J'irais plutôt dans le sens de Little-Boss.
En effet, j'ai plutôt l'impression, mais je me trompe peut-être, que chaque coups empoisonné apporte un nouveau calcul tant au niveau de la puissance que du temps d'empoisonnement.
Le niveau de la potion conditionnerait la puissance d'empoisonnement, par contre le nombre de coups empoisonnés c'est moins sûr que ça augmente le temps d'empoisonnement ou du moins il y aurait un facteur aléatoire important.
En effet, lors du démarrage du système d'empoisonnement je me souviens avoir été empoisonnée longtemps à de faibles niveaux.
Et récemment j'ai été empoisonnée par quelqu'un du top 10 empoisonneur et ça n'a pas duré longtemps.
Avec des poisons relativement puissants en ayant donné tout l'empoisonnement possible j'ai eu la désagréable surprise de voir que ça baissait pas vite.
Par contre avec des poisons plus faible quand je revenais la victime était morte (ou s'était Tp) alors que d'après mes calculs elle aurait dû se trouver encore vivante.
Bref, soit j'ai rien capté à l'empoisonnement soit c'est un système assez complexe.
La seule chose dont je suis certaine c'est qu'à mesure tu augmente de niveau poison le rendement des fioles en nombre de coups augmente. Au point que parfois je me demande si t'as pas plutôt intérêt à mettre un seul coup empoisonné par cible. À savoir soit travailler en équipe (le rôle de l'empoisonneur étant d'attendrir la viande), soit être équilibré.
Assez difficile de se faire une idée sachant que :
- quand tu es attaquée tu vois l'effet du poison mais n'a aucune information sur le nombre de coups empoisonnés et la puissance de la fiole
- quand tu attaques tu as l'information sur le nombre de coups et la puissance de la fiole mais aucune information sur l'effet du poison (autre que voir la barre de vie baisser).
Une solution est d'échanger les infos victime/agresseur, mais c'est pas très Rp…