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 Sujet du message: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Dim 30 Jan, 2011 10:09 
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Boulet Ambulant
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I) Les réputations

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II) Le poison

viewtopic.php?f=41&t=22399
viewtopic.php?f=41&t=22350
viewtopic.php?f=41&t=20685

III) Les protections /lvl up :

Il y a des trucs que je ne comprends pas. Depuis le début, on râle que les tanks sont comme ci, sont comme ça, qu'ils peuvent tuer des assassins sans crever en retour, qu'ils frappent à la suicide et que c'est abused. Moi j'ai ma version des choses à donner : d'abord il faut distinguer tank et équilibré et savoir que :
- quand tu es équi et que tu mets tout en PF/PM, tu ne pourras jamais avoir le talent, tu auras des points de caracts sacrifiés pour rien (ex : 5PM pour 2PF et 0PV je crois avec les anciennes possibilités de lvl up) et tu te feras chainkill (une minute de silence pour Curwen...)
- un magicien/guerrier peut tout mettre en PV et tanker! et oui regardez le top des classements, aucun équi dans le top PF/PM mais Enolane par exemple dans le top résistance!
Regardez le top targe, 5guerriers, 5 équis, le top bouclier, 10 guerriers!!! idem pour le top pavois (normal)
- les récompenses (xatrio, xatriette & co) DONNENT DU PV!

Et le must, la sphère accessible aux équis, mais avec des critères dont j'ai du mal à comprendre. 300PM pour un équi pour la dernière, je ne pense pas me tromper en disant qu'AUCUN EQUI NE PEUT S'OFFRIR CA! Ah sauf si un mec équi est actuellement lvl 58, avec environ 200pv (soyons cohérent, sans item donc), sans talent et qui pourra s'acheter s'il le veut, une sphère dont les magiciens peuvent se procurer assez aisément, en le complétant avec la sunnescrine ! :D
Ah oui mais le talent passe à travers des protections, donc tant pis pour toi ma pauvre lucette ^__^, t'as qu'à aller traquer ton assassin ah mais, il est où ton assassin ?! Royaume gnome avec palissade? ZdC à tuer des super-inactifs ? Palais avec palissades ? Bah je sais pas, fais une recherche avec l'auberge.... AH mais le pauvre aubergiste fear aussi ? :D

Moi je ne suis pas POUR l'idée de retirer les protections aux mago/guerrier, eux aussi peuvent se faire tuer. Mais je sais pas, c'est con pour un équi d'être assassin, c'est con pour un équi d'être "dans la moyenne" (ne peut tuer, se fait tuer face aux autres qui se mettent à tanker) et maintenant tanker pour être au même niveau que les autres classes (guerrier/mago) et avoir accès à des protections inaccessibles & qui coûtent un bras ? :s

Et comme d'hab, le nouveau up me fascine : https://spreadsheets.google.com/ccc?key ... l=en#gid=0

Changer de voie maintenant est totalement inutile, on aura toujours 100PF qui nous servira à rien et à côté des gens qui ont PV, équipement et... PM ou PF. Aucun gâchis, le rêve.

Cerise sur le gâteau, tu peux pas soigner parce que maintenant on privilégie le kill, tu peux ne pas gagner d'xp sur un soin, t'es obligé d'attaquer, sachant que tu auras du mal à terminer, mais bon au pire tu croises les doigts de tomber sur un inactif, mais après faut aussi prier qu'il ne se co dans les 48h à venir, sinon il n'est plus là avant que tu attaques, ou après, il popote...
Ah oui aussi, sans dex ni protection (armure, targe/sunnescrine, sphère)
Ah oui, la dex est acessible à tous et permet d'esquiver, ce qui est une forme de protection !

T_T j'ai pas de solution à proposer sur ce point, j'espère néanmoins attirer l'attention du Chat à ce sujet.

Et puis au passage, je râle si je veux, j'ai pas pris mes pilules (kikoo Loth ^^), je heal sans xp, je tape sans xp (marre de mes EE naturalisés !), et être à équi ne sert à rien. Mon désarroi est à l'origine de mon sadisme et je ne peux profiter de ma superpuissance devant les LL de niveau 20 car il y a la punition de Cerda! (bon Cerda c compréhensible).

Allez sur ce point, je vais faire de l'alchimie, merci quand même.

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 10:14 
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Kazaf a écrit:
être équi ne sert à rien.


Globalement, ça a toujours été le cas.

Jouer équilibré c'est un peu le mode facile de HC (sauf si on se foire sur la progression de son perso).

Si tu veux tuer, reroll assassin full PF/PM, si tu ne veux plus mourir reroll tank full PV+suicide, si tu veux pas te prendre la tête reste équi.

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 11:24 
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DA a écrit:
Kazaf a écrit:
être équi ne sert à rien.


Globalement, ça a toujours été le cas.

Jouer équilibré c'est un peu le mode facile de HC (sauf si on se foire sur la progression de son perso).

Si tu veux tuer, reroll assassin full PF/PM, si tu ne veux plus mourir reroll tank full PV+suicide, si tu veux pas te prendre la tête reste équi.



Si ça ne sert à rien c'est que c'est tout sauf facile ! Donc c'est méga prise de tête !

Tu as déjà essayé de démonter un pneu de voiture avec une fourchette en laiton, ou faire un trou dans un mur en béton armé avec une pelle en plastique ?

Le mode GOD dans HC c'est de jouer un équi assassin ! Sans le talent, bien sûr ! Ni pratiquer le Tp/kill/Tp à l'inverse de la plupart des pleutres qui se sont fait adouber par Igor… 8)

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 12:18 
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arrak a écrit:
Tu as déjà essayé de démonter un pneu de voiture avec une fourchette en laiton, ou faire un trou dans un mur en béton armé avec une pelle en plastique ?


Est-ce que tu as déjà vu des gens se plaindre contre les pelles en plastique parce que cela ne permet pas de creuser un trou dans un mur en béton armé ? Probablement pas, parce que si tu as un trou à creuser, tu ne prends pas une pelle en plastique.

Les équilibrés sont (comme leur nom l'indique) équilibrés. Ils permettent d'avoir un personnage un peu batard entre l'attaque et la défense comme beaucoup le préfère. A la base c'était donc vu comme une classe permettant de toucher à pas mal d'équipement, d'avoir des résistances importantes, etc. Donc ça tue pas forcément à tour de bras, mais ça crève pas aussi facilement non plus. Pour info, je me souviens que pendant pas mal de temps, sur les synchros c'était "On attaque lui ?", "euh, c'est un équilibré donc euh...", "merde, et lui là ?".

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 12:35 
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Maintenant, c'est plutôt :

"On attaque lui ?", "euh, c'est un mage donc euh...", "merde, et lui là ?", "c'est un équi, il sert à rien, on va se faire un guerrier plutôt", "mais c'est un DTC", "et merde ... Bon, moi je vais aller soigner au royaume", " et moi je me casse chez xaxa", "Tin vous faites chier ... merde je suis mort !! Un assassin, choppez le !" " Il a déjà tp ..." " putain ><"

Je caricature un peu :p
Et je trouve juste qu'on nous vend(ait) l'équi comme étant équilibré sauf qu'on a pas le choix et qu'il faut se spécialiser. Je pensais pouvoir jouer sur un côté adaptable mais c'est pas le cas parce que je garde un équilibre entre PF et PM, je vais juste faire des dégâts dans l'armure.

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Et maintenant :
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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 13:27 
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.Bestiale a écrit:
Maintenant, c'est plutôt :

"On attaque lui ?", "euh, c'est un mage donc euh...", "merde, et lui là ?", "c'est un équi, il sert à rien, on va se faire un guerrier plutôt", "mais c'est un DTC", "et merde ... Bon, moi je vais aller soigner au royaume", " et moi je me casse chez xaxa", "Tin vous faites chier ... merde je suis mort !! Un assassin, choppez le !" " Il a déjà tp ..." " putain ><"

Ahahah

En général dans un RPG vaut mieux se spécialiser sous peine de frustration au endgame lorsque l'on voit comment sont les persos des autres (diablo2 inside)

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 14:40 
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DA a écrit:
Est-ce que tu as déjà vu des gens se plaindre contre les pelles en plastique parce que cela ne permet pas de creuser un trou dans un mur en béton armé ? Probablement pas, parce que si tu as un trou à creuser, tu ne prends pas une pelle en plastique.


On ne va pas se plaindre contre les pelles en plastique quand on a choisi la pelle en plastique en connaissance de cause. Or quand on s'inscrit à HC l'équilibré est présenté comme tout SAUF inutile :
tutorial a écrit:
Equilibré :
Les équilibrés sont un peu spéciaux, dans la mesure ou ils ont accès à tout ce que possèdent les deux autres classes.
Ils ont des résistances
hors du commun
qui leur permettent d'encaisser n'importe quelle attaque.
Cependant, leur gros point faible réside dans leurs attaques. En effet, ils sont beaucoup moins efficaces que les autres classes (leurs attaques font moins de dégâts, et leurs soins redonnent moins de vie).


D'ailleurs, visiblement, même en étant administrateur, tu en est resté à cette image d'épinal :
DA a écrit:
Les équilibrés sont (comme leur nom l'indique) équilibrés. Ils permettent d'avoir un personnage un peu batard entre l'attaque et la défense comme beaucoup le préfère. A la base c'était donc vu comme une classe permettant de toucher à pas mal d'équipement, d'avoir des résistances importantes, etc. Donc ça tue pas forcément à tour de bras, mais ça crève pas aussi facilement non plus. Pour info, je me souviens que pendant pas mal de temps, sur les synchros c'était "On attaque lui ?", "euh, c'est un équilibré donc euh...", "merde, et lui là ?".


Les résistances importantes ?

guerrier 55 porteur de la rune apo a écrit:
[25/01 18 h 31 : 48] [DTC] Loth vous a attaqué avec Eclair et vous a fait perdre 223 PV !

équilibrée 51 a écrit:
[29/01 21 h 54 : 41] [DTC] Loth vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre 248 PV !

équilibré 66 a écrit:
[15/12 19 h 23 : 32] [DTC] Malvick vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 303 PV !


Visiblement ça ne sert plus à grand chose les résistances…

Et le temps où les équilibrés faisaient hésiter est révolu depuis lurette. Maintenant c’est “
un low Pv ? go ! go ! go ! tous sur lui !
” peu importe la classe !

L'équilibré était censé être une spécialisation : celui de la défense.

L'oligopole de l'attaque était détenu par les magiciens et les guerriers. Quant au monopole de la défense il y a belle lurette que l'équilibré l'a perdue. Désormais ce sont les magiciens qui l'ont !

L'équilibré, désormais c'est vraiment pour ceux qui aiment la difficulté, de préférence ultra low Pv, pas d'objet de quêtes, et de type multi-tâche (le multi est de trop je crois).

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 15:13 
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arrak a écrit:
D'ailleurs, visiblement, même en étant administrateur, tu en est resté à cette image d'épinal :
DA a écrit:
Les équilibrés sont (comme leur nom l'indique) équilibrés. Ils permettent d'avoir un personnage un peu batard entre l'attaque et la défense comme beaucoup le préfère. A la base c'était donc vu comme une classe permettant de toucher à pas mal d'équipement, d'avoir des résistances importantes, etc. Donc ça tue pas forcément à tour de bras, mais ça crève pas aussi facilement non plus. Pour info, je me souviens que pendant pas mal de temps, sur les synchros c'était "On attaque lui ?", "euh, c'est un équilibré donc euh...", "merde, et lui là ?".


Les résistances importantes ?

guerrier 55 porteur de la rune apo a écrit:
[25/01 18 h 31 : 48] [DTC] Loth vous a attaqué avec Eclair et vous a fait perdre 223 PV !

équilibrée 51 a écrit:
[29/01 21 h 54 : 41] [DTC] Loth vous a attaquée avec EclairPlus et vous a fait perdre 248 PV !

équilibré 66 a écrit:
[15/12 19 h 23 : 32] [DTC] Malvick vous a attaqué avec JetDeLavePlus et vous a fait perdre 303 PV !


Visiblement ça ne sert plus à grand chose les résistances…

Déjà administrateur ou pas, je suis totalement à l'ouest vu que je ne suis plus rien.
Je serais bien étonné que Chat' ait perdu de vue le concept de la classe, et quand tu me sors des attaques à 223, 248 et 303, j'ai envie de demander combien cela aurait fait si tu n'avais pas été équi ? Peut-être que le 223 aurait été un 260 ? Dur à dire et j'ai pas envie de ressortir ma calculette ;) Les attaques sont de plus portées par Loth et Malvick, du gros mage bourrin qui ne reflète pas les dégats habituels.

Le mieux serait d'adresser un topic sur le sujet à Chatissimus qui se fera un plaisir de te répondre étant donné qu'il est lui-même équilibré ;)

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 17:50 
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Je suis tous de même légèrement d'accord avec arrak, les résistances fassent au talent sont de faibles utilités je pense. Je ne suis pas sur que le bonus du talent en tienne compte. Les orbes fonctionnent d'ailleurs comme ça sans prendre en compte les résistances. Faut avoir qu'avec suicide/psizerk et le talent les résistances de l'équi ne servent que sur une faible partie des coups.

Après je me trompe peut-être, je ne connais pas comment est calculé le talent, peut-être qu'il est réduit par les résistances..

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 19:05 
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Les résistances, c'est comme les armures, ça joue principalement sur "les coups de base", les dégats supplémentaires fait par un critique ou une orbe ne sont diminués que si les résistances+armure ont déjà absorbé la totalité du coup de base et ont la capacité d'absorber encore quelques dégats, et du coups ce sont ces "boost" qui permettent de réellement faire des dégats à un adversaire qui est de notre classe ou équilibré ;)

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Car Personne n'ose nous affronter...
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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 23:04 
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Little-Boss a écrit:
[...] les résistances fassent au talent[...]


Bah alors littleboss... tu nous avais pas habitués a ca...

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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 23:19 
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DA a écrit:
Les équilibrés sont (comme leur nom l'indique) équilibrés. Ils permettent d'avoir un personnage un peu batard entre l'attaque et la défense comme beaucoup le préfère. [...] Pour info, je me souviens que pendant pas mal de temps, sur les synchros c'était "On attaque lui ?", "euh, c'est un équilibré donc euh...", "merde, et lui là ?".


Sauf que maintenant, les mages sont bien meilleurs en attaque et légèrement meilleurs en défense, grâce aux sphères...

Enfin, il existe quelques équis qui ont 300 PM selon mes sources (kikoo ^_^), donc cela n'est pas valable pour eux...

Pour la seconde partie de la phrase, oui ça a été le cas longtemps, peut-être même jusqu'à l'apparition du talent qui a déséquilibré le tout, va savoir... Le plus bizarre dans tout ça, c'est que les équis très low pvs ont pas accès au talent assassin.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant, à pvs égaux, les équis encaissent à peine mieux que les mages (pour autant que les mages n'aient pas de Spherae ardusias), et font nettement moins mal, ça c'est contre le joueur lambda.

Après, l'assassin, il en a rien a cirer que le mec soit équi ou pas, il collera ses baffes à plus de 150 dégats sur le mage et à peut-être 140 dégats sur l'équi... Dans tous les cas, ils mourront sauf si mouleux/blindés d'items/tankés/bien boostés.


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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Lun 31 Jan, 2011 23:27 
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Aiguiseur a écrit:
DA a écrit:
Les équilibrés sont (comme leur nom l'indique) équilibrés. Ils permettent d'avoir un personnage un peu batard entre l'attaque et la défense comme beaucoup le préfère. [...] Pour info, je me souviens que pendant pas mal de temps, sur les synchros c'était "On attaque lui ?", "euh, c'est un équilibré donc euh...", "merde, et lui là ?".


Sauf que maintenant, les mages sont bien meilleurs en attaque et légèrement meilleurs en défense, grâce aux sphères...

Enfin, il existe quelques équis qui ont 300 PM selon mes sources (kikoo ^_^), donc cela n'est pas valable pour eux...

Pour la seconde partie de la phrase, oui ça a été le cas longtemps, peut-être même jusqu'à l'apparition du talent qui a déséquilibré le tout, va savoir... Le plus bizarre dans tout ça, c'est que les équis très low pvs ont pas accès au talent assassin.
Ce qui est sûr, c'est que maintenant, à pvs égaux, les équis encaissent à peine mieux que les mages (pour autant que les mages n'aient pas de Spherae ardusias), et font nettement moins mal, ça c'est contre le joueur lambda.

Après, l'assassin, il en a rien a cirer que le mec soit équi ou pas, il collera ses baffes à plus de 150 dégats sur le mage et à peut-être 140 dégats sur l'équi... Dans tous les cas, ils mourront sauf si mouleux/blindés d'items/tankés/bien boostés.


Enfin ton equi a 300 PM... il a minimum 135 PF !!, ce qui fait 110 PF placés, ce qui fait 550 Pv de moins qu'un mage qui aurait passé les mêmes levels en mettant des pv au lieu des pf !!

Pour le calcul des 130 Pf : meilleur ratio pour monter la PM par rapport la la PF en équi : 5/2
25 de base... donc il faut monter 275. 275*2/5 = 110. Plus les 25 de base, ca fait 135...

Donc même un equi avec la sphère max, perds 500 pv par rapport à un mago équivalent ( il en perds 550 mais en regagne 1 par level up, youhou !!!! ) Les résistances compensent elles 500 pv ?? LOL

_________________
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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2011 3:11 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Citer:
Le plus bizarre dans tout ça, c'est que les équis très low pvs ont pas accès au talent assassin.


Quelqu'un sait pourquoi ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas accès au talent malgré leur 150-200 PV max, le ratio en dessous et également la derniere condition que j'ai plus en tête présentement (mais que je peux retrouver si besoin)

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


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 Sujet du message: Re: Récapitulatif d'une série de suggestion
MessagePublié: Mar 01 Fév, 2011 7:42 
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Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
une_grenouille a écrit:
Quelqu'un sait pourquoi ? Je n'ai toujours pas compris pourquoi ils n'ont pas accès au talent malgré leur 150-200 PV max, le ratio en dessous et également la dernière condition que j'ai plus en tête présentement (mais que je peux retrouver si besoin)


Aucune protection ?

Les equis on la tête trop dur c'est considéré comme un bouclier ^^

_________________
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