Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Juil, 2024 4:06

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Que la réputation ne serve qu'à titre indicatif
MessagePublié: Lun 16 Mars, 2009 19:04 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Loin de critiquer le systeme en lui meme des réputations, qui est, me semble t'il, globalement positif, suite à la derniere mise à jour je crois voir derriere l'action des admins la volonté de corriger ou du moins résoudre le probleme du trop plein de naturalisé en Lorndor.
Je me trompe peut etre, mais si cette MAJ a été fait dans ce sens, cela a été une réussite du moins sur le court terme. Mais à terme, le probleme
réapparaitra.

Bref, tout d'abord petit rappel :

Citer:
Nom commun féminin : Reputation

1/Renom ; estime, opinion que le public a d’une personne.


Réputation équivoque, douteuse, usurpée.
Réputation brillante, éphémère.
Travailler à se faire une bonne réputation.
Jouir d’une bonne réputation.
Il a une bonne, une mauvaise réputation.
Il est dans une haute réputation de vertu.


...


Le systeme actuelle remplit assez bien je trouve ce syteme. A long terme, il permet de connaitre généralement le profil de l'individu. Il s'agit bien de la réputation.

Maintenant un petit exemple :

" le grand chevalier de Krackkrackoli passe dans la région. On le dit riche et puissant, aimé de tous. Le prince parfait en somme. Sauf que monsieur pivair deteste tout ce qui est touche à la noblesse, quoi qu'en pense les gens. Il le defie en duel, arrive par miracle à le tuer. Tandis que son maniement à l'epée c'est amélioré suite à ce combat, il l'a depouillé de tout son pognon. Quoi qu'on en pense, c'est un bon coup "

Dans HC maintenant :

" Un elfe nommé mephisto. Tout le monde chez les nains l'adore. A force de soigner ces potes NAINS, il devenu naturalisé nain. Or il se trouve que pour moi, que mephisto est pire qu'une ordure. Alors des que je le vois, j'essaye de l'attaquer et hop ( par miracle ? ) je le tue. Il est bien connu que les elfes sont des baltringues mais je pense pas que mephisto tape moins bien qu'un autre. Or apres ce combat, je n'ai gagné ni or ni experience au combat. C'est comme si j'avais rien appris alors que j'ai pourtant affronté un adversaire de valeur."

Voilà un des exemples type d'un inconvienient du systeme actuel. Il y en a plein d'autre.

On me dira surement " Mais ça ne touche que deux trois trouffions ces problemes, pas grave " mais voilà, le Lorndor actuelle n'est plus celui d'avant, celui de l'affrontement horde/alliance où de part la configuration des choses, ce probleme touchait que tres peu de personnes.
Maintenant, ça en touche beaucoup plus. Beaucoup sont pénalisés dans leur actions, dans leur façon de jouer.

Là on va me dire mais c'est comme ça, on y peut rien " c'est le gameplay "

Le probleme là, c'est que le gameplay -outre les situations embetante decrite precedement- va etre à l'origine d'effet beaucoup plus pervers sur le long terme. On dit souvent que le Lorndor devient un endroit pour les bisousnours mais voilà, les gens s'ils voient que taper n'est pas rentable ( comme taper un natu par exemple ), ils taperont pas et feront autre chose. C'est bete mais c'est comme ça. Il n'y a qu'un moyen de resoudre tout ça :

Que la réputation ne serve qu'à titre indicatif !

XP et reputation ne seront ainsi plus liée : Tout le monde pourra XP sur tout le monde (ou au minimun, sur tout les gens n'étant pas de sa race ).
Le systeme de réputation serait ainsi maintenu et les avantages qu'il peut procurer aussi. Entre un naturalisé et un banni, la majorité des joueurs preferont taper le banni. Ils benificieront ainsi toujours d'une protection mais beaucoup moins rigide que celle d'aujourd'hui.

Au plus grand plaisir de beaucoup d'entre nous...


Dernière édition par Hokno le Lun 16 Mars, 2009 20:42, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mars, 2009 20:34 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 25 Août, 2005 13:25
Messages: 913
Localisation: royaume humain
Que dire de plus :P Parfait ;)

_________________
ImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mars, 2009 21:20 
Hors-ligne
Héros Affranchi
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 29 Juin, 2008 17:47
Messages: 235
Localisation: Rennes
Sur ce point là je suis pas d'accord avec toi : "les gens s'ils voient que taper n'est pas rentable", entre killer et gagner mini 4xp de bonus, 5 si ont tue un mec ou une fille du même nv, jusqu'à 9 pour une personne d'un nv ou plus que son perso, je pense que la ressente MAJ sur les kills, font du meurtre un domaine qui devient très intéressant nv xp, on va pas dire le contraire.

_________________
http://heroesofwarcraft.nainwak.org/perso/infos.php?joueur=Achille


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 16 Mars, 2009 21:50 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 08 Sep, 2005 10:49
Messages: 1587
Je suis totalement pour, ca ferait disparaitre les problèmes liés a la reput, les bannis pourront toujours être banni, de tout facon c'est un choix RP, et on aura plus tout ces planqués de naturalisés !

C'est carément immoral d'etre natu ! Si tout le monde faisait pareil, le Lorndor ca serait une plante verte géante : Totalement immobile et pas particulièrement belle a contempler...

_________________
[img]http://img35.imageshack.us/img35/7818/monstrosign2.png[/img]


Haut
 

 Sujet du message: Re: Que la réputation ne serve qu'à titre indicatif
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 17:24 
Hors-ligne
Héros Administrateur !
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
Messages: 6463
Hokno a écrit:
Dans HC maintenant :

" Un elfe nommé mephisto. Tout le monde chez les nains l'adore. A force de soigner ces potes NAINS, il devenu naturalisé nain. Or il se trouve que pour moi, que mephisto est pire qu'une ordure. Alors des que je le vois, j'essaye de l'attaquer et hop ( par miracle ? ) je le tue. Il est bien connu que les elfes sont des baltringues mais je pense pas que mephisto tape moins bien qu'un autre. Or apres ce combat, je n'ai gagné ni or ni experience au combat. C'est comme si j'avais rien appris alors que j'ai pourtant affronté un adversaire de valeur."


+1

Non franchement, c'est vrai que ça tient pas debout, mais bon, dans les jeux t'as toujours des trucs foireux, comme la thune qui tombe des murlocs niveau 5, etc.

Je sais plus qui est à l'origine des mécanismes de réputation, au pif comme ça, je dirais Cerb'. Faudrait voir avec Chat', personnellement je serais également pour changer les perturbations d'xp pour des avantages plus financiers. Comme des ristournes je sais pas où.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Que la réputation ne serve qu'à titre indicatif
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 17:40 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
DA a écrit:
Hokno a écrit:
Dans HC maintenant :

" Un elfe nommé mephisto. Tout le monde chez les nains l'adore. A force de soigner ces potes NAINS, il devenu naturalisé nain. Or il se trouve que pour moi, que mephisto est pire qu'une ordure. Alors des que je le vois, j'essaye de l'attaquer et hop ( par miracle ? ) je le tue. Il est bien connu que les elfes sont des baltringues mais je pense pas que mephisto tape moins bien qu'un autre. Or apres ce combat, je n'ai gagné ni or ni experience au combat. C'est comme si j'avais rien appris alors que j'ai pourtant affronté un adversaire de valeur."


+1

Non franchement, c'est vrai que ça tient pas debout, mais bon, dans les jeux t'as toujours des trucs foireux, comme la thune qui tombe des murlocs niveau 5, etc.

Je sais plus qui est à l'origine des mécanismes de réputation, au pif comme ça, je dirais Cerb'. Faudrait voir avec Chat', personnellement je serais également pour changer les perturbations d'xp pour des avantages plus financiers. Comme des ristournes je sais pas où.


Moi non plus, je ne connais pas la réponse mais je sais que Chatissimus n'a pas voulu séparer XP et réputation..

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 18:22 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
Déjà pour les naturalisés, pouvoir rentrer dans le royaume de la race en question en étant considéré comme membre et donc inattaquable.

Bien sûr, le joueur ne pourra pas y taper non plus.

Pour les bannis : ils gagnent de l'xp sur leur race (mais l'inverse est vrai aussi).

Après il faut ptete voir pour les bannis qui font free xp autour du royaume (l'idéal étant de pouvoir taper les bannis dans leur royaume... mais les pauvres... :D)

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: Que la réputation ne serve qu'à titre indicatif
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 18:30 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
DA a écrit:
je serais également pour changer les perturbations d'xp pour des avantages plus financiers. Comme des ristournes je sais pas où.


Les bannis d'une race ne peuvent profiter des services proposés dans le château de cette race, à partir de là pourquoi ne pas envisager que les naturalisés puissent automatiquement bénéficier du prix préférentiel que payent les habitués ?

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 17 Mars, 2009 22:15 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Plutôt qu'une ristourne, à la limite on peut faire que quelqu'un qui tape un natu continue de gagner de l'xp, mais par contre 0 PO :P

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 1:33 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mer 24 Nov, 2004 19:06
Messages: 8891
Localisation: joue à la balle
guu_sama a écrit:

Pour les bannis : ils gagnent de l'xp sur leur race (mais l'inverse est vrai aussi).


ca c'est good normalement

_________________
°
*͌l* ̴ı̴̴ ͡|̲̲̲͡͡͡ ̲▫̲͡ ̲̲̲͡͡π̲̲͡͡ ̲̲͡▫̲̲͡͡ ̲| ̴ı̴ *͌l*


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 7:23 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
 Profil

Inscrit le: Lun 19 Déc, 2005 13:36
Messages: 308
Chaman a écrit:
Sur ce point là je suis pas d'accord avec toi : "les gens s'ils voient que taper n'est pas rentable", entre killer et gagner mini 4xp de bonus, 5 si ont tue un mec ou une fille du même nv, jusqu'à 9 pour une personne d'un nv ou plus que son perso, je pense que la ressente MAJ sur les kills, font du meurtre un domaine qui devient très intéressant nv xp, on va pas dire le contraire.


Ce post parle de joueurs qui tapent des naturalisés...donc qui ne gagnent rien en XP.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 18 Mars, 2009 13:23 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
guu_sama a écrit:

Après il faut ptete voir pour les bannis qui font free xp autour du royaume (l'idéal étant de pouvoir taper les bannis dans leur royaume... mais les pauvres... :D)


Et les Tours de défenses ?

J'peux témoigner m'être fait tuer quelques fois par des flèches anonymes ^^'

Mais pour ce qui est des avantages financiers, les réductions sur l'auberge de race, sur l'armure etc... Et placer un système parallèle sur les auberges de ZN ( donc selon que des bannis chez les nains squattent l'auberge la plupart du temps et représente 50-60% de sa clientèle il aura tendance à faire de petite ristourne aux bannis des nains, ou a décourager les nains de venir dans son établissement ( augmentation pour les nains )). Les prix changeraient pas mal selon les auberges, pourrais être fun.

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 19 Mars, 2009 20:33 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 19 Juil, 2008 19:54
Messages: 617
Le systeme des reducs en taverne c'est pas bete. ça permettrait aux natus de garder quelques avantages supplémentaire tout en ne desequilibrant pas le jeu contrairement à maintenant


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 0:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ouais mais genre vachement utile... Tien je suis elfe et je vais aller dans le château nain histoire d'avoir des petites réducs =)

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 20 Mars, 2009 7:47 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
little-boss a écrit:
Ouais mais genre vachement utile... Tien je suis elfe et je vais aller dans le château nain histoire d'avoir des petites réducs =)


Tiens je suis elfe naturalisé nain, trop utile je vais taper mon frère de race pcq je suis sûr qu'il ne ripostera pas ^^

Après je suis d'accord que si la naturalisation permet seulement d'avoir des petits réductions sur les palais du race concernée... Ça risque pas de souvent servir :)

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr