Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 15 Juin, 2025 10:33

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Oct, 2006 20:51 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

kikikiko a écrit:
Je suis pour cete idée et même pourquoi pas accorder un petit bonus ou pouvoir spécial au chef du royaume. Parce qu'il est clair qu'il deviendra une cible.

Pour reprendre cette idée, pourquoi la fonction de chef de race ne serait pas montrée par un item spécial, du genre un "Drapeau de Race" et qui donnerait un plus de caractéristiques... Evidamment le drapeau changerait automatiquement de proprio à chaque éléction (dont il faudrait définir la fréquence... Deux ou trois mois je dirais).

Il faudrait aussi que les chefs de race actuels soient affichés clairement, par exemple sur la page de log, de la même manière que les classement.

+1 pour le post de darthmaul juste au dessus

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 01 Oct, 2006 22:01 
Hors-ligne
Héros Affranchi

L'idée du drapeau est pas mal. Le bonus se serait genre quoi, parce que je suis pas si sur que ce soit une bone idée, ca attirerait des candidats qui ne serait au pouvoir que pour avoir des bonus et non parce qu'ils ont envie de gerer leur royaume.

LePrinceNoir a écrit:
+1 pour le post de darthmaul juste au dessus

Merci. 8)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Oct, 2006 19:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

c'est vrai que l'idée d'un bonus est pas mal, mais ça rend tout de suite les chose plus difficile:
le codage
les candidats encore plus nombreux pour les raison qu'à di Darthmaul

mais le problème c'est vraiment QUOI comme bonus dans ces cas là ?
sinon personne ne voit d'autre problème ?

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Oct, 2006 20:30 
Hors-ligne
Héros Important

N'oublions pas dans l'idée de départ d'exclure du vote tous ceux qui ne servent pas les intérets de la race... et là ça oblige les joueurs à un moment ou à un autre à faire un choix qui sera prit en compte pour qu'ils votes et ne soient pas considéré comme des traitres (on imagine aisément toutes les supercheries pour retourner cette téchnique de défense contre elle-même :twisted: )

L'idée est plaisante, mais il risque d'y avoir beaucoup de contraintes pour un résultat mitigé, un joueur très puissant, et une protexion contre une possible attaque de royaume...(si on veux éviter les détournements.)

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 2:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Pourquoi, au lieu de ne renforcer "beaucoup" un seul personnage, ne pourait t'on pas renforcer "un petit peu" plusieurs personnages.

Un Roi seul au millieu d'une armée hostile n'est rien. Ses hommes n'en tirent aucune fierté.

Un roi tronant sur son trone au millieu de ses hommes, il devient plus puissant et les siens aussi.

L'avantage quelqu'il soit pourait etre donné à ceux de la race qui entourent le roi (et au roi lui meme) dans les limittes des territoires de race.

Cela pourait forcer le roi en question, si il veut se sentir utile a quelque chose, a faire partie d'un clan de race et dont le chateau protege le territoire du royaume.

Les bonnus pouraient etre par exemple une résistance aux attaques de personnages d'autre race pour lui et le 3*3 qui l'entoure pour simboliser l'armée qui défend son Roi et son territoire.
Les résistances ne seraient pas appliquables aux répliques de mobs pour éviter de favoriser un clan dans ce sens.
On peut aussi appliquer un seuil de déclenchement de ces bonus, ou des paliers en fonction de l'armée présente autour du roi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 8:43 
Hors-ligne
Héros Adoré
 Site Internet  Profil

L'idée d'un "effet de zone" du personnage en question est pas mal, en effet. Pour le bonus au chef lui-même, il suffirait qu'il ne soit actif que près de son royaume (dans la zone ou les clans monoraciaux peuvent s'installer) pour que ça ne devienne pas trop tentant pour l'aventurier de passage.

Je reviens sur l'idée de "page de race": c'est peut-être un peu lourd à mettre en place, et on pourrait la substituer par la possibilité pour le chef d'envoyer un message à tous ceux qui sont présents dans le royaume, par exemple.

Image Image

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 9:29 
Hors-ligne
Blonde de Choc !

Glorfindel a écrit:
Je reviens sur l'idée de "page de race": c'est peut-être un peu lourd à mettre en place, et on pourrait la substituer par la possibilité pour le chef d'envoyer un message à tous ceux qui sont présents dans le royaume, par exemple.

Au moins, la "page de race", ça ne spammerait pas les messageries.

Je crois qu'au troisième "spamm de race" que je recevrais, j'irais flinguer le chef de race !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 12:57 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Et puis, ca serait plus utile avec une "page de race" car la messagerie, les personne n'étant pas dans le royaume ne recevrait pas de messages selon ce que tu proposes et puis, ca enverrait aussi un message au banni de la race.

Bref, la "page de race" est bien mieux, et ca doit pas être si compliqué, c'est comme la page de clan( remarque, je dis ca, mais j'y connais rien en codage )

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 17:07 
Hors-ligne
Héros Légendaire

Non mais quelquechose du genre ce serait bien :).
Une sorte de page de race, fonctionnant comme la page de clan, que seul pourrait modifier le 'roi'. Ca ferait donc une sorte d'affiche/journal qui tient au courant des news du royaumes et de ce qui se passe chez les grands clans de la race concernée par ex. Enfin bref tout ce qui ai un rapport avec le race.
Le roi en question peut donc orchestrée la défense du royaume plus facilement en cas d'attaque, avec le message à toute les races, que je trouve pas mal aussi.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 17:37 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Localisation: Entre le monde du réel et de celui de l'iréelle, proche de l'IRL et perdu au milieu du virtuel.
idée interessante, Tlt au pouvoir ! :D

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 18:04 
Hors-ligne
Héros Important

Et pourquoi on ne ferait pas un système de gouvernement propre à chaque race ?
C'est plus de travail c'est sûr mais de toute façon dans l'immédiat toutes les bonnes suggestions ne vont pas être appliquées...

La question est: Pourquoi les elfes, les grunts, les trolls, les nains... Auraient le même système politique ?
En dehors du vote, on pourrait organiser des sortes de "concours" assez primitifs pour certaines races, et plus élaborés pour d'autres qui permettrait le choix d'un chef.

J'ai déjà quelques propositions:

humains: démocratie avec un dirigeant élu et un "Conseil des Sages/Anciens"

elfes: Les maîtres des arcannes dirigent, appuyé par les plus grands stratèges militaires (les plus puissants mages et les plus puissants guerriers)

nains: Le plus riche gouverne (tout lui appartient) ou le gagnant du "Grand concours de bière mensuel/annuel" (quête qui consiste à faire la tournée des tavernes du Lorndor et accumuler le plus de trophées, même principe que pour les cartes mais le nain reçoit une attestation dès son premier passage). Le dirigeant est toujours aidé par le fameux Conseil

grunts: Là c'était facile: "Concours de celui qu'a la plus grosse" :lol:
Ou quête des "scalps" (le plus grand chasseur est désigné pour chef, c'est à dire celui qui aura réuni le plus de scalps de race ennemies durant le temps imparti). Le dirigeant est appuyé par le "Conseil de la Tribu"

C'est un petit aperçu de ce qui pourrait être fait. Je manque d'idées mais je suis sûr que les représentants des diverses races auront à coeur de donner leur avis.

(Au cas ou cette suggestion ne vous plaît pas, et que vous appliquez un système démocratique pour chaque race, il serait bien que le vote et l'égibilité soient définis par un niveau minimum, et qu'on puisse "truquer" les votes (en rajouter quelques uns pour "untel"...) par un discret versement d'une forte somme d'argent aumx personnes concernées.
Il est aussi possible que cette somme d'argent soit inutile, les personnes étant incorruptibles. Il y aurait perte de toute la somme d'argent, et cela resterait sans effet. =>prise de risques.)

Une autre suggestion sur le même thème:

Il serait bien de créér un "Forum de race", où les membres de la race discutent calmement entre eux de la défense du royaume et de politique...
Accessible uniquement à partir du château de race.
Je n'ai pas encore trop d'idées sur le moyen de gérer ce forum, mais si il existait un jour réellement une unité de race, et des représentants auprès des races, cela pourrait être utile. Un agent ennemi (d'une autre race) de passage sur le château pourrait capter des informations de la salle de discussion (coup en PA et pourcentages de rater). Ces informations concernant la politique de défense et/ou d'attaque cela pourrait s'avérer utile lors de guerres.

Je pense que les royaumes prendront plus d'importance quand le commerce aura été mis en place, et les métiers etc...
En attendant une news comme celle-ci n'aurait que peu d'impact, les joueurs étant presque exclusivement consacrés à leur vie dans le clan.

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 19:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

tes systèmes de politique se ressemble, mais ça peut etre marrant. Pour ce qui est du forum, c'est très simple à mettre en place il suffit que quelqu'un se propose de faire les forum en question...

Pour ce qui est de la page je crois que c'est réglé, nan ? Comme celle de clan et qui ne peut etre modifié que par le roi. (y autre chose ?)
Pour le pouvoir du souverain, c'est pas mal l'idée de la zone de résistance autour de lui seulement activé dans son royaume.

>>> GUERRE !!!!! <<<

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 19:44 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Ca me plait pas dans l'ordre ou je parie que cela sera surement qqun qui frequente le forum qui sera elu, ce qui est puor moi injuste.
Donc on demarre pas avec le meme pied d'egalite car pas tout le monde a le temps ou l'envie de pouvoir y etre present.

Ca elimine donc deja une bonne partie de la population lorndorienne etc..
Ensuite ce qui joue

M'enfin sinon c'est une bonne idee mais le probleme que j'y trouve y gache beacoup je trouve.

Graar tes idees sont marrantes et fond beacoup plus RP ce qui manque dans l'autre systeme

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 19:49 
Hors-ligne
Plume d'Acier
 Site Internet  Profil

Justement, ne seront élus que ceux qui ont pu se faire connaître par leur investissement dans le jeu.. Après, c'est à vous de voter pour qui vous voulez...

Je vois pas l'intérêt d'élir un troufion dont on n'a jamais entendu parler et qui se connecte une fois par jour vider ses PA...

Sujet du message:
MessagePublié: Mar 03 Oct, 2006 20:59 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

Gaar ==> tes dées sont RP et assez marante... mais bon... je suis pas sur que ce soit le meilleur dirigent qui fasse le tour des taverne de Lorndor ou un truc du genre :s

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure