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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 11:37 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
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Bonjour bonjour :D

Je suis nouveau ici, et je me suis permis de faire un nouveau topic rien que pour moi vu que je vais avoir sûrement pleins de questions ^^
Je ne sais pas quelles sont les habitudes ici, si ça ne va pas dites le et je ferai comme tout le monde :wink:

Déjà je vous rassure, j'ai lu le tutorial, les régles, certaines FAQ, ainsi qu'un partie du forum :wink:

Bien, alors première question:
je vais bientôt m'inscrire (eeet oui, vous devez me supporter alors que je suis même pas encore inscrit :P ) et là plusieurs choix s'offrent à moi

Déjà, la race: d'après ce que j'ai lu il n'y a aucune différence entre les races, si ce n'est niveau RP

Qu'en est-il de ça?

LePrinceNoir a écrit:
Ils se déplacent sur des machines à vapeurs, utilisent parfois des canons.

arrak a écrit:
les gnomes : c’est ainsi la seule race à utiliser la force motrice mécanique (vapeur) pour ses déplacements, utilisant ainsi des machines volantes ce qui leur permet d’éviter de se faire écraser par mégarde par des taurens…


Info ou intox? :P

Ensuite, la classe: j'ai pu voir qu'une bonne partie du top classement était des équilibrés; pourtant, quand on n'y regarde de près,

Citer:
guerriers: plus forts physiquement, armure épaisse
mages: lancent des sorts, capables d'infliger le plus de dégats mais défense faible
équilibrés: peuvent lancer des sorts et taper, mais moins efficaces dans ces deux domaines que leurs homologues, par contre très bonne défense


Donc en toute logique pour tuer quelqu'un le moins bien c'est équilibré... J'ai oublié quelque chose ou il est pris principalement pour sa grande défense?


Enfin, je voudrais savoir comment marchent les PM; ça doit sûrement être écrit quelque part, mais je ne m'en souviens pas :oops:
Les adepts de MMORPG me comprendront sûrement si je dis que je suis radin, j'aime pas avoir à dépendre de "munitions" qu'il faut racheter le cas échéant; y a-t-il un rechargement auto des PM, et dans ce cas, est-il rapide ou bien on tombe en rade tous les 3 jours?



Voilà voilà, je pense que c'est à peu près tout ce que j'avais à demander pour le moment :wink:

Répondez vite, il me tarde de commencer :P


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:03 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Bonjour,

Il n'y a aucune différence entre les races ingame. Les quotes de Arrak et PN sont surement issues de RPs et non de règles ;)

La magie se regen automatiquement en 24 heures quelle soit que la capacité maximale. Tu dois gérer tes PA/PM pour ne pas tomber en rade ... donc si tu es magicien, tu dois essayer d'utiliser au mieux ta mana pour ne pas te retrouver à 25PA 10PM ce qui serait facheux pour attaquer ...

Bon jeu ;)

ps. J'ajouterai que les gnomes sont les plus forts, ils gagnent même les quêtes de race :roll: non non j'influence pas ...

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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:04 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
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Héhé !
Bienvenue !

Alors, les 8 races du Lorndor n'ont aucune différence. Si tu crées un perso, tu auras toujours au niveau 1 : 100Pv, 25 Pm, 25 Pf et 25 de dextérité (agilité).(Le rapport avc la vapeur gnome est en fait une allusion a leur mnture, qui sont des trains, mais qui ne sont pas plus efficaces que les autres montures.)

Ensuite, selon la classe de ton personnage, il évoluera différemment, selon les choix que tu prends lorque tu montes un niveau ;)
Un mage aura besoin de Pm pour lancer ses sorts. Ils déterminent la puissance et le nombre de sorts que tu peux lancer : en effet, au contraire des Pf, il te faudra dépenser des Pm a chaque fois que tu utilise un sort (de soin ou d'attaque). Ce cout est de plus en plus élevé avec les sorts de plus en plus puissants.
Les Pf, pour un guerrier, servent à déterminer la puissance de tes attaques. Tu n'as pas besoin de dépenser de Pf pour une attaque physique. En contrepartie, les guerriers soignent mal, puisque ce sont les Pm qui déterminent l'efficacité du soin.

