Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 19:57

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 13:58 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 05 Oct, 2005 12:40
Messages: 3274
Localisation: Rennes
Bah le problème de l'assurance c'est que quelqu'un qui l'utilise plus sera bien plus intéressé. Et les gens "assurés" pourraient en profiter pour faire des potions à toute berzingue hors bâtiment.
Ce serait possible si toutes les utilisations (enfin leur nombre) étaient archivées et consultables. Et genre l'assurance ce serait que la personne paye 5 PO / potion sur bâtiment et 15 PO / potions hors bâtiment, là ce serait relativement équitable.

_________________
Mise en forme auto de log ! - Plantes de sa détection !

[HE], [WinGard], [DTC] & [IRL]


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 14:10 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 ICQ  Profil

Inscrit le: Mar 07 Juin, 2005 0:32
Messages: 3453
L'intérêt d'une assurance, c'est de mutualiser le risque.

Si tu fais un parallèle avec le monde réel, ceux qui payent le plus cher ne sont pas ceux qui prennent le plus de risque, mais ceux qui ont le plus de sinistre.

Donc il faut calculer la prime en fonction du nombre d'objet cassé.

_________________
Image
Image
Guu sama, représentant des gnomes de l'atoll de Pom Pom Galli


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 14:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Etant un alchimiste assez dévoué (plus ou moins selon les périodes et la présence), et soigneux, et pas trop poissard, je n'ai encore jamais cassé mon matériel (je touche du bois bien sûr).

En pratiquant des prix plus qu'abordable, tout en conservant un sacré stock et en donnant ça et là des potions je dois avoir dans les 3.000 POs de gemmes qui ne me servent que pour acheter des plantes (et encore) ou en prévision d'une future casse. Et avec l'aide d'un clan, ...

Bref cela ne me concerne pas trop puisque j'ai l'impression que si on fait attention et qu'on n'est pas trop malchanceux, compte tenu de ce que permet ce matériel (et des prix pratiqués au bazar), il est tout à fait envisageable de rembourser son matos avant de le casser.

En approchant du lv4 (je parle donc des lv3 en fin de parcours également), il est largement possible de produire pour quelques centaines de POs de potion par jour.

Soit cela va être amoindri avec la MAJ des tps (big up aux alchimistes non-tankés qui tp/ceuillent/tp :P) mais c'est assez faisable.

Cela dit pourquoi pas :)

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 15:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Bon étant donné que je dois encore 1200 Po sur les 5000 Po empruntés il y a 395 jours je peux en déduire ma moyenne de remboursement par jour.

Elle est de 9,57 Po.

Autrement dit, un chiffre plus que raisonnable (d'autant plus qu'avec dague de pickpocket pas besoin de placer 10 coups pour ramasser 10 Po)).

Surtout au vu du prix de marché de ce qu'il est régulièrement possible d'obtenir avec l'alambic.

En somme il ne faut que 18 mois pour rembourser 5000 Po, ce qui est extrêmement correct pour un crédit (sans intérêt bien sûr, à part les popo dont je fais cadeau), contracté pour un investissement qui rapporte.

Sachant que je construit/consolide des palissades, cours à droite et à gauche du Lorndor pour tenter de tuer des ennemis, bref que je ne suis pas un alchimiste à plein temps.

Donc je ne vous dis pas la facilité des alchimistes à amortir leur investissement.

Certes je n'ai pas encore cassé (je croise les doigts).

Mais bon, c'est un excellent exercice pour travailler les notions d'amortissement et d'immobilisations. :D

Donc perso je trouve qu'il n'y a rien à changer : le système actuel fonctionne à merveille.

En plus les assureurs c'est des voleurs : donc contre !

Et si je casse mon alambic de suite ?

Je n'ai pas fait le calcul, mais vu la valeur des potions que j'utilise, leur rareté au bazar des héros et les performances qu'elles m'on permis d'obtenir, sans compter tout ce que j'aurais perdu en temps et Po pour faire des achats, les 1200 Po qui me restent à rembourser ce n'est pas une perte.

Ça viens juste réduire ma plus-value ! :D

Certes, si j'avais pété l'alambic juste après l'avoir acheté…

Mais, sauf erreur, l'alambic ne peut se péter que quand tu rates une potion.

C'est pas trop compliqué d'éviter de rater une potion : je ne pense avoir raté plus de 3 fois une potion avec l'alambic depuis que je l'utilise.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 16:11 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 06 Jan, 2007 18:13
Messages: 835
Le problème de la chance, c'est que c'est difficilement maitrisable.
Il me semble que sur un autre topic TuDuL avait suggéré un système de charges pour l'alambic qui aurait donné un sursis supplémentaire aux plus poissards, sans pour autant allonger la durée de vie de l'alambic.


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 17:05 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 06 Oct, 2008 6:19
Messages: 351
à lire tous les autres alchimistes, je suis un gros poissard :sm1:

je suis en partie d'accord avec ce qui a été dit, mais dans mon cas je pense honnêtement ne pas avoir amorti mon matériel
je croise les doigts pour pas péter mon prochain alambic en trois ou quatre utilisations parce que là ce serait la catastrophe.

Je suis contre l'assurance mais je trouve l'idée d'un nombre de charges/utilisation minimum avant casse assez interessante

c'est à dire un pourcentage très faible de casse à l'achat et qui augmenterai au fur et à mesure des utilisations
en effet je peux vous assurer que c'est très frustrant de casser son alambic dès qu'on l'achète


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 17:18 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Oui mais la hausse des chances de casser avec les charges ne va pas arranger tous les alchimistes ...
Sauf si le pourcentage au début est inférieur à 100 lors d'un échec...

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Dim 17 Avr, 2011 22:29 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Lun 27 Avr, 2009 18:40
Messages: 162
Ça fera baisser les prix des potions, je suis carrément pour, on s'en fout du nombre d'alchimistes !

_________________
Image
Image
Que la vie est belle !


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 15:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 23 Oct, 2006 22:09
Messages: 498
Je suis POUR.

Car les potions sont trop chères, et du coup, ceux ayant investis dedans ne veulent absolument plus mourir.

Mais ceci étant, je préfèrerait que le %tage de casse diminue avec le level d'alchimie. après tout, plus on s'en sert, mieux on sait s'en servir.

_________________
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: réduire le prix de l'alambic et la cornue
MessagePublié: Mar 19 Avr, 2011 16:48 
Hors-ligne
Héros Légendaire
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Sam 17 Fév, 2007 21:03
Messages: 1192
Localisation: Chez l'élite Hordeuse : les NORNS
Mais vous pensez pas que le prix des champis va augmenter si y a plus d'alchimistes ?

_________________
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr