Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Dim 22 Juin, 2025 12:35

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 23:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

sereg a écrit:
UN ASSASSIN NE DOIT PAS BUTTER UN TANK, par contre un tank doit pouvoir (par chance....) ;)

La voix de la sagesse a parlé ;)
C'est exactement ça: un tank doit pouvoir tuer un assassin par chance. Or ce n'est pas le cas (z'allez dire "ça dépend du nombre de PV, des esquives, de l'armure" et tout et tout mais spa la question).

Au final, la revalorisation de suicide serait sûrement trop compliquée et la possibilité de baisser les dmg des tanks est une grosse connerie (un tank ne peut tuer un assassin qu'avec suicide).

Solutions
La plus simple: revoir les possibilités du lvl up: il faut pouvoir gagner des PV quelque soit le choix de l'orientation. Ex (guerrier): soldat d'élite: +8PV et 6PF ; Assassin: +2/4 PV et 7PF.
La plus compliquée: ajouter un bonus de dextérité proportionnel à notre nombre de PV. Ex: +8 pour assassin ayant entre 100 et 250 PV, +5 entre 250 et 400-500 PV ; +3 entre 400-500 et 600-650.

A vous de voir, j'opterais plutôt pour le premier choix ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam 29 Déc, 2007 23:44 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Je suis entierement de ton avis ;)

C'est bon? on en parle plus? Je pense que la solution est là .....

(dites c'est pas ce qu'il y avait de base avant le reset des caracs?gagner des PVs a chaque level.)

Voilou On a terminé? Tout le monde est d'accord? J'entends rien... OK CEST BON ! ADJUGE VENDU !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 1:05 
Hors-ligne
Héros Adoré

Si on revoit les possibilité de lvl up on peut avoir quelque chose de ce genre :

Citer:
Guerriers :
+24pv / +2pf / +0pm
+16pv / +4pf / +0pm
+12pv / +5pf / +0pm
+12pv / +4pf / +1pm
+ 8pv / +6pf / +0pm
+ 4pv / +7pf / +0pm
+ 4pv / +5pf / +2pm

Citer:
Mages :
+24pv / +0pf / +2pm
+16pv / +0pf / +4pm
+12pv / +0pf / +5pm
+12pv / +1pf / +4pm
+ 8pv / +0pf / +6pm
+ 4pv / +0pf / +7pm
+ 4pv / +2pf / +5pm

Citer:
Equilibrés :
+25pv / +1pf / +1pm
+17pv / +2pf / +2pm
+13pv / +3pf / +2pm
+13pv / +2pf / +3pm
+ 9pv / +3pf / +3pm
+ 5pv / +2pf / +5pm
+ 5pv / +5pf / +2pm

Avantages :
- pas besoin de refaire ses caract car ça reprends l'ancien système de lvl up
- ça empêche les lvl up à +0pv
- ça augmente les pv de tout le monde (sauf pour les plus gros tank qui perdront -au maximum- 4% de leurs pv) => presque tout le monde est content (ou pas...)

Inconvénients :
- mis à part les plus gros tank tout le monde voit ses pv augmentés => moins de OS (un "assassin" lvl30 aura 216pv, donc il faudra cette fois un peu de chance au tank pour le tuer ^^)
- c'est un changement des lvl up => prob de mise en place, il faudra que les joueurs s'y adaptent, etc

Au vu des inconvénients, je pense que les propositions faite dans le 1er post de ce topic seront plus "simple" pour les joueurs (même si elles rejoignent un peu la solution "compliquée" de Kikart ^^), ensuite niveau du code, c'est les admin qui savent ce qui est le plus facile à faire.

Sinon comparer avec le système avant le reset des caract et les nouvelles possibilités de lvl up est assez risqué, surtout qu'avant 1pm/pf "équivalait" à 2pv, alors que maintenant il "vaut" 5pv, soit près du double...

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 1:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Kikart: quand on parle d'assassin ici on parle de perso avec max de PF/PM et un nombre faible de PV, mais qui peut être de 300-400PV quand même.

Si certains ont voulu ne mettre aucun PV du tout, ne pas répondre à la proposition du chat de reseter les persos injouables à 100PV et depuis ont continué à tout mettre en force/mana c'est leur problème.

Si on compare un perso orienté tank sur une longue période il va faire:

- 10 kills 0 morts à la guerre

Un assassin à 400PV et 300PM va lui faire:

- 100 kills 1-2 morts sur la même période.

Est-ce vraiment déséquilibré en faveur des tanks?

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 2:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Avant de passer ici j'avais jamais vraiment vu de problème...

1)Mais à bien y regarder et en suivant votre logique, je prend mon cas.

-J'ai plien de chance, je tue un guerrier (vu que je lance des sort) assassin. Mon orbe c'est déclanché 4fois et je n'ai plus que 300 pdv.
-Un autre assassin arrive et me OS sans problème...
-Même systhème, un tank arrive et tue l'assassin avec la chance du déclanchement d'orbe, ...

Et ca recommence sans cesse...

-Vous pouriez me dire, ce n'est pas juste il faut d'abord qu'un assassin meurt. Il suffit de prendre en compte le fait que le tank ne va pas forcément OS quelqu'un. Par contre il aura perdu des pdv avec suicide et donc sera vulnérable face au premier assassin arrivant et la boucle reprend avec juste un tank comme première victime...

-En conclusion, travailler en groupe est avantageux et ne désavantage aucune classe/orientation...
Cas actuel qui fonctionne relativement bien et a le même effet quelque soit le premier à frapper.

2)Second cas, on augmente les PDV.

1) Reprenont notre modèle:
-Le tank arrive et frappe l'assassin.
Malheureusement presque aucune chance de OS vu que c'était déjà pas trés simple avant.
-L'assassin se vange et tue le tank sans problème.

Assassin 1/tank 0
Ca marche aussi avec un autre assassin arrive et frappe le tank affaiblit :s ...

2)deuxième cas, la variable ne pouvant étre le résultat de l'attaque d'un tank sur un assassin, on prend l'autre cas, l'assassin arrive sur le tank et le frappe.

-L'assassin laisse le tank trés affaiblit mais ne peut le OS.
-Le tank ne peut riposter de peur de se tuer avec sa propre orbe...
Soit il part, soit il meurt sous les coup du suivant
Soit il se suiccide en ripostant...

En conclusion, désavantage trés marqué et inexistant pour le moment...
Si j'ai fais une erreur dites le moi mais peros je trouve qu'il ne faut rien changer...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 8:11 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

C'est vrai, mais afin de voir le déséquilibre, il faut placer 1 assassin lvl 30 et 1 tank lvl 30... pas de groupe, pas d'Orbe...etc

Et là, le tank gagne avec 1 full PA ou 2 et l'assassin lui il lui faudrait 5...

m'enfin, c'est vrai que la solution est de baisser les PVs de tout le monde, notament l'option "tank" lors du passage de lvl....je rejoint donc malvick dans ces citations....

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 11:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je sais déjà ce que tu vas dire Minotaure, mais l'assassin peut OS un tank s'il est endommagé (et encore, ça dépend de son %age). Le tank attaque l'assassin et le tue (ça dépend encore de suicide blabla). S'il ne le tue pas, il ne va pas rester à 50% voire moins alors qu'un assassin est en face de lui. Soit il se soigne, soit il fuit (et on arrive sur le problème des PO :roll:).

Les solutions de Malvick sont plus simples et il n'y a rien d'excessif.

Redan a écrit:

2 FPA pour le tank et 3 ou 4 (maxi) pour l'assassin suffisent.
N'oublions pas que l'assassin tape dans les 33 dmg au lvl 30 contrairement au tank qui doit faire 12/13 (chiffres pris au hasard, je me base sur la puissance d'assassins et tanks lvl 40+ que je diminue).

Citer:
="Jungix"]peut être de 300-400PV quand même.
[...]

Un assassin n'a pas 400 PV ;)

C'est peut-être le cas de Malvick ou Guu mais tout le monde n'est pas lvl 45 ou 48. Il ne faut pas oublier qu'ils ont les objets de Xaxa, probablement gagnés avant la réforme des PV. Ca aussi ça joue: l'assassin ne pourra jamais les avoir, tandis que le tank, petit à petit, collectionnera les objets de Xaxa et aura +95 PV et +5PF/PM.

Pour moi, un assassin a ~200, à plus ou moins 50 PV près.

Le tank fera 10 kills pour 0 mort.
L'assassin fera 100 kills pour 30 morts ou plus, et non pas 1 ou 2 ;)

Votez Malvick ?

Dernière édition par Kikart le Dim 30 Déc, 2007 13:35, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 12:30 
Hors-ligne
Héros Mythique

redan ^^' a écrit:
C'est vrai, mais afin de voir le déséquilibre, il faut placer 1 assassin lvl 30 et 1 tank lvl 30... pas de groupe, pas d'Orbe...etc

Un tank sans orbe suiccide frappe comme une mouche et ne tura presque jamais rien... :s
Mon systhème était prix pour les tank avec suiccide

Pour la façon de comparer les chose, chacun la sienne en fait... :wink:

Moi je vois HC comme un grand jeu de groupe même si nous ne sommes pas coordonés, nous avons toujours quelqu'un à coté de nous...

Maintenant, je n'ai plus grand chose à ajouter ayant presque tout dit dans le post d'au dessus... :wink:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 13:10 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

minotaure a écrit:
redan ^^' a écrit:

Un tank sans orbe suiccide frappe comme une mouche et ne tura presque jamais rien... :s
Mon systhème était prix pour les tank avec suiccide

oui, il frape comme une mouche mais tue des assassins, alors avec suicide...>< ;)

je n'ai aussi rien à ajouté...

