Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 18 Juin, 2025 0:45

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Soin] soigner un allié(ou pas) avec une potion
MessagePublié: Jeu 25 Jan, 2007 23:40 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

Après avoir cherché moulte nouveauté diminuant la puissance de nos héros je me suis dit que je n'avais aucune chance que la communauté me suive sur ce chemin, donc je me suis résigné et je me lance dans les bonus politiquement acceptable pour mon éthique personnel (Oui j'emploie des mots que je ne connais pas pour faire intelligent... Et alors?)

Bref, je vais commencer par écrire la phrase que tout le monde écrit mais qu'on ne devrait jamais écrire dans le topic suggestion:
Citer:
Je m'excuse si cette proposition a déjà été faite mais je n'ai pas eu le temps de parcourir toutes les suggestions de ce topic

Maintenant entrons dans le vif du sujet: (Vous avez vu j'ai réussi a écrire une cinquantaine de mots sans parler vraiment du contenu de ma suggestion, il parait que seul les grands politicien peuvent le faire... Je dois surement avoir raté ma vocation)
Pour les personnes n'ayant pas, ou ne voulant pas acheté les sorts de soins, il leur est impossible de soigner leurs alliés(ou ennemis, nous resterons dans cet objectif tout le long du post)
Pourtant certain d'entre nous, possède pas mal de potions. Pourquoi ne serait-il pas possible de balancer notre mixture sur une autre personnage afin qu'il puisse se soigner immédiatement?
J'entend par la que lorsque l'on cliquera sur le bouton soigner, on aura le choix soit de soigner avec nos sorts soit avec des potions. Si l'on soigne avec une potion elle prend effet immédiatement pas besoin d'attendre le log du joueur pour qu'il boive le breuvage. (Bin oui sinon autant faire un échange basique)
Bien entendu cette suggestion n'est possible que si l'on considère que les potions ne se prennent pas uniquement que par voie orale...

Et la je me dis que y'en a qui vont me dire: "ouai et on fait pareil avec les poisons", et du coup sa gache tout car je fais parti de ceux qui ont envie que le poison reste inutile. M'enfin moi je vais m'arreter la, et vous laissez réfléchir dessus ou m'engueuler si ca fait la 323234eme fois que c'est proposé.

J'attend les réactions pour vous proposer(ou pas) la suite concernant ceci

RESUME:

1. Cliquer sur le bouton "soigner" donne la possibilité de soigner une personne avec les potions de son inventaire.
2. Cela lui coutera un cout en PA. (entre 3 et 5)
3. Il ne gagnera pas d'xp ni d'or. (Si on reste dans l'objectif qu'il ne s'agit que d'un don, d'une aide, il faut donc rester sur le meme principe que l'échange)
4. En ce qui concerne la réputation(personne ne s'inquiète de ces choses la ^^), je suis pour un gain en réputation.

ou

1. Cliquer sur le bouton "soigner" donne la possibilité de soigner une personne avec les potions de son inventaire.
2. Aucun cout en PA.
3. Aucun gain d'xp ni d'or. (Si on reste dans l'objectif qu'il ne s'agit que d'un don, d'une aide, il faut donc rester sur le meme principe que l'échange)
4. En ce qui concerne la réputation(personne ne s'inquiète de ces choses la ^^), je suis pour un gain en réputation.

ou

2. Cela lui coutera un cout en PA. (entre 3 et 5)
3. Gain de 1xp et 1 or. (Si on reste dans l'objectif qu'il ne s'agit que d'un don, d'une aide, il faut donc rester sur le meme principe que l'échange)

[galette] Fan!

Dernière édition par Donald_Duck le Ven 26 Jan, 2007 13:14, édité 3 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 0:19 
Hors-ligne
Héros Adoré

je l'avais proposé il y a tres longtemps, ca avait été refusé a l'epoque :o

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 0:51 
Hors-ligne
Prophète

Pourquoi pas... avec un coût de 4 ou 5 PA sans gain d'xp, c'est acceptable...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 0:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur

Sans gain d'xp, ca me parait absolument nécessaire, effectivement.

Et pour le cout en PA, je pense qu'il faudrait qu'il soit variable selon la potion lancée: 5PA pour une petite potion à 30 PV et 5 PA aussi pour une potion à 200 PV, c'est un peu abusé ;)

Enfin, je ne suis pas spécialement pour cette suggestion, mais si ca doit se faire, c'est quelquechose à prendre en compte, je pense ;)

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 7:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Arrivé à ce niveau là, pas grand monde ne soignera un ami en détresse sous peine d'utiliser une de ses potions sans gagner de po ni d'xp !
Ca devient pas terrible :s

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 8:49 
Hors-ligne
Héros Adoré

Je suis d'accord, si non seulement on balance une grosse potion mais en plus on perd des PA très peu de personne ne soignerai avec cette méthode sans contrepartie :roll:
Je ne voix pas d'ailleurs pourquoi ce serait plus compliqué de faire boire une petite potion de vie et une méga potion...
Pour le coup en PA de plus en général on aimerais utiliser cette méthode lorsque l'on a plus de PA pour soigner...

Ce qu'on pourrait sinon c'est créer des potion un peu plus cher qui peuvent être utiliser sur un allier et c'est gratuit de lui faire boire...

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 12:31 
Hors-ligne
Prophète

Je suis d'accord avec Toupi, les 4 ou 5 PA seraient pour une petite potion, et le coût augmenterait ensuite. Sinon, c'est trop facile.
Vous voulez soigner sans aucune intervention du blessé en question. Normalement, une potion ça se boit, et ça soigne pas quand on la jette sur quelqu'un. Il faut donc prendre le temps de lui faire boire...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 13:00 
Hors-ligne
Vive les Chats
 Site Internet  Profil

En effet, je pensait justement qu'il fallait ajouter un cout en PA. Le fait est que pour le moment avec un sort cela coute des PA(et PM) pour soigner quelqu'un. Donc si on jamais on ne fait pas payer cette action de soin, plus personne ne voudra soigner avec ses sorts(l'argent reste une priorité moins importante pour les Lorndorien que l'XP)

Pourtant, on débourse deja PO pour acheter la potion (ou des PA si on s'est déplacé pour aller chercher des plantes). Donc un cout d'utilisation de 4 ou 5 PA me semble excessif (je le voyais a 3PA).

Ce qu'il faudrait savoir c'est a combien peut soigner le meilleur mago quand il utilise son meilleur soin (cout en PA & PM); car il faudrait, je pense que le soin par potion reste une solution de secours pour tous les joueurs n'ayant pas de sorts a leur disposition (Mais si on le prend comme solution de secours alors le cout de PA ne devrait pas déranger puisque pour le moment rien n'existe pour ces joueurs).

[galette] Fan!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 13:04 
Hors-ligne
Héros Adoré

C'est peut-être RP d'utiliser des PA pour faire boire mais si tel était le cas autant refusé tout de suite la suggestion -_- Par exemple avec 4 PA un mago HL soigne à 30 PV, plus aucun interet si donner une petit potion coute 4/5 PA, etc. Donc il faudrait que ça coute maxi 5 PA quelque soit la potion.

Et si vous le prenez comme ça que ça prend du temps de faire boire une potion, ça prend aussi du temps de boire une potion nous même et pourtant ça n'utilise pas de PA :roll:

Soyez réaliste, 5 PA pour ne rien gagner... Et soigner 30 PV... Faut au moins dans ce cas là pouvoir soigner 100 PV pour que ce soit utile.

edit : Les xp sont effectivement une priorité sur les PO, mais les sort de soin rapporte de l'xp :roll: et avec la mise à jour sur les monstres, les PO se font de plus en plus rare je trouve, et la vie en lorndor coute de plus en plus cher en potion

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 14:23 
Hors-ligne
Prophète

little-boss a écrit:
ça prend aussi du temps de boire une potion nous même et pourtant ça n'utilise pas de PA :roll:

Mais c'est une action effectuée par nous et pas par un autre.

Et on devra faire attention à ce qu'on peut faire avec des fioles de poison. :twisted:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 14:26 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Site Internet  Profil

Déjà que le coût en PO est très conséquent, le coût en PA rendra l'action inutile !
Donc, l'option de soigner avec une potion deviendra rare est un luxe offert entre très bon amis :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Jan, 2007 14:30 
Hors-ligne
Prophète

DR0GBa a écrit:
Déjà que le coût en PO est très conséquent, le coût en PA rendra l'action inutile !

Pas d'accord, si un allié est mal et que tu peux le soigner, l'option m'intéresse... faut juste pas avoir peur de pas gagner d'xp et concéder quelques PA

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure