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 Sujet du message: [MORT] Perte xp maximale
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 0:09 
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Je ne propose pas de changer la perte d'xp actuelle, je propose d'ajouter une perte d'xp maximale par level.
Il me semble avoir déjà proposer une baisse des pertes d'xp à la mort mais ça n'avait pas capté l'attention, alors voici une autre proposition.

Arrivé à haut level, si on se fait pourchasser, il devient très difficile de level up. En effet avec une perte de 40 xp alors qu'il nous reste 100 xp, il suffit à peine plus d'une mort par semaine pour ne plus pouvoir passer de level.

Donc je propose une perte d'xp maximale par level, genre l'xp nécessaire pour passer au prochain level fois 0,3.
Par exemple, au level 50, il faut 500 xp pour passer lvl 51. Un level 50, peu importe son nombre de mort, ne pourrait pas perdre plus de 150 xp.
Ainsi s'il meurt 4 fois de suite à 100 xp du level up, il perdrait 4*32=128 xp.
La fois suivante il perdrait que 22 xp. Et toutes les morts suivantes ne lui ferait perdre plus aucun XP.

En pratique je sais pas si ça arriverait souvent que quelqu'un atteigne ces pertes d'xp. Mais au moins personne ne serait découragé par se faire chainkill étant proche du level up puisqu'il saurait qu'il finirait par pouvoir level up tranquillement, n'ayant plus de perte à la mort.
Histoire que la personne ne se sente pas non plus tout permis peut-être qu'il faudrait pas que la perte passe à 0 mais genre majorée à 5 ou 10 xp.

Je ne sais pas si ma proposition est la meilleure manière pour le faire, mais même si pour le moment ça ne concerne que peu de joueurs, dans le futur, sans une màj de ce type, je pense que les HL des clans non dominants vont vraiment avoir du mal à passer leurs levels, à moins de se planquer et les finir dans leurs royaumes... mais 100 xp dans le royaume ça commence à faire beaucoup.

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 0:15 
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et oui c'est ca d'être hight level :wink:

ca ralentis votre progression :o


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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 1:03 
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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 1:09 
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Cette suggestion n'est pas pour moi (du moins pour le moment).

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 9:52 
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Je suis pas pour pour la raison que t'as évoqué plus haut.

On va voir des groupes kamikazes de "Moi j'ai plus rien à perdre, Yahaaaaaaaaa (cri de guerre d'un kamikaze allant à la mort)"

La perte d'XP c'est très bien comme c'est, et si on veut pas mourir on fait attention =)

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 11:08 
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Lothlorien a écrit:
La perte d'XP c'est très bien comme c'est, et si on veut pas mourir on fait attention =)


Qu'est-ce que t'appelles "faire attention"?
Nan parce que quand t'as une dizaine de DTC qui vont chainkill un assassin dans son royaume... Il a beau "faire attention" hein... :?


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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 12:24 
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Tiens on dirait que tu parles de shyru...
Une fois de plus il s'agit de qqn qui chainkill les DTC (et il continue le vil), réaction normale qu'on aille le tuer la ou il est dans son royaume.

Alors il pourrait "faire attention" en se TP dans une zone des clans, on ne pourra pas le localiser, voila comment il pourrai faire, alors c'est sur que c'est pas marrant, mais il y a toujours une solution ;)

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 12:45 
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Clair, il a qu'a se TP en zone des clans, et ceux qui sont allé le pourchasser seront comme des cons, car en plus ils ne pourront pas savoir sa position.

Si les royaumes assurent une relative sécurité, ils ne sont pas pour autant un lieu où il est défendu de tuer.

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 13:51 
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Une excellente suggestion en effet.

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 14:28 
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Pour éviter les kamikazes, on pourrait diminuer progressivement...

On tient un compte des morts au level actuel :

1ere mort : Perte actuelle
2 : Perte actuelle x 0.9
3 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.81
4 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.73
5 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.066
6 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.59
7 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.53

etc...

Ainsi le nombre d'Xp perdu diminue progressivement, mais il y a toujours un risque a la mort pour éviter l'effet "kamikaze " ( le 0.9 pouvant être changé par un nombre entre 0.7 et 1 pour des besoins d'équilibrage )

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MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 14:32 
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Bonne solution.

Le fait que cela engendre des kamikazes ne va pas à l'encontre de la jouabilité, sauf lors des guerres.

D'un coté, ça évite en effet le coté "Raz le bol de me faire tuer, j'arrête tout".
D'un autre coté, les guerres risquent de s'enliser encore davantage (une fois le seuil atteint, puisqu'on ne perd rien à revenir...).

Peut être en limitant à 50% des xp nécessaires pour passer de niveau. C'est assez pour que ça soit rarement atteint, mais ça constitue quand même un plafond psychologique.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 15:10 
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Le système actuel me va parfaitement ^^' !

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 15:31 
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D'accord avec la proposition de Tudul, et on peut aussi imaginer que le nombre se "bloque" à 0.5 par exemple pour éviter l'effet kamikaze =)

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 15:32 
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La solution de tudul tien aussi, mais elle me parait moins équitable. Quelqu'un qui meurt 5 fois de suite après son level up sans rien perdre, y a pas de raison après qu'il perde moins lorsqu'il mourra prêt de son prochain level up...

Sinon faut pas oublier qu'un kamikaze offre à ses adversaires potentiellement 9 xp et le double de son level en PO. Et qu'avec ma proposition un kamikaze sera tout de même assez rare, pour atteindre la limite d'xp, il faut quand même se faire enchainer prêt de son level up, et qui dit prêt de son level up dit qu'il va bientôt level uper pour une réinitialisation normale de ses pertes.

Enfin comme ça semble en gêner bon nombre, donc fixons la minoration de la réduction à 10 xp comme j'avais éventuellement proposé.

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 Sujet du message:
MessagePublié: Mar 19 Jan, 2010 16:36 
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tudul a écrit:
Pour éviter les kamikazes, on pourrait diminuer progressivement...

On tient un compte des morts au level actuel :

1ere mort : Perte actuelle
2 : Perte actuelle x 0.9
3 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.81
4 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.73
5 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.066
6 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.59
7 : Perte actuelle x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte actuelle x 0.53

etc...

Ainsi le nombre d'Xp perdu diminue progressivement, mais il y a toujours un risque a la mort pour éviter l'effet "kamikaze " ( le 0.9 pouvant être changé par un nombre entre 0.7 et 1 pour des besoins d'équilibrage )

little-boss a écrit:
La solution de tudul tien aussi, mais elle me parait moins équitable. Quelqu'un qui meurt 5 fois de suite après son level up sans rien perdre, y a pas de raison après qu'il perde moins lorsqu'il mourra prêt de son prochain level up...


Bien vu Little-boss... je vais adapter un peu !

1ere mort : Perte normale
Si le joueur a perdu plus de lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9
Si le joueur a perdu plus de 2*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.81
Si le joueur a perdu plus de 3*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.73
Si le joueur a perdu plus de 4*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.066
Si le joueur a perdu plus de 5*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.59
Si le joueur a perdu plus de 6*lvl/5 Xp depuis son lvl up : Perte normale x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 x 0.9 = Perte normale x 0.53

etc...


Les chiffres peuvent être sujets a modification, mais l'idée me parait pas mal. T'en pense quoi Little-boss ?

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