Les différences entre les classes se font ici : les guerriers frappent relativement fort, ont des armes à enchantements intégrés et peuvent se munir d'armure lourdes et de pavois (boucliers). Les mages tappent légerment plus fort que les guerriers, sauf en coup critique. Ils choisissent un type de magie (ne prend pas feu ^^) et peuvent ensuite acheter des sorts de cette magie au cours de leur évolution... Ils peuvent acheter des orbes, qui contiennent des enchantements, distinct des sorts (ce qui veut dire qu'on peut changer d'enchantement sans changer de sorts ;)). Les équis enfin, ont de grosses résistances magiques et physique, ce qui les rend difficiles à tuer. En contre partie, ils ne frappent pas tres forts et ont du mal à tuer une cible, meme plus faible qu'eux. Ils peuvent porter armes et sorts indifféremment, mais une spécialisation est nécessaire pour arriver à jouer convenablement...

Les Pm, quand à eux, se rechargent en totalité en 24h, c'est à dire que plus tu as de Pm, plus ils se rechargent vite. Les Pa, au contrair, ne peuvent JAMAIS dépasser 50, et se rechargent à raison de 1 par demi heure. Une attaque ou un déplacement (sans monture) coute 4 Pa.
Les sorts ont un coup en Pm de plus en plus élevé, ce qui empeche parfois le lanceur d'utiliser tous ces Pa s'ils ne possede pas assez de Pm...

Voila, j'espere que ca t'éclaire ;)
Bon Jeu !

EDIT : grillé par DA :P


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:09 
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Inscrit le: Ven 09 Juil, 2004 11:15
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Sblurp a écrit:
Une attaque ou un déplacement (sans monture) coute 4 Pa


Y a des armes/sorts à 5 PA ;)

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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:16 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
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Bien bien bien...

J'ai donc déjà la race, je vais prendre un nain :P

(désolé, la bière m'attire plus que les machines :lol: même si prendre un nain ne reflète pas mon intelligence :roll: )

J'hésite encore entre guerrier et équilibré par contre ^^

Encore quelques questions:
Les PM se rechergent-ils toutes les demi heures comme les PA?
Qu'est ce qu'un orbe? Comme les runes, un bonus permanent tant qu'on l'a? (sauf qu'on peut en avoir qu'une?)
Les équilibrés et les guerriers peuvent-ils avoir des orbes?
Avez vous tendance à frapper plus facilement les équi ou les guerriers? :roll:

Heu... J'édite si j'en vois d'autre ^^

edit: ah ouais, suicidaire, est ce un métier en devenir? :D
Ne perd-on que des runes lorsque l'on meurt? (pas de PO, de XP, ou d'autres objets?)


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:36 
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Inscrit le: Lun 30 Mai, 2005 21:04
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Tu regagnes tous tes PM en 24h. Si tu as 24 PM, tu en gagneras 1/h, si tu en as 48, 2/h, etc. (j'ai pris des chiffres ronds bien sûr ^^).

Tu achèteras des orbes au magasin de magie, elles te donnent des effets lorsque tu attaques (n'hésite pas à aller voir sur le cartographer pour les connaître en détails ;)).
Tu pourras avoir plusieurs orbes, mais c'est à partir du lvl 20 (?). Une seule sera équipée, tu auras les autres en réserve. Tu pourras donc changer n'importe quand pour varier les effets.

Les équis utilisent aussi bien la magie que les armes, ils peuvent donc porter des orbes. Les guerriers peuvent soigner (6 fois par jour avec notre meilleur sort) mais ils ne rendent quasiment pas de vie. Ils peuvent donc accéder à des orbes pour augmenter (toujours très peu) leur puissance de soin.

Forcément, un mage va frapper un guerrier et un guerrier un mage ^^
Les équis sont plus résistants, donc on évite ^^

Tu perds tes runes à la mort, 10% de ton or et 8% de ton xp. Je laisse quelqu'un t'expliquer pour l'xp, chui pas très doué ^^'


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:48 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
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Ah zut, on perd aussi de l'or et de l'xp :(

Pour un radin comme moi qui aime qarder son or, c'est pas top... :roll:

Quelqu'un a-t-il les chiffres précis, puisque tu sembles dire que tu n'as pas tout dit?

Ou peut être y a-t-il un topic à formules? :D

(j'adore les formules :P )


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:52 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
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Perte d'Xp : 8% de l'XP gagnée depuis le début de ton lvl actuel.
En gros au lvl 1 , tu perd pas d'Xp , quand tu viens de passer ton level non plus...

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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 12:59 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
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Ok

Et l'or, 10% du total?

Et vous avez oublié ça:

Guirom a écrit:
ah ouais, suicidaire, est ce un métier en devenir? :D


Je suis sérieux, dans un autre jeu je suis un pur suicidaire, chef d'une caste de suicidaires ^^


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 13:04 
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Inscrit le: Jeu 22 Juin, 2006 18:36
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Localisation: Où le sang coule.
Tout mettre en Force ou mana , et rien en PV ... Peu judicieux pour commencer à jouer ...

Mieux vaut se garder un peu de graisse pour une future arme suicide au lvl 30 °o°

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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 13:09 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
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Ce que je veux savoir surtout, c'est si c'est jouable; réalisable ça le sera toujours


En gros, est-il possible de monter en niveau, en grade ou ce qu'il y a d'équivalent dans ce jeu, en ayant une attitude suicidaire, c'est à dire non pas faire exprès de mourir (ça serait idiot ^^) mais ne reculer que dans les cas extrèmes, et ne pas hésiter à par exemple rester pour couvrir la fuite d'un allié ou encore faire de la reconnaissance au plus profond des lignes ennemis jusqu'à ne plus pouvoir reculer


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 13:31 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Ya pas de raison que ce ne soit pas jouable (je suis un jeune)équi alors mal placé pour te répondre). Mais rien ne t'empeche de le tester toi-même

De toute façon, d'ici au niv10, tu auras largement le temps de constater toi même si tu es très puissant ou trop vulnérable, surtout si tu traines essentiellement en zone neutre. Puis tu pourras augmenter tes PV aux level-up si c'est le cas.

Maintenant, évite de dévoiler que tu seras low-PV...

Voici ce qui te sera proposé à chaque level up :

http://heropedia.ridan.net/wiki/Orientation

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jadis jon_jokah / garulfo


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 13:47 
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Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
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Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
A chaque lvl up, tu peux choisir.

Les deux extremes sont tank, et assasin. L'assasin garde tres peu de Pv, mais a une puissance de frappe considérable. La tank est plutot la pour prendre les coups. Il faut se mettre a plusiseurs pour l'abbatre, mais il ne frappe presque pas non plus.

Si c'est jouable, bah, oui, bien sur... Faut etre tres présent, et ne pas rester dans des zones a risques (tour de joueurs ennemis, Zone neutre seul, etc...).

Pour le choix entre guerrier et équilibré, bah, ca dépend...
Le guerrier se fera beaucoup attaqué par des mages, et inversemment, alors que l'équi est ciblé en dernier dans les guerres...
Joué un perso équi orienté assasin mage ou guerrier peut etre pas mal, car en général, l'équi a une réputation de tank, donc il ne se fait pas attaquer...
Apres, faut y aller au culot :D

Si tu as des questions qui ne te semblent pas pouvoir etre posées sur le foof, contacte Sblurp in Game une fois le perso créé ;)

PS : le carto, ça te sera utile ;)


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 14:09 
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Inscrit le: Jeu 29 Mars, 2007 11:00
Messages: 1824
Être dans un clan c'est aussi très pratique : entraide, chasse en groupe, soins ...

Enfin ... tu pourras les regarder dans le jeu quand tu auras créé ton perso.

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jadis jon_jokah / garulfo


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MessagePublié: Dim 18 Nov, 2007 14:25 
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Inscrit le: Dim 18 Nov, 2007 11:01
Messages: 36
Ok, j'ai choisi, et je le dirai pas :D

(c'est vrai, j'avais pas pensé que je pourrais me constituer cible ^^)

Fin bon de toute façon je jouerai pas suicidaire, j'ai pas envie de passer mes journées à revenir à mon emplacement précédent, je viens de penser que les portails portatifs existaient pas :)

Au fait, est ce que peut voir sur lr fofo qui est de quelle race? Et IG, peut-on voir si le perso est guerrier, mage ou combattant?


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