little-boss a écrit:
Je ne sais pas si ma proposition est la meilleure manière pour le faire, mais même si pour le moment ça ne concerne que peu de joueurs, dans le futur, sans une màj de ce type, je pense que les HL des clans non dominants vont vraiment avoir du mal à passer leurs levels, à moins de se planquer et les finir dans leurs royaumes... mais 100 xp dans le royaume ça commence à faire beaucoup.
Je ne suis pas certaine que ce soit une menace pour le jeu.
En revanche, ce qui est souvent avancé en ce qui concerne l'essoufflement du jeu (en termes de nombre de joueurs), c'est qu'un nouveau venu n'a aucun espoir de grimper sensiblement au classement.
C'est pour diminuer ce genre de critique qu'a été introduite la MAJ gain au kill (9, 5 et 4 xp).
Du coup, il y en a quand même pas mal qui ont grimpé au classement sous le double effet des gains au kill et des pertes à la mort.
Je crois que c'est plutôt bénéfique, car ça change pas mal les choix de cible, du moins à niveau intermédiaire.
Introduire un système diminuant les pertes à la mort consisterait en fait à revenir en arrière question renouvellement des populations au niveau du classement et donc des cibles.
Personnellement, je n'arrive plus à passer mon niveau 50 étant donné que j'ai explosé mon record de morts sur une même niveau :
- morte 32 fois
- 752 Xp de perdus
- soit un niveau 49 complet plus un niveau 28 complet
Mais je m'en tape :
- ça me fait un challenge de plus
- ceux que j'engraisse ça contribue à ce qu'ils trouvent moins de cibles PJ (plutôt pour le Trio) ou à ce qu'ils deviennent à leur tour des cibles (plutôt pour la Horde).
En plus LittleBoss, t'es bien gentil de te soucier de ceux qui meurent souvent et qui risquent d'être dégoûtés, mais bon quelque part tu réponds également à une préoccupation des VHL : la raréfaction des cibles PJ permettant de Xp.
Et les HL des clans "non dominants" qui ne peuvent plus passer leur niveau est un problème qui se fait beaucoup moins sentir, à l'heure actuelle, que celui des VHL qui ont de moins en moins de cibles PJ sur lesquelles Xp (d'autant plus que les RISE se planquent sur une très grand carte, hahaha), n'est-ce-pas ?
PS : Pour l'anecdote sur mes 32 morts je ne suis mangée qu'une fois un bâtiment. Ça signifie que je me suis téléportée au moins 32 fois, soit un peu plus de 3% de risque. Mais il faut compter également toutes les fois où j'ai actionné mon parchemin de Tp. Donc j'ai apparemment du bol question Tp et d'autres moins, mais ça me fait quand même marrer tous ceux qui se Tp le moins possible par peur du 4% de risque…