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 Sujet du message: Regain de PV auto
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 21:48 
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Une idée m'est passé par la tête... Et si quand on avait 50 PA, il s'active automatiquement un regain de PV à chaque heure ?
Après faudrait pas que ça puisse être plus rentable que la nuit à l'auberge. Mais ça peut-être sympa quand même ? Genre avoir à chaque heure +1% de sa vie, majoré par 10 PV.

Donc à chaque heure, on gagnerait min(PV/100,10) si l'on possède 50 PA, un peu de la même manière que le poison.
Un statut qui s'active quand on atteint 50 PA, et qu'on perd donc dès qu'on est full, ou après utilisation de PA.

Donc 4 jours full PA nous remettrait full si on est à 4%. Ça ne me parait pas exagéré, et ça permet à ceux qui ne jouent pas souvent, par exemple que le week-end, d'être presque certain d'avoir un perso full PV en le reprenant.
Ça ne changera rien pour les actifs puisqu'en général on essaie de jamais rester longtemps à 50 PA.

Si vous voulez une explication RP, bah le corps se régénère en continue. C'est normal de regagner des PV quand le temps passe.

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Dernière édition par Little-Boss le Mer 14 Jan, 2009 21:52, édité 1 fois au total.

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 Sujet du message: Re: Regain de PV auto
MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 21:52 
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little-boss a écrit:
Ça ne changera rien pour les actifs puisqu'en général on essaie de jamais rester longtemps à 50 PA.


Ni à 4% de vie.

Ce serais une bonne chose pour les "joueurs du dimanche" et cela n'a aucun impact au demeurant ( je suis pas vraiment partisans de regain aux pourcentages disons que simplement +10PV par heure à partir du moment on l'on est full me semble suffisant )

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MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 21:53 
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Ouai, ça m'plait bien aussi.
'Fin après faut voir si ça entre dans les plans du Chat, tellement il pleut des suggestions il doit pas avoir moyen de réfléchir sérieusement deux secondes à une seule.

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MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 21:55 
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+10 PV par heure c'est énorme pour certain (genre ceux qui ont moins de 150 PV), et donc en 12h, ils regagnerait 120 PV, soit plus que la nuit à l'auberge.
Mais bon comme tu dis on essaie pas forcément de rester à 4% (si ce n'est dans un royaume) et on préfère donc regagner tout de suite ses PV plutôt que d'attendre.
Ça me dérange pas mais c'était juste pour éviter cette anti rentabilité du "se reposer" de l'auberge. Et de toute façon pour une bactic, je doute que ces personnes low PV choisissent une seule fois cette option de l'auberge dans leur vie IG ^^ (peut-être les LL, mais pas les low PV HL du moins).

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MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 22:01 
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Pour être sous la barre de 200PV, en ZN il est de toute façon plus économe en PA pour moi de faire 4-5 potions de vie ( +40 ) que de me déplacer vers une auberge pour me reposer ( enfin quand je survie plus d'un assaut ^^ ).

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MessagePublié: Mer 14 Jan, 2009 22:09 
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Mouais. Pourquoi pas. Ça serait de l'Xp facile en moins pour certains soigneurs et/ou attaquants ce qui est pas mal je trouve (genre ceux qui se sont spécialisés dans le repèrage de héros qui se connectent peu).

Ensuite faudrait voir s'il n'y a pas risque d'effets pervers.

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MessagePublié: Jeu 15 Jan, 2009 9:23 
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Inscrit le: Lun 18 Fév, 2008 17:29
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J'trouve ça pas mal comme idée, c'est vrai quand quand on a une blessure, ça se remet plus ou moins vite tout seul, après faut voir les conditions et le taux de regain des PV.


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MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 0:15 
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Inscrit le: Sam 10 Mars, 2007 17:48
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Localisation: Quelque part sous un tonneau
Oui mais pour moi ce serait non. Je ne voudrais pas d'une telle manière de gagner des Pvs.
Une blessure ouverte qui cicatrise passe encore, mais elle va rarement se soigner pour autant alors qu'on ne bouge pas même vers la rivière pour la désinfecter.

Un semi-actif tank se retrouverait avec un grand avantage face au semi-actif assassin aussi. ce dernier mourant rapidement, le premier appréciant bien cette montée de Pv, fut-elle faible (Oui, Danthorïn était un assassin, ce qui influe toujours sur me raisonnements j'y peut rien ^^).

Enfin, dans tous les cas, comme pour la MAJ des armures je suis contre : on a déjà trop de PV en Lorndor et il est trop dur de tuer (ou trop facile de se rendre presque intuable) et cette MAJ favoriserait encore la survie.

A mort les Bisounours !


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MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 4:10 
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Pour cela que j'dis qu'il faut virer le pourcentage. Après être et rester a 50PA pour gagner 10PV/h c'est vite peu rentable ( va plutôt faire une potion pour regagner les PV et pas perdre trop de PA )
Mais c'est plus sympa ( et c'est le but de la proposition ) pour les joueurs non-quotidien.

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MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 5:31 
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et pourquoi pas tout simplement s'auto heal avec son propre sort de soin
pour les guerriers qui soignent très peu ca correspondrait a 100% du soin
et pour les magos et equilibres qui soignent beaucoups ce serait variable entre 25 et 50%
bien sur il n'y aurait ni po ni xp de gagné


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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 5:55 
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Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
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Parce que cela ne correspond pas à l'idée de base.

Si je joue disons 1 jours sur 4

Je passe 3 jours a 50PA ( => 720PV de regain ( preuve s'il en est qu'il n'y a pas besoin de mettre 10% en plus ^^ )sans rien faire ( et je vais pas me connecter pour m'auto-heal vu que je ne me connecte pas ).

Puis le jours de ma connexion, je vais pas la passer à me soigner pour que dalle, je vais foncer dans le tas, tuer et violer ... protéger les innocents.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 12:10 
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Danthorïn [NAINS] a écrit:
Un semi-actif tank se retrouverait avec un grand avantage face au semi-actif assassin aussi. ce dernier mourant rapidement, le premier appréciant bien cette montée de Pv, fut-elle faible


Même pas besoin d'être assassin.

En 1vs1 c'est déjà difficile de tuer quelqu'un avec 12 Pa. Sauf si c'est quelqu'un qui ne se connecte pas souvent.

Mais s'il y a la régénération automatique au delà de 24 heures, en 1vs1 ça deviens presque impossible de tuer.

Pire, tu risques d'avoir le scénario suivant : X, actif et téméraire magicien 35 tape Y, tank patachon 45, pendant 4 jours… Y se connecte, non seulement il n'y est pas passé mais en plus il a de bonnes chances d'éclater X.

Y met X à 20%, il fait quoi X ? Soit il attends la régénération automatique, mais pour peu que Y se connecte 24 heures plus tard Y fait le kill, soit il prend des potions. Mais bon ça risque de se reproduire en boucle, donc X doit lâcher l'affaire sous peine de mourir après avoir claqué toutes ses popo.

Donc il faudrait prévoir quelque chose empêchant les abus :
- la régénération automatique est une option que l'on obtiens en échange d'un autre avantage que l'on a déjà.

Par exemple, si tu choisis la régénération automatique, tous tes bonus soin/attaque sont désactivés au bout de 24 heures à savoir dès que la régénération automatique est active. Quand tu désactives le mode régénération automatique, il faut attendre 24 heures avant que les bonus soient actifs.

Comme ça impossible qu'un gars ayant bénéficié de la régénération automatique se connecte et enchaîne un full Pa avec cinq déclenchement orbe suicide/épée sanglante par exemple.

Ou sinon, autre possibilité, en activant le mode régénération automatique on active un système de blocage de connexion :
- soit par choix de fréquence de connexion (tu ne peux te connecter que toutes les 48, 72, 96 heures…)
- soit par calcul : si tu ne t'es pas connecté pendant 40 heures, tu ne pourra pas accéder à ton compte les 40 heures suivantes même en désactivant le mode régénération automatique

Car sinon, en jeu solo, ça va être plus avantageux d'être peu actif que d'être actif et c'est la mort assurée de HC !

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 Sujet du message:
MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 12:54 
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Et bon en principe, un type qui se connecte pas pendant 3 jour en ZN, soit personne ne l'a touché, soit il est mort. C est rare que le type reste a 10% pendant longtemps...

Et s'il est a 10% c est pourquoi? parce qu un type vient de l entamer et qu il va le finir... donc on peut déjà considérer que ca soit une chance qu'il se connecte à ce moment-là, sinon il serait mort...

Enfin bref... finalement la suggestion part d'une bonne intention, mais elle aurait tout de même pas mal d'effets pervers (Comme le relève justement Arrak).


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MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 14:07 
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arrak a écrit:
Danthorïn [NAINS] a écrit:

Pire, tu risques d'avoir le scénario suivant : X, actif et téméraire magicien 35 tape Y, tank patachon 45, pendant 4 jours… Y se connecte, non seulement il n'y est pas passé mais en plus il a de bonnes chances d'éclater X.


Il faut (avec les bonus des orbes ) faire tout de même moins de 20 de dégâts par attaques et ( donc ... Parce qu'une moyenne sous les 20 faut juste être un gros tank ( à partir de 130-150 PF c'est normalement bon ) attaquer seul.
Tout cela en ZN ? Un peu énorme, franchement si des choses de ce genre peuvent arriver avec ou sans ce système c'est la même chose ...
A partir d'un certains nombre de PV tu ne reste pas 3 jours sur ta cible ( même s'il elle est inactive, le joueur lambda ne le sait pas que son adversaire est pas la trois jours, donc soit il OS, soit il coordonne, ou alors il tente sa chance en deux foix et se fait voler son kill ... )

C'est franchement "réservé" aux chasseurs de monstre ayant de faible connexion ( et surtout en ZC ... )

Ne mettre cette régénération qu'en ZC ( c'est pas sur une guerre qu'on reste 45H full PA à attendre ... )et Royaume ?

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MessagePublié: Sam 17 Jan, 2009 14:34 
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Inscrit le: Sam 08 Oct, 2005 20:32
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Ou alors avoir un regain de PV uniquement dans son royaume de race, ce qui diminuerait, comme l'a dit Arrak, l'Xp facile des soigneurs de royaume, et en plus serait un moyen de contrer l'empoisonnement excessif des dragons (ou autres) à certains moments (genre le 76 dégâts par heure pendant 48 PA).

Mais à part dans le royaume, j'aime pas trop l'idée de regagner des PV sans rien faire.

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