Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Jeu 26 Juin, 2025 22:54

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 15:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Juste pour situer un peu les utilisateurs de Pavois : entre mages DTC, ca nous arrive de plus en plus souvent de préférer cibler d'autres mages que des guerriers car à haut level c'est plus facile à tuer pour nous.

Au moins on a pas de risque de voir la synchro foirer à cause de 4 "miraculeux" pavois (je met des guillemets vu que ca arrive un peu trop souvent pour être miraculeux).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 15:58 
Hors-ligne
Prophète

Hé ben la voilà, la solution... ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 17:49 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'où la possibilité au pavois de ne protéger son porteur que d'un certains % de dmg.

Amonli, on n'a pas accès à soin rapide plus, etc.
Majoritairement, les guerriers ne soignent pas, les quelques exceptions ayant décidé de consacrer (ou non) leur vie au soin.

Sinon, j'en profite pour réparer une petite erreur sur mon précédent message, puisque je passe devant un magasin de magie.
Leechette - Prix :300Or - lvl mini :25 - Guerriers (interdit aux)

Pour tous les sorts de mort, donc tu es peut-être à côté de la plaque Gwym, à moins que ça n'ait été changé.

Très intéressant, merci Exar et Gwym ;)

Dernière édition par Kikart le Lun 02 Fév, 2009 18:36, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 18:06 
Hors-ligne
Prophète

Faux, on te dit: je suis guerrier et j'ai acheté les sorts de type mort.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 18:49 
Hors-ligne
Héros Important

Ou alors :

On supprime les guerriers et les mages, restent que les équis.

On a accès à toutes les armes, tous les sorts, une bonne armure et le pavois.
Au lvl up, une seule possibilité.

Et dans une semaine tout le monde pleure car il n'y a pas assez de différences.

PS : pas la peine de me dire que ça sert à rien, je le sais déjà.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 19:51 
Hors-ligne
Héros Omniprésent

Tu sers à rien :lol: (j ai pas dit ça sert à rien ^^)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 20:42 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Un bouclier magique, ou une aura de protection me semble plus approprié pour un mago, afin que ce soit dans le cadre de la fantasy.

Suggestion: Pouvoir acheter un bouclier, sans charge, qu'on puisse activer, désactiver, mais avec un très fort coup en pm ( 30~40pm/parade voire plus). Le % serait le même que celui du wawa, le coup des pm en plus, le prix sur la durée en moins. Genre une amulette dans les 700~1000 po.

Ou alors si ca plait pas, dans la même idée du bouclier unique très cher mais à vie, un bouclier qui se charge quand on est full pm... il emmagasine la mana en trop, la stock, cela lui donne des charges ( a déterminer combien de pm = 1 charge, peutêtre une très grande quantité pour compenser le fait qu'on ne se ruine pas a acheter un nouveau bouclier souvent ). possibilité de l'activer, le désactiver, mais quand celui ci n'a plus de charges, sur la dernière attaque il brule une grande quantité de mana au porteur, comme quand un bouclier magique cède quoi^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 20:57 
Hors-ligne
Prophète

Pour l'idée d'un bouclier magique, MAIS:

- très cher et à vie, bof bof, perso, avec mon pauvre level 38, j'ai dépensé plus de 1000 POs depuis longtemps, donc faudrait rester raisonnable.

- le coût en PM lorsque le magicien pare, je suis contre, car un joueur qui encaisse des coups ne pourrait plus jouer en se connectant.
Que ça aie un coût (PA, PO, PM) pour le magicien, d'accord, mais il faut que ça soit le joueur qui décide.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 21:15 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Ba dans ce cas si il veut pas perdre de mana il n'achète pas de bouclier magique? ;)

De plus il a des sorts coutant moins de pm =°

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 21:46 
Hors-ligne
Prophète

Mouais... ça me semble pas génial pour le jeu, quoi.
Déjà que les mages pleurent facilement, si en plus d'autres joueurs peuvent leur faire perdre des PM, j'imagine à peine le nombre de posts râleurs ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 21:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

mouais.

30 ou 40 pm par parade ca commence a faire beaucoup tout de meme.

L'idee des pm en trop stockés par contre c'est pas si mauvais.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 22:15 
Hors-ligne
Héros Mythique

Une autre possibilité qui règlerait (ou non) certains problème avec le bouclier qui consommerait des PM:
Le coût en PM dépendrait de la mana totale du magicien. Cela ne désavantagerait personne.
Ex (valeurs au hasard, toujours): le mago a 150 PM, la parade lui en coûtera 3. S'il en a 300 (je ne vise pas les DTC :roll:), la parade coûterait 10 PM, étant donné qu'il peut largement lancer un full PA avec le sort lvl 35 sans problème.
Vous allez dire qu'il faut peut-être prendre en compte le lvl du joueur et le nombre de PM nécessaire pour lancer un sort à son lvl pour établir les valeurs finales. C'est vrai, mais en se basant sur les PM totaux, c'est déjà pas mal ^^

Je suis assez fan de la seconde option qui consiste à stocker les PM en trop. Reste à savoir si ce n'est pas un principe trop compliqué à coder (il ne faut pas oublier cette optique non plus ;)).

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 22:18 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

@ Exar et hiten: Le nombre de pm a enlevé est ajustable c'est juste un nombre :roll:

A d'ailleurs pour info, un mage attaque plus fort qu'un wawa ou pas? pcq si en critique et coup de base un mago tape plus fort on a pas trop a se plaindre, mais si c'est pas vraiment énorme par rapport à la résistance d'un wawa alors ya un mini déséquilibre qu'il faut combler par un pti boost de résistance chez le mago. Pas pour attaquer encore plus fort, simplement pour être un peu moins en carton^^ ou alors si on pouvait attaquer plus fort cela pourrait être un avantage par rapport au wawa, mais ceux ci auraient l'avantage d'être plus résistant, comme ca on reste différent pour ceux à qui ca plait cette idée^^

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 22:29 
Hors-ligne
Prophète

Les critiques des magos sont moins puissants que ceux des guerriers, mais un mago frappe plus fort en attaque de base.

Le boost de résistance, vous l'avez déjà, vous n'avez que 3 résistances physiques à monter, contre 4 magiques pour les guerriers.

Le stockage de PM pourrait être une bonne idée, sauf qu'il faut attendre d'être full PM, et ça doit pas vous arriver souvent de rester longtemps full PM.

Pour moi, la meilleure solution serait soit un objet magique (mais ça reviendrait à faire un bouclier bis), soit un sort lancé par le mage (nombre de PA à voir), qui diminuerait les dégats perçus et durerait 24h.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun 02 Fév, 2009 22:37 
Hors-ligne
Héros Mythique

Le sort de 24h avec pa serait une atteinte aux gains d'xp, surtout lorsquelon a deja des problemes pour lancer un full avec nos pm.

Pour le boost de resistances c'est assez discutable. en gros il faut 5 points dans une resistance pour enlever 1 pv a une attaque (un pavois en bloque combien?).
de plus tout le monde ne up pas les resistance a meme hauteur (c'est pas pour ca que les magos montent toutes les resistances physiques en meme temps).
Ce point est assez derisoire finalement, et comblé par le fait que vous pouvez changer d'arme (et nous pas d'element).

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure