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MessagePublié: Mar 12 Jan, 2010 15:08 
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Après, tu justifies comme tu veux.
Le mec qui est habitué à porter son armure développe des muscles et la charge de l'armure est largement diminuée ensuite.

L'adamantium est une matière légère, même plus que l'alu donc elle ne gêne en rien les mouvements et ne constitue pas une surcharge pour l'utilisateur et donc, pas un frein à son agilité.

La robe, ben, c'est juste un vêtement enchanté pas trop long pour entraver les déplacements mais imbibées de mana, diminuant ainsi les dégâts sur tous le corps du mage.

PS : Si ta robe/armure protège ta tête, tu me le dis aussi. Parce que si un archimage sans robe, c'est gênant, un guerrier sans tête est tout aussi contraignant et les héros du Lorndor ne portent pas de casques jusque là.

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MessagePublié: Mar 12 Jan, 2010 15:36 
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Oui, et une personne en armure a plus de mal à monter sur sa monture, on devrait donc mettre 5PA pour monter sur sa monture avant de pouvoir se déplacer. Aussi quand un guerrier a une arme plus puissante, il devrait avoir du mal à la manier, donc on devrait mettre 5PA pour attaquer et baisser la dext de 30 points aussi.
Ah oui, et puis porter beaucoup d'armes éthérées c'est lourd, on devrait aussi baisser la dext de 10 points par arme éthérée... N'importe quoi !

C'est un jeu, arrêtez de proposer des trucs qui n'ont rien à voir pour le faire correspondre à la réalité et discutez plutôt du sujet, à savoir : rajouter une armure plus résistante pour les HL qui en ont besoin...

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MessagePublié: Mar 12 Jan, 2010 15:43 
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Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
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arrak a écrit:
Alors certes, dans l'antiquité certaines unités très mobiles n'étaient équipées que de tuniques. Mais ces tuniques n'ont jamais arrêté un glaive, une lance ou autres flèches et javelots…

Donc tout le monde à la même enseigne en ce qui concerne la dextérité.


Excuse-moi, j'avais complètement oublié qu'ils avaient déjà des robes magiques dans l'antiquité; suis-je bête! :)


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MessagePublié: Jeu 14 Jan, 2010 22:02 
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[Ombre] Bestiale a écrit:
Après, tu justifies comme tu veux.
Le mec qui est habitué à porter son armure développe des muscles et la charge de l'armure est largement diminuée ensuite.

En boxe, qui d'un poids lourd ou d'un poids mouche est le plus rapide et agile ?
[Ombre] Bestiale a écrit:
La robe, ben, c'est juste un vêtement enchanté pas trop long pour entraver les déplacements mais imbibées de mana, diminuant ainsi les dégâts sur tous le corps du mage.

Et les sorts ils sortent d'où ? Des trous de nez ? Une mana qui laisse passer dans un sens mais pas dans un autre ? Ça limite forcément quelque part…
[Ombre] Bestiale a écrit:
Parce que si un archimage sans robe, c'est gênant, un guerrier sans tête est tout aussi contraignant et les héros du Lorndor ne portent pas de casques jusque là.

Où c'est précisé que ce n'est pas une armure complète comportant heaume, gorgerin, cuirasse, haubert, spalières, canons, cubitières, gantelets, jambières, etc ?

[RevolT]DreiZ a écrit:
C'est un jeu, arrêtez de proposer des trucs qui n'ont rien à voir pour le faire correspondre à la réalité et discutez plutôt du sujet, à savoir : rajouter une armure plus résistante pour les HL qui en ont besoin...

Si t'es prêt à gober les choses toutes cuites sans te poser de questions, hé bien pas moi.

D'une part, il existe une tradition, à savoir beaucoup de jeux, où le poids de ton équipement est pris en compte.

Par ailleurs, étant concernée, je préfère me retrouver sans armure et avec une dextérité améliorée qu'avec une armure qui dure plus longtemps.

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MessagePublié: Jeu 14 Jan, 2010 22:13 
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Héros Floodeur
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
arrak a écrit:
[Ombre] Bestiale a écrit:
Après, tu justifies comme tu veux.
Le mec qui est habitué à porter son armure développe des muscles et la charge de l'armure est largement diminuée ensuite.

En boxe, qui d'un poids lourd ou d'un poids mouche est le plus rapide et agile ?


Un orc est aussi agile qu'un elfe ?

arrak a écrit:
[Ombre] Bestiale a écrit:
La robe, ben, c'est juste un vêtement enchanté pas trop long pour entraver les déplacements mais imbibées de mana, diminuant ainsi les dégâts sur tous le corps du mage.

Et les sorts ils sortent d'où ? Des trous de nez ? Une mana qui laisse passer dans un sens mais pas dans un autre ? Ça limite forcément quelque part…


Quand tu achètes ta robe, peu importe que ce soit un autre mage/enchanteur qui s'en occupe avant, et peu importe avec toi, tu achètes une robe enchantée, tu lui demandes de bloquer, point. Pas d'avoir un théorème sur le pourquoi/comment.


arrak a écrit:
[Ombre] Bestiale a écrit:
Parce que si un archimage sans robe, c'est gênant, un guerrier sans tête est tout aussi contraignant et les héros du Lorndor ne portent pas de casques jusque là.

Où c'est précisé que ce n'est pas une armure complète comportant heaume, gorgerin, cuirasse, haubert, spalières, canons, cubitières, gantelets, jambières, etc ?


Le jour où la "cotte de maille elfique" changera de nom, tu pourras me reposer la question.

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MessagePublié: Jeu 14 Jan, 2010 22:39 
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Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
arrak a écrit:
[RevolT]DreiZ a écrit:
C'est un jeu, arrêtez de proposer des trucs qui n'ont rien à voir pour le faire correspondre à la réalité et discutez plutôt du sujet, à savoir : rajouter une armure plus résistante pour les HL qui en ont besoin...

Si t'es prêt à gober les choses toutes cuites sans te poser de questions, hé bien pas moi.

D'une part, il existe une tradition, à savoir beaucoup de jeux, où le poids de ton équipement est pris en compte.

Par ailleurs, étant concernée, je préfère me retrouver sans armure et avec une dextérité améliorée qu'avec une armure qui dure plus longtemps.


Rien à voir avec le fait de gober quoi que ce soit. Réfléchis un peu, c'est un jeu et si ça devait coller à la réalité, il n'y aurait pas 8 races mais une.
Le jeu est bien comme il est et ça sert à rien de remettre en question chaque petit détail car je ne sais pas si tu sais mais il n'y a pas 36 administrateurs qui bossent dessus.
Cette discussion n'a rien à foutre ici et ça c'est un fait...

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MessagePublié: Jeu 14 Jan, 2010 23:44 
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[Ombre] Bestiale a écrit:
Le jour où la "cotte de maille elfique" changera de nom, tu pourras me reposer la question.


Il y en a quand même pas mal qui portent un armure d'adamantium…

Puis dans mon inventaire moi j'ai "armure", et rien ne m'emp^che de poprter une armure en cuir complète…

D'ailleurs soit dit au passage, dans la description de robe d'archimage il y a :
"Une longue robe brodée et enchantée".

Des brodures ça peut peser assez lourd, surtout quand c'est une longue robe… :roll:

[RevolT]DreiZ a écrit:
Réfléchis un peu, c'est un jeu et si ça devait coller à la réalité, il n'y aurait pas 8 races mais une.


J'ai vaguement l'impression que je réfléchis un peu plus que toi…

Qui te parles d'IRL ?

C'est un jeu de combat dans un univers médiéval fantastique.

Donc, d'une part il emprunte à une base réelle (les guerres antiques).

D'autre part, pour l'imersion c'est pas mal que ça se rapproche un minimum du combat.

Enfin, avec épée, hache, etc pour la part "médiéval". Pour la part fantastique on peut certes broder, mais bon… il y a quand même une tradition de jeu de rôle, romans, etc relativement assise…

Mais bon, je te l'accorde, il n'y a pas 36 administrateur…

Mais on est quand même dans la partie suggestions.

Donc pour résumer :
- je suis contre augmenter les armures, je préfère un impact sur la dextérité

Entre autres avantages ça permettrait de réduire un peu les écarts entre ceux qui peuvent se payer targe, armure et réparation, sunnescreen et ceux qui ne peuvent rien se payer.

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MessagePublié: Jeu 14 Jan, 2010 23:52 
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Apprenti tyran ridicule
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Localisation: Là haut sur la montagne!
C'est clair, faut désavantageons ces enfoirés de capitaliste qui ont de l'argent!
Ridicule xD.
Ce topic est devenu un repaire de troll et de mauvaise foi, faudrait le locker puisque tout a été dit...

Enfin moi je m'en fous que ça troll ,je dis juste ce qui se passe xD.

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Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


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