Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Jeu 23 Avr, 2009 1:18 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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Tout le monde n'est pas un hippie tanké comme toi.
Y en a ici qui font la guerre...et qui sans ses bonus, sont pénalisés ^^

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MessagePublié: Jeu 23 Avr, 2009 19:40 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
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Nalin a écrit:
Et aussi j'avais oublié, pour ceux qui se plaignent de ne plus rencontrer un chat dans toute la map...
> fermez xatrio et les dragons et il se pourrait que ça revienne... ;)

Pas la peine de raccourcir la map...


Je ne sais pas trop si tu parlais de mon post, mais lorsque je parlais de raccourcir la map ce n'était pas parce que l'on ne trouve personne sur la carte.

Sinon, je suis d'accord avec ton premier post. Un nouveau joueur qui vient de s'inscrire en voyant le niveau du premier du jeu et en se renseignant un minimum sur le temps qu'il faut pour y arriver abandonnera tout de suite.

Personnellement je l'ai fait sur plusieurs jeux. Je joue pour pouvoir être capable d'être utile comme Nalin l'a dit. C'est un RPG à la base. Tous ceux qui s'insrivent ne viennent pas pour devenir alchimistes ou bien pour faire la terreur chez zioul.
Il y a des jeux où lorsque tu t'inscris en regardant le classement tu te rends compte tout de suite que tu as une chance d'avoir un personnage puissant soit parce qu'il y a un lvl maximum, soit parce le premier n'est pas loin question niveaux.

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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MessagePublié: Jeu 23 Avr, 2009 20:55 
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Inscrit le: Sam 19 Fév, 2005 22:47
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C'est bien dit ça :D Et donc, si on arrivait à proposer des actions où (pratiquement) tous les niveaux aient un rôle à jouer ?

Il y a déjà des quêtes pour tout le monde :D , alors pourquoi pas organiser la première action prévue par ce jeu : les attaques de royaume sur le modèle de ce qui existe déjà pour les attaques de palais de clan :
- avec plusieurs bâtiments destructibles (un pour chaque tranche de niveau)
- avec une reconstruction automatique
- avec des tout petits malus associés à leur destruction
- et avec pourquoi pas avec un chouia d'or dedans à piller ? :D
(ceci était la 30ème tentative pour lancer un débat sur la proposition, voire une once d'avis en haut-lieu) :oops:

_________________
Sandoval, Comploteur Anti-Cheffe du clan Vamps, dans le plus grand secret...
(de toute façon, elle sait pas lire) ^^


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MessagePublié: Sam 25 Avr, 2009 16:30 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 11:00
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alors ?
personne pour organiser les débats ? pour orienter les sujets de discussion ? faire des sondages sur ce qu'il faudrait faire ?

c'est pas les admins qui vont faire le boulo, ils ont pas que ça à faire !

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Nalin, Grand Sage Nain Décédé.


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MessagePublié: Sam 25 Avr, 2009 18:25 
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Inscrit le: Dim 16 Avr, 2006 7:01
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youss a écrit:
En même temps, il y a des personnes qui s'y trouve et qui ne devrait pas y être.

Citer:
327 Celestine 9912 (45) equilibre

328 RTT Flodead 9908 (45) equilibre

329 WinGarD VinC 10046 (44) guerrier

330 ACK hole_master 9897 (44) guerrier

331 Drow Kalimdor 9891 (44) magicien


Dès que la Xatrio actuelle mourra je serais éjectée de la grotte comme tout le monde sauf que je pourrais plus y entrer :P
Par contre, je sais pas si ceux qui ne passent pas leur lvl volontairement pourront y retourner...

_________________
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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 12:52 
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Inscrit le: Lun 11 Avr, 2005 11:46
Messages: 312
Localisation: Galsen
C'est fait Nalin par DA lui même :wink:

Il serait bon pour que ce jeu garde tout son intérêt basé sur la guerre de:

1) réduire considérablement voire même de supprimer les bonus des objets de quête qui offrent de trop gros bonus.

2) supprimer toute quête "perpétuelle" du genre Xatrio; type de quête qui mobilise inutilement des joueurs dans un but autre que celui que se fixe le jeu

3) insérer des enjeux véritables du point de vue du rôle play et / ou des bonus pour les quêtes à venir. Par exemple faire des quêtes qui puissent intéresser et mobiliser des clans, des joueurs parce que cela touche leur rp.

4) Privilégier l'xp et les po par la guerre (c'est déjà fait d'ailleurs).

Le jeu perd tout son intérêt lorsque l'écart entre les meilleurs (il faut qu'il en aient tout de même) et les moins bons est trop grand.

_________________
Il peut bien peu qui ne peut faire mal...
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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 12:55 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 16:52
Messages: 3084
Localisation: IRL
Celestine a écrit:
youss a écrit:
En même temps, il y a des personnes qui s'y trouve et qui ne devrait pas y être.

Citer:
327 Celestine 9912 (45) equilibre

328 RTT Flodead 9908 (45) equilibre

329 WinGarD VinC 10046 (44) guerrier

330 ACK hole_master 9897 (44) guerrier

331 Drow Kalimdor 9891 (44) magicien


Dès que la Xatrio actuelle mourra je serais éjectée de la grotte comme tout le monde sauf que je pourrais plus y entrer :P
Par contre, je sais pas si ceux qui ne passent pas leur lvl volontairement pourront y retourner...


C'était pas toi que je visais Celestine ;)

Mais je te confirme que Vinc pourra y retourner comme il le fait depuis que j'ai quitté la grotte.

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[i][b][[WGT]], What else ?[/b][/i]


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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 13:43 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
Messages: 1486
Razhed a écrit:
C'est fait Nalin par DA lui même :wink:

Il serait bon pour que ce jeu garde tout son intérêt basé sur la guerre de:

1) réduire considérablement voire même de supprimer les bonus des objets de quête qui offrent de trop gros bonus.

Attention, le grosbillisme est une forme de plaisir.

Citer:
2) supprimer toute quête "perpétuelle" du genre Xatrio; type de quête qui mobilise inutilement des joueurs dans un but autre que celui que se fixe le jeu

Plutot d'accord, pour rejoindre avec la proposition 1) je dirais qu'il faudrait des quêtes plus dur avec peut être avec moins de hasard (donc quête beaucoup plus dur ou système x premiers récompensés) et qui donne des bonus équivalent à aujourd'hui. Je ne les trouve pas si énorme que ça. Cumulé c'est sur que c'est beaucoup, mais combien de personne ont les récompenses des dragons/xatrio/lau/xatriette ? (aucune je crois en fait ^^)

Citer:
3) insérer des enjeux véritables du point de vue du rôle play et / ou des bonus pour les quêtes à venir. Par exemple faire des quêtes qui puissent intéresser et mobiliser des clans, des joueurs parce que cela touche leur rp.

D'accord. Des exemples ?

Citer:
4) Privilégier l'xp et les po par la guerre (c'est déjà fait d'ailleurs).

Excellent.
Des zones de TP plus réduite ? Parce qu'actuellement pour gagné de l'xp à la guerre il faut soit être chanceux soit ne pas mourir sur une bataille longue.

Citer:
Le jeu perd tout son intérêt lorsque l'écart entre les meilleurs (il faut qu'il en aient tout de même) et les moins bons est trop grand.

On est tout à fait d'accord. C'est un problème dur à résoudre : sans lvl max il y aura forcément un énorme écart (5 ans de jeu). Avec un lvl max il n'y a plus trop d'écart (à moins de RAZ fréquente).
Un des problèmes d'HC c'est le fait qu'on gagne surtout de l'xp en jouant chaque jours et pas en étant un bon joueur. La différence est la, surtout avec les kills (bien que ça vient trop tard, on a tous des milliers d'xp). Mais je pense que c'est trop ancré en HC pour que ça change. Il faut composé avec ça.


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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 16:49 
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Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
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Quatres petits axes de réflexion, deux assez durs à coder, 2 autres tout simples :

1) Ce qu'il manque égalemet c'est la notion de guerre.

Je m'explique.

En cas de conflit, on tue, on meurt, et dans ce dernier cas on renait dans son royaume et on revient au pire le lendemain. C'est sans fin.

Non, il faudrait avoir une vraie guerre, déclarable, pour une durée précise (entre 1 et 7 jours, et 1 fois par mois maxi par exemple), au coté de certains clans, et contre une liste d'autres clans.
Durant, cette guerre, quelqu'un tué par un membre de l'un des clans de la faction adversaire, ne pourrait tuer ou être tué par un des membres des dits clans, ni soigner les membres des clans de sa faction. Il ne pourrait ainsi pas re participer au combat.
Ainsi il y aurait de véritables vainqueurs et de véritables vaincus dans une guerre.
Là, à chaque fois, ça s'éternise et ça l'enlise. Ca lasse.
En contrepartie de ces contraintes, et pour inciter à la participation, mourrir lors d'une guerre sous les coups de la faction adverse n'entrainerait aucune perte d'Xp (juste l'or, les runes, et les contraintes sus citées).
Et pour les vainqueurs, une récompense en or (l'équivalent de la somme des niveaux des joueurs tués par exemple) répartis entre les vainqueurs, voire de l'Xp pour motiver les purs chasseurs d'Xp.

2) Comme suggérer précédemment spécialiser les races,
un elfe pourrait monter de +1 en agilité par rapports aux autres races
un nain de +5 en contitution,
un UD de +1 +1 +1 en résistance à magie
un tauren de +1 en force
un orc/grunt de +1 +1 +1 +1 en résistance physique (toujours par rapport à ce qui existe aujourd'hui)
un gnome de +1 en PM Max

et à coté, 2 cas particuliés :

un humain pourrait regagner +1PM et +1PV par 1/2 heure en même temps que 1PA
un troll pourrait regagner +2PV par heure en même temps que 1PA (le coté régénération des trolls en plus)

Il faut en discuter pour l'équilibre du jeu, mais ça reste faisable sans tout reprogrammer je pense.

Le problème est que ça serait assez lourd à développer...
Alors il y a 2 autres axes :

3) Introduire, comme dans presque tousles RPG, des gains Xp et d'or pour les quêtes
En effet,les récompenses données par les admins pour des quêtes ne doivent pas forcément être des objets/ artefacts. Ca peut aussi être de l'or, des potions (assez inabituelles, genre +50 en contitution), et/ou de l'XP. On verrait ainsi plus de personnes participer à des évènements qui ne font pas gagner "immédiatement" d'XP, mais au bout de la quête.


4)
Enfin dernière idée juste un peu soulevée dans les tout derniers postes : comment motiver un nouveau venu ?
En proposant des quêtes réservées à son niveau qui lui permette de plus vite monter en XP.
En effet, si une quête simple permet à un level 5 de gagner 200 Xp en une semaine tout en découvrant quelques subtilités du jeu pour l'accrocher et qu'il reste, ça sera toujours ça. Et pas la peine de tout recoder. Tuer un monstre de chaque type, apporter un objet de tel endroit à tel autre, etc...
Le tout est qu'il passe 2 à 3 fois moins de temps à devenir "utile" et atteindre un level intéressant que les plus vieux joueurs du Lordndor.
Ca a le mérite de ne rien casser (pas de reroll) sans totalement démotiver un p'tit nouveau devant les 3 ans nécessaires pour devenir un level 45.

Et RP parlant, on peut admettre que l'on progresse plus vite quand on a tout à apprendre que lorsque l'on est passé maître.


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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 17:44 
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Localisation: Derriere toi!
Ouai enfin bon y'a des trucs qui vont pas la.

Deja le truc des guerres limite organisées je suis contre. Depuis quand dans une guerre on se dit : allez j'te lance un defi, on tire aux des et selon le chiffre j'ai autant de jours pour envahir ton pays! Merde j'ai fait un, ca va etre short!

Qui plus est pour les stats speciales de race je suis d'accord mais :
Il faut autoriser un changement de race pour tout le monde si ca se met en place.

Enfin 200 xp pour amener un objet d'un endroit a l'autre c'est d'une part abusé, mais en plus inintéressant. Et puis tu veux faire de ces nouveaux joueurs des mecs qi vont rattraper des lv 20 en 2 semaines?

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(o^^)o (o^^)=o


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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 19:54 
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Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
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Localisation: Chez les [NORNS]
Contre le systeme de guerre

Contre des quetes qui donne bcp d'xp au petit lvl, a la limite je verrai mieux un RAZ des personnages tous les 3ans

Y a le temps d'avoir de bonnes guerres, et puis au bout de 3ans on repart tous a égalité, il y a suffisament de temps pour etre assez HL sans pourtant que ça soit exagéré

Bonus lié au race
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopi ... bonus+race

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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 20:27 
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Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Razhed a écrit:

1) réduire considérablement voire même de supprimer les bonus des objets de quête qui offrent de trop gros bonus.


Ouai, j'me demande pourquoi tout les objets de quête ne donneraient pas des "petits bonus" du genre de ceux que les participants à la quête des gravures ont reçus comme lot de consolation. C'est symbolique pour certains, c'est un booster de stats pour d'autres, chacun en a sa vision.
Mais bon c'est trop tard, des "objets grosbillisant" (qui rendent grosbill) ont été distribués à maintes reprises, et comme le dit Turgle, l'épidémie a englobé la quasi-totalité du Lorndor...
Et tout le monde sait qu'un grosbill ne lâchera jamais son objet "grosbillisant" sinon il perdrait la face à côté de ses amis grosbills

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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 20:29 
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Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Moi je comprends pas bien pourquoi on ne distribue pas des objet très puissant, mais limités dans le temps, comme des potions de caracs super-puissantes.

Ca augmenterais encore plus l'écart, mais il y aurait un moyen de le remettre a niveau...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


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MessagePublié: Lun 27 Avr, 2009 20:47 
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Inscrit le: Lun 17 Oct, 2005 15:41
Messages: 671
Localisation: Chez les [NORNS]
Sinon des recompenses qu'ils gardent tout le temps mais utilisable pendant 30min une fois par semaine

apres tout dépend des objets ca peut varier

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 28 Avr, 2009 11:15 
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Inscrit le: Mar 26 Avr, 2005 13:53
Messages: 754
Localisation: Nains
ah , voila un sujet qui ressort régulierement ...

En effet , certains sont devenus trop forts ce qui rend le jeu moins interessant .

Alors , j'ai pas lu toutes vos idées mais tout ce qui peux engendrer des conflits est bénéfiques :) stimulons l'instinct guerrier des heros du lorndor !

_________________
Trosken , ex [NAINS] , nouvel [Avalon] !


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