Exar a écrit:
Les guerriers sont plus équipés, certes, m'enfin le nerf de la guerre, c'est quand même l'xp.
Les guerriers ont des armures 2 fois plus résistantes et des boucliers qui parent les attaques, ils ont donc plus de chance de survivre lors des batailles ou lors d'une simple attaque qu'un magicien (et donc moins de risque de subir la perte d'xp/PO/rune/potion de caract relative à la mort)
J'aurais plutôt tendance à dire que les mages sont désavantagés (pour le peut que j'ai pu voir, le "frappant plus fort" n'est pas vrai avec ma magie, surtout à distance

), mais bon chaque classe a ses avantages/inconvénients et ce n'est pas forcément un mal...
Sinon on revient vers le sujet ou on attend que Jojo se suicide ? (vous pouvez créer un nouveau topic pour parler des différences mages/guerriers si cela vous tiens tellement à cœur ^^)
edit pour Exar qui aime le macadam à 4 voies :
Exar a écrit:
L'armure, plus résistante certes mais en temps de guerre, si elle tient deux jours je suis content.
Bah comme je le disais, 2 fois plus longtemps que celle des magiciens

Exar a écrit:
Ensuite, s'il veut avoir des chances de tuer des cibles de son level, un guerrier ne maxe pas la vie
Ah, c'est différent pour un mage ? surtout qu'il faut des pm pour se servir de son dernier sort...
Exar a écrit:
Donc le coup d'éviter la perte d'xp dûe à la mort de par notre armure et notre bouclier, je rigole.
Je suis mage, entre taper un autre mage qui n'a plus d'armure et pas de bouclier et un guerrier qui a encore son équipement, mon choix est vite fait (surtout si j'ai suicide d'équipé, ça fait mal les coups orbés sur des pavois

)
etc.
Sinon pour le débat assassin/tank y'a déjà un autre topic ou on en parle, donc désolé rebel la polémique ne va pas reprendre ici (quoique...)