet enfouaré redemarre mon PC avec une moyenne de 5 fois par jours, et toujours quand je suis en train d'écrire de longs discours que j'ai pas enregistrer (si vous recevez un message de moi et que j'ai l'air nerveux dessus, ça veux dire qu'il viens de redémarrer le pc).


EDIT : en 5 minutes, rebelotte, cette fois-ci j'en ai marre, je devrais être en train de réviser pour les contrôle de demain et après demain et cet enfouaré me fait perdre mon temps ! Je prend les images et je me déconnecte MEEEERDE ! (nerveux)

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 21:23 
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Inscrit le: Mer 13 Avr, 2005 17:24
Messages: 3418
Localisation: Euh... loin!
Il raconte quoi ton "hacker"? Parce que si c'est un message qui te prévient gentiment que ton ordi va redémarrer dans 60 sec, ben je te dirais bien de mettre ton antivirus à jour, moi... :twisted:

Sinon je plussoie pour la ville, mais... Pauvres admins... Oulà!
Et puis on oublie les Elfpower là-dedans! :evil:

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Glorfindel, l'Elfe aux Cent-Morts

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MessagePublié: Mer 11 Mai, 2005 21:50 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Il raconte rien, non non, il éteint mon ordinateur ! Bon, c'est vrai que comme anti-virus j'ai Norton (dit "passoire") mais je ne crois pas au virus : j'arrête les redémarrage en me déconnectant (quand il me fait 3 fois de suite je déconnecte et je me lance sur un jeu en attendant).

J'ai bien avancé sur l'organigramme, je pense faire des accès, et des bâtiments qui ne peuvent pas aller avec d'autres, sauf pour certains style de villes.
Plus des capacités spéciales pour les villes genre "monastère" comme l'a si bien proposé lord_DK

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