Forum Heroes' Chronicles


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MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 15:16 
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Héros Adoré
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little-boss a écrit:
Sauf que HC est un jeu ! Et le but d'un jeu est de s'amuser.


L'éventail des possibilités est immense : ça peut aller de 3000 joueurs qui jouent tous en solo sans aucune concertation, à 3000 joueurs qui font tous le même truc après être tous tombés d'accord…

Vous souvenez-vous qu'à une épqoue il y avait des coalitions vivantes au point que Chatissimus les avait fait figurer sur Cartographers ?

Aujourd'hui qu'est ce quon a ? Des machinwall ! LightWall, DarkWall, GreyWall, NationNeutreWall… des trucs où chacun entasse son palais à la va comme je te pousse (du moins pour celui que je connaît) pour réduire le risque de se le faire démolir et plus de Rp du tout.

Pour ma part j'ai tenté de faire définir l'Alliance sur une base beaucoup plus élaborée que "on se regroupe de temps à autre pour taper du hordeux". Levée de boucliers, hurlements au nom de la sacro-sainte liberté de faire ce qu'on veut (visiblement beaucoup d'allianceux ont pour Rp celui de la Révolt).

Quand on est un clan allianceux, la moindre des choses serait de ne pas tuer des sans clans elfes, gnomes, humains et nains. Ne serait-ce que parce que celui/celle qui est sans clan à l'instant N, était peut-être dans un clan allianceux à l'instant N-1 ou le sera peut-être à l'instant N+1. La simple tentative de proposer un mode de fonctionnement où on n'attaquerait pas les sans clan "allianceux" suscite des réactions allergiques de type "un sans clan est en rouge, je vois pas pourquoi je ne le tuerais pas".

Bref ça a toujours existé, mais je trouve que ça domine encore plus le jeu maintenant : un comportement opportuniste qui consiste à trouver n'importe quelle solution pour se faire tuer le moins possible et tuer le plus possible. Et on hésite encore moins qu'autrefois à s'assoeir sur le Rp pour ça.

Dès lors à quoi ça sert de vouloir que les Verif-clan contrôlent les éventuels infléchissements de Rp des clans existants, alors qu'ils ont déjà du mal à faire face à leur obligations en ce qui concerne les demandes de création ?

Le Rp doit être avant tout porté par les joueurs. Si la plupart des joueurs n'ont rien à battre du Rp ça ne sert à rien à obtenir qu'il y aie davantage de vérif-clan pour davantage de contrôles ! Quand bien même on parviendrait à obtenir des contrôles efficaces, ça n'introduirait pas plus de goût pour le Rp : les chefs se contenteraient de faire le minimum pour respecter les règles verif-clan, voire d'infiltrer verif-clan pour faire valider n'importe quoi.

C'est exactement comme pour le dopage !

Donc plutôt que de se tourner vers vérif-clan je pense que c'est plutôt aux joueurs de chercher à se remettre en question et à ceux que ça intéresse d'être un minimum subtil et élaboré dans la façon de jouer, de s'imposer des contraintes, à savoir de suivre des règles volontairement définies par une communauté Rp à laquelle ils s'identifieraient.

Suite au scandale que j'avais fait concernant le phagocytage des clans Gandaz puis LPO, mon attitude peut paraître contradictoire. Mais c'est précisémment parce que je me suis rendue compte que les phagocytages en question se faisaient dans le respect des règles que j'estime qu'obtenir plus de contrôles ne ferait que déplacer le problème sans le résoudre.

Skagorr a écrit:
Deux clans allianceux, l'un est plus ou moins considéré comme traitre, l'autre va justifier son acte de le placer en EE sans que son adversaire apparaisse comme autre chose qu'appartenant à l'alliance.


Il n'est pas possible de placer un ancien allié en ennemi éternel. Lever cette impossibilité pourrait être une solution pour parer à ceux qui ne respectenbt pas leur Rp. Mais ça enlève de l'intérêt à la MAJ enceintes palais, qui est notamment permettre que des traîtres s'introduisent dans le palais si la porte est laissée ouverte…

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Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


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MessagePublié: Mar 09 Déc, 2008 17:45 
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Héros Floodeur
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arrak a écrit:
Le Rp doit être avant tout porté par les joueurs. Si la plupart des joueurs n'ont rien à battre du Rp ça ne sert à rien à obtenir qu'il y aie davantage de vérif-clan pour davantage de contrôles ! Quand bien même on parviendrait à obtenir des contrôles efficaces, ça n'introduirait pas plus de goût pour le Rp : les chefs se contenteraient de faire le minimum pour respecter les règles verif-clan, voire d'infiltrer verif-clan pour faire valider n'importe quoi.

C'est exactement comme pour le dopage !

Donc plutôt que de se tourner vers vérif-clan je pense que c'est plutôt aux joueurs de chercher à se remettre en question et à ceux que ça intéresse d'être un minimum subtil et élaboré dans la façon de jouer, de s'imposer des contraintes, à savoir de suivre des règles volontairement définies par une communauté Rp à laquelle ils s'identifieraient.


Les personnes intéressées par le Rp font déjà le nécessaire pour porter leur clan en avant tout en respectant le Rp et les promesses faites aux vérif-clan.
Le problème étant qu'ils n'ont aucuns avantages sur les clans "regroupement de joueurs sans lignes de conduite, ou avec une ligne de conduite mais bafouée 24/24h".

Voilà pourquoi on aimerait une réglementation qui sanctionne.
Après s'ils infiltrent les vérif-clan, je pense que Chatissimus sera assez malin pour voir qui sont les clans sans Rp et les supprimer pour corruption.

Ouaip, c'est bête et méchant, mais on dirait qu'il faut ça...

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 10:35 
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Bon et bien je relance, parce que j'aime pas voir cette suggestion tomber à l'eau, et que le problème reste toujours d'actualité quand on voit certains topics.

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 10:50 
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Du genre le topic ou guu-sama parlait des RISE ?

Je connais pas vraiment l'histoire, mais c'est vrai que ca me semble bizarre...

Bon après, je pense qu'on a le droit de changer de RP dans le jeu, en changeant de clan par exemple, mais si c'est tout les membres qui changent de clan et passent a un autre RP, ca me parait bizarre...

Enfin je crois que c'est de cela qu'il s'agit la, avec la fusion...


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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 11:12 
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Les RISE ne me posent pas particulièrement de problème. C'est juste qu'il serait temps de "légaliser" ce qu'ils ont fait que tout le monde puisse en bénéficier.

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 11:38 
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guu_sama a écrit:
Les RISE ne me posent pas particulièrement de problème. C'est juste qu'il serait temps de "légaliser" ce qu'ils ont fait que tout le monde puisse en bénéficier.


Je vois vaguement ce que tu voulais dire..

Sinon, je relance mon idée concernant les clans :

- RESTRICTION DE REPUTATION \o/
- OU CHANGEMENT DES REPUTATIONS (races) EN FONCTION DU CLAN

Le premier risque de faire chier pour les joueurs qui souhaitent changer d'alignement.. (Soins -> Horde/Alliance) (Mais c'est bien fait pour eux!)
Le deuxième me parait trop difficile à mettre en place.

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 11:58 
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Citer:
- OU CHANGEMENT DES REPUTATIONS (races) EN FONCTION DU CLAN


C'est faisable en mettant une pénalité de réputation quand tu entres dans un clan qui interdit une race.

Par exemple si Kazaf devient RISE, elle perd 5000 de réputation UD, vu que valaina ne tolère pas la présence des UD pour combattre la perfidie. Le problème se posera alors avec les clans acceptant toutes les races.

C'est pour ça qu'il vaut mieux tout gérer au niveau des joueurs :

- la réputation d'un clan est calculée en fonction de l'ensemble de la réputation des joueurs le composant.
- A partir d'un certains seuil négatif, on ne peut plus accepter les nouveaux joueurs d'une race
- Les Alliances / EE sont en parties conditionnés par les réputations de clan

Malheureusement ce système ne pourrait fonctionner uniquement si HC est orienté race, ce qui n'est plus vraiment le cas depuis longtemps... dans ce cas il faudrait des réputations de clan ou d'orientation Alliance/Horde... mais ça commence à devenir un peu lourd comme changement.

Bref, c'est un peu sans fin comme problème et le mieux serait tout bêtement de laisser chacun faire ce qu'il veut comme c'est le cas actuellement (enfin, pour ceux qui ont assez d'influence).

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 12:03 
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Boulet Ambulant
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Sinon :

- Lorsque tu es naturalisé dans une race, le peuple de cette race n'xp plus sur toi mais toi non plus. (Ca me parait logique..)
- L'expérience ne doit plus dépendre du système de réputation :)

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MessagePublié: Mar 30 Déc, 2008 13:10 
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Oui ça peut être intéressant, mais la suggestion ici faite concerne surtout une "réforme" des vérif_clan. Avec en vue, un meilleur suivi des clans dans leur évolution, et un barème de sanctions à l'encontre des clans irrespectueux de leurs engagements.

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MessagePublié: Mer 11 Mars, 2009 16:20 
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Je relance à nouveau la suggestion car après une discussion avec Arkaïn on a remarqué à quel point une sanction était urgente pour certains clans...

J'aimerais donc qu'un Admin fasse un commentaire pour savoir si on pourra un jour voir un Lorndor logique.
Merci

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MessagePublié: Mer 11 Mars, 2009 16:23 
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C'est vrai que j'ai découvert certains RP de clan que j'aurais jamais pu imaginer au vu de leurs actions !

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MessagePublié: Mer 11 Mars, 2009 17:12 
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Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
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Arkaïn a écrit:
C'est vrai que j'ai découvert certains RP de clan que j'aurais jamais pu imaginer au vu de leurs actions !


Balance des noms :D


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MessagePublié: Mer 11 Mars, 2009 17:51 
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Nan justement, ceux qui sont visés le savent très bien, mais on va éviter de partir en topic polémique...

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MessagePublié: Dim 03 Mai, 2009 16:39 
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Etant donné le contexte actuel, je remonte la suggestion.
Peut-être de nouveau avis vont-ils apparaître ?

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MessagePublié: Lun 18 Jan, 2010 23:00 
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Localisation: à BV
Je suis largement pour ta suggestion Amonli, dommage qu'elle n'est pas encore aboutie ;)

Le jeu n'en sera que plus agréable si chacun suit un minimum son rp!

Une telle mise à jour pourrait se faire en douceur, avec plusieurs avertissements avant sanction.
Ainsi, tout clan HRP, prévenu qui ne fait rien pour ajuster son rp à son clan, ne pourra s'en prendre qu'a lui même s'il est sanctionné.

_________________
Duarna, LAGON


Dernière édition par duarna21 le Lun 18 Jan, 2010 23:45, édité 1 fois au total.

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