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 Sujet du message: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mer 19 Oct, 2011 14:47 
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Heroes' Chronicles croule sous les déséquilibres, et ce sur tous les points. (si si, tous!)

Classes abusées :
Les Magiciens avec les protections aux plus forts taux de déclenchements et attaques à distance.
Les Guerrier qui autrefois étaient surprotégés ont aujourd'hui moins de protections qu'un magicien.
Les Équilibrés aux résistances multiples et protections en tous genres profitant d'un côté comme de l'autre.

Orientations abusées :
Les Assassins qui sont surpuissants mais qui tombent comme des mouches.
Les Tanks sur-protégés et bardés d'items de quêtes, avec en prime l'arbalète aux dégâts monstrueux à haut niveau avec 45 dommages par coup tout de même.
Les Entre-deux qui ne sont ni surpuissants, ni résistants, qui se fondent dans la masse comme ils peuvent en espérant qu'on pensera à eux un jour.

Métiers abusés :
Les Pêcheurs passent le clair de leur temps isolés du reste de la population par passion sans réel apport au niveau gameplay.
Les Brasseurs n'en parlons pas, avec des bouteilles plus symboliques qu'autre chose.
Les Alchimistes quant à eux se régalent à concocter potions, poisons, antidotes, etc... avec un profit monstrueux sur le plan monétaire ou à titre personnel.

Classement général abusé :
Les Ultra hauts niveaux qui ne jouent que pour l'Xp car leur place dans le classement est pour eux la seule raison de continuer à jouer.
Les Très hauts niveaux qui dominent largement le Lorndor en s'en prenant aux hauts et moyens niveaux.
Les Hauts niveaux qui se font taper sur la gueule et vont s'en prendre aux niveaux moyens.
Les Niveaux moyens qui tentent de s'en sortir et s'organisent le plus souvent des guerres entre eux à l'abri de toute survenue d'un ancien.
Les Bas niveaux (1 à 30) qui se battent en découvrant le jeu, et en se faisant parfois tuer par un Haut niveau (et plus) de manière purement aléatoire et ponctuelle.

Évolution du background abusé :
Les grandes Factions (Alliance, Horde, Neutres...) ne font plus parler d'elles-même.
Les guerres de Royaumes se font de plus en plus rares (à quand remonte le dernier conflit Elfes/Taurens?)
Les clans dits Chaotiques ont pris le relais en tuant tout ce qui bouge pour leur simple profit personnel.
Enfin les clans Solitaires perdurent à petit effectif, chasseurs pour les uns, cueilleurs pour les autres.

Quêtes proposées abusées :
Il y a celles où il faut parcourir les ¾ du Lorndor pour au final avoir une broutille, qui sont les quêtes les plus enrichissantes niveau gameplay selon moi.
Il y a celles où l'on doit tuer des monstres avec des récompenses qui sont bonnes (Lau) ou sur-estimées (Xatrio) pour la stagnation qu'elles apportent au jeu.
Et enfin les quêtes temporaires, censées apporter un petit événement au jeu, qui s'avèrent au final le déséquilibrer totalement via des items dépassant l'entendement (Dragon, Xatriettes)

Ratio Implication/Survie abusé :
Renforcé par la transparence massive des statistiques, il a poussé le joueurs à devoir s'impliquer plus encore pour survivre face aux autres.
Les plus actifs ont donc le dessus, se renseignant de tout sur tout le monde.
Les joueurs occasionnels ont pour la majorité de mauvaises surprises lors de leurs connexions allant parfois jusqu'à 5 minutes par jour.
Résultat ce ratio implication/survie tend à orienter les joueurs vers des classes appropriées à leur temps de connexion plutôt que leur désir niveau gameplay.

Activité du forum abusée :
Inutile de dire que l'ambiance n'a plus rien de fraternelle, et que chaque discussion entraîne un débat sur qui a le plus d'avantages ou de désavantages.
En fin de compte seules les plus accrocs y restent, les autres postant occasionnellement, pour une question de temps en temps, voire dénoncer un « charognard » chez Xatrio.




Et je pourrais ainsi nommer tout un tas d'autres choses qui me semblent abusées (entendez là anormales) et qui à mon sens ternissent le jeu jour après jour. Par exemple le simple fait d'évoquer la notion de Rôle-Play entraîne des conflits pour savoir qui aura le clan le plus Rp du jeu, mais surtout qui semble ne pas en avoir un.

Autant dire que c'est lassant au plus haut point niveau ambiance ! Le dernier message de remerciement dans la rubrique ThXs date du 6 septembre, et encore, sur un déterrage de topic. Le précédent avant celui-ci datait du 11 juillet ! J'ai conscience de râler moi aussi en postant ce message, mais s'il peut faire prendre conscience à certains joueurs de certaines choses, alors j'en assume pleinement les responsabilités.



Voilà donc quelle est ma suggestion, en espérant qu'elle soit lue un jour par les administrateurs :
Un grand RAZ pour une V3.

Recrutement d'une équipe pluridisciplinaire (graphisme, codage, background, suggestions, etc...)
Création d'un serveur bis reprenant point par point le Lorndor actuel pour modifier les déséquilibres.

Création d'une nouvelle carte moins géométrique avec ses plantes, monstres en fonction des territoires et types de sols.
Révision des classes, races, orientations, métiers etc...
Révisions des équipements, création de nouveaux bâtiments etc...
Suppression de Cerda => impossibilité d'attaquer sous et sur certaines marges de levels
Etc...

Puis suppression de tous les personnages du jeu (hibernés ou non) pour repartir sur une version 3 sur le serveur travaillé durant des mois, faisant office de Beta test.

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mer 19 Oct, 2011 15:41 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
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Vaenas a écrit:
Les Alchimistes quant à eux se régalent à concocter potions, poisons, antidotes, etc... avec un profit monstrueux sur le plan monétaire ou à titre personnel.


Largement compensé par :
(Pour le "profit à titre personnel" )
- le fait que tout le monde peut se mettre à l'alchimie du jour au lendemain
- le fait que les alchimistes stagnent un niveau s'ils ne font que ça
- le fait que n'importe qui sans jamais entraver son évolution peut faire des potions de soin et du poison juste en ramassant les plantes sur son passage et ainsi s'auto-suffire en potion quasiment

(pour le "profit sur le plan monétaire")
- le coût exorbitant du matériel d'alchimie
- la possibilité de casse du matériel (mon deuxième alambic a cassé avant d'avoir été rentabilisé)

Je suis pas certains qu'au final, les alchimistes gagnent plus que le reste de la population lordonienne. On a peut être juste moins de dépenses ponctuelles donc des bourses qui enflent plus rapidement mais qui se vident aussi sec.

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mer 19 Oct, 2011 16:59 
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Inscrit le: Lun 31 Mai, 2010 6:40
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Je tiens à préciser que je ne voulais pas descendre les alchimistes, mais plutôt marquer le déséquilibre en terme de possibilité entre cette profession et les autres.
Car comme tu le dis, l'alchimie est accessible pour tous sans apprentissage au préalable.
D'ailleurs moi même suis le premier à passer des commandes aux alchimistes compétents.

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mer 19 Oct, 2011 18:04 
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Inscrit le: Dim 19 Juin, 2005 19:52
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Localisation: Keyzer ex machina
Je suis totalement pour l'amélioration de la pêche et du brassage mais il est ridicule de parler de "déséquilibre" dans cette situation.

Comparons ce qui est comparable. Les différences entre magicien - équi et guerrier et entre tank et assassin est problématique du fait qu'elles constituent des points de déséquilibres entre certains joueurs, des désavantages qui posent soucis.

Mais il n'y a aucun "déséquilibre" dans les métiers pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de "spécialisation forcée".
Un alchimiste peut très bien être aussi brasseur et pêcheur (d'ailleurs certains le sont) : un brasseur n'a pas à se sentir désavantagée par rapport à un alchimiste car comme un alchimiste peut brasser, un brasseur peut très bien faire de l'alchimie.

C'est d'ailleurs le gros avantage de HC par rapport à d'autres jeux : il n'y a pas de classe de métier, seulement des possibilités d'actions offertes à tous à tout moment.

Maintenant, encore une fois, je suis totalement pour des MAJ visant à améliorer l'utilité de la pêche et du brassage.

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mer 19 Oct, 2011 19:49 
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Inscrit le: Jeu 03 Jan, 2008 11:34
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Juste pour revenir sur l'équilibré qui "profite de tous les côtés", on peut avoir un Sun en plus d'une targe ( parce qu'on aura jamais une Ardusias ) et on a même pas la meilleure armure donc bof bof, cet argument. Je trouve qu'équi est la classe la plus inutile du Lorndor mais bon, c'est qu'un point de vue :)
A part tanker, on sert à rien, et tanker, c'est chiant :3

Sinon pour le reste, je suis à peu-près d'accord mais tout ceci reste une utopie totale. Ce sont des centaines d'heures de travail que tu proposes là, déjà qu'on arrive pas à réparer les bugs, je doute qu'on arrive à remettre un serveur bis avec bêta & co en place ;)

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Jeu 20 Oct, 2011 6:33 
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Inscrit le: Lun 23 Juil, 2007 18:12
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Vaenas a écrit:
Les Entre-deux qui ne sont ni surpuissants, ni résistants, qui se fondent dans la masse comme ils peuvent en espérant qu'on pensera à eux un jour.

/en passant: middle c'est génial à jouer, du moins de mon point de vue ^^

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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Jeu 20 Oct, 2011 10:49 
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Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
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Vaenas a écrit:
Recrutement d'une équipe pluridisciplinaire (graphisme, codage, background, suggestions, etc...)
Création d'un serveur bis reprenant point par point le Lorndor actuel pour modifier les déséquilibres.
Création d'une nouvelle carte moins géométrique avec ses plantes, monstres en fonction des territoires et types de sols.
Révision des classes, races, orientations, métiers etc...
Révisions des équipements, création de nouveaux bâtiments etc...
Suppression de Cerda => impossibilité d'attaquer sous et sur certaines marges de levels
Etc...
Puis suppression de tous les personnages du jeu (hibernés ou non) pour repartir sur une version 3 sur le serveur travaillé durant des mois, faisant office de Beta test.


Même si, globalement, je suis d'accord, ce que tu proposes là reste du pur fantasme. A moins que tu ne formes toi même une équipe compétente, jamais ton projet n'aboutira.

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Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Jeu 20 Oct, 2011 10:59 
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Inscrit le: Dim 23 Mai, 2010 9:01
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vorondil a écrit:
Vaenas a écrit:
Les Entre-deux qui ne sont ni surpuissants, ni résistants, qui se fondent dans la masse comme ils peuvent en espérant qu'on pensera à eux un jour.

/en passant: middle c'est génial à jouer, du moins de mon point de vue ^^


Entièrement d'accord avec toi ! On arrive dans une ère ou cette orientation est reine !

Comme dit Bazig , c'est les codeurs qui manquent a ce jeu, pas les suggestions !

Mais bon, ce jeu existe encore, c'est déjà ça de pris , alors autant en profiter un maximum tant que tu y prend du plaisir !

_________________
"Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor"


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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Mar 25 Oct, 2011 18:20 
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Inscrit le: Dim 15 Mai, 2005 22:10
Messages: 533
Localisation: belgique
Je vais également rejoindre les dires de Bazig.

Je suis certes un défenseur d'une RAZ ou d'un second serveur mais malheureusement, sans moyen avec nous, nous ne pouvons rien faire.

Il y a déjà eu de nombreuses idées/suggestions qui ont été faites pour rendre hc "meilleur" mais par manque de temps pour les admins et sans moyens pour les joueurs, nous ne pouvons que rêver.

La géopolitique actuelle du jeu n'avance plus que par les nouveaux clans qui se font nettement plus rare. Il y a bien entendu des problèmes et des déséquilibres mais ils peuvent vite se faire oublier si le monde est "vivant", chose qui devient, hélas, de moins en moins le cas.

_________________
Souma-kloun, plus grand imposteur du Lorndor


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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Jeu 29 Déc, 2011 16:49 
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Inscrit le: Ven 04 Nov, 2011 21:15
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Il faudra aussi fixer un quota de clan existant possible, pour favoriser la formation de grands clans et limiter le nombre de "variétés" sources de conflits et de dérives.


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 Sujet du message: Re: Le Grand RAZ
MessagePublié: Sam 31 Déc, 2011 0:08 
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Inscrit le: Mar 05 Avr, 2011 10:27
Messages: 90
Localisation: Nantes
Irgulette a écrit:
Il faudra aussi fixer un quota de clan existant possible, pour favoriser la formation de grands clans et limiter le nombre de "variétés" sources de conflits et de dérives.


Ce que tu dis entre dans le cadre où le "grand RAZ" aurait eu lieu ?

_________________
Arn IG
Esclavagiste en chef des Gardiens d'Ërnunnos.


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