Et pourquoi on ne ferait pas un système de gouvernement propre à chaque race ?
C'est plus de travail c'est sûr mais de toute façon dans l'immédiat toutes les bonnes suggestions ne vont pas être appliquées...
La question est: Pourquoi les elfes, les grunts, les trolls, les nains... Auraient le même système politique ?
En dehors du vote, on pourrait organiser des sortes de "concours" assez primitifs pour certaines races, et plus élaborés pour d'autres qui permettrait le choix d'un chef.
J'ai déjà quelques propositions:
humains: démocratie avec un dirigeant élu et un "Conseil des Sages/Anciens"
elfes: Les maîtres des arcannes dirigent, appuyé par les plus grands stratèges militaires (les plus puissants mages et les plus puissants guerriers)
nains: Le plus riche gouverne (tout lui appartient) ou le gagnant du "Grand concours de bière mensuel/annuel" (quête qui consiste à faire la tournée des tavernes du Lorndor et accumuler le plus de trophées, même principe que pour les cartes mais le nain reçoit une attestation dès son premier passage). Le dirigeant est toujours aidé par le fameux Conseil
grunts: Là c'était facile: "Concours de celui qu'a la plus grosse"
Ou quête des "scalps" (le plus grand chasseur est désigné pour chef, c'est à dire celui qui aura réuni le plus de scalps de race ennemies durant le temps imparti). Le dirigeant est appuyé par le "Conseil de la Tribu"
C'est un petit aperçu de ce qui pourrait être fait. Je manque d'idées mais je suis sûr que les représentants des diverses races auront à coeur de donner leur avis.
(Au cas ou cette suggestion ne vous plaît pas, et que vous appliquez un système démocratique pour chaque race, il serait bien que le vote et l'égibilité soient définis par un niveau minimum, et qu'on puisse "truquer" les votes (en rajouter quelques uns pour "untel"...) par un discret versement d'une forte somme d'argent aumx personnes concernées.
Il est aussi possible que cette somme d'argent soit inutile, les personnes étant incorruptibles. Il y aurait perte de toute la somme d'argent, et cela resterait sans effet. =>prise de risques.)
Une autre suggestion sur le même thème:
Il serait bien de créér un "Forum de race", où les membres de la race discutent calmement entre eux de la défense du royaume et de politique...
Accessible uniquement à partir du château de race.
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le moyen de gérer ce forum, mais si il existait un jour réellement une unité de race, et des représentants auprès des races, cela pourrait être utile. Un agent ennemi (d'une autre race) de passage sur le château pourrait capter des informations de la salle de discussion (coup en PA et pourcentages de rater). Ces informations concernant la politique de défense et/ou d'attaque cela pourrait s'avérer utile lors de guerres.
Je pense que les royaumes prendront plus d'importance quand le commerce aura été mis en place, et les métiers etc...
En attendant une news comme celle-ci n'aurait que peu d'impact, les joueurs étant presque exclusivement consacrés à leur vie dans le clan.