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 Sujet du message: [Races] Equilibrer les populations
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 4:11 
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Inscrit le: Ven 02 Fév, 2007 13:36
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Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Le fait est là : pour réduire le pourcentage énorme d'elfes, il a été décidé de bloquer les inscriptions dans cette race, de même pour les humains un moment. Cette stratégie n'a jusqu'à présent pas réduit les écarts les plus marquants, peut-être même freiné les inscriptions. Hormis ceux qui veulent jouer un elfe parce qu'un elfe cégrancébocéfor, il y a peut-être (c'est à titre supputatif), je dis bien peut-être quelques rôlistes inconditionnels des oreilles pointues rebutés par l'idée de ne pouvoir créer leur personnage fétiche, quel dommage !

Plus sérieusement, je crains que ceux qui ne peuvent pas créer d'elfes se reportent sur les humains et les undeads. Alors, si la tactique du bâton marche mal, pourquoi pas la carotte ?

On ne peut décemment pas offrir un avantage définitif ou réellement décisif à ceux qui prendraient une race rare (même si les gnomes, c'est les meilleurs), et donc ni Xp, ni PM, PF ou PV supplémentaires, ni "objet de quête", ni rune. Reste les PO et les popo (ou si on cherche à les arnaquer, des parts de galette des rois), qu'on pourrait leur attribuer lors de la création du perso en fonction du nombre de représentants de la race choisie, par exemple :
    - Elfes : rien.
    - Humains : 20 PO.
    - Undeads : 40 PO.
    - Nains : 40 PO + 1 petite potion de vie
    - Taurens : 40 PO + 2 petites potions de vie
    - Trolls : 60 PO + 1 petite potion de vie
    - Orcs : 60 PO + 2 petites potions de vie
    - Gnomes : 80 PO + 2 petites potions de vie


Les chiffres sont donnés tout à fait au hasard et ne sont pas équilibrés, mais que pensez vous du principe ?

(Si j'ai bien fait mon coup, Chatissimus est parti se coucher et donc, cette idée durera plus longtemps :twisted: )

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[A*o*D*T] Hatanis, mari de sa Yesina chérie, gnome bricoleur et râleur.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 8:16 
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Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
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Localisation: Avec la meute
J'avais noté les stats juste après la mise en place de la restriction.
Et si on compare à aujourd'hui :
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On a toujours un déséquilibre, mais ca diminue. :)
Et il n'y a que 55 nouveaux joueurs (en 2 mois). Je dirais donc qu'il faut laisser le temps au temps.

Mais s'il fallait donné un coup de pouce, ce serait effectivement une bonne idée.
A ceux qui diraient : "Oui mais ils vont prendre gnome pour avoir le plus gros bonus sans tenir compte du RP"
Ce à quoi on pourrait répondre : "Quand tu débarques sur l'écran d'inscription, pas évident de savoir ce qu'il en est."

J'en profite pour reparler des caractéristiques raciales ^^

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"Born to be wild"


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 21:38 
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Inscrit le: Ven 10 Nov, 2006 10:42
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Localisation: Bonne question. Je suis ou là ?
C'est sympa les caractristiques raciales. Dommage queça n'ai pas marché. Mais bon revenons dans le sujet.

Je pensse effectivement que motiver les nouveaux joueurs avec des PO et des items supplémentaire peux marcher.
Choisir une race déjà élevé dans le Lordnor ce qui permet de ce faire moins souvent tuer (moins d'ennemis directs sur le terrains et plus d'alliés raciaux) ou commencer avec un meilleurs équipments.

Par contre je pense qu'il faudrait réduire les bonus :

Elfes : rien.
- Humains : 10 PO.
- Undeads : 20 PO.
- Nains : 20 PO + 1 petite potion de vie
- Taurens : 20 PO + 2 petites potions de vie
- Trolls : 30 PO + 1 petite potion de vie
- Orcs : 30 PO + 2 petites potions de vie
- Gnomes : 40 PO + 2 petites potions de vie

me parait plus raisonnable.

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Traître solitaire en quête de...Heu...En quête... :P

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 22:30 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
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Localisation: À ma place.
A-t-il déjà été envisagé de faire commencer les races sous-représentées à un niveau supérieur inversement proportionnel à la population ?

Par exemple, les Gnomes pourraient immédiatement se faire attribuer un personnage niveau 10, et les Elfes commenceraient niveau 1.

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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 23:13 
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Inscrit le: Ven 02 Fév, 2007 13:36
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Localisation: Quelque part entre l'hôpital, la taverne et le château !
Très drôle Raven...
Réunir 50 PO : deux semaines de jeu.
Passer niveau 10 : 450 xp, environ 6 mois de jeu (décès, déplacements, prise en main du jeu...).
Et puis, leveller n'est pas une fin en soi... (non, ne me faites pas de crise cardiaque, c'pas que je me sentirais coupable, mais quand même)
C'est franchement pas un cadeau, de faire commencer le mec au niveau 10, sans monture, sans arme ou sort adapté et sans armure, il aurait juste plus de monde pour le poutrer :P

Par contre pour l'xp on pourrait lui attribuer un coefficient inversement proportionnel à la population, compris entre 0 et 1, et donc diviser par 5 l'xp de l'ensemble des elfes, pour rétablir un semblant d'équilibre.
Bon, okay, je sors.

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[A*o*D*T] Hatanis, mari de sa Yesina chérie, gnome bricoleur et râleur.


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MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 23:17 
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Inscrit le: Mar 14 Déc, 2004 19:50
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Localisation: Gesticule sur sa banquise !
level 10, un à 2 mois, selon le rendement à l'xp :roll:

j'ai rerollé suffisamment de fois pour le savoir :lol:

Six mois environ, c'est pour le level 20 :P

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 01 Déc, 2007 23:59 
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Localisation: À ma place.
Hatanis a écrit:
Très drôle Raven...


Mais je suis sérieux.

Un niveau plus élevé à la création pour les races sous représentées couplé à l'implantation de caractéristiques raciales encourageant la recréation de nouveaux personnages pourrait radicalement régler une bonne partie du déséquilibre. :twisted:

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 0:01 
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Comme ça dans deux ans on verra des gnomes levels 70 écraser des elfes seulement 60 ^^

Mouai je suis pas convaincu que ça soit une bonne idée... Un peu trop de niveaux gagnés en prenant un gnome.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 1:02 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Corak tes chiffres sont faux. Quand jai bloqué la race elfe, ils étaient 33% et non 28% ...

si j'ai pas mis de bonus en PO, c'est pour éviter des gnomes juste pour récupérer les PO en multi.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 14:24 
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Inscrit le: Mar 15 Nov, 2005 12:29
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Localisation: Avec la meute
Effectivement, au "plus haut", les elfes étaient quasiment 1300. Les chiffres que j'ai donné datent dee quelques jours après.

Et si à la place de PO, une rune était offerte :
Ik : +1 PM pour les magiciens et équi/mages
At : +1 PF pour les guerriers et équi/guerriers

- Elfes : rien.
- Humains : Potion de vie +20 PV
- Undeads, Nains et Taurens : Potion de vie +40 PV
- Trolls, Orcs et Gnomes : Potion de vie +40 PV + 1 rune

Certes, on peut toujours vendre la rune...

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"Born to be wild"


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 21:01 
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Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
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Localisation: Toulouse cong
la vendre ou la perdre tres facilement...Ce qui n'est pas rare pour les LL

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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 21:10 
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Inscrit le: Dim 23 Avr, 2006 16:00
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L'idée de la rune est à creuser... on fout un faux bonus (la rune se perd facilement, et des grosbills vont chainekill les low lvl de certaines races pour revendre les runes) pour attiré les couillons :P


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 21:12 
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Héros Mythique
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Puis certains vont aller chasser LL de certaines races pour avoir des runes. Puis ca va aussi augmenter le nombre de rune en circulation !

A moins de faire une rune non durable. C'est a dire qu'elle disparaitrait à la mort du personnage.

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 21:24 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
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Dans ce cas autant mettre un bonus temporaire aux caract des nouveau joueurs selon la race, bonus qui sera perdu lors de la mort ou une fois un certain lvl atteint...

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 02 Déc, 2007 22:11 
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Inscrit le: Mar 21 Déc, 2004 23:40
Messages: 1079
Localisation: À ma place.
Je maintiens que les faire commencer à un niveau supérieur est le meilleur bonus "temporairement permanent". Ça représente un incitatif réel à choisir une race plutôt qu'une autre (gagner du temps) tout en ne donnant aucun avantage face aux autres joueurs du même niveau.

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