Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 8:28

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2011 8:47 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Yvus as-tu conscience que des clans comme les [Atréia] ou les [Révolt] vont être parmi ceux qui aurons le plus à pâtir de ta suggestion ?

Comme le souligne Malvick, cette suggestion va encore plus aggraver les déséquilibres que reflète le classement clan. Et les clans sans palais tels les [Core] et les [Effroi] ? Ça sera tout bénef pour eux !
Kender a écrit:
autres buffs possibles : Antidote : résistance au poison accrue de 20% pendant 12h


Comme si c'était super facile d'empoisonner et d'attendre sur la case de la cible que le poison fasse effet :roll:

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2011 9:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Jeu 06 Nov, 2008 0:16
Messages: 319
Localisation: Clan des BARBUS (ex DDW)
arrak a écrit:

Comme si c'était super facile d'empoisonner et d'attendre sur la case de la cible que le poison fasse effet :roll:


Je n'ai pas dit qu'il n'y aurait pas de dégats... Il faut dire qu'actuellement il y a des poisons qui peuvent avoir plus de 100 pv de dégats par heure donc bon , 80 pv au lieu de 100 c'est pas non plus hyper important. Puis sur une guerre de tranchée, le poison peut être une arme redoutable de défense à ces niveaux là^^

_________________
***cherche n'importe quoi, n'importe ou pour n'importe qui***


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 03 Avr, 2011 10:01 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Sinon, je ne propose pas dans l'intérêt d'un clan ou l'autre, je te rassure arrak. :wink:

En fait, si l'on veut pouvoir montrer un forme d'équilibre, il faut déjà parler des points d'honneurs gagné lors des différentes actions.

Par exemple, si l'on prend les DTC, sachant qu'ils ont de plus haut level, ils devraient avoir plus dur à monter en honneur car ils devront trouver des level équivalent aux leurs pour les batailles rangées.
De plus, ils ne pourront pas s'attaquer à des plus petit clan que le leur car cela ne leur apporterait rien ou presque rien.

L'idée est surtout de favoriser les plus petits clans au plus gros, ainsi lors d'une guerre, ceux qui devraient gagné le plus d'honneur à la destruction d'un palais serait eux. De cette manière, on pourrait également voir apparaitre des limites dans le recrutement de chaque clan et éventuellement la naissance de nouveau.

Enfin, j'avais oublié les clans nomades car pour moi, les buffs pourraient être lancé à partir du palais du clan et uniquement par le chef. Ainsi, lors d'une guerre les chefs de clans devront faire des choix ou même des aller/retour pour lancer les buffs désirés.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Mer 06 Avr, 2011 13:54 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Mar 02 Jan, 2007 14:11
Messages: 577
Cela va se transformer en chainkill des palais des clans gros mais isolés :) (les RevolT par exemple)

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Sam 09 Avr, 2011 13:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Disons que l'objectif premier est de redonner le gout de chacun à la guerre.

Si vous souhaitez réellement un système qui pénalise d'abord les DTC, il suffit de réduire l'honneur gagné en fonction du niveau moyen du clan agresseur. ^^

Sinon, bien entendu, ce genre de buffs a l'avantage de pouvoir s'adapter aux besoins du jeu, pour les plus faible lvl, pour ceux qui souhaitent plus de guerre, pour ceux qui aiment le reroll, etc... Des buffs, on peut en trouver dans tous les domaines.

Dans tous les domaines et même en politique, par exemple, octroyer le même système à chaque royaume pour permettre 1 fois par semaine à un roi élu de lancer un buff. ^^

Je pense que le plus dur est de mettre en place le système. :)

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 9:45 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Profil

Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
Messages: 2243
yvus a écrit:
Dans tous les domaines et même en politique, par exemple, octroyer le même système à chaque royaume pour permettre 1 fois par semaine à un roi élu de lancer un buff. ^^


A part les gnomes ... On a pas vraiment de notion de race ^^'

Et je vois mal un Roi Elfe lancer un buff sur tous les elfes, sachant que la moitié de ceux-ci appartiennent à une faction opposée ...

_________________
Image
Et maintenant :
Image

Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 11:54 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
Du moment qu'il y a un clan mono-racial ça veut dire qu'il y a un esprit de nation.
Pour certains royaumes ça reviendrait à un buff de clan mono-racial.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 12:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Amonli a écrit:
Du moment qu'il y a un clan mono-racial ça veut dire qu'il y a un esprit de nation.

Je connais certains clans mono-raciaux qui n'hésitent pas à tuer leurs frères de race, même si ces derniers n’œuvrent pas contre leur race :sm11:

Un clan mono-racial reste un clan.

Un "esprit de nation" se veut au delà de toutes considération claniques, et à part les GG il n'y a pas beaucoup de clan mono-raciaux respectant ce genre de principe (en interdisant à ces membre d'attaquer/tuer un autre membre de la race respectueux de cette dernière, même si celui-ci est un EE par exemple)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 13:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Et bien dans le cadre d'un royaume, c'était surtout à titre d'exemple. ^^

Mais bien entendu, un système de vote serait le plus judicieux.

En outre, il est vrai qu'actuellement seul les gnomes respectent leur race en entière. Mais jusqu'ici les avantages sont surtout RP et sociales.
Parmi les autres royaumes, il n'y a actuellement aucun gain à créer ce type de lien. Un buff peut les y amener par contre...

Mais pour moi l'objectif premier est de faire bouger les clans.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 13:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 12 Août, 2005 10:36
Messages: 2246
[DTC]malvick a écrit:
Amonli a écrit:
Du moment qu'il y a un clan mono-racial ça veut dire qu'il y a un esprit de nation.

Je connais certains clans mono-raciaux qui n'hésitent pas à tuer leurs frères de race, même si ces derniers n’œuvrent pas contre leur race :sm11:

Un clan mono-racial reste un clan.

Un "esprit de nation" se veut au delà de toutes considération claniques, et à part les GG il n'y a pas beaucoup de clan mono-raciaux respectant ce genre de principe (en interdisant à ces membre d'attaquer/tuer un autre membre de la race respectueux de cette dernière, même si celui-ci est un EE par exemple)


Chaque race a son système et sa politique. Pour certains "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 14:55 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
[DTC]malvick a écrit:
à part les GG il n'y a pas beaucoup de clan mono-raciaux respectant ce genre de principe (en interdisant à ces membre d'attaquer/tuer un autre membre de la race respectueux de cette dernière, même si celui-ci est un EE par exemple)


Les BARBUS respectent ce principe à la lettre et les NAINS aussi il me semble. Pour les autres races je ne sais pas trop mais je pense qu'il doit y avoir plusieurs clans monoraciaux qui suivent ce type de fonctionnement...

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 15:04 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
Amonli a écrit:
Chaque race a son système et sa politique. Pour certains "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi".

Oui, mais là encore tu parles au niveau clanique avec ton "si tu n'es pas avec moi, tu es contre moi" :roll:

Comme je l'ai dis, ce que tu appelles "esprit de nation" se veut au delà de toutes considération claniques, donc à partir du moment que tu parles de clans qui considèrent que eux sont la nation et que leurs frères de races qui n'adhèrent pas à leur idées sont des traitres, tu ne parles plus d'un peuple mais d'un groupuscule (et d'un qui est assez extrémiste/dictatorial).

Pour moi certaines races ont essayé d'effectuer des regroupements en faisant fis des clans (voir toutes les races sauf peut-être les grunt qui n'en ont pas vraiment eu l'utilité, les UD qui ont préféré se regrouper dans une coalition et les tauren qui eux se sont contenté de clans).
Au final il n'y a eu que les gnomes et les trolls qui ont réussit à mettre sur pied des projets qui à mon sens tenaient la route (les humains c'est tombé à l'eau assez vite suite au trop peu de participation et aux idées extrémistes de certains, les nains c'est surtout pour que les anciens membres du CM se donnent bonne conscience mais y'a pas vraiment eu d'ouverture vers les nains d'autres clans, c'est même plutôt l'inverse, et à la décharge des elfes je ne sais aps si le projet suit toujours son cours mais le cas "drows" n'a pas aidé) et comme celui des trolls ne servait principalement que pour les défenses de royaume il a finit par être abandonné et maintenant seul celui des gnomes est encore "actif".


@Booskar : yep, pour les BARBUS ils sont extrémistes (bouh les vilains !) mais je ne pense pas que vos membres attaquent d'autres nains (et je n'ai pas souvenir d'en avoir vu).
Par contre ce n'est pas le cas pour ce qui est des NAINS, certes le fait de ne pas xp les ralentit mais ça ne les a pas empêché de tuer des nains n'ayant jamais attaqué d'autres nains ni œuvré contre leur race ;)

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 16:07 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 25 Fév, 2007 19:29
Messages: 865
Localisation: Prie pour que ce soit loin de toi...
Pour avoir été NAINS, je sais que le meurtre de nain y est prohibé. Après, peut-être y a-t-il certaines exceptions (il y a au moins les bannis qui entrent dans les nains œuvrant contre leur race), j'avoue que ma mémoire est insuffisante pour trancher avec certitude :?

_________________
Autographe de Kender, recruteur magique :

Image

Booskar,
Conseiller BARBUS.


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 16:54 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 05 Nov, 2005 13:33
Messages: 3197
C'est juste le souvenir d'un NAINS tuant un autre nain devant son royaume qui m'avait surpris à l'époque, et qui avait également surpris la victime car celle-ci ne portait jamais la main sur un autre nain (enfin j'espère que depuis elle a perdue cette fâcheuse manie :P )

_________________
Image

Car Personne n'ose nous affronter...
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Honneur et buffs des clans
MessagePublié: Dim 10 Avr, 2011 17:09 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 534
Localisation: belgique
Je ne pense pas que cela ne dépend que de l'esprit clanique.

La moral de chacun y est aussi pour beaucoup. Chez les nains, nous n'acceptions pas ceux qui pouvait nuire à notre nation ou qui avait comme RP de vouloir détruire le Lorndor.
C'est surtout une question de morale plutôt que d'une décision clanique.

Mais comme dit avant, les buffs viserait justement à une sentiment d'unité entre les membres d'une même race. Néanmoins, l'idée de base est déjà d'instaurer ce système aux clans afin de donner une raison de faire la guerre car à l'heure actuelle les clans ne gagnent presque rien à aller détruire ses voisins.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr