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MessagePublié: Mer 30 Mars, 2005 22:36 
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Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
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A la place de routes commerciales, pourquoi pas des cannaux creusés à partir de la rivière, avec des péniches tirées par des montures ...

Bon, je plaisante ^^ ... n'empêche que ça serait beau ...


L'idée des ville est géniale, Benoit en avait parlé, et ici je regrette beaucoup que les petits clans soient lésés par rapport à ça ...

Est-qu'ils ne pourraient pas acheter des "passe-droits" pour pouvoir entrer dans la ville et bénéficier de ses avantages ?
ou gagner ces passes droit en faisant des quêtes ...

( désolée si vous en avez déjà parlé, j'ai lu tout ça trés vite ...)

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 1:14 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
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Localisation: À ma place.
J'ai cru comprendre que n'importe qui pourrait profiter des villes... à moins que le clan propriétaire ne spécifie des interdictions...

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 11:56 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Oui c'est ça.
Je pensais au restrictions :
- allié
- races
- clans

Et pas d'utilisation de la ville quand elle est en état de siège.

et avec Seytanh on pourrait aussi penser à faire "passe" ! Un petit if qui demanderait la passe pour la ville du clan, un peu comme quand on est membre. Les passes seraient distribués par les officiers et le chef.
Mais bon c'est peut-être pas si simple ^^ !

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 17:26 
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Inscrit le: Ven 21 Jan, 2005 14:23
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Localisation: Tout ce qui ne te detruit pas te rends plus fort
Je trouve toujours l'idée sympa, mais pour en revenir à l'histoire des petits clans, je pense qu'il y en aura toujours...
Si tu fais un tant soit preuve de RP si un clan même puissant ne te plait pas tu n'y vas pas ou bien tu le quittes... j'ai bien quitté les gardiens pour aller à l'alliance Azeroth pourtant moins puissante (à l'époque)...

Et les villes avec apsse-droit ou echange commerciaux font donner à fond du RP: tractations, marchands ambulants, vols de marchandises, défenses stratégiques, etc...

Sinon, pour le visuel, ne peut on pas avoir une carte dasn une carte comme cela a déjà été proposé ? En gros t'as une autre fenetre qui s'ouvre, donc pas besoin de reset dans l'immédiat;)

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 19:19 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Localisation: Guerrier Nain
Je crois que ça boufferait pas mal de serveur :? !
Enfin si c'était juste une carte pour faire jolie ce serait pas mal.

Le but des villes pour moi, c'est plus de faire du [RP], d'augmenter les relations entre les clans, et de permettre aux clans de ne pas toujours avoir un établissement rien que pour la guerre.


Après ça me donne une bonne idée !
J'y pense : pour enrichir ENCORE le [RP], on pourrait faire trois classes de villes, qui permettraient plusieurs divisions :
=> Ville (cher et surtout économique)
=> Village (pas aussi cher que ville, on peut quand même améliorer en ville après)
=> Ville fortifiée (camp militaire avant tout)

La ville et le village serait comme on en as parlé aujourd'hui.
La ville fortifiée serait une ville pouvant disposer d'une meilleure résistance aux attaques et de meilleurs mercenaires (moyennant salaire) cependant elle ne pourrait pas faire de commerce entrant/sortant, elle ne pourrait que commander des armes a une autre ville, mais pas fabriquer du minnerais ou des armes : le seul enrichissement de la ville serait celui des frags du clan.
Ca enrichirait encore le [RP] tout en permettant une diversification permettant également de reconnaître les clans sous leur forme : communauté ou organisation militaire.

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† Nain Guerrier †
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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 19:48 
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j'ai tout lu est je trouve l'idée génial. mais je pense que peut de ville ferront long feu, car les petits clans (comme moi) seront jaloux des villes d'a coté. alors ils iront avec leur alliés les détruires. :D

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 19:50 
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c'est une super idée mais il faut la soumettre a cerb!et pour les petits clans en voie de devellopement ce serait degueulasse!surtout qu'il y a le nouveau systeme de recrutement!et les petit clan(ou meme les autres)gagne peu de PO à chaque fois!et payer10000po!et faudrai faire plus de type de ville(genre celles qui peuvent extraire des mana pour faire du commerce avec celles qui transforme les mana en parcemin,celles qui peuvent extraire du metal avec celles qui changent le metal en arme(ethere ou de jet!),et celles qui peuvent fabriquer du cuir avec celle qui change le cuir en armure)

Les couleurs sont reserves aus modos uniquement


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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 20:04 
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Non mais les petits clans, si ils sont petits et si ils sont pas dans les gros clans, c'est pour certains raisons (pour etre indépendant,ne pas avoir beaucoup de membres,convialité,etc ...) et donc ils peuvent pas tout avoir faut bien avoir un avantage d avoir un gros clan aussi :).

et pour le type de ville a bon avis l'idée principal de KaelThas est d avoir 3 types de villes( village ville fort) et d'avoir dans ces types de villes des possibilités diverses d'économique ou militaires pour les forts.

Et pour revenir a la destruction des villes par les ptits clans.Si ces clans peuvent utiliser la ville ils y perdront peut etre plus a la détruire qu a y être allier :)

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 21:55 
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mouais, mais tu sais grenouille.. on est des barbares :twisted:

LOL

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MessagePublié: Jeu 31 Mars, 2005 22:22 
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moi j'aimerai que un clan allié soit vraimen un clan allié : possibilité d'utilmisé le magasin de magie ou autre d'un clan allié !
par exemple !

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MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 16:16 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
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Et c'est également pour ça que je propose la ville :wink: avec également option de restriction sur les entrées !

Du reste, en effet, je ne vois pas l'interêt qu'aurait les petits clans à s'unir pour détruire une ville : une ville fortifié, oui (elle est fortifié pour ça :D ) mais une ville ou un village, pas du tout, car la ville ou le village peuvent par exemple aider le clan dans les longs voyages, ils peuvent servir de lieu de heal pour ceux qui creep un peu plus loin du chateau, etc...

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MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 17:54 
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bon attend plus que un avis d un admin là ^^

/me fait l'invocation de l admin WOOOWWOOOOO

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MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 21:48 
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Desole mais j'ai la grosse flemme de tout trier, j'avais commencer a suivre l'idee avec les routes et tout mais la c'est tout melange.
Un petit resumé serait bien sympathique (l'idee semble ne pas trop pomper le serveur dans la mesure ou cela n'ouvrirtait pas une nouvelle map et pouet pour le manque de graphismes)

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Niou Taiknolog1e: Geekeries & Cie
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MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 23:40 
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Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Bon, je m'en charge :D !


Tout d'abord, il faut acheter le droit de construire une ville : quelque chose du genre 5 000Po, voir 10 000Po, pour limiter le nombre de villes. Ceci ne pourrait se faire que lorsque l'on a déjà un palais.
Ainsi, sur le menu à droite de la carte et dans le menu détection, "palais *tagduclan*" devient "ville *nomdelaville*" et appartient au clan qui l'a crée.

Suite à quoi, avec l'or, on peut acheter des bâtiments qui serait publiques et ouverts à tous (a moins que ce soit possible de choisir quels races ont droit à entré dans la ville ? voir les clans alliés ? enfin un menu de restriction sur les entrées, pour éviter que ceux qui attaque le clan ne puisse avoir les avantages d'avoir les bâtiments. Voir il faudrait que le chef du clan ou un officier déclare la ville en état de siège, et à ce moment la personne n'a accès aux bâtiments publics) : une taverne, un camp de mercenaire, un marchand, une banque retrait et dépôt etc... Bien sûr il n'y a pas vraiment d'avantages pour le clan, mais ça crée déjà du prestige auprès de Lordnor et un moyen de faire plus de [RP].

Ensuite on pourrait même créer de nouveaux bâtiments dans la ville, comme une fontaine de santé ou une fontaine de mana, ou autres dans le genre.
Voici une liste des bâtiments que l’on pourrait avoir :
- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Bâtiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.

- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des bâtiments suivant, les architectes définisse le style de bâtiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivants) ce qui change l'icône visible sur la map.

- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les bâtiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)

- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.

- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.

- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.

- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.

- Marché (1500Po)
Le marché permet de créer des liens commerciaux avec les autres villes de clan. (voir plus bas)

- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.

- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et régénérez votre santé !

- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme modique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et régénérez votre mana !

- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.

- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.

- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.

- Mine (?)
Productions de cuivre, or, métal.

- Forge (?)
Grace aux ressources en cuivre, or, métal, permet la fabrications d'armes et armures.

Et plus si affinité...


Comme cela prendrait beaucoup de place dans menu détection, il faudrait qu'il y ai seulement un menu "Entrer dans la ville" et ensuite on a la liste de tout les bâtiments de la ville avec ce qu'on peut faire dedans.

Pour l'icône qui représenterais la ville, je pense à un mélange de l'Hôtel de ville de Warcraft III, du palais en fond et le tout avec quelques bâtiments devant, le tout assez miniaturisé, si l'idée est accepté j'essayerais d'en faire une.

Puis, pour une somme modique, même si je pense que c'est peu probable que ce soit accepté si jamais le reste de l'idée soit accepté, créer une taxe sur tout ce qui est acheter dans la ville, taxe immédiatement ajouté au capital du clan.

Après une destruction de château, il faudra payer : 200Po pour la réservation, 400Po pour récupérer le palais et 5 000 ou 10 000Po pour récupérer la ville.




Etat de siège
La ville peut être assiégée, que se passe-t-il à se moment là ?
Tout d’abord, qu’est-ce que l’état de siège ? Lorsque la ville est en état de siège, les bâtiments publics de cette ville (tout les bâtiments sauf le palais réservé au clan) deviennent inaccessible, pour éviter que les ennemis puissent avoir accès aux même avantages que les assiégés.
Eh bien en fait, il y a deux moyens pour que la ville soit déclarée en état de siège :
1. Quelqu’un à taper le palais.
2. Le chef ou un officier du clan déclare la ville en état de siège.
L’état de siège reste jusqu'à ce que le chef ou un officier déclare que la ville n’est plus assiégé : cela peut entraîner des trahisons d’officiers et c’est encore plus RP.



Création de voies commerciales entre plusieurs villes de clan !
Cela nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et ça se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de route commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.

Réstrictions de bâtiments
Les clans qui auront choisis, par exemple, de disposer d'une mine ne pourront pas disposer d'une forge, les clans ayant choisis de disposer d'une fontaine de vie ne pourront pas disposer de fontaine de mana, etc. C'est ce qui permet le commerce.

Types de villes
Chaques types de villes ayant des réstrictions :
Ville
Cher, permet le commerce entre plusieurs clans et les bâtiments publiques.

Village
Moins cher que la ville (pour les petits clans) permet le commerce et moins de bâtiments publiques.

Ville fortifié
Cher, pour les clans ne souhaitant que combattre, ne permet le commerce que dans un sens (achat, mais pas de vente) ne permet pas de bâtiments publiques, permet une meilleur défense et une meilleur résistance.

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† Nain Guerrier †
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MessagePublié: Ven 01 Avr, 2005 23:42 
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Inscrit le: Jeu 13 Jan, 2005 22:11
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Localisation: Réincarnation des Enfers
hum , DSL de faire mon chieur de chef de clan tout petit mais .... sa fait pas un peu cher ton histoire la ????

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