Bon, je m'en charge

!
Tout d'abord, il faut acheter le droit de construire une ville : quelque chose du genre 5 000Po, voir 10 000Po, pour limiter le nombre de villes. Ceci ne pourrait se faire que lorsque l'on a déjà un palais.
Ainsi, sur le menu à droite de la carte et dans le menu détection, "palais *tagduclan*" devient "ville *nomdelaville*" et appartient au clan qui l'a crée.
Suite à quoi, avec l'or, on peut acheter des bâtiments qui serait publiques et ouverts à tous (a moins que ce soit possible de choisir quels races ont droit à entré dans la ville ? voir les clans alliés ? enfin un menu de restriction sur les entrées, pour éviter que ceux qui attaque le clan ne puisse avoir les avantages d'avoir les bâtiments. Voir il faudrait que le chef du clan ou un officier déclare la ville en état de siège, et à ce moment la personne n'a accès aux bâtiments publics) : une taverne, un camp de mercenaire, un marchand, une banque retrait et dépôt etc... Bien sûr il n'y a pas vraiment d'avantages pour le clan, mais ça crée déjà du prestige auprès de Lordnor et un moyen de faire plus de [RP].
Ensuite on pourrait même créer de nouveaux bâtiments dans la ville, comme une fontaine de santé ou une fontaine de mana, ou autres dans le genre.
Voici une liste des bâtiments que l’on pourrait avoir :
- Palais (déjà acheté pour avoir la ville)
Bâtiment de base, obligatoire pour créer la ville autour de lui.
- Architectes (5 000Po)
Nécessaire pour la constructions des bâtiments suivant, les architectes définisse le style de bâtiments de la ville (Alliance, Horde, Morts-Vivants) ce qui change l'icône visible sur la map.
- Enceinte de la ville (5 000Po)
Les constructions des murailles de la ville, permettant ainsi d'installer les bâtiments suivants. (Ceci fait 5 000 + 5 000 = 10 000Po pour la construction d'une cité)
- Banque (2000Po)
Avec options dépôt, retrait, et pour obtenir l'or des tickets.
- Taverne (500Po)
Une taverne tout compris.
- Marchand (700Po)
Marchand avec tout l'attirail, y compris le bazar des héros.
- Marchand ambulant (400Po)
Je sais pas si c'est pareil que les autres, mais comme les marchants gobelins qui se présentent dans tout Lordnor.
- Marché (1500Po)
Le marché permet de créer des liens commerciaux avec les autres villes de clan. (voir plus bas)
- Marchand de magie (700Po)
Marchand de magie.
- Fontaine de santé (1500Po)
Pour une petite somme d'argent, buvez de l'eau de la Fontaine de Santé et régénérez votre santé !
- Fontaine de mana (1500Po)
Pour une somme modique, buvez l'eau de la Fontaine de Mana et régénérez votre mana !
- Tour de guet (2000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 20.
- Tour de guarde (3000Po)
Permet d'améliorer le niveau des mercenaires jusqu'à 30.
- Camp de mercenaire (1500Po)
Comme tout les camps de mercenaires de Lordnor.
- Mine (?)
Productions de cuivre, or, métal.
- Forge (?)
Grace aux ressources en cuivre, or, métal, permet la fabrications d'armes et armures.
Et plus si affinité...
Comme cela prendrait beaucoup de place dans menu détection, il faudrait qu'il y ai seulement un menu "Entrer dans la ville" et ensuite on a la liste de tout les bâtiments de la ville avec ce qu'on peut faire dedans.
Pour l'icône qui représenterais la ville, je pense à un mélange de l'Hôtel de ville de Warcraft III, du palais en fond et le tout avec quelques bâtiments devant, le tout assez miniaturisé, si l'idée est accepté j'essayerais d'en faire une.
Puis, pour une somme modique, même si je pense que c'est peu probable que ce soit accepté si jamais le reste de l'idée soit accepté, créer une taxe sur tout ce qui est acheter dans la ville, taxe immédiatement ajouté au capital du clan.
Après une destruction de château, il faudra payer : 200Po pour la réservation, 400Po pour récupérer le palais et 5 000 ou 10 000Po pour récupérer la ville.
Etat de siège
La ville peut être assiégée, que se passe-t-il à se moment là ?
Tout d’abord, qu’est-ce que l’état de siège ? Lorsque la ville est en état de siège, les bâtiments publics de cette ville (tout les bâtiments sauf le palais réservé au clan) deviennent inaccessible, pour éviter que les ennemis puissent avoir accès aux même avantages que les assiégés.
Eh bien en fait, il y a deux moyens pour que la ville soit déclarée en état de siège :
1. Quelqu’un à taper le palais.
2. Le chef ou un officier du clan déclare la ville en état de siège.
L’état de siège reste jusqu'à ce que le chef ou un officier déclare que la ville n’est plus assiégé : cela peut entraîner des trahisons d’officiers et c’est encore plus RP.
Création de voies commerciales entre plusieurs villes de clan !
Cela nécessite la création dans les deux villes d'un Marché, et ça se présente sous forme de quête : le chef du clan ouvre des voies commerciales avec des villes de clans du Lordnor, pour cela, il envois une proposition de route commerciale au chef d’un autre clan disposant d’une ville elle-même disposant d’un marché. Si le chef ayant reçut la proposition accepte, alors il devra valider la demande, ainsi 1000Po seront déduis des capitaux des deux clans.
Ceci fait, les clans pourront commercer et échanger le métal, le cuivre et autres contre des armes et armures par exemple.
Chacun pourrait participer au transport de ces ressources, d'une ville à l'autre, et recevra une récompense lorsqu'il aura parcourut l'itinéraire qu'il aura choisi dans le marché d'un des deux clans.
Réstrictions de bâtiments
Les clans qui auront choisis, par exemple, de disposer d'une mine ne pourront pas disposer d'une forge, les clans ayant choisis de disposer d'une fontaine de vie ne pourront pas disposer de fontaine de mana, etc. C'est ce qui permet le commerce.
Types de villes
Chaques types de villes ayant des réstrictions :
Ville
Cher, permet le commerce entre plusieurs clans et les bâtiments publiques.
Village
Moins cher que la ville (pour les petits clans) permet le commerce et moins de bâtiments publiques.
Ville fortifié
Cher, pour les clans ne souhaitant que combattre, ne permet le commerce que dans un sens (achat, mais pas de vente) ne permet pas de bâtiments publiques, permet une meilleur défense et une meilleur résistance.