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 13:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

@minotaure : Hmmm il reste une chtite faille quand même. Toi qui voit HC comme une grande communauté et
Citer:
un grand jeu de groupe même si nous ne sommes pas coordonés, nous avons toujours quelqu'un à coté de nous...
Pourquoi ne prend tu pas en compte l'option Soin... Un Tank affaibli par suicide peut, par coordination ou non, se faire soigner par la suite par un aventurier de passage (trop faible pour attaquer, gentil, allié ou membre des Soins, je rappelle que ce clan est là pour ça et le fais avec bon coeur même si beaucoup l'oublie trop facilement).

@jungix : Un Assassin avec 400Pv ?? Sa s'appelle plus un Assassin ou alors c'est lv40 passé avec des items. Un Assassin pur ne monte pas ses Pvs donc faudrais qu'il s'en procure 300 à côté... Moi je suis quasi-Assassin et je n'ai que 200Pv (à 5 près :P). Sa tiens pas la route donc et en cas de guerre on se prend plus qu'1/2 morts pour 100 kills car nous sommes les cibles prioritaires à abattre !

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 13:56 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Ne pas monter ses PV du tout volontairement est un choix, après faut l'assumer.

Faut pas pousser mémé dans les orties!

Mettez vos 4-5 prochain lvl up en vie et vous aurez déjà 300PV ce qui est jouable. Avoir moins de 200PV c'est pas envisageable et désolé de vous le dire mais il faut être suicidaire ou stupide pour ne pas monter du tout ses PV.

Pour moi un assassin a 300-400 PV (genre Guu_Sama) et bcp de PM/PF. Un intermédiaire (genre moi) a bcp de PV mais tout de même de quoi taper plus qu'une mouche et un vrai tank a plus de 1200 PV mais aucune puissance d'attaque.
Si certains font le CHOIX de ne RIEN mettre en PV, ça me va mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après, surtout que le chat leur a laissé une chance supplémentaire s'ils trouvaient leur perso injouable, alors venez pas râler maintenant.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 14:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

jungix a écrit:

Mettez vos 4-5 prochain lvl up en vie et vous aurez déjà 300PV ce qui est jouable. Avoir moins de 200PV c'est pas envisageable et désolé de vous le dire mais il faut être suicidaire ou stupide pour ne pas monter du tout ses PV.

Pour moi un assassin a 300-400 PV (genre Guu_Sama) et bcp de PM/PF. Un intermédiaire (genre moi) a bcp de PV mais tout de même de quoi taper plus qu'une mouche et un vrai tank a plus de 1200 PV mais aucune puissance d'attaque.
Si certains font le CHOIX de ne RIEN mettre en PV, ça me va mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après, surtout que le chat leur a laissé une chance supplémentaire s'ils trouvaient leur perso injouable, alors venez pas râler maintenant.

Et ne pas monter sa puissance de frape aussi, mais ceux qui ne mentent pas leur puissance de frape arrive à tuer et ceux qui ne montent pas leur PV meurent... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 14:49 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

jungix a écrit:

Est-ce vraiment déséquilibré en faveur des tanks?

Je dirais plutôt (si l'assassin est un vrai tueur et pas un soigneur comme moi par exemple, et si le Tank passe pas son temps à charogner) :

Un assassin (un vrai, pas Guu sama et Cie) à entre 100 et 250 PV et beaucoup PM va lui faire:

- 150 kills 50 morts sur la même période.

Passons... (et arrettez de résonner sur ceux qui ont dépassé le lvl 45 ça fait une large minorité) Il n'y a vraiment personne de d'accord sur le fait de baisser les PV de tous plutôt que d'augmenter ceux des assassins ? Il me semble pourtant que c'est dans ce sens là qu'il faudrais aller sinon il y aura encore moins de kills !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 14:57 
Hors-ligne
Héros Mythique

Je suis globalement d'accord avec toi Jungix mais le problème est que tu prends comme exemple des lvl 45+.
Un tank lvl 30 a maximum 850 PV (sans items spéciaux, runes ou popo de carac). Peut-on dire que c'est un tank ? Pour son lvl, oui, mais comparé à d'autres plus HL, non.

Guu est assassin mais a sûrement plus de 400 PV. Au lvl 30, un assassin de 400 PV n'est pas considéré comme un assassin.

Tout dépend du lvl ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Dim 30 Déc, 2007 15:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

jungix a écrit:

Si certains font le CHOIX de ne RIEN mettre en PV, ça me va mais qu'ils ne viennent pas se plaindre après...

C'est pas faux mais je sais que j'ai fait quelques erreurs en montant uniquement de cette façon. J'ai pensé à une autre stratégie mais c'est un peu tard...

jungix a écrit:
surtout que le chat leur a laissé une chance supplémentaire s'ils trouvaient leur perso injouable, alors venez pas râler maintenant.

Hmmm j'ai raté un truc... Enfin je ne vois pas exactement de quoi tu parles... Tu parles de l'ancien reset ou un truc que j'ai loupé pendant mes longues semaines d'absence ? :P

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 235 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure