ZigEnfruke a écrit:
Verif_Clan a écrit:
[*] Nouveau: Nous vous demandons désormais une liste de futurs alliés et ennemis éternels si votre RP est accepté avant de vous autoriser à créer votre clan.
C'est vachement logique ça...
Bon, si on veut faire un clan pro truc ou anti machin, ça passe...mais si on veut faire un clan...je sais pas moi...d'adorateur des Pingouins, qu'on a un RP béton, des millions de gens prêt à le rejoindre..mais qu'on ne veut pas d'alliés, ni d'ennemis, on peut pas avoir son clan ?
Bonjour Zig,
Vous savez très bien que les règles imposées sont là pour cadrer les demandes sans cesse grandissantes, et pour éviter les "Salut, je veux faire un clan qui nique tout et qu'on sera les meilleurs et que j'accepte toutes les races et tous les levels comme ça on va tout niquer" (bien qu'on reçoive encore des messages de ce genre).
Bien entendu nous savons faire des exceptions si le RP est totalement incompatible avec ce genre de règles, mais qu’il brille par son concept, ou son RP ( ?), ou son originalité, etc...
Il suffit d'expliquer son cas et ensuite on étudie cela pour savoir si c'est réalisable ou non.
A savoir, que nous ne sommes pas là uniquement pour valider les clans. Très souvent nous aidons, conseillons les futurs chefs à mettre leurs projets sur pied.
bouletdu78 a écrit:
En plus, je ne vois pas bien l'intérêt de tout ça... Confused
C'est assez simple.
HC est un jeu dont l'une des grandes forces est sa diversité au niveau géopolitique.
Ce genre de règles est là pour vérifier que le créateur du clan a bien réfléchi à l'orientation qu'aura son clan, qu'il connaît à peu près les différentes factions existantes, ainsi que les clans pouvant avoir les mêmes idéaux que lui.
Un clan créé sur un coup de tête ou sans y avoir trop réfléchi, meurt souvent rapidement.
Jojo a écrit:
J'avais répondu pour dire qu'avant pour pouvoir créer sont clan fallait en *#@! et maintenant on dirait que les petits clans poussent comment des champignons sauf qu'ils pourrissent tous au bout d'un mois.
Jojo a écrit:
AL
core
KGB
Eldar
Hanse
TombE
PME
A*N*C
Je dois aussi citer les gros clans ressement créés ?
Genre RISE, TOTEM ? (des fusions bien sur).
Ce n'est sans doute pas à moi de répondre à la place de ces clans. Mais sur quoi peux-tu oser te baser pour prétendre que ces clans sont morts?
Ces clans, pour certains, ont eu beaucoup de mal à être créé, et leurs chefs sont tous très motivés. Peut-être ne participent-ils pas tous aux grandes guerres et autres actions que font l'Alliance, la Horde ou encore la Nation Neutre. Mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont inactifs voire morts comme tu le prétends.
Et pour ce qui est des gros clans récemment créés (RISE, TOTEM et Eldar), que leur reproches-tu? D'être inactifs ou morts? Car pour ma part, à ce que j'ai pu entendre dernièrement, ils ont été présents dans plus de guerres que les Sanctu-R ...
Jojo a écrit:
Et la rêgle qui dit qu'on doit avoir au préalable une liste de membres n'est pas vraiment respecté ou alors il faudrait un minimun de 15 membres.
Non, 40 membres minimum pendant que tu y es
Si on mettait une limite de 15 membres minimum, on n'aurait que 1 voire 2 nouveaux clans par an. Ils seraient créés uniquement par des joueurs assez anciens et connaissant beaucoup de monde.
Donc fermer la porte à tous les nouveaux joueurs ou aux joueurs peu connus aussi motivés soient-ils.
Il faut avouer que je suis plutôt d'accord avec ces propos :
Célestine a écrit:
'Tain, j'aime pas cet état d'esprit là.
Y en a qui ralent tout le temps parce que le jeu change pas. Mais la création de nouveaux clans ça permet au jeu d'évoluer non?
Si le clan meurt, il meurt.... je vois pas où est le problème non?
D'autant plus qu'en général un clan est beaucoup plus actif lors de sa création que 1-2ans après ( quand on entre dans la routine ).
Kikart a écrit:
Comme l'a dit Celestine, ça apporte de la vie au jeu, les petits clans fusionnent et créés des plus gros, ils amènent leur piquant au jeu.
Ce n'est pas parce qu'un clan vient d'être créé qu'il sera forcément inactif ; de même, les clans les moins nombreux ne sont pas les moins actifs (il y a toujours des exceptions).
Ex: à une époque, les WinGarD n'étaient plus que 2, maintenant ils sont 8. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème du moment qu'ils s'amusent et ne pourrissent pas le jeu.
Dernièrement de nombreuses idées originales ont été proposées et auront du mal à se faire une place sur hc mais pourquoi les empêcher de créer ce dit clan et de se jeter dans l'aventure?
Heureusement que tous les clans n'ont pas de RP Pro-Hordeux, Allianceux, Neutre ou Chaotique ...
Nous pourrions noter le clan [Hanse] qui n'est pas un clan à vocation violente mais plutôt marchande, ou encore les [AL] qui sont des mercenaires.
Ou pour finir un clan qui a un RP original et qui malgré tout s'en est très bien sorti! Et pourtant ils étaient loin d'être une quinzaine dès la création du clan : les [B.B]
En bref, ces règles existent essentiellement pour cadrer les demandes, éviter les clans qui se ressemblent tous par leurs buts et/ou leur RP (bien que cela ne soit pas interdit), s'assurer que le créateur du clan est motivé et qu'il connaît bien HC et sa géopolitique.
Quand aux propos concernant l'hypothétique "mort" des jeunes clans cité ci-dessus, nous serions curieux d'écouter ce qui vous fait dire ça Jojo ...
Edit :
Amonli a écrit:
Kikart a écrit:
Ex: à une époque, les WinGarD n'étaient plus que 2, maintenant ils sont 8. Je ne vois pas en quoi ça pose un problème du moment qu'ils s'amusent et ne pourrissent pas le jeu.
Ils pourrissent juste la gueule des vérifs-clan en montrant l'impuissance à détruire un clan qui ne respecte pas son code de conduite, ou son Rp.
Regarde leurs restrictions et tu verras que pour certaines recrues, elles n'auraient pas pu/du y rentrer.
Il faut malheureusement avouer que pour ce qui est de faire respecter les restrictions après la création du clan, nous ne pouvons vérifier continuellement que tout les clans les respectes à longueur d'année.