Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 12:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Sam 04 Sep, 2010 20:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
D'un coté on a les LL qui ne tapent pas les monstres parce que ceux-ci répliquent et que ca coute cher de se soigner. C'est très difficile de tuer un monstre vu qu'on tape pas fort etc...

Et d'un autre coté il y a les HL qui n'ont pas beaucoup de héros à tuer qui se concentrent sur les monstres.

Ca entraine un déséquilibre au niveau du niveau des monstres, il ne reste que les petits monstres, et les rares monstres HL sont tués très rapidement.

Que pensez-vous de faire gagner un niveau aux monstres tous les 4 à 6 jours, histoire d'éviter qu'on n'ai plus que des monstres de bas niveau, et que les HL puissent encore taper sur qqch. Vu que de toute façon personne ne tape sur les monstres de bas niveau, autant les faire grandir.

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Sam 04 Sep, 2010 22:47 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Même à mon niveau j'ai des souci de monstre. J'en trouve encore, mais je n'ai pas suffisamment de choix pour faire mes quêtes.
En se promenant un peu on voit qu'il y a surtout des monstre de lvl 10 à 30 les plus petits étant tués en un ou deux coups, ils trouvent quand même preneur.

Par contre je ne crois pas trop à l'idée de faire grandir les monstres. Il serait sans doute plus simple d'augmenter la chance de voir naitre un monstre gros niveau, à chaque naissance de monstre.
L'idéal serait que la pyramide des lvl des monstres se calque sur celle des héros.

PS : Encore une màj pour avantager les DTC :D


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Sam 04 Sep, 2010 22:53 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
Citer:
L'idéal serait que la pyramide des lvl des monstres se calque sur celle des héros.

Et non justement, car les plus nombreux sont les LL, alors que ceux qui tapent le plus les monstres sont les HL.

Faire grandir les monstres permettrait de laisser une chance aux LL de tuer des monstres. Mais s'ils ne le font pas autant que ces monstres profitent a qqn, en l'occurence les HL :)

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2010 10:10 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
J'avoue que le problème des monstres haut niveau devient urgent.

Prenons l'exemple de Mitnam, plus grand chasseur d'xp.

Il est level 71 et donc a de l'xp sur les joueurs de level minimum 59.
Si on prend en compte le joueur de son clan et les joueurs de sa race, on obtient qu'il n'a de l'xp que sur 55 joueurs (je ne connait pas du tout la diplomatie du clan Hunter, il a probablement encore dans ces 55 personnes des alliés sur lesquels il n'xp pas).

Si en plus il n'aura bientot plus de monstre à chasser, il va être réduit à soigner pour pouvoir xp, et je trouverait ça dommage qu'il soit "obligé" de soigner pour continuer à monter dans le classement xp...


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2010 14:36 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
HS : à quand l'xp seulement sur les soins réussis... au moins là...

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2010 15:39 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Les HL ont de quoi taper, j'en suis la preuve vivante (ou pas) ...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Jeu 09 Sep, 2010 15:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
une_grenouille a écrit:
HS : à quand l'xp seulement sur les soins réussis... au moins là...


Euh mouais... On a de l'xp quand même quand on rate une attaque ou qu'elle est bloquée...

C'est pas parce qu'un mode de jeu ne vous convient pas qu'il faut pourir le jeu de ceux qui l'utilisent :sm11:


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 10:01 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Je parle du mode de jeu de rester au royaume et de ne faire que soigner. N'est-ce pas un jeu de guerre, où l'on est censé soigner durant les conflits, et non pas à outrance au royaume, au point de ne plus faire la guerre. Si Irgul et les soins empoisonnés au royaume disparaissent un jour, il va se passer quoi ? Tout le monde va se réinscrire au Sproatchball pour avoir de quoi soigner.

Je ne critique pas le soin ni les soigneurs, bien au contraire, gloire à eux ! Mais le soigneur squatteur dans les royaumes, c'est d'un ridicule... mais puisque c'est permis et sans aucun désavantage par rapport à celui qui prend le risque de sortir du royaume pour tuer VPG ou monstres, pourquoi s'en priver et perdre de l'xp quand on peut s'en gaver ?

Cela me semble ridicule, que cela soit toléré, possible et que l'on ne souhaite pas nuancer la possibilité de gagner 10 à 12 xp par jour sans aucun risque, en ne faisant rien d'autre que rester au royaume.

Permettre au moins de diminuer l'assurance de ces 10 xp me semble pas si pire.


Mais ce n'est pas le sujet. Pardonnez-moi.

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 10:32 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il y avait déjà eu une discussion sur les monstres qui gagnent des niveaux, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.

Une des principales critiques est qu'il suffisait d'attendre un peu qu'un monstre grossisse pour pouvoir compléter une quête monstre, et que ça risquait d'inciter encore moins les joueurs à se déplkacer sur la map.

