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 Sujet du message: Villes Lorndoriennes
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 8:22 
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
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Voilà déjà plusieurs jours que j'y repense ... cette idée sera surement plus contestée et remise en cause qu'approuvée ... tant pis j'aimerais au moins qu'on en discute ;)

La map de la ZN en Lorndor est une accumulation d'auberges, de marchands, de magasins de magie, ligues de Sproachball, bibliothèques et de chasseurs de prime, répartis équitablement en Lorndor ... de telle sorte qu'au moins 3 à 4 batiments soient visibles dans la détection 9*9 ( en gros ).

Imaginez qu'au lieu d'avoir cette répartition équitable en ZN, il existe des villes !
Chaque ville posséderait un téléporteur, ainsi il serait possible pour plus ou moins de Pa de se téléporter d'une ville à l'autre, plus ou moins loin !
Cinq grandes villes seraient mises en place, sachant que les marchands vendent 5 types d'armes ( 5 enchantements différents ).

De ce fait chaque ville posséderait :
1 Téléporteur à sens varié
1 marchand bien spécialisé
1 magasin de magie
1 bibliothèque
1 ligue de sproachball
1 chasseur de prime
et éventuellement un PNJ ( dépend du lieu de l'implantation des villes par rapport à l'existence des PNJ en ZN ;) )

Ce regroupement des batiments permettrait de regrouper les joueurs, qui se rejoindraient ainsi, favorisant les batailles à côté de telle ou telle ville.
Côté Rp ce serait plus logique aussi, du fait que les batiments, tels que des magasins ou des bibliothèques n'ont jamais été en pleine nature, mais ont toujours appartenu à une ville bien précise.

Et puis côté guerres, ce ne serait que plus interressant, car de nombreux clans pourraient essayer de s'approprier telle ou telle ville, engendrant toujours plus de batailles ! :)

Et puis les zones entre deux villes seraient plus utilisées ainsi pour chasser, comme les Lorndoriens se regrouperaient autour des grandes agglomérations.


Voilà, je voulais vous faire part de cette pensée ;)

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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 8:38 
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Non seulement je suis favorable à la création de ville, mais aussi à une rivière isolant des zones avec peu de pont (présents aux villes), à des forets/marécage/montagne qui augmentent le nombre de PA pour se déplacer... le tout en fusionnant la zone des clans et la zone neutre pour que les clans puissent se constituer des fiefs et que la défense du territoire devienne aussi stratégique que RP.

Comme quoi il ne faut pas désespérer quand on propose un truc :p

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 8:41 
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
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Merci Guu_sama :)
Disons qu'au départ ça n'est qu'Rp comme proposition : créer des villes au lieu de voir des batiments isolés un peu partout.

Mais qu'on peut y trouver de nombreux avantages au niveau du jeu :)

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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 8:48 
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Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
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Localisation: quelque part en Lorndor
En bref tu veux regrouper les batiments.
Il y avait déjà eu une proposition de villes il me semble, mais c'étais plutot du genre elle prenais une case et quand on rentrait dedans on se retouvait dans une mini-map avec des déplacement gratuit.

Sinon moi je suis pour !! J'aime beaucoup l'idée des villes et je suis entièrement d'accord avec toi Lliewelynn.

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Chef des puissants NORNS !!
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>>> GUERRE !!!!! <<<


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 8:58 
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Inscrit le: Jeu 16 Mars, 2006 11:49
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Je dois avouer que moi aussi je serais en faveur d'une telle proposition. Une ville où on retrouverait les principaux bâtiment et donc, les principaux regroupements de personnes.
Il est vrai qu'avoir un bâtiment toutes les deux ou trois cases peut retirer un peu de plaisir au jeu, dans le sens où, en zone neutre, on est certain de trouve un marchand à moins de 4 cases de là où on se trouve en gros.

Par contre, le problème qui se pose est de savoir où seront placées ces cinq grandes villes Lliewelynn. En effet, s'il y a huit Royaumes certains vont dire qu'ils sont lésés car plus loin que telle race d'une des villes.

En tous cas j'approuve la proposition et la soutiens.


Sire

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Au jeu d'échec, les fous sont les plus près du Roi.


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 9:02 
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Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
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Une ville par race, une capitale (plus grande que le reste) et une ville isolée (genre ville mystérieuse à l'autre bout du monde).

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Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 9:13 
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
Messages: 316
Je pensais également à une capitale, placée au centre de la carte en gros ( à l'emplacement du téléporteur central d'ailleurs ), et à quatre villes situées dans les angles nord-ouest, nord-est, sud-est et sud-ouest s'il devait y avoir 5 villes.
De ce fait vous allez me dire que les 4 royaumes situés dans les coins bénéficieront plus des villes que les autres, et bien non.
En effet les royaumes sud, nord, est et ouest auront en conscéquent eux deux villes à portés, mais un peu plus éloignées, du coût le problème est compensé.

Et puis ce n'est pas comme si les villes allaient être placées collées aux royaumes, faudra quand même faire une bonne journée de marche pour y arriver :)


Ou alors comme l'a dit Guu_sama, il y aurait une ville par royaume. Mais dans ce cas le problème des 5 enchantements se pose pour les marchands : quels enchantements seront dans quelles villes, et lequel sera dans une seule et unique ville ?

Mais il est vrai que j'aurai préféré 5 villes seulement, afin de justement concentrer la population Lorndorienne ;)


Après pour ce qui est de la ville isolée, pourquoi pas, faudrait voir où la placer elle par contre.
Pour ce qui est des autres détails comme les noms des villes toussa, pas la peine de se tracasser là dessus, sachant que pour le moment rien n'est fait

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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 9:16 
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Inscrit le: Mar 12 Juil, 2005 7:14
Messages: 126
Localisation: Derrière le bar!
Personnellement , je suis pour, ainsi que les douves autour de la ville.

Au fait les marchands de la ZN se déplacent-ils? Car dans la même optique une baraque de marchand perdue dans la cambrousse de la ZN n'est pas très justifiée.

Mais je dévie, je dévie.

Donc je suis pour l'idée de Lliewelynn.

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Cent têtes, sans tête, sang, sans trêve ni repos!


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 10:15 
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Inscrit le: Lun 04 Juil, 2005 18:39
Messages: 1845
Localisation: derriere toi !
Citer:
on est certain de trouve un marchand à moins de 4 cases de là où on se trouve en gros.

Encore faut il réussir à trouver le bon marchand...

Concernant les villes de la Zn, vous voudriez qu'elles soient toutes entourée de douves ou murailles ?


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 10:39 
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Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Oui.
Des marchands itinérants comme la soucoupe, ce serait bien aussi :)
Je serais aussi pour que des races puissent "posséder" la ville avec une condition spéciale (nombre, kills, etc.) ce qui donnerait des avantages (%age sur les ventes?).
Cela donnerait du piment... si possible bien sur.

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Athos, Grand Formateur, RIP


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 11:38 
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Inscrit le: Dim 21 Jan, 2007 22:51
Messages: 114
Perso je suis pour à 200% !
Ce qui pourrait aussi être intéressant c'est de pouvoir en prendre officiellement le contrôle soit par un clan, une coalition ou une race : que ce soit par une quête (dans le genre Irgul) soit par un affrontement.
Bien sur ca ne serait purement RP : les villes resteraient libres d'accès à tout le monde mais dans la détection apparaitrait par exemple : "Ville sous le contrôle du clan [Y]" ou "Ville sous le contrôle des Gnomes" . Et même, là par contre je sais pas si c'est possible, le clan/race/... ayant pris le controle de la ville pourrait même la renommer comme pour les chateau de clan :D

Mais je pense aussi que ca doit être mis en relation avec cettesuggestion (d'ailleurs y'a plein de choses intéressantes dans tout le topic)


edit : arf j'avais sauté le mssage d'Athos, j'ai un peu répété ce qu'il a dit, désolé :oops:


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MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 11:58 
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Inscrit le: Ven 19 Mai, 2006 18:24
Messages: 12
Localisation: Auberge du Bois-sans-soif
Moi, les villes, je suis pour, mais il n'en faut pas trop, sinon yora plus personne pour vagabonder sur les chemin boueux, et il n'y ora des combat que dans les villes...
Je suis aussi pour le contrôle des villes, reste à déterminer les reglès ( je pensais à une sorte de mairie dans la villes, ceux qui controlent la ville peuvent donner de l'or pour augmenter sa défense comme les chateaux de clan, et les clan (ou race, ça reste aussi à déterminer) qui contrôlent une ville ont des réduction sur les marchand et auberges (cumulée avec les carte ça devrait faire pas mal d'économie :wink: )

Ensuite, il faudrait faire des villes des endroit difficile à prendre, douves et murailles à l'appui...

Pour le nombre de villes, j'ai pensé à 5: une dans chaque sous-zone de la zone neutre, et une plus plus grande au milieux (avec plus de services et de défense, gloire à ceux qui la prennent 8)


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 12:13 
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Prophète
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Inscrit le: Mer 11 Jan, 2006 11:08
Messages: 2351
Pour aussi.
Mais quelle taille feront elles? Je vois mal une ville tenir sur une case, faudrait au moins un 3*3, délimité pas des fortifications, non?


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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 12:18 
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Héros Impressionnant
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Inscrit le: Mar 29 Août, 2006 16:07
Messages: 316
Je suis en train de bosser sur une map je vous la mettrai dans l'après midi ;) histoire de donner une idée ( rien de définitif, et puis pour le moment nous n'avons pas eu les avis des admins ;) )

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Juin, 2007 12:44 
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Inscrit le: Mar 01 Mai, 2007 22:02
Messages: 32
Salut,

Je suis complètement pour cette suggestion. En ce qui concerne le contrôle des villes, je vais faire référence à Guild Wars où un tel système de contrôle de différentes villes existe.

En gros (et de façon simplifiée) chaque clan choisit une "faction", l'équivalent de horde/alliance dans HC. Des combats opposants des protagonistes des 2 factions rapportent des points au personnage (suivant les victoires/Défaites), et ces points peuvent être cumulés à l'intérieur de chaque clan de façon à "acheter" une ville et ensuite la contrôler (options et avantages pour le clan qui possède la ville).

Dans HC, on pourrait imaginer qu'un clan puisse "acheter" une ville avec l'or qu'il possède (celui qui sert à construire/réparer le palais) et donc plus les clans sont riches plus ils ont de chance de posséder une ville. Les villes les plus grandes ou les mieux placées seront évidemment les plus prisées.

Cependant ce modèle a certaines limites et notamment celle qui encourage l'augmentation du nombre de membres d'un clan. Dans Guild Wars les clans qui contrôlent les villes sont les clans comptant le plus de membres.

Voilà, j'espère avoir pu ajouter une pierre à l'édifice des villes (hoplà, le jeu de mot à 2 balles c'est fait !).

_________________
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...


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