Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Lun 29 Avr, 2024 1:34

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Juil, 2006 12:05 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Moi aussi je pense plutôt comme Imdeo : en fait ces idées de villes c'est une amélioration des palais et ça bénéficier essentiellement au gros clans.

Pour ne pas simplement me contebnter de dire non, je pense que l'idée devrait plutôt être exploitée au bénéfice des royaumes de race, ce qui revaloriserait pas mal les notions de race et de royaume de race.

Ce qui permettrait un sérieux recentrage sur l'idée originelle de HC : huit races qui se battent entre elles pour imposer leur suprématie.

Qui plus est, les idées proposées sont beaucoup plus compatibles avec les royaumes, du point de la vue de la superficie, qu'avec les palais de clan…

Bref, ça permettrait d'introduire des bâtiments destructibles dans les royaumes de race. Ce qui soit dit au passage permettrait de relancer la vieille idée des murailles destructibles.

Comment financer ça ? Simplement en rajoutant une couche supplémentaire. Autrement, quand un joueur ferait un kill :

    - Po pour lui
    - Po pour son royaume de race
    - (éventuel) Po pour son éventuel clan

Alors il y en a qui vont râler que les gnomes vont être désavantagés au regard des elfes…

Pas sûr… Il n'y a qu'à voir comment les gnomes sont bien organisés pour poutrer ceux qui tentent de s'en prendre à leur royaume ou à leur statue… Dans l'autre sens il n'y a qu'à voir comment les elfes se sont fait lyncher, au point de nécessiter une divine intervention…

Le seul problème qui se posera est : qui pourra être à l'initiative de l'implantation d'un bâtiment.

Une solution pourrait être un menu accessible depuis le château de race :

    - un choix de bâtiments accessible pour lequel voter
    - dès que le minimum requis pour avoir le bâtiment est atteint, tout membre de la race d'un niveau minimum (au moins niveau 10 ?) peut poser la réservation
    - ensuite n'importe quel membre de la race peut participer à la construction sur le principe de la construction de château (4 Pa pour 40 Pv, rapportant 1 Xp et 1 Po)
    - il y aurait une arborescence de bâtiments, comme dans Warcraft III : certains bâtiments ne seront accessibles qu'après la construction d'autres…

La construction de bâtiments (sous le qualificatif abusif de village/ville) me paraît être beaucoup plus intéressante dans une optique royaume de race que dans une optique clan.

Qui plus est, elle pourrait s'articuler avec les métiers :

    - les mines (destructibles) pourraient être situées dans les royaumes
    - ça faciliterait l'émergence du métier de constructeur : la possibilité de poser les réservations dans les royaumes leur serait réservée ; pour 4 Pa dépensés ils induiraient 80 Pv au bâtiment et non pas 40 Pv ; ces compétences pourraient être utilisés pour les clans mais seulement pour construction/réparation des palais (à débattre)


Bref, villes comme bâtiments/aménagements constructibles/destructibles dans les royaumes je suis pour. En revanche, vu comme une amélioration du système actuel de château de clan j'y suis plutôt hostile.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Juil, 2006 12:10 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Profil

Inscrit le: Jeu 02 Mars, 2006 16:17
Messages: 1065
Localisation: Dans ma brasserie
Et les bannis?

Et puis, les elfes seront quand même avantagés. Soit, ils se sont fait lyncher, mais en même temps, ils n'étaient pas mobilisés. Les elfes sont une race très peu disciplinée qui est dispersée... Mais qui fait beaucoup de kills!


Niiiiiiii!, voilà les races les plus 'belliqueuses':
# elfe avec 11536 meurtres commis (6.58/attaquant) !

_________________
Athos, Grand Formateur, RIP


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Juil, 2006 13:01 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Les elfes ne seront avantagés que s'ils s'organisent. En effet, construire ces bâtiments requiert un minimum d'esprit collectiviste : une conscience de race.

    - pour le choix des bâtiments
    - pour la construction des bâtiments
    - pour défendre les bâtiments


Ça donnerait beaucoup plus d'intérêt à l'attaque/défense de royaumes.

Alors, on peut imaginer que les coûts en Pa des bâtiments soient proportionnels à la population : par exemple 5 000 Pv pour un marchand gnome (soit 500 Pa) contre 15 000 Pv pour un marchand elfe (soit 1 500 Pa).

Mais je n'y suis pas favorable. Pourquoi ? Parce plus un royaume aura de bâtiments plus il faudra mobiliser de monde pour éviter leur destruction…

En plus c'est pas mal de conserver une part d'incertitude sur le destin des royaumes : le nombnre de la population ne fait pas nécessairement la richesse et le niveau de l'équipement du royaume.

Si les elfes construisent beaucoup et que ça attire plein de pillards, tant mieux, me semble-t-il… Ça devrait mobiliser la défense du royaume…

Par contre, s'ils se soucient peu de construire ou ne savent pas se mobiliser pour éviter les destructions de bâtiments, hé bien on aura un royaume très peuplé mais mal équipé…

Certes races s'en tireront mieux que d'autres et ça ne me semble pas être une mauvaise chose.

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Lun 10 Juil, 2006 12:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Dim 17 Juil, 2005 21:26
Messages: 2710
Cette suggestion est intéressante, même si elle sera très lourde à coder ;)

Par contre, j'ai comme l'impression qu'elle risque d'interférer avec la MAJ des métiers (oui, je sais, on l'attend depuis un bail...)

Je vais donc me renseigner au maximum sur l'avancée de la MAJ des métiers, et en attendant, je propose de mettre cette suggestion en attente. De toute facon, il faut être réaliste, elle est très conséquente et mettra donc longtemps à voir le jour, si elle voit le jour.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 01 Déc, 2006 23:28 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Jeu 18 Nov, 2004 20:37
Messages: 843
Localisation: Guerrier Nain
Up ! Je vois que ça à avancé depuis les dernières fois que je suis passé ici, et vu qu'on a l'air plus ou moins motivé, je pense qu'il serait intéressant de continuer quand même.

Imdeo a écrit:
deja parce que ca représente absolument rien et renforce l'isolationnisme au detriment de la notion de nation et de race qui est, de toutes manieres, totalement foutue a la porte depuis un sacré bon moment...

A la base on pensait à un système de commerce entre les villes de clans... et également à ce que les bâtiments soient accécibles à ceux considérés comme alliés, si les officiers du clan veulent bien que ceux-ci puissent entrer, où même authoriser l'accés à tout le monde : comme on veux. Les villes

Imdeo a écrit:
Toujours est il qu'apres avoir parcouru rapidement le systeme proposé, ce que j'en deduis c'est que nos amis les gros clans en ont marre de se taper gentiment dessus et veulent plus, toujours plus, pour etre fort et encore plus fort..

Parce que tu as survolé ;) ! Les propositions vont plutôt dans le sens de l'équilibre entre les petits et les grands clans, tout en augmentant l'interêt des palais, des relations entre clans, et même des relations entre grand et petit clans.

arrak a écrit:
Pour ne pas simplement me contebnter de dire non, je pense que l'idée devrait plutôt être exploitée au bénéfice des royaumes de race, ce qui revaloriserait pas mal les notions de race et de royaume de race.

Vi, mais dans ce cas là on aurait plus besoin d'aller chercher en zone neutre, ni de suer des fesses pour ramener de l'or.
Bien que, je sois d'accord avec toi, les idées soient beaucoup plus compatibles avec les royaumes de races...
Au niveau de la superficie, il faudrait revoir au début comment nous avions pallié ce problème =P !

toupitoui a écrit:
Cette suggestion est intéressante, même si elle sera très lourde à coder

Bah, justement depuis le temps j'ai appris à programmer en PHP... on peut apporter son aide au niveau des scripts ?

_________________
† Nain Guerrier †
† Chef de l'Alliance Azeroth †
† Membre et Fondateur de l'Entente des Terres du Nord Ouest †


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Mer 06 Déc, 2006 19:57 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Dim 10 Avr, 2005 18:40
Messages: 323
Demande à Cerberus directement :)


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Clans] Villes
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2011 2:26 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
 Profil

Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Image

Et quelques années plus tard, quelques mégalopoles rassemblaient tous les clans de ce monde


Image

_________________
jadis jon_jokah / garulfo


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Clans] Villes
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2011 8:43 
Hors-ligne
Héros Omniprésent
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Lun 01 Jan, 2007 12:17
Messages: 2015
Woah le vieux fossoyeur! :shock:


Haut
 

 Sujet du message: Re:
MessagePublié: Jeu 07 Avr, 2011 22:24 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
toupitoui a écrit:
Par contre, j'ai comme l'impression qu'elle risque d'interférer avec la MAJ des métiers (oui, je sais, on l'attend depuis un bail...).


Si peu :P

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message: Re: [Clans] Villes
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2011 0:43 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 23 Avr, 2008 18:49
Messages: 681
Espeon is Back ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message: Re: Re:
MessagePublié: Ven 08 Avr, 2011 12:20 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 11 Nov, 2005 19:01
Messages: 383
Localisation: quelque part en Lorndor
espeon a écrit:
toupitoui a écrit:
Par contre, j'ai comme l'impression qu'elle risque d'interférer avec la MAJ des métiers (oui, je sais, on l'attend depuis un bail...).


Si peu :P


Tout comme les histoire de ville en fait ! ^^

_________________
Chef des puissants NORNS !!
Image

>>> GUERRE !!!!! <<<


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 206 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr