Je vois mal des elfes mineurs…
Cette compétence doit :
- n'être acessible qu'aux nains
- être réservée aux nains qui l'achètent (ou quêtent pour l'avoir)
La même chose pour chaque race mais sur une autre compétence.
L'ensemble permettrait d'instaurer une véritable économie, à déterminer.
Par exemple, pour obtenir une armure plus résistante aux attaques physiques :
- se procurer du minerai chez un mineur (compétence de nain) = minerai
- transformer le minerai chez un fondeur (compétence de tauren) = lingots
- transformer les lingots en plaques, mailles, éléments d'assemblage chez un industrieux (compétence de gnome) = set d'armure (physique)
- faire monter et articuler le tout chez un orfèvre (compétence d'elfe)
Pour obtenir une armure plus résistante aux attaques magiques :
- se procurer des peaux chez un écorcheur (compétence de grunt) = peau
- transformer les peaux chez un tanneur (compétence de troll) = cuir
- assembler le cuir chez un tailleur (compétence d'humain) = habit cuir (magique)
- enchanter l'armure (habit de cuir) chez un enchanteur (compétence undead)
On peut aussi bien s'échanger ça directement, ou passer par le commerce.
Minerai, lingots, peau et cuir pourraient s'acheter/vendre via le bazar des héros, par la canal habituel ou celui des enchères.
Par contre, les achats/vente de set d'armure (physique) et de habit cuir (magique) ne pourraient se faire que par le système des enchères.
Pour les échanges directs, libre à chacun de le faire gratuitement ou via Po.
Pour la production, bien sûr il y aurait un taux d'échec (à l'instar du fonctionnement de l'alchimie, d'ailleurs on aurait des outils spécifiques associés à des niveaux).
Bref, c'est le système des métiers dont on avait déjà discuté ailleurs :
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=15935
Mais à l'époque on en parlait de façon moins précise peut-être (l'implémentation de l'alchimie à permis de préciser pas mal les choses).