Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 3:53

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 13:01 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Tout le monde le reconnait: les palissades sont la cause de la passivité du Lorndor. Il est actuellement très dur de détruire un palais à cause de celles-ci. Résultat: plus de guerre (qui sont le but du jeu ...)

Ensuite, elles rendent la circulation en ZdC très difficile. Certains endroits de la ZdC sont de vrais labyrinthe. On gaspille plein de PA en voulant en sortir. Parfois, on s'y aventure alors qu'on ne sait même pas s'il y a une sortie.
Et même d'autres fois on est complètement enfermés (après une TP). Ceci n'est pas le but des palissades ...
Elles sont censées protéger les palais, pas délimiter des territoires de factions. Elles ont bien été implémentées pour que les palais tombent moins facilement ? Et bien elles n'ont pas eu l'effet souhaité, ils ne tombent plus du tout (à une exception près).
Il faudrait soit les supprimer radicalement et voir si les palais sont toujours aussi faciles à faire tomber, soit les échanger contre autre chose (hausse des PV des palais ? Hausse du lvl max des palais ? Une nouveauté ? :D )

Les palissades permettent aussi de barricader son royaume. Super le gameplay des gnomes assassins (et des assassins qui deviennent gnome pour ça) qui sont à l'abri.
On ne peut plus envahir le royaume gnome (si tout le monde faisait comme eux, on ne pourrait plus envahir aucun royaume), ce qui constituait une activité amusante et dynamique. Comment on fait si on veut baisser considérablement notre réput' gnome ? L'encerclement des royaumes diminue les possibilités d'action/de concours pour les clans.
Imaginez si tous les royaumes étaient fermés, le Lorndor serait encore plus ennuyeux.
Plus de vraie, guerre, plus d'invasion de royaume ... C'est ça le but des palissades, endormir le Lorndor, rendre HC ennuyeux, énerver les joueurs ?

Mais le plus grave c'est qu'actuellement les palissades enferment un PNJ (Rophledo, nord du royaume nain). Les palissades ne sont pas censées nous empêcher de faire nos quêtes. Encore moins avantager certaines races (ici, nains) ou désavantager certains clans (EE des NAINS).
A la limite si chaque race avait un PNJ à enfermer ...
Les gnomes et nains sont déjà avantagés par la proximité de deux PNJ, pas la peine de les garder pour eux !
Le seul moyen d'accéder à Rophledo (d'avoir l'anneau du Lith donc) pour les EE des NAINS est de détruire une palissade. Et il est possible de réparer les palissades même si un ennemi (voire beaucoup ?) est à côté. C'est clairement de l'anti-jeu.
Voyez ce que je veux dire:
kiloubye a écrit:
Bien sûr que si que je peux les réparer, et bien sûr que je suis occupé à les réparer :D Si tu veux tout savoir, je viens de vider quelques PA à l'instant pour la remonter à 70% (tu l'avais mise à 30/40%, avec l'aide de cette saleté de maj qui enlève 2%/jour, ce qui veut dire qu'en gros t'as pas été très efficace ^^) :) Si j'étais toi j'insisterais pas trop, parce que ça m'ennuie de rester là (:p) et parce que c'est inutile :D

Nainement votre,
Kiloubye, grand conseiller [NAINS]


Ce n'est pas une quête que les autres doivent nous empêcher d'accomplir à la base.
On ne va pas se ramener à 10 simplement pour qu'une personne parle à un PNJ ! Et je le redis, si vous pensez que si, et bien mettez un PNJ derruère tous les royaumes !

Résumé:
A cause des palissades:
Plus de guerre
Plus d'invasion de royaume (gnome, grunt)
Gnome et Grunts en parfaite sécurité dans leur royaume, gameplay pas intéressant pour eux et désavantageant les autres (ils nous tuent mais sont intuables)
Circulation laborieuse en ZdC
Blocage en ZdC
PNJ inaccessible, impossibilité de remplir une quête.
Races qui ont un PNJ à côté de leur royaume sont avantagées.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 13:51 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
Les palissades sont pas non plus impossibles à tomber ;)
Personne n'a essayé de faire tomber les palissades gnomes non plus donc bon ... et la détérioration à été mise pour limiter le nombre de palissades constructibles.

Par contre, je suis d'accord qu'elles devraient pas bloquer l'accès à Rophledos.

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 13:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
La dernière fois que j'y suis allé elles ne le bloquaient pas :roll:


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 14:14 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
J'y étais encore il y a quelques heures, l'accès est bloqué.

Les palissades prennent moins de temps à être construites que détruites ...
Ca servirait à pas grand chose de détruire celles des royaumes.
Empêcher la reconstruction après une destruction peut être une bonne idée (sauf pour celles dans le 3*3 d'un palais, à la limite).

La détériorartion a été mise en place pour réduire le nombre de palissades mais pas pour limiter le nombre de palissades constructibles ... On peut toujours en construire.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 14:21 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Le coût en PO n'est pas négligeable, le coût en PA n'est pas négligeable.
La logistique pour maintenir des palissades autour d'un royaume n'est pas négligeable.
Dans quelques poignées de jours nous pourrons voir les premiers résultats de l'usure des palissades. Attendons ça au moins ça au lieu de continuer à hurler.
Concernant les palissades qui cerclent le PNJ, j'avais pu l'atteindre, et vu la manière dont elles étaient construites je ne crois pas que la brèche ait été bouchée entre temps.
Je me demande si ceux qui se plaignent de ces palissades y sont vraiment allés ou s'il ne font que colporter des ouïes dires ...


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 18:15 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
il me semble que le but de ces palissades n'était absolument pas de fermer l'accès à ce PNJ, et qu'il reste accessible comme le dit VinC


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 19:43 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 14 Jan, 2007 10:17
Messages: 30
Je confirme ! l'accès à ce PNJ est bloqué... no comment


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Dim 06 Fév, 2011 23:02 
Hors-ligne
Héros Important
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 02 Sep, 2005 17:55
Messages: 111
Ah ah, c'est vachement marrant comme topic :D

La conséquence de cette maj ? Ben ça fait qu'on a plusieurs bâtisseurs à temps plein, qui ne font QUE ça de leurs PA, laissant leur progression de côté, oubliant toutes activités parallèles (alchimie, brasserie, quêtes, etc.), ne gagnant aucun PO. Franchement, tu pensais à quoi en venant seul t'attaquer à une palissade, alors que t'as un des meilleurs bâtisseurs du jeu juste à côté ? "Oh stroo abused, j'arrive pas à démolir une palissade tout seul avec un gars qui répare en même temps" ?

VinC -> depuis que les palissades perdent des PV, on n'a plus rien construit, par contre peu avant on a ajouté des palissades (jeunes insouciants que nous fûmes de croire que c'était déjà assez fastidieux ainsi). Et ouais, le PNJ est derrière nos palissades, inaccessible aux vils du royaume.

Et je crois que tu exagères trrèèèsss légèrement quant aux pseudo-conséquences des palissades.

Plus de guerre -> ça, c'est parce que la communauté est majoritairement inactive, et le reste d'actif tient trop à son grosbillisme et ne voudrait pas perdre de PO et d'XP
Plus d'invasion de royaume (gnome, grunt) -> que neni, des palissades, ça empêche pas grand chose, et pas longtemps. Mais c'est sûr que c'est pas en s'attaquant seul à des palissades avec quelqu'un qui répare derrière que ça casse...
Gnome et Grunts en parfaite sécurité dans leur royaume, gameplay pas intéressant pour eux et désavantageant les autres (ils nous tuent mais sont intuables) -> rapport avec le GamePlay ? Et si le truc de certains c'est d'être des bâtisseurs fous ? Ah ouais, ça t'avantage peut-être pas... Désavantageant pour les autres ? Lawl. C'est déjà pas assez frustrant pour les rares actifs de se faire OS à 2 cases de leur royaume... Tiens dernièrement on a encore perdu un vieil actif à cause de ces comportements, et pas à cause des palissades.
Circulation laborieuse en ZdC -> Il tient qu'à toi de tout casser, mais là tu t'y es pris comme un pied.
Blocage en ZdC -> Parchemin de TP quand tu nous tiens...
PNJ inaccessible, impossibilité de remplir une quête. -> Tu serais pas dans un clan de vils que tu pourrais la faire, tu vois, ça ne tient qu'à toi :D
Races qui ont un PNJ à côté de leur royaume sont avantagées. -> Ca c'est depuis toujours, pourquoi s'en plaindre maintenant ? Et c'est un pseudo-avantage, car ça veut aussi dire que ça attire du monde de partout, donc des assaillants potentiels...


Bon, elle est où cette argumentation pour établir de manière incontestable l'anti-jeu du aux palissades, et non pas au comportement des joueurs (du à la mort du jeu lui-même) ?

_________________
ImageImage


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 4:32 
Hors-ligne
Apprenti tyran ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 30 Nov, 2004 11:28
Messages: 5632
Localisation: Là haut sur la montagne!
VinC a écrit:
Le coût en PO n'est pas négligeable, le coût en PA n'est pas négligeable.
La logistique pour maintenir des palissades autour d'un royaume n'est pas négligeable.
Dans quelques poignées de jours nous pourrons voir les premiers résultats de l'usure des palissades. Attendons ça au moins ça au lieu de continuer à hurler.
Concernant les palissades qui cerclent le PNJ, j'avais pu l'atteindre, et vu la manière dont elles étaient construites je ne crois pas que la brèche ait été bouchée entre temps.
Je me demande si ceux qui se plaignent de ces palissades y sont vraiment allés ou s'il ne font que colporter des ouïes dires ...



J'y suis allé récemment, et crois moi maintenant le PnJ est réellement impossible a acceder (j'ai essayé de percer une palissade mais au bout de 4 jours j'en ai eu marre).
J'en ai discuté avec le chat qui bien sur ne trouve pas normal l'utilisation frauduleuse que font les nains de la palissades (et d'après ce que j'ai cru comprend le PnJ devrait être bougé d'ici peu.....Si DA voulait bien apprendre a coder).

Les palissades c'est fait pour protéger les chateaux, par pour couper la ZdC en 2 et bloqué l'accès aux royaumes (vous me direz les gnomes bloques bien l'accès a leur royaume mais au moins ils laissent la ZdC assez libre, alors que les NAINS ne se sont pas gêner pour rendre l'accès a un PNJ innacessible sous prétexte de défendre leur royaume...Comme si boucler l'intégralité de la ZdC au dessus de leur royaume était un acte légitime pour défendre ce dernier).
Une Maj tout a fait acceptable devrait être faite: n'autoriser les palissade que ds les cases adjacentes aux palais (voir a 2 cases du palais, pas plus).

En tout cas quelque chose doit être fait. (surtout quand on voit qu'un mec seul ne peux pas détruire un bout de palissade en les débloquant pendant 4 jours, et j'étais pas seul au début, on a bien du utiliser 10 full PA sur un bout de palissade endommagé.)
A ce que j'ai cru comprendre il faut 20 full pa pour faire tomber une palissade a 100%, quand ca défend un palais pourquoi pas, mais quand ca n'est pas le cas c'est ridicule.
Ok la MaJ fait que les palissades ont besoin d'entretien, mais sérieusement y'a tellement plus grand chose a faire ds le Lorndor que je suis sur qu'on va avoir un tas de gens s'amusant a réparer les palissades pour augmenter leur niveau de bâtisseur, juste pour apparaître ds un classement complètement ridicule.

_________________
Grand illusioniste gnome Souma-kun,Createur des [WGT],futur maitre de la gération!
Ancien plus grand nécromancien du Lorndor, maintenant premier gnome du Lorndor.
Souma-kun a toujours raison.
Chef incontesté des gard-gno.


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 6:30 
Hors-ligne
Boulet Ambulant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 28 Jan, 2007 16:33
Messages: 2480
Localisation: [[WGT]]
Souma-kun a écrit:
Ok la MaJ fait que les palissades ont besoin d'entretien, mais sérieusement y'a tellement plus grand chose a faire ds le Lorndor que je suis sur qu'on va avoir un tas de gens s'amusant a réparer les palissades pour augmenter leur niveau de bâtisseur, juste pour apparaître ds un classement complètement ridicule.


Tu as raison, je me surprends là en train de faire de l'alchimie... héhé!

_________________
Image

________________
[[WGT]] Carmen


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 8:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Les NAINS sont les seuls à avoir offert un toit et des murs à Rophelos, ce jeune gars qui chopait un rhume chaque hiver, et une suée chaque été.
Après les utilisation "contre-nature" des palissades de clan yen a plusieurs, la première c'est d'entourer un royaume entier, donc ne soyez pas de mauvaise foi.
Là vous voyez seulement maintenant que si tous faisaient pareil ça bloquerait complètement le Lorndor ?

Les palissades empêchent aussi d'aller creuser à certains endroits pour trouver le coffre de Bistouris, et ce depuis longtemps.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 10:13 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Oui, mais tu comprends, le médaillon de la quête de bistouri ne rapporte qu'à peine un peu plus que ce que l'anneau du Lith rapportait autrefois.

Soit pas grand chose, vu le nombre de niveau > 50 qui n'en avaient rien à carrer de Rophledo jusqu'à ce que l'anneau du Lith soit boosté x5 dans le cadre de la MAJ équipement.

[Norns] Tyranocif a écrit:
Certains endroits de la ZdC sont de vrais labyrinthe.

Il faudrait un chouia plus de zèle pour que ça ressemble à de l'autocritique, de la part d'un membre d'un clan dont le palais est protége, au nord, par non pas une, non pas deux, non pas trois mais… HUIT rangées de palissades !

Enfin…

La quête de Xatrio est inaccessible aux > 45.

Sans possibilité d'entrer chez Xatrio pas de jambe de bois donc pas de Rophledo…

Pour accéder à Rophledo, quand on est un vil et qu'on possède une jambe de bois (échangée contre une canne à pêche) il faut et il suffit de démolir une palissade.

Ce qui n'est pas très compliqué, vu les récents évènements (palais Juge, palais [MG]).

Bref, je pense que la suggestion de Tyranocif est basée sur une analyse extrêmement partiale et même partisane du problème et est donc à rejeter en l'état.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Dernière édition par arrak le Lun 07 Fév, 2011 12:35, édité 1 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 10:19 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 01 Juil, 2006 15:14
Messages: 553
Localisation: HEROS
Avant que les palissades arrivent dans le jeu, j'avais proposé qu'on mette une sorte d'impôt qui dépendrait de la taille du territoire du clan faîtes avec les palissades.

Je pense que cela faciliterai un peu les choses.

_________________
un monde se découvre de plusieurs façons


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 10:58 
Hors-ligne
Héros Ridicule
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 05 Juil, 2010 9:18
Messages: 26
arrak a écrit:

La quête de Zioul est inaccessible aux > 45.

Sans possibilité d'entrer chez Zioul pas de jambe de bois donc pas de Rophledo…


Zioul -> jambe de bois -> >45

Un rapport?

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: La suppression des palissades
MessagePublié: Lun 07 Fév, 2011 11:13 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Sam 13 Mai, 2006 23:54
Messages: 192
quête de Xatrio, mais je pense que tout le monde l'avait compris...


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr