Forum Heroes' Chronicles


Nous sommes actuellement le Sam 27 Avr, 2024 18:54

Heures au format UTC + 1 heure





Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Résumé] Tout sur le poison
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 2:22 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Alors après quelques recherches infructueuses je n'ai pas trouvé de réponse à certaines questions sur le poison.
Je viens de reprendre HC et je passe après les nouveautés concernant le poison... Les potions de poison ne sont plus inutiles.
Si quelqu'un pouvait clarifier le processus d'empoissonnement des armes et sorts ça serait gentil: j'ai réussi à m'empoisonner pour 16h en cherchant à savoir comment cela fonctionnait...

Je vais essayer de faire une petite synthèse de ce que je sais sur le POISON:
-Fabrication de potions de poison:
Un mélange alchimique de plusieurs plantes ou champignons
Résultat: des potions plus ou moins fortes buvables ou utilisables pour un empoisonnement
-Achat/Vente:
Possibilités d'achat/vente de ces potions au bazar des Héros
-Empoisonnement d'une arme/sort:
Empoisonner une arme ou un sort nécessite une potion de poison

Plus le poison est puissant plus le risque de t'empoisonner toi-même est élevé. Ce risque diminue avec ton expérience en poison.

L'expérience en poison s'acquiert en empoisonnant son arme/sort ou en empoisonnant un ennemi (donc en frappant avec sort/arme empoisonné).

Il me semble que plus ton niveau en poison est élevé plus le nombre d'utilisation de la fiole augmente, mais c'est à confirmer : à la base une fiole permet 4 à 5 coups empoisonnés, ensuite ça passe à 5 à 6 mais c'est pas sûr, ça demande confirmation.

Pour les sorts c'est la mana qui est empoisonnée : donc n'importe quelle utilisation de la mana empoisonnera mêmes les soins !

Pour les armes, c'est l'arme équipée ou l'arme de jet choisie qui est empoisonnée. Donc l'arme sera empoisonnée tant qu'elle n'aura pas été utilisée (si j'équipe une autre elle ne sera pas empoisonnée, si je rééquipe l'empoisonnée ça marche et ce, me semble-t-il sans limite de temps, point toutefois à confirmer).

-Etre victime d'une attaque empoisonnée:
Notification de l'empoisonnement. Empoisonnement possible lors de l'échec de l'acte d'empoisonnement d'une arme/sort.
Apparition d'une goutte verte qui indique en nombre de PA la durée de l'empoisonnement
L'empoisonnement fait perdre des PVs toutes les demi-heures (je crois)


Dernière édition par Graar-le-fou le Ven 26 Déc, 2008 12:33, édité 2 fois au total.

Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 2:44 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Alors...

Moi je peux répondre un peu :


L'arme empoisonné peut être éthérée, mais pas forcément, il me semble. Pour les sorts, il faut empoisonner sa mana, ce qui influe donc sur TOUS les sorts (même éthérés je pense) et sur les soins ;)

L'empoisonnement d'une arme / mana ne fournit pas toujours un point d'Xp poison, là encore, je demande confirmation...

L'empoisonnement dure plusieurs attaques, un message violet renseigne l'empoisonneur sur l'état de poison de son attaque. Lorsqu'il n'y a plus de message, l'attaque n'est plus empoisonnée.

Le nombre d'attaques empoisonnées influe sur la longévité du poison, alors que la puissance du poison influe sur les dégâts (il me semble fortement :P).

Pour l'arme, elle doit être équipée il me semble, mais je m'y connais pas trop la dessus, j'ai surtout joué un mage ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 10:56 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
En fait le problème c'est que j'ai réussi à m'empoisonner à deux reprises en appuyant sur l'onglet "Empoisonner: Arme" sans cliquer sur une potion en particulier. J'avais à la fois une arme équipée et une arme non équipée et quelques armes éthérées...
Peut être est-ce un bug ou bien est-ce lier à mon inexpérience en empoisonnement ?
Je n'ai pas vraiment envie de réessayer...


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 11:21 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
Il n'y a aucune erreur possible, sauf d'inattention.


Pour chaque fiole de poison présente dans ton inventaire etu as le choix entre :
- empoisonner Arme
- empoisonner Sort
- empoisonner Arme à distance

- boire

Si tu bois, tu t'empoisonnes toi-même. Si tu empoisonnes arme/sort il y a un riques que tu t'empoisonnes toi-même.

Plus le poison est puissant plus le risque de t'empoisonner toi-même est élevé. Ce risque diminue avec ton expérience en poison.

L'expérience en poison s'acquiert en empoisonnant un ennemi (donc en frappant avec sort/arme empoisonné).

Il me semble que plus ton niveau en poison est élevé plus le nombre d'utilisation de la fiole augmente, mais c'est à confirmer : à la base une fiole permet 4 à 5 coups empoisonnés, ensuite ça passe à 5 à 6 mais c'est pas sûr, ça demande confirmation.

Pour les sorts c'est la mana qui est empoisonnée : donc n'importe quelle utilisation de la mana empoisonnera mêmes les soins !

Pour le armes c'est l'arme équipée ou l'arme de jet choisie qui est empoisonnée. Donc l'arme sera empoisonnée tant qu'elle n'aura pas été utilisée (si j'équipe une autre elle ne sera pas empoisonnée, si je rééquipe l'empoisonnée ça marche et ce, me semble-t-il sans limite de temps, point toutefois à confirmer).

Enfin fabriquer du poison est une activité alchmique normale, et donc peut rapporter de l'Xp alchimie.

Voilà, je pense avoir fait le tour de l'essentiel à connaître pour débuter en empoisonnement.

Après il y a quelques trucs et astuces, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir (je peux en offrir la primeur aux allianceux purs et durs, me MP dans ce cas).

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 11:56 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Je n'aime pas trop cette attitude de secret sur toutes les MaJ. Impossible de connaître les pourcentages de réussite ou d'échec, pas de localisation des PNJ, ni de description des objets obtenus...
Je veux bien que les admins cherchent à laisser un peu de mystère sur leur améliorations et les quêtes pour laisser le plaisir de la découverte mais quand on doit chercher une simple info sur une compètence ou un objet ça devient complètement impossible: entre les objets des quêtes majeures antérieures, les objets inutiles, les objets et runes "perso"...
Alors bien sur pour que les buggs soient découverts et résolus ça prend un bout de temps. Heureusement qu'il reste certaines initiatives qui permettent de rendre le jeu plus agréable.

Ce dont je parlais ce n'est pas l'onglet qui permet d'empoisonner une arme ou la mana à partir d'une fiole, mais cet autre onglet:
"Empoisonner : Arme - Sort - Arme à distance" en dessous des fioles et qui m'a fait m'empoisonner deux fois d'affilée.

Si quelqu'un peut me confirmer si cela fonctionne ou pas...
J'édite mon premier post avec tes informations arrak.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 12:24 
Hors-ligne
Croqueuse de Chroniques
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Ven 11 Mars, 2005 17:53
Messages: 4806
Localisation: Sous Terre
Mais il me semble qu'il y a déjà les réponses à ta question (ou alors je ne l'ai pas comprise ;) )

D'ailleurs dans l'annonce du Chat elle est explicitée :
Chatissimus a écrit:
Comment empoisonner son arme?
allez dans votre liste de potion , regardez en dessous des poisons et choisissez ce que vous voulez empoisonner.
attention si vous n'avez pas beaucoup d'expérience c'est pas évident de manipuler les poisons.

Ce qui veut dire :
Arrak a écrit:
Si tu empoisonnes arme/sort il y a un riques que tu t'empoisonnes toi-même.
(...)
Ce risque diminue avec ton expérience en poison.


Donc quand on débute dans l'empoisonnement, en empoisonnant arme ou sort via l'onglet dont tu parles (je ne crois pas qu'il y ait d'autres moyens d'empoisonner son attaque, il faut d'abord tremper son arme ou empoisonner sa Mana avant d'attaquer/lancer un sort), on est assez maladroit et on s'empoisonne soi-même (relativement souvent il me semble).

_________________
Sondage : Quelles sont vos séries préférées ?
The the : Armageddon Days are Here (Again)
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 12:32 
Hors-ligne
Héros Important
 Profil

Inscrit le: Jeu 12 Mai, 2005 18:53
Messages: 117
Localisation: par ici ====>
Je viens de réessayer, et ça fonctionne, il semblerait qu'il y est un petit décalage au niveau de l'affichage de l'onglet empoisonner et des potions... d'où ma méprise :oops:
J'ai aussi pu constater qu'il n'y a pas besoin d'attaquer pour obtenir des points en poison mais simplement de réussir à empoisonner une arme/sort.


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 12:56 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Pas à tous les coups il me semble ;)


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 14:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Fév, 2006 17:30
Messages: 314
Localisation: ...
Les xp poison sur l'empoisonnement ne sont visibles que sur le premier lvl, peut etre aussi le deuxième, mais je ne suis pas sur parce qu'il y a modification des barres depuis que j'ai passé ce lvl.

Quand on empoisonne une arme, qu'on la déséquipe et qu'on en équipe une autre, cette nouvelle arme est empoisonnée automatiquement, pas de logique la dedans, mais say sur a 100% j'ai vérifié dernièrement.

Arrak a raison, plus tu évolues en lvl de poison, plus le poison dure sur l'arme/mana et plus la valeur de ton empoisonnement (le nombre de pv perdus par heure) se rapproche de la valeur de ta fiole de poison.

Concernant le secret, je dirais qu'il est d'autant plus gardé pour tout ce qui concerne le poison, car c'est une discipline que les gens préfèrent faire de leur coté ou avec d'autres empoisonneurs, d'ou le manque d'informations ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 16:11 
Hors-ligne
Héros Adoré
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mar 01 Fév, 2005 16:47
Messages: 4683
Localisation: Hérault de l'Internationale des Humbles
elfinor a écrit:
Quand on empoisonne une arme, qu'on la déséquipe et qu'on en équipe une autre, cette nouvelle arme est empoisonnée automatiquement, pas de logique la dedans, mais say sur a 100% j'ai vérifié dernièrement.


Ah ? Ça m'est pourtant arrivé d'empoisonner une arme, de la déséquiper, de ne pas empoisonner avec la nouvelle, rééquiper l'ancienne et constater qu'elle empoisonnait encore.

Alors peut-être, étant donné que je suis équilibrée, que j'ai mis peu de coups, étant dans une phase sorts, et que ces coups n'étaient pas empoisonnés alors que le poison était actif, et que les coups empoisonnés se sont déclenchés ensuite, après avoir rééquipé, à savoir que c'était simplement une histoire de probabilité et non pas d'arme équipée ?

Elfinor étant guerrier, je pense qu'on peut lui faire confiance. Je vérifierais à nouveau pour être sûre.

Concernant le Xp poison obtenu rien qu'en empoisonnant l'arme/sort je n'ai pas souvenir de ça, mais possible que je n'y ai point prêté attention ou que j'ai oublié…

_________________
Haro sur le Pacte Noir : http://pn-hc.forumn.net
Steve Jobs own a Blackberry (that's why he died) : viewtopic.php?t=5217
Pour une charte de la modération : viewtopic.php?t=18434


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 18:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Ven 14 Oct, 2005 8:12
Messages: 1039
Ok je rajoute mon grain de sel du point de vue alchimique...

Les poisons "communs" se situent entre 0 et -21Pv de virulence, les PV -16 étant considérés comme le début des poisons virulents pour le commun des Lorndoriens.

De mon temps (quelques mois plus tôt) les recherches alchimiques ont réussit (gràce au matériel et à l'expérience des alchimistes) à faire des poisons très puissants.

A savoir donc qu'il a déjà été produit des poisons < -100PV il y a quelques temps déjà. La plupart des poisons créées par des alchimistes lv2/3 se situent entre -30Pv et -60Pv généralement (enfin après ça dépend de la recette de base, du matériel etc mais ça tourne dans ces eaux là pour des recettes "standards").

_________________
Modo @#$!!@% & Bugs || Turquoise ténébreux


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 18:16 
Hors-ligne
Héros Mythique
Avatar de l’utilisateur
 Profil

Inscrit le: Mer 06 Sep, 2006 13:00
Messages: 1042
Localisation: Sur ta dépouille agonisante !
Ah oui je comprend mieux pourquoi certains disent que beaucoup sous-estiment fortement la puissance du poison...

-100 et moins, ça doit faire des bons empoisonnement :shock:


Haut
 

 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 26 Déc, 2008 18:27 
Hors-ligne
Héros Impressionnant
Avatar de l’utilisateur
 Site Internet  Profil

Inscrit le: Mar 21 Fév, 2006 17:30
Messages: 314
Localisation: ...
Sblurp a écrit:
Ah oui je comprend mieux pourquoi certains disent que beaucoup sous-estiment fortement la puissance du poison...

-100 et moins, ça doit faire des bons empoisonnement :shock:


tout dépend de comment est calculer l'empoisonnement en fonction de la fiole de poison, parce qu'il semblerait que ce ne soit pas proportionnel ^^

_________________
Image
Image


Haut
 

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Rechercher pour:
Aller vers:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group  
Design By Poker Bandits     
Updated By Kieron Thwaites (Ron2K)  
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr