Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Dim 28 Avr, 2024 15:22

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Régénération
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 14:22 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
J'avoue ne pas avoir fait toutes les pages de suggestions, et je suis donc désolé si la celle-ci a déjà été faite.

De plus, cette suggestion ne sera pas des plus pertinentes mais peut amener un petit + au jeu; sait-on jamais...

Comme dit le dicton : "qui ne tente rien, n'a rien". Alors je me lance.

Je propose une chose qui m'était venue à l'esprit il y a fort longtemps, et qui m'a re-frappé l'esprit ce matin lors d'une chasse... Bref.

La régénération c'est une reconstitution naturelle des chairs, tissus, ou organes lésés. (source : www.le-dictionnaire.com)

Pourquoi ceci ne pourrait-être en Lorndor?
Il s'agirait d'un regain de PV suite à des dommages subis.

Ce qui donnerait :

1) De 70 à 100% des PV => pas de régénération
2) De 40 à 70% des PV => régénération "rapide"
3) De 20 à 40% des PV => régénération "lente".
4) De 0 à 20% => pas de régénération

1) Pas de régénération, les blessures sont superficiels, le corps ne ressent pas le besoin de les soigner.

2) Régénération rapide, le corps n'est pas trop endommagé pour se reconstruire, il met tout en oeuvre pour le faire rapidement.

3) Régénération lente, le corps est en piteux état, l'activité cellulaire est intense mais il y a hélas énormément à réparer.

4) Pas de régénération, le corps est mortellement touché, le maintien en vie est plus important que la reconstruction des cellules, des chairs.


Voici l'idée principale.

A vous de me dire ce que vous en pensez. Si elle vous parait intéressante, nous pourrons l'approfondir ensemble...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 14:33 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 09 Juin, 2006 17:03
Messages: 1722
Jsuis contre car ça pourrirai le jeu de ceux qui jouent avec le poison =)

Et puis c'est déjà assez dur de tuer quelqu'un comme ça !

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 15:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 14:30
Messages: 978
Un peu de même que Loth, la régénération c'est presque toujours un processus lent, disons plusieurs jours/semaines pour pas grand choses. Puis niveau GP c'est pas top, du jeu solo sur des monstres ( et par des tanks ... ) : bof bof ...

Mais cela m'inspire :) : http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?p=375261

_________________
Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
Vente d'Avatar IG, Mp moi pour plus d'information.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 15:26 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
Moi je serais plutôt pour un truc du genre :

100 75 % regeneration rapide ( degats superficiels)
75 50 % Regeneration lente ( degats importants)
50 25 % Perte de vie (les degats se deteriores)
25 0 % Grosse perte de vie ( à l agonie)

Ca pourrait cumuler avec le poison, et ca serait plus logique je pense

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 17:03 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Haha ! Il a débarqué direct de Warcraft Kalistar !

Un troll qui se régènere !

Oui, en hommage à Warcraft on pourrait accepter que les trolls, et seulement les trolls, puissent se régénérer.

Mais, pour que les autres races ne soient pas lésées, il faudrait un handicap associé.





Ils ont piqué ça où Blizzard ? Dans Dungeon et Dragons ainsi que dans Chroniques de la Lune Noire, les trolls se régénèrent et le feu est le seul moyen d'éliminer un troll.
Ils ont tout piqué à la mythologie nordique (germano-scandinave), mais je n'y ai pas trouvé référence au feu et à la régénération, à part que Thor les tuait avec les éclairs de son marteau, ou que certains se pétrifiaient si exposés au rayons du soleil.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 17:07 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
Lothlorien a écrit:
Jsuis contre car ça pourrirai le jeu de ceux qui jouent avec le poison =)

Et puis c'est déjà assez dur de tuer quelqu'un comme ça !


Comme l'a dit Skagorr plus bas, je parle de régénérations peu importantes et lente.

En gros, un regain de 3pv toutes les 2h pour une dite "régénération rapide" et de 1pv/h pour une "régénération lente".

Du moins c'est l'idée.

Tequila a écrit:
Moi je serais plutôt pour un truc du genre :

100 75 % regeneration rapide ( degats superficiels)
75 50 % Regeneration lente ( degats importants)
50 25 % Perte de vie (les degats se deteriores)
25 0 % Grosse perte de vie ( à l agonie)

Ca pourrait cumuler avec le poison, et ca serait plus logique je pense


Quand à ton idée Tequila, une similaire m'est venue avant celle de la régénération, mais m'a semblé bien discutable : le poison perdrait de sa valeur. Il s'agit donc de "saignements" puis d' "hémorragie"; mais bon, on va peut être un peu loin dans le Game Play là...

arrak a écrit:
Haha ! Il a débarqué direct de Warcraft Kalistar !

Un troll qui se régènere !

Oui, en hommage à Warcraft on pourrait accepter que les trolls, et seulement les trolls, puissent se régénérer.

Mais, pour que les autres races ne soient pas lésées, il faudrait un handicap associé.


J'avais pas déjà proposé ça ? Un talent spécifique à chaque race...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 17:58 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
3 PV/2h mais ça sert à rien :shock:

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:01 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
On peut effectivement rapidement trouver des idées ...

En 5mn on peut sortir ca en imaginant des carac speciales et aussi des bonus de choses existantes liées a la race :

Gnome : Vol/magie+
Troll : Regen/alchimie+
Mort vivant : Vol de vie/resistance magic+
Tauren : Plus de vie/magie+
Elfe : meuilleur vision la nuit/dexterité+
Orc : resistance/force+
Humain : magasins moins cher/equi+
Nain : Armure plus costaud/force+

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Ahah ! Je savais que j'avais fait une suggestion là dessus ^^
http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=20714
Par contre c'est pas tout à fait la même chose, puisque j'avais proposé qu'elle se déclenche quand on a 50 PA, et peu importe son %.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:21 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
C'est vrai qu'il pourrait être sympa de faire des caractéristiques de race, mais à mon avis ça demande un autre débat et c'est une MAJ qui serait super difficile à mettre en place car au final tout doit s'équilibrer entre les races. Une race ne doit pas avoir d'avantage significatif par rapport à une autre, et ça c'est pas facile à faire. Ça serait plutôt un truc à tester sur HC² par exemple.

Sinon pour la régénération pourquoi pas, mais pas immédiatement après avoir subi des dégâts, ça pourrait être sympa que ça opère seulement 24 heures après la baisse de PV. Comme ça on handicape pas les empoisonneurs, et côté RP, on dira que c'est le temps que le corps se mette en route. Dans ce cas-là ça serait sympa de faire une régénération d'au moins 10 PV/heure, histoire que ça serve à quelque chose.

Ou au pire on peut imaginer que ça peut être une option à activer, qui quand elle fonctionne bouffe un PA sur deux pour opérer une plus forte régénération (toujours après un délai de 24 heures après la perte de PV).

_________________
Image
Image
Que la vie est belle !


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:26 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Hum j'avais pas regardé les stats de races. Le problème si tu mets magie+, ou force+ sur une race, ceux qui sont guerrier/mago opposés ils vont pas aprécier. Et si on propose aux gens de changer ça va associer l'orientation et la race, du coup plus la peine de créer les deux...

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:39 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 19 Nov, 2006 18:24
Messages: 574
little-boss a écrit:
Hum j'avais pas regardé les stats de races. Le problème si tu mets magie+, ou force+ sur une race, ceux qui sont guerrier/mago opposés ils vont pas aprécier. Et si on propose aux gens de changer ça va associer l'orientation et la race, du coup plus la peine de créer les deux...


Oui moi je suis pour une raz des orientations

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 18:45 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 17 Mars, 2008 13:41
Messages: 302
Localisation: avignon
Tequila a écrit:
little-boss a écrit:
Hum j'avais pas regardé les stats de races. Le problème si tu mets magie+, ou force+ sur une race, ceux qui sont guerrier/mago opposés ils vont pas aprécier. Et si on propose aux gens de changer ça va associer l'orientation et la race, du coup plus la peine de créer les deux...


Oui moi je suis pour une raz des orientations


je plussoie les deux du dessus !

_________________
Mazgenflow ImageImageImageImage
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 19:35 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 10 Fév, 2006 18:31
Messages: 400
[RevolT]DreiZ a écrit:
C'est vrai qu'il pourrait être sympa de faire des caractéristiques de race, mais à mon avis ça demande un autre débat et c'est une MAJ qui serait super difficile à mettre en place car au final tout doit s'équilibrer entre les races. Une race ne doit pas avoir d'avantage significatif par rapport à une autre, et ça c'est pas facile à faire. Ça serait plutôt un truc à tester sur HC² par exemple.

Sinon pour la régénération pourquoi pas, mais pas immédiatement après avoir subi des dégâts, ça pourrait être sympa que ça opère seulement 24 heures après la baisse de PV. Comme ça on handicape pas les empoisonneurs, et côté RP, on dira que c'est le temps que le corps se mette en route. Dans ce cas-là ça serait sympa de faire une régénération d'au moins 10 PV/heure, histoire que ça serve à quelque chose.

Ou au pire on peut imaginer que ça peut être une option à activer, qui quand elle fonctionne bouffe un PA sur deux pour opérer une plus forte régénération (toujours après un délai de 24 heures après la perte de PV).


Le déclenchement après 24h est une chose qui tient la route. En gros, en 24h les plaies se referment et au bout de ce temps là la régénération se met en route et le corps régénère les tissus etc...

Euh... j'viens de penser à une chose, si on est tank et on se fait frapper toutes les 6h admettons, au bout de combien de temps la régénération peut se mettre en route? xD

On compterait 24h à partir de la première attaque subit?

Si on part de ce principe, il faudra ensuite penser au regain de pv/h de façon à ce que se soit pas trop trop non plus...
L'idée est que le regain de pv soit quand même lent, ce qui obligerait les blesser à se réfugier en 3ème ligne par exemple...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Dim 24 Jan, 2010 19:56 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
Non, simplement permettre la régénération après 24 heures suivant la dernière perte de PV, c'est plus logique, et c'est pour conserver l'utilisation du poison.

Après les tanks qui se font attaquer toutes les 6 heures, ben ils demandent à un ou plusieurs soigneurs de les aider. Après tout un tank c'est fait pour prendre des coups !

_________________
Image
Image
Que la vie est belle !


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr