Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 20:21

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 18:50 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Souma-kun a écrit:
Je peux te citer des jeux ou l'argent permet d'avoir des meilleurs réflexes ^^ (déjà tous les jeux futuristes style shadowrun avec implants cybernétiques et autres, et plus med-fantastique avec tout simplement cette merveilleuse chose que l'on appelle la magie).


Je m'en tape des jeux à implants cybernétiques. Cite moi un jeu medfan où un guerrier hyper expérimenté deviens du jour au lendemain un magicien hyper expérimenté seulement en y mettant le prix…

.Bestiale a écrit:
Comparer IRL et IG, c'est débile ... Sinon, ça devient injouable et de toute façon, aucun argument de ce type ne peut être recevable.


C'est toi qui est débile. Va te plonger dans les bibles du jeu de rôle tu ne pourra te constater qu'elles empruntent à des traditions militaires, arts martiaux et compagnonage… donc IRL (plutôt ancestral mais IRL quand même).

Aiguiseur a écrit:
N'oublions pas que cette MàJ est plutôt destinée au HL (fort coût en soucoupons implique grand temps de jeu et changement peu fréquent). Or ça m'étonerait qu'un HL accepte de perdre 2 ans de jeu pour changer son personnage.

Quand je parlais d'une perte d'xp, pour moi stay 1 level voire 500 XP quelque soit le level. Pas plus


Ça intéressera ceux qui n'ont pas envie de reroll car trop attachés à leurs items de quête.

Tu parles de malhonnêteté ?

Ce qui est malhonnête c'est d'argumenter que cette suggestion contribuerait à plus d'équilibre et moins d'inégalités avec une perte de seulement 500 Xp.

Pourquoi n'annonces-tu pas franco la couleur ?

Étant fatigué de ma classe de personnage, riche et avec un nombre important de soucoupons j'aimerais changer d'orientation avec une perte minimale en Xp

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 19:42 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
arrak a écrit:
Souma-kun a écrit:
Je peux te citer des jeux ou l'argent permet d'avoir des meilleurs réflexes ^^ (déjà tous les jeux futuristes style shadowrun avec implants cybernétiques et autres, et plus med-fantastique avec tout simplement cette merveilleuse chose que l'on appelle la magie).


Je m'en tape des jeux à implants cybernétiques. Cite moi un jeu medfan où un guerrier hyper expérimenté deviens du jour au lendemain un magicien hyper expérimenté seulement en y mettant le prix…


Je me trompe peut être (j'ai pas up depuis longtemps) mais tu m'explique comment un guerrier en repassant tout ces level devient mage avec les possibilités qui lui sont offertes au level up? (ou inversement)


Arrak a écrit:
Bestiale a écrit:
Comparer IRL et IG, c'est débile ... Sinon, ça devient injouable et de toute façon, aucun argument de ce type ne peut être recevable.



C'est toi qui est débile. Va te plonger dans les bibles du jeu de rôle tu ne pourra te constater qu'elles empruntent à des traditions militaires, arts martiaux et compagnonage… donc IRL (plutôt ancestral mais IRL quand même).


Même si on part du principe qu'il faut du temps pour apprendre a un tank a devenir un assassin suffit d'etre imaginatif

Soucoupe : Bonjour que souhaite tu faire?
[Blabla repasser mes levels soucoupons/PO/PA/XP plus tard]
Soucoupe : Le marchand sort un parchemin et commence son incantation quelques secondes plus tard vous voyez un faille multicolore apparaitre dans la soucoupe le marchand vous indique qu'ils s'agit d'une faille temporel qui va vous faire revivre votre vie en accéléré vous permettant d'y modifié les éléments que vous souhaité...

et heup on repasse les lvl up

(c'est pas plus incohérent que de changer de race avec un parchemin)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 19:54 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Arrak j'ai longtemps cru que tu n'étais pas très futé.
Maintenant je ne crois plus...Je sais.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 20:35 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
arrak a écrit:
.Bestiale a écrit:
Comparer IRL et IG, c'est débile ... Sinon, ça devient injouable et de toute façon, aucun argument de ce type ne peut être recevable.


C'est toi qui est débile. Va te plonger dans les bibles du jeu de rôle tu ne pourra te constater qu'elles empruntent à des traditions militaires, arts martiaux et compagnonage… donc IRL (plutôt ancestral mais IRL quand même).


Et les traditions militaires, arts martiaux et compagnonage, c'est du gameplay ?
Non, c'est pour le fond, l'histoire, pas du gameplay, alors au lieu d'insulter les autres, réfléchis 30 secondes avant d'écrire.

Et la soucoupe dorée, elle est RP ptet ? Tu peux changer de race en une seconde, pourquoi pas d'orientation ?

Ou alors, viens me prouver que dans la vie, tu as des Pf pour mesurer ta force, des Pm pour ton intelligence, que tu peux lancer de la magie rien qu'en ayant un bout de papier dans la main et que tu as des sacs à dos à place illimité.
D'ailleurs, tu dois avoir l'air con quand tu vas bosser mais oh mince, plus de points d'action, tu restes coincé sur le trottoir :/

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 20:46 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 05 Sep, 2006 9:51
Messages: 627
.Bestiale a écrit:
D'ailleurs, tu dois avoir l'air con quand tu vas bosser mais oh mince, plus de points d'action, tu restes coincé sur le trottoir :/

Quand tu dors, c'est comme quand tu restes au royaume -> Tes PA se régénèrent.

Par contre, quand tu fais la bringue toute la nuit, c'est dur de mettre un pied devant l'autre effectivement ^^

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 20:50 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
TouChAmO a écrit:
.Bestiale a écrit:
D'ailleurs, tu dois avoir l'air con quand tu vas bosser mais oh mince, plus de points d'action, tu restes coincé sur le trottoir :/

Quand tu dors, c'est comme quand tu restes au royaume -> Tes PA se régénèrent.

Par contre, quand tu fais la bringue toute la nuit, c'est dur de mettre un pied devant l'autre effectivement ^^


Ceci est un message totalement inutile mais j'avais besoin de le dire

Chut le vil!!

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 21:12 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
.Bestiale a écrit:
Et la soucoupe dorée, elle est RP ptet ? Tu peux changer de race en une seconde, pourquoi pas d'orientation ?


Pasque dans le jeu la race n'a que peu d'importance, l'orientation elle fait quasiment tout.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 21:14 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
[LTA]GROM a écrit:
.Bestiale a écrit:
Et la soucoupe dorée, elle est RP ptet ? Tu peux changer de race en une seconde, pourquoi pas d'orientation ?


Pasque dans le jeu la race n'a que peu d'importance, l'orientation elle fait quasiment tout.


Tu dis ca parce que tu n'es pas gnome xD.
Mais être gnome ou troll ca fait une plus grosse différence qu'être assassin ou tank.
Sans parler bien sur de la différence RP énorme....

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Mer 17 Nov, 2010 22:39 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
[LTA]GROM a écrit:
.Bestiale a écrit:
Et la soucoupe dorée, elle est RP ptet ? Tu peux changer de race en une seconde, pourquoi pas d'orientation ?


Pasque dans le jeu la race n'a que peu d'importance, l'orientation elle fait quasiment tout.


Je me demande si mes propos ne seront pas déformés au moins une fois dans ce sujet.
Je répondais à Arrak sur sa justification RP de la possibilité ou non de la maj.

Pas de la faisabilité ou de l'impact sur le gameplay d'une telle nouveauté.

Si changer de race est RP, pourquoi changer d'orientation n'est pas RP ?

Et pas : Si changer de race est RP, pourquoi ne pas autoriser le changement d'orientation ?

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 2:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
.Bestiale a écrit:
Et les traditions militaires, arts martiaux et compagnonage, c'est du gameplay ?
Non, c'est pour le fond, l'histoire, pas du gameplay, alors au lieu d'insulter les autres, réfléchis 30 secondes avant d'écrire.


J'ai présenté une argumentation polie et élaborée.

En réponse on m'a sorti "débile", "malhonnête", "réfléchis 30 secondes avant d'écrire"… rengainez vos insultes si vous voulez que je range les miennes.

Et on est dans un gameplay de jeu Rp, à savoir conditionné par les traditions martiales, compagnoniques… un système fortement hiérarchisé où devenir maître dans son art prend du temps.

On n'est pas dans un gameplay de FPS.

Le jeu Rp emprunte au jeu de rôle qui lui emprunte au jeux d'enfants, de guerre, contes… consultez l'intéressante mais sans doute perfectible fiche wiképédia sur le jeu de rôle.

Que vous les vouliez ou non le Rp a des fondements IRL.

Devenir maître dans son art prend du temps est le fondement IRL du jeu Rp et donc de son gameplay (les passages de niveau, les classes…). Par conséquent, abouler un max de fric pour s'exonérer de la règle d'acquisition d'expérience n'est pas, à mon sens, possible.

En revanche, les changements cosmétiques ne sont pas un fondement du jeu RP.

La comparaison avec l'IRL était pour le fric, mais en fait dans HC c'est carrément plus facile que IRL vu que tu peux changer de sexe une fois par mois, changer de tronche aussi souvent que tu le désires… d'ailleurs changer de sexe et changer de race est la seule façon de changer d'aspect sur la minimap.

Mais changer de sexe n'affecte en rien le gameplay.

Changer de race affecte le gameplay de façon plutôt mineure (échapper à des attaques en royaume si tu es assassin, devenir naturalisé dans une race plus facilement si tu es soigneur…)

Changer d'orientation à la soucoupe dorée sans fortes pénalités en Xp contredit le principe "Devenir maître dans son art prend du temps" qui fonde le jeu Rp et donc bouleverse de façon majeure le game play en introduisant des déséquilibres et inégalités irréversibles.

Quand au fait qu'il y aie eu possibilité de changer d'orientation lors des "razz" partielles ça n'invalide nullement mon argumentaire : la possibilité était donnée à TOUT le monde.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 9:50 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
arrak a écrit:
Changer d'orientation à la soucoupe dorée sans fortes pénalités en Xp contredit le principe "Devenir maître dans son art prend du temps" qui fonde le jeu Rp et donc bouleverse de façon majeure le game play en introduisant des déséquilibres et inégalités irréversibles.


Hum... Pour moi, passer maître en son art, c'est monter des barres de compétences, pas posséder certaines caractéristiques.
Je demande pas à ce qu'un tank puisse acquérir le level 8 assassin en versant des soucoupons et des POs.

Par contre je ne comprend pas en quoi le fait de pouvoir changer le gameplay d'un personnage introduit dans le jeu "des déséquilibres et des inégalités irréversibles".

Le seul exemple que je vois est l'assassin qui a placé trop peu de pvs pour faire certaines quêtes. Mais y'a eu quoi entre temps? La quête assassin, ou une autre manière de dire: "GG mec, je te récompense d'avoir joué avec un perso "pourri" (ou plutôt restrictif) pendant plusieurs années. En même temps, je pénalise sévèrement les archimages qui ont réfléchi un minimum pour avoir un perso correct, mais ça, on s'en fout (du moins pour l'instant)".

C'est un peu caricaturé, mais moi je vois assez ça comme ça quand même. Et je propose de pallier à cela par la suggestion proposée.

De plus, si une MàJ telle que celle proposée est mise en place, on pourra (enfin) travailler sur le rééquilibrage du jeu sans qu'il y ait du lobbying venant de toute part, car tout le monde pourra adapter son personnage, à moyen terme.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 11:28 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Aiguiseur a écrit:
arrak a écrit:

Le seul exemple que je vois est l'assassin qui a placé trop peu de pvs pour faire certaines quêtes. Mais y'a eu quoi entre temps?


Alors euh... la quete des dragons, les xatriettes, les oeufs de pâques, les nouveaux items de xatrio, les gravures, la course de char... c'est vrai que depuis 2007 il ne s'est absolument rien passé.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 11:44 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
[LTA]GROM a écrit:
Aiguiseur a écrit:
arrak a écrit:

Le seul exemple que je vois est l'assassin qui a placé trop peu de pvs pour faire certaines quêtes. Mais y'a eu quoi entre temps?


Alors euh... la quete des dragons, les xatriettes, les oeufs de pâques, les nouveaux items de xatrio, les gravures, la course de char... c'est vrai que depuis 2007 il ne s'est absolument rien passé.


Alors bon la quête des gravures et des oeufs sont des quêtes de groupe et de clan. Avec un peu d'organisation, les assassins pouvaient tirer leur épingle du jeu lors de ces quêtes.
Xatrio => A moins d'avoir 100 PVs, la quête est faisable pour les assassins qui s'en donnent les moyens. Argument moyen.
La quête des gravures était faisable même pour un mec de 100 PVs: les xatriettes ne répliquaient pas. Donc une quête faite pour un assassin.
Après, pour les dragons, c'est plus discutable: c'était une quête annoncée pour les HL. Un level 35 qui s'en donnait vraiment les moyens avait une petite chance de réussir la quête, mais sans être un assassin. Par contre un assassin (vraiment moticé xD) qui ne craignait pas la mort (CF "La méthode Shura") ou qui était HL avec un minimum de vie pouvait la faire aussi (CF Malvick).

Par contre, je suis franchement pas persuadé qu'un assassin qui n'a fait que la quête d'IGOR est désavantagé par rapport à un personnage lambda qui a fait toutes les autres quêtes. C'est sur qu'il le serait si l'autre personnage pouvait devenir assassin, sauf que l'autre personnage, il a choisi une stratégie basée sur des éléments concrets, il savait à quoi s'attendre. L'assassin aussi savait qu'il ne pourrait pas faire les quêtes style Xatrio s'il a que 100 PVs, c'est un peu facile de se plaindre après coup. Par contre un non assassin ne pouvait pas deviner qu'il y aurait une quête qui, à haut niveau, fait gagner 200-300 dégâts par full PA, à condition de n'avoir que "peu" de vie.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 13:10 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
Aiguiseur a bien évidement raison, vos arguments contre cette suggestion sont tous ridicules et absurdes.Inutile de vous insultez, vos propres paroles suffisent (c'est juste un bonus xD).

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: [soucoupe dorée] Repasser ses niveaux
MessagePublié: Jeu 18 Nov, 2010 13:30 
Hors-ligne
Héros Légendaire
 Profil

Inscrit le: Lun 07 Nov, 2005 12:09
Messages: 1432
Dit moi Aiguiseur ? Tu est quoi toi ? Parce que moi, je les ait toutes essayées ces quêtes. Xatrio me one shot malgré mes 300 pv (ce qui est quand même 3 fois supérieur à 100), les dragons n'en parlons pas, les xatriettes je me faisais défoncer en 20 min par un autre gars sans pouvoir faire plus de dégâts qu'un joueur lambda car n'oublions pas... le talent ne marche qu'en pvp... donc aucun avantage sur les quêtes.

Quand à tes éléments concrets, il me semble que moi aussi j'en avait à l'époque des trucs concrets:

-xatrio ne faisait que 200 dégâts max
-pas de pavois
-les autres quêtes n'existaient pas.

A l'époque, pouvoir balancer une mine à 50 dans la face d'un guerrier, c'était vraiment la classe.

Voila tout évolue et pas forcément à son avantage. Faut faire avec ou recommencer avec des éléments concrets ;)

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 60 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr