Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 08 Juin, 2024 22:41

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:00 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
Messages: 447
un énorme +1 à Garfo

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:24 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
@Kazaf : au temps pour moi alors si les tanks ne sont pas si tranquilles que ça, je pensais qu'ils étaient tout de même un peu moins embêtés que les autres ;)

@Kender : avec ta comparaison on voit en effet que les assassins sont un peu lésés.
Dans certains MMORPG les assassins ont pour compenser une meilleure esquive ou la possibilité de devenir invisible (runes of magic, rappelz, grand fantasia...)
Mais ces 2 propositions furent semi-rejetées dans HC.
A défaut je propose donc de détourner "l'aggro" des joueurs sur les tanks, ce qui se fait avec des mobs dans ces mopeurgs :mrgreen:

@Garfo : super idée :shock:
Mais les tanks n'accepteront jamais...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Guo a écrit:
@Garfo : super idée :shock:
Mais les tanks n'accepteront jamais...

Bien sur que si ils accepteraient. Puisque c'est eux qui pourront où non déclencher la protection.
Après c'est bien trop facile pour l'assassin de se planquer tranquilou derrière un tank donc je ne suis pas pour.

Cependant un compromis pourrait être trouver : un tank pourrait absorber genre 1/4 de la puissance de l'attaque que devrait subir le protégé, armure non incluse. Le protégé se prendrait toujours potentiellement les 3/4 des dégats.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:36 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Little-Boss a écrit:
Cependant un compromis pourrait être trouver : un tank pourrait absorber genre 1/4 de la puissance de l'attaque que devrait subir le protégé, armure non incluse. Le protégé se prendrait toujours potentiellement les 3/4 des dégats.


C'est vrai qu'ainsi ça ferait moins "mode bichon".

Cependant à partir de quoi il serait déterminé qu'un tel est un tank, pour utiliser de telles options ?

Il s'agirait de la classe Equi ?

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Ben si c'est basé sur le consentement mutuelle, pas besoin de seuil de pv ou autre.
Suffit d'activer l’option pour tous, et de laisser chacun choisir qui veut bien être son tank.

Par contre comment gérer les écarts de lvl entre défenseur et défendu ?


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 18:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
A partir du moment où tu absorbes qu'1/4 de l'attaque c'est pas super important.
Après faut voir si on peut autorisé plusieurs personnes à en protéger une seule.
Genre le protecteur pourrait absorber 20%, et une personne peut avoir jusqu'à 3 protecteur, le 3e n'absorberait que 10% pour ne pas dépasser 50% des dégats (ou un autre seuil max).

Après en s'entreprotectant les défenseurs seraient comme attaquables qu'en groupe.
Ça donnerait une toute nouvelle dimension à HC =)

Se pose ensuite la question des esquives. Est-ce que le protecteur "peut" esquiver le % de l'attaque qu'il reçoit. Esquivement parlant non. Cependant il pourraiy gêner dans certains cas l'attaquant sans rien recevoir ce qui ferait un équivalent à l'esquive de protection.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 20:46 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
ca pourrait s'envisager comme une bonne solution mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte :

- tanké et assassin sur la même case (avant, pendant la protection? )
- combien de temps le sort durerai?
- répartition des dégâts entre les 2
- comment un petit level pourrai tuer un assassin petit level comme lui avec une telle protection huh?
- dans le cas d'une guerre, cela pourrai conduire à ne cibler que ceux qui sont entre les assassins et les tankés (j'exagère un peu mais cela reste à voir suivant les carac dudit sort^^)

C'est pas gagné ^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 20:48 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Franchement, cette histoire d'assassin vous fait pondre n'importe quoi comme suggestion :D

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 21:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
guu_sama a écrit:
Franchement, cette histoire d'assassin vous fait pondre n'importe quoi comme suggestion :D


tout à fait d'accord... vouloir autant lisser les différences entre les joueurs, c'est tuer la diversité du Lorndor..le jeu évolue ? débrouillez vous, adaptez votre jeu, et ayez un peu de respect pour les catégories de joueurs qui n'ont jamais eu d'heure de gloire et qui ne pleurent pas en long et en large sur 12 sujets... le plaisir du jeu est ailleurs que dans les stats..alors ce titre de topic, on atteint les sommets dans l'égoisme, faut arrèter de catégoriser les joueurs en caste, chacun joue à sa sauce, fait ce qu'il veut avec ses PA, il n'y a pas que deux ou trois manières de jouer, et les cinquante pleupleux qui s'escriment en boucle sur le fofo pour défendre leur bout de gras... pitié les copains relisez vous de temps en temps !
bon désolé pour le HS, c'est pas le bon endroit pour râler et ya rien de neuf dans ce que je dis, mais ce truc sur les tanks je trouve ça vraiment absurde..

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 21:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Kender a écrit:
ca pourrait s'envisager comme une bonne solution mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte :

- tanké et assassin sur la même case (avant, pendant la protection? )
- combien de temps le sort durerai?
- répartition des dégâts entre les 2
- comment un petit level pourrai tuer un assassin petit level comme lui avec une telle protection huh?
- dans le cas d'une guerre, cela pourrai conduire à ne cibler que ceux qui sont entre les assassins et les tankés (j'exagère un peu mais cela reste à voir suivant les carac dudit sort^^)

C'est pas gagné ^^


-Tanké et assassin sur la meme case au début du lancement, sort effectif tant que les deux sont a une seule case de distance: obligation de déplacements simultanés
-Tant qu'ils sont a une case l'un de l'autre (p-e prévoir un cooldown d'une semaine?)
-l'assassin pourrait prendre 50% des dégats infligés, comme ca s'il est la il peut se soigner alors que le tank peut continuer a encaisser, sinon tant pis pour lui
-il faut de toute évidence une limitation des niveaux. Par exemple, un tank ne peut protéger que qqn sur qui il aurait pu gagner de l'xp (cad 5+lvl/10) et cela protègerait les assassins des gars sur qui il xp (meme regle). Exemple un tank lvl 50 protège un gars lvl 40 qui est protégé des attaques de tout le monde a partir du lvl 31.
-serait déclaré tank qui le veut, un mage avec beaucoup de PV, qui a bu des popo de dext et qui a la sphere peut etre considéré comme un tank. C'est le tank qui accorde sa protection ou non.

Ouais bon c'est pas gagné, mais il faut un peu d'imagination... 8)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Mer 11 Mai, 2011 23:41 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Hum... Si des assassins VHL avec genre 450 PVs, blindés de dext se font encore protéger par des tanks, ca deviendrait juste n'importe quoi...

Les tanks ont leur rôle à jouer, ils ont la possibilité de tanker et ils doivent être relativement présent IRL pour pas crever...

Je ne pense pas qu'il faille désavantager les tanks... C'est déjà assez frustrant de jouer un perso qui frappe comme une limace paraplégique.

EDIT: Toute ressemblance entre une nainelfe et une limace paraplégique serait totalement fortuite, l'auteur décline toute responsabilité si un personnage aurait une ressemblance troublante avec la description.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2011 0:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 22 Oct, 2007 14:47
Messages: 507
Comme le prouve Kender ça devient trop compliqué je pense :?

Little-Boss a écrit:
Guo a écrit:
@Garfo : super idée :shock:
Mais les tanks n'accepteront jamais...

Bien sur que si ils accepteraient. Puisque c'est eux qui pourront où non déclencher la protection.
Après c'est bien trop facile pour l'assassin de se planquer tranquilou derrière un tank donc je ne suis pas pour.

Donc toi t'es soit un tank et tu n'acceptes pas finalement la proposition, soit tu n'es pas tank mais tu me corriges en disant que toi tu peux répondre à leur place ? J'ai bon ? xD

le cuistot de la MG a écrit:
tout à fait d'accord... vouloir autant lisser les différences entre les joueurs, c'est tuer la diversité du Lorndor..le jeu évolue ? débrouillez vous, adaptez votre jeu, et ayez un peu de respect pour les catégories de joueurs qui n'ont jamais eu d'heure de gloire et qui ne pleurent pas en long et en large sur 12 sujets... le plaisir du jeu est ailleurs que dans les stats..alors ce titre de topic, on atteint les sommets dans l'égoisme, faut arrèter de catégoriser les joueurs en caste, chacun joue à sa sauce, fait ce qu'il veut avec ses PA, il n'y a pas que deux ou trois manières de jouer, et les cinquante pleupleux qui s'escriment en boucle sur le fofo pour défendre leur bout de gras... pitié les copains relisez vous de temps en temps !
bon désolé pour le HS, c'est pas le bon endroit pour râler et ya rien de neuf dans ce que je dis, mais ce truc sur les tanks je trouve ça vraiment absurde..

Ben on est dans la partie Suggestions non ? Et on me reproche de ne parler que des assassins... Et maintenant on me reproche de parler des tanks ? ... M'ouais ça sent le troll.

Déjà la façon que t'as de répondre comme ça en balançant des piques à tout le monde, ça donne pas envie d'argumenter...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2011 1:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2011 0:20
Messages: 469
Localisation: devant ton Gibet...
Aiguiseur a écrit:
Hum... Si des assassins VHL avec genre 450 PVs, blindés de dext se font encore protéger par des tanks, ca deviendrait juste n'importe quoi...

Les tanks ont leur rôle à jouer, ils ont la possibilité de tanker et ils doivent être relativement présent IRL pour pas crever...

Je ne pense pas qu'il faille désavantager les tanks... C'est déjà assez frustrant de jouer un perso qui frappe comme une limace paraplégique.

EDIT: Toute ressemblance entre une nainelfe et une limace paraplégique serait totalement fortuite, l'auteur décline toute responsabilité si un personnage aurait une ressemblance troublante avec la description.


Je n'aime pas dire ça, car je vois déjà les réponses fuser ... Il faudrait juste qu'une personne avec un seuil limite de PV puisse être protégée.
Exemple :
1 personne de 100 à 175 PV peut être protégée par 3 personnes, avec des % laissant quand même passer les 3/4 des dégâts sur l'assassin.
1 personne de 176 à 250 PV peut être protégée que par 2 personne, avec des % laissant passé 83% de l'attaque sur l'assassin.
1 personne de 251PV à 320PV peut être protégée que par 1 personne, avec un % laissant passé 90% de l'attaque...

J'ai peut être pondu une connerie, enfin bon...
C'est juste pour faire avancer le débat.
Si c'est pour rendre le jeu meilleur, pourquoi pas !

Il faudrait cependant trouver aussi quelque chose que le tank puisse gagner en échange de ce service non ?

_________________
Je peux tout supporter, Accuse moi de tout, Supprime le système, Renie mon existence, Je ne serai pas effrayé, Je ne serai pas défait, Je serai ton pire cauchemar jusqu'au bout...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2011 9:36 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 25 Juin, 2008 9:20
Messages: 781
Euh les gars, je veux pas dire, mais même si on réduit les dégâts passés à 3/4 de l'attaque, on y passe quand même. Je ne vois pas trop l'intérêt :mrgreen:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Rendre plus intéressant l'attaque des tanks
MessagePublié: Jeu 12 Mai, 2011 10:42 
Hors-ligne
Héros Débutant
 Profil

Inscrit le: Ven 22 Avr, 2011 11:52
Messages: 56
Suggestion qui avait l'air intéressante mais qui au final ne convient pas à HC.

L'histoire de la "protection" est alléchante mais parler du système d'aggro WoW c'est juste lol.

Si je tank avec un pote il me reprend systématiquement l'aggro et crève en 2 sec, comment vas tu intégrer ça dans HC Garfo ? ^^

Non, le tank sur HC est la pour se prendre des coups et faire dépenser des PA, qu'il aille sur la tour ennemi, et son rôle sera rempli. Y a toujours des gus qui peuvent pas synchro et qui tapent comme bon leur semble, donc il va se prendre des fulls isolé, il reste sur la tour donc il peut filer des informations en temps réel sur les PV ennemi, et lors des sièges ils campent le 3*3 pour empêcher de réparer, a mon avis le tank a toutes les cartes en mains pour jouer son rôle.

Ce n'est pas en forçant l'attaquant à attaquer le tank qu'il faut, mais que le tank force l'attaquant à l'attaquer :-)
Le poison, comme l'a rappelé Arrak est une arme terrible pour un tank, il se pointe sur une tour, distribue quelques doses d'un bon poison a 2-3 mecs, et y a plus qu'a attendre la cavalerie finir le travail.

Ca en fera réfléchir plus d'un de laisser le tank sur sa tour avec cette "puissance".

Car il faut être honnête, le poison sert très peu aux assassins, c'est une arme qui pourrait vraiment être abusé pour un tank, pouvoir soloté Raoutman avec 10 levels de moins, on pourrait presque trouver ça imba !

Le problème est la puissance du talent, tant convoité, quand je vois des lvl 20 sortir des claques a 100+ avec un bonus de talent de 60, je me dis mais ou va le monde !


Mais en creusant on pourrait trouver une protection en plus pour assassin, ça marcherait un peu comme la sphère et l'orbe suicide, c'est à dire le tank lance ce sort sur une cible, et lorsque sa cible est attaqué, il y a des chances pour que les dégâts soit déviés vers le tank avec une augmentation des dégâts, donc ça proc pas tout le temps (% à définir), ça pourrait sauver la personne protégée ... ou pas. En tout cas ça ne serait pas plus abusé que la sphère ^^

Bien évidement ce sort ne peut pas être lancé sur une personne possédant des protections, faut pas déconner non plus !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr