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MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 9:16 
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Arkaïn a écrit:
Bah, ca revient encore et toujours aux métiers tout ca.

De plus, vu la complexité de ce que tu demandes, on risque dene pas l'obtenir avant un certain temps s i c'est accepté ;)

Mais bon, pourquoi pas...

Même si je trouve que ca fait trop... nain tout ca...


Heu,c'est quoi cette histoire de métiers :?:


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MessagePublié: Jeu 01 Oct, 2009 11:23 
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+1 pour cette idée !

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Cratorius, Soldat d'élite Sanctu-R, Troll Lettré
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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 9:51 
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Je vois mal des elfes mineurs…

Cette compétence doit :
- n'être acessible qu'aux nains
- être réservée aux nains qui l'achètent (ou quêtent pour l'avoir)

La même chose pour chaque race mais sur une autre compétence.

L'ensemble permettrait d'instaurer une véritable économie, à déterminer.

Par exemple, pour obtenir une armure plus résistante aux attaques physiques :
- se procurer du minerai chez un mineur (compétence de nain) = minerai
- transformer le minerai chez un fondeur (compétence de tauren) = lingots
- transformer les lingots en plaques, mailles, éléments d'assemblage chez un industrieux (compétence de gnome) = set d'armure (physique)
- faire monter et articuler le tout chez un orfèvre (compétence d'elfe)

Pour obtenir une armure plus résistante aux attaques magiques :
- se procurer des peaux chez un écorcheur (compétence de grunt) = peau
- transformer les peaux chez un tanneur (compétence de troll) = cuir
- assembler le cuir chez un tailleur (compétence d'humain) = habit cuir (magique)
- enchanter l'armure (habit de cuir) chez un enchanteur (compétence undead)

On peut aussi bien s'échanger ça directement, ou passer par le commerce.

Minerai, lingots, peau et cuir pourraient s'acheter/vendre via le bazar des héros, par la canal habituel ou celui des enchères.

Par contre, les achats/vente de set d'armure (physique) et de habit cuir (magique) ne pourraient se faire que par le système des enchères.

Pour les échanges directs, libre à chacun de le faire gratuitement ou via Po.

Pour la production, bien sûr il y aurait un taux d'échec (à l'instar du fonctionnement de l'alchimie, d'ailleurs on aurait des outils spécifiques associés à des niveaux).

Bref, c'est le système des métiers dont on avait déjà discuté ailleurs :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15935

Mais à l'époque on en parlait de façon moins précise peut-être (l'implémentation de l'alchimie à permis de préciser pas mal les choses).

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Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Sam 03 Oct, 2009 14:44, édité 1 fois au total.

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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 10:12 
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Arrak il aime pas les UD, il préfère les elfe ! :P

Sinon l'idée peut être sympa ;)

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Car Personne n'ose nous affronter...
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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 10:26 
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... excellente idée. Pour un UnderGround.

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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 10:53 
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Arkaïn a écrit:
Bah, ca revient encore et toujours aux métiers tout ca.

De plus, vu la complexité de ce que tu demandes, on risque dene pas l'obtenir avant un certain temps s i c'est accepté ;)

Mais bon, pourquoi pas...

Même si je trouve que ca fait trop... nain tout ca...


j'suis assez d'accord avec le camarade pêcheur...
La suggestion la plus complète (de Sandoval je crois...) doit pouvoir se trouver dans les dernières pages de cette partie... (j'ai regardé mais j'ai du la rater...)

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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 15:03 
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[DTC]malvick a écrit:
Arrak il aime pas les UD, il préfère les elfe ! :P


J'avais fait copié-collé pour aller plus vite. :oops:

Corrigé.

Mais bon, c'était juste un exemple.

Je pense que ce serait très riche en possibilité 8 métiers chacun accessible à une seule race (ou 4, chaque métier accessible à seulement 2 races), avec obligation de travailler en collaboratif en direct ou via le commerce.

Bien sûr ce serait préférable qu'il n'y ai qu'une seule mine. Ou une mine, par exemple sur l'ile aux dragons, et la possibilité de trouver du minerai sur un terrain donné (en zone neutre, le terrain de type rocailleux, comme celui qui décore le sol du Royaume nain).

La mine donnant beaucoup plus de minerai que l'exploitation à ciel ouvert sur terrain rocailleux, un clan ou une coalition pourrait être tenté de prendre possession de l'île aux dragons pour créer une pénurie ou s'assurer de confortables revenus en s'assurant le monopole du minerai, etc…

Je dis l'île au dragons, car ailleurs il suffit de se placer hors détection attendre le full, aller sur la mine retirer du minerai et actionner son parchemin de Tp. Sur l'île ça marcherait moins bien cette technique, et si en plus les dragons reviennent…

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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 15:26 
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... Je serai plus favorable à implanter tout cela en zone de clans. Des châteaux, voir des clans pourraient voir le jour pour contrôler ces exploitations. Cela orienterait de ce fait des accords d'un genre nouveau. Que du bon pour le RP du jeu.

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MessagePublié: Sam 03 Oct, 2009 18:42 
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Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Pour, mais à condition que les nains soient avantagés 8)
Ben oui, on est quand même meilleurs que les tapettes en collants pour ce job (comme pour le reste d'ailleurs :P ).


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MessagePublié: Sam 19 Déc, 2009 11:44 
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LuneRousse a écrit:
... Je serai plus favorable à implanter tout cela en zone de clans. Des châteaux, voir des clans pourraient voir le jour pour contrôler ces exploitations. Cela orienterait de ce fait des accords d'un genre nouveau. Que du bon pour le RP du jeu.


je suis d'accord, l'implanter en zone de clan apporterai sans doute un dynamisme nouveau;parce que la zone neutre a déja pas mal de gros clan qui la controlent


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MessagePublié: Sam 19 Déc, 2009 14:12 
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Sugg intéressante sur le concept, mais poussant les joueurs à creeper aux fonds des mines comme sur une Xaxa, donc pr moi = mauvaise idée.

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MessagePublié: Mer 06 Jan, 2010 20:31 
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j'etais pour l'idée originale de la mine, mais le concept d'arrak est encore mieux, car il pousse les joueurs a echanger entre races, races qui ont chacune leur métier spé.
par contre, pour eviter les abus de minage, les elements de base(metal/cuir metalmoustache) devront prendre la place d'une rune (ou d'une demie rune ), et toute les transformation devront se faire, soit sur les chateau de race, soit sur des batiment specifique a chaque race

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