Citer:
Le Sproach-Master s'approche de vous, un léger sourire aux lèvres.
Alors, mon ami, vous voulez vous inscrire dans la Ligue de Sproach-Ball©? Laissez-moi vous expliquer les règles; vous allez voir, c'est très simple, mais il faut les connaître!
La licence coûte 50 PO. Elle vous est acquise définitivement, et vous inscrit automatiquement au classement général des joueurs de Sproach-Ball©. Vous démarrez dans ce classement avec 2500 points, et vous ne pouvez pas descendre en-dessous de 0.
Cette licence vous permet d'acheter des balles, pour la modique somme de 5 PO par balle. Bien sûr, vous pouvez en acheter autant que vous voulez (et que vos finances le permettent), mais vous ne pouvez pas en avoir plus d'une inactive à la fois dans votre inventaire.
Au fil du temps, la probabilité que la balle explose augmente... Plus vous faites d'actions avec la balle en votre possession, plus elle risque de vous exploser à la figure! Soyez donc très prudent quand vous en transportez une: l'explosion vous enlève 50% de vos PV totaux, et vous perdez 150 points au classement général si elle vous explose dans les mains.
Pour vous en débarrasser, la seule méthode est de faire une passe. Passer la balle à un autre joueur vous coûte 2 PA et vous rapporte 10 + (2 * la distance du joueur par rapport à vous) points au classement général des joueurs de Sproach-Ball©. Attention, vous ne pouvez pas passer la balle à quelqu'un qui ne possède pas de licence... Et plus la passe est longue plus vous avez de chances de la rater. En contrepartie une passe longue réussit rapporte plus de points et est plus dangereuse pour le receptionniste. A vous de savoir prendre des risques.
Si la balle explose dans les mains de celui à qui vous l'avez passée, vous gagnez 75 points.
Voilà, j'espère avoir été clair... Et je vous souhaite un bon jeu!
Sur ces quelques mots, le Sproatch-Master vous remet un parchemin attestant que vous pouvez maintenant lancer ou participer à une partie de Sproatch-Ball©. En vous reconduisant vers la sortie, il vous met en garde une dernière fois:
Attention! Vérifiez toujours que vous ne traînez pas une balle avec vous... Le nom de ce jeu n'est pas dû au hasard!
Et il referme sa porte avec un ricanement, vous laissant perplexe.
En éspérant que ça répond a ta question