Sinon, Mitnam avait effectivement râlé à une époque sur la limitation du niveau des monstres :
viewtopic.php?f=41&t=21460

Mais depuis que Irgul sévit, il ne soucie guère de chasser :
Citer:
Informations sur mitnam

1. il y a quelques heures Il a soigné [undead (31)] [vengeurs] Kelia
2. il y a quelques heures Il a soigné [undead (20)] [KO] Bibivitch
3. il y a un jour Il a soigné [undead (38)] Darkras
4. il y a plusieurs jours Il a soigné [undead (42)] [NORNS] Nerubien
5. il y a plusieurs jours Il a soigné [undead (31)] [vengeurs] Kelia
6. il y a plusieurs jours Il a soigné [undead (27)] [NORNS] Achille

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 12:11 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Ben Mitnam est lvl 71 et c'est un chasseur d'exp.
S'il veut tuer des joueurs pour faire de l'exp, c'est du 59 minimum....Ca court pas les rues
Pour les monstres c'est un peu plus large mais c'est chaud quand même, et pour faire des quêtes (ce qui normalement lui rapporterais plus d'exp), c'est juste impossible (vous voyez souvent des monstres lvl 71 ou plus vous?).

Donc la SEULE façon pour lui de continuer à être un chasseur d'exp, c'est de se mettre a soigner.Et pour ça, le meilleur endroit, c'est son royaume (non pas par sécurité mais surtout parce que c'est là que t'as le maximum de gens a soigner avec le minimum de déplacement).
Même moi qui ne suis QUE 65, si je veux faire de l'exp (je dis pas chasser de l'exp, mais juste en faire), soit je dois courir pendant 3 ans ds le Lorndor avant de trouver une cible adéquate, soit parfois je trouve un monstre assez haut lvl pour me faire exp (mais je vous le dit, ca court pas les rues, alors j'imagine même pas ce que ca doit être pour Mitnam) soit....Ben je reste au royaume pour soigner.
C'est triste mais c'est comme ça ^^.
Alors comme j'en avait marre, je me contente te frapper tous les E.E qui passent a porté, que j'exp dessus ou non xD (mais j'avoue que ca m'apporte une grande satisfaction, surtout que bien sur, je n'attaque en général pas les clans aux hasards....).

Au final, si vous voulez que les gens sortent des royaumes et arrêtent de soigner (pour les gros lvl), ben donnez leur un moyen de faire de l'expérience en dehors des royaume!Et si c'est pas fait, ne vous étonnez pas que certains VHL passent leurs nerfs de temps en temps sur des low lvl qui ne sont pas protégé par Cerda.

C'est pourquoi cette idée de faire augmenter le lvl des monstres, bien qu'avant c'était pas primordial, maintenant c'est tout de suite plus intéressant.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 14:19 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
arrak a écrit:
Il y avait déjà eu une discussion sur les monstres qui gagnent des niveaux, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.


C'était dans la place publique, juste à coté du topic où tu as posté ce matin:
Accueil forums » Généralité - Question - Suggestions » Des monstres qui grandissent par Ivelios

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 14:20 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
une_grenouille a écrit:

la possibilité de gagner 10 à 12 xp par jour sans aucun risque,


Et même beaucoup plus avec Don.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Ven 10 Sep, 2010 15:01 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[LTA]GROM a écrit:
Les HL ont de quoi taper, j'en suis la preuve vivante (ou pas) ...

T'es pas un HL, t'as même pas le niveau pour que j'exp sur toi ;).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2010 7:55 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Souma-kun a écrit:
Au final, si vous voulez que les gens sortent des royaumes et arrêtent de soigner (pour les gros lvl), ben donnez leur un moyen de faire de l'expérience en dehors des royaume!Et si c'est pas fait, ne vous étonnez pas que certains VHL passent leurs nerfs de temps en temps sur des low lvl qui ne sont pas protégé par Cerda.


Mouais… Irgul est une mine à Xp pour les soigneurs en ce moment.

Et il faut tout de même pondérer par le fait que tuer un monstre, quelque soit son niveau, rapporte 1 Xp.

Pas très dur de trouver un monstre entamé en zone neutre.

Et quand t'es level > 70 pouvoir tuer d'un seul coup un monstre à 100% de 50 à 60 niveaux de moins que toi commence à devenir de l'ordre du possible…

Il y a pas mal de chasseurs qui ont à leur service un soigneur… Pas bien compliqué qu'un THL aie à son service un ou plusieurs LL : ce dernier entame le mob, donne par la même occasion de quoi soigner au THL lequel achève le monstre d'un coup, et ainsi de suite…

Ceci dit, n'allez pas croire que je suis opposée au relèvement du niveau maximal des monstres : il n'y a pas que les THL que ça intéresse :wink:

une_grenouille a écrit:
arrak a écrit:
Il y avait déjà eu une discussion sur les monstres qui gagnent des niveaux, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus.


C'était dans la place publique, juste à coté du topic où tu as posté ce matin:
Accueil forums » Généralité - Question - Suggestions » Des monstres qui grandissent par Ivelios


Merci :oops:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Faire grandir les monstres
MessagePublié: Sam 11 Sep, 2010 11:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 31 Mai, 2005 0:36
Messages: 1031
Localisation: Toulouse cong
arrak a écrit:
Une des principales critiques est qu'il suffisait d'attendre un peu qu'un monstre grossisse pour pouvoir compléter une quête monstre, et que ça risquait d'inciter encore moins les joueurs à se déplkacer sur la map.


Effectivement ca peut se passer comme ça. Mais il faudrait attendre plusieurs jours/semaines pour que le monstre soit bon pour la quête. Je parle pour les HL vu que les autres ils ont plein de monstres partout.
D'ailleurs, avoir de quoi taper en ZN (et ailleurs) ca va p-e motivé certains à bouger de leurs royaumes, meme si après ils restent à attendre a coté de leurs monstres :p

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr