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 Sujet du message: Durée empoisonnement
MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 22:44 
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J'aimerais bien savoir de quoi dépend la durée d'un empoisonnement.

Plus le poison est fort, plus il nous fait perdre de la vie si l'on rate la manip. Donc est-ce que sa force influe, en plus, sur la durée ?
Avec un poison plutôt faible, je pensais que c'était rapide, de l'ordre de 10 ou 12 PA maximum, mais avec un -11 PV j'en ai pour 48 PA, je n'ose même pas imaginer avec celui de Turgle ^^

Merci :)


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MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 22:52 
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Sans doute que la force du poison implique le nombre de PV à perdre. Puis un nombre aléatoire de PV par heure est tiré. Et donc si c'est 1, ça peut faire facile 24h... Après si la durée et le nombre de PV par heure sont chacun tiré indépendamment aléatoirement, c'est une autre affaire.

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MessagePublié: Lun 23 Fév, 2009 23:04 
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En effet je viens de perdre mon premier PV., ça va durer 24 heures. Rien d'affolant, sauf pour un pur assassin donc.

Un faible nombre de PV à perdre pourrait impliquer une longue durée, tout comme une courte durée impliquerait une plus grosse perte par heure.


J'avais un peu peur de perdre 5 PV pendant 24 heures ; finalement c'est ok :)

C'est juste une histoire de tirage au sort où, d'après ce que tu dis, tout se joue au départ. Me voila rassuré :D


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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 0:28 
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Pour l'empoisonnement personnel je ne sais pas.

Mais quand tu empoisonnes qqun, je dirais que le nombre de PV enlevé est en fonction de la force du poison.
Et le nombre d'heure est dû au nombre d'empoisonnement subit (= nombre d'attaque empoisonnée subit.).

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 0:34 
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Je doute fort que le nombre de coups empoisonnés est le même que le nombre d'heures que dure l'empoisonnement.

C'est Kazaf qui t'a dis ça ?

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 0:51 
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A chaque nouvelle empoisonnement, la perte de PV est recalculée (sans doute le nombre de PV déjà à perdre + les nouveaux de la nouvelle attaque) et la durée est donc aussi recalculée complètement je crois. La durée peut donc très bien diminuer mais la perte par heure augmenter.
Si la durée augmente, sans doute que la probabilité d'avoir une plus longue durée est plus importante avec un nombre important de PV à perdre. Ou alors comme dit youss la probabilité d'un allongement est plus fort lors d'une nouvelle attaque qu'une augmentation par heure.

Après je suis peut-être carrément à côté de la plaque ^^

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 1:21 
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little-boss a écrit:
A chaque nouvelle empoisonnement, la perte de PV est recalculée (sans doute le nombre de PV déjà à perdre + les nouveaux de la nouvelle attaque) et la durée est donc aussi recalculée complètement je crois. La durée peut donc très bien diminuer mais la perte par heure augmenter.

Si la durée augmente, sans doute que la probabilité d'avoir une plus longue durée est plus importante avec un nombre important de PV à perdre. Ou alors comme dit youss la probabilité d'un allongement est plus fort lors d'une nouvelle attaque qu'une augmentation par heure.


Tu es assez dur à suivre mais ta théorie ce serait en gros :

Empoisonnement 1 : Perte de 20 PV pendant 1 heure
Empoisonnement 2 : Perte de 23 PV pendant 2 heures
Empoisonnement 3 : Perte de 25 PV pendant 3 heures
Empoisonnement 4 : Perte de 28 PV pendant 4 heures

Et donc chez l'empoisonné :

Perte de 28 PV
Perte de 28 PV
Perte de 28 PV
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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 2:58 
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arrak a écrit:
Je doute fort que le nombre de coups empoisonnés est le même que le nombre d'heures que dure l'empoisonnement.

C'est Kazaf qui t'a dis ça ?


Lire : "est du" comme "est fonction"



De plus, il me semblait avoir lu lors de la màj du poison que plus on empoisonne, plus le temps d'empoisonnement augmente mais que la valeur de l'empoisonnement ne changeait pas.

Il faudrait retrouver ça.

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 6:12 
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youss a écrit:
De plus, il me semblait avoir lu lors de la màj du poison que plus on empoisonne, plus le temps d'empoisonnement augmente mais que la valeur de l'empoisonnement ne changeait pas.

Il faudrait retrouver ça.


http://forumheroes.nainwak.org/viewtopic.php?t=18463

Chat a écrit:
en gros la virulence du poison dépend de votre niveau en poison et de la fiole utilisée
Si un héros prend plusieurs attaque empoisonnées la virulence ne se cumule pas par contre la durée d'empoisonnement augmente.

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Si tu as un pied dans la tombe fais le couper
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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 10:21 
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Heu non justement j'ai dis que la durée de l'empoisonnement serait peut-être recalculé à chaque fois, et ça serait plus par rapport au nombre de PV à perdre :

empoisonnement 1 : perte de 30 PV - durée : aléa = 5h soit 6 par heure
empoisonnement 2 : +20 PV de perte soit 50 PV - durée : aléa = 10h soit 5 par heure
empoisonnement 3 : +31 PV de perte soit 81 PV - durée : aléa = 9h soit 9 par heure

par exemple ça pourrait faire ça, et la personne verrait donc 9 fois perte de 9 PV.
J'ai juste dit que peut-être plus le nombre d'empoisonnement est important, plus la durée par heure avait une proba d'augmenter. Ça je n'en ai aucune idée c'est juste une hypothèse.
Ma théorie, tient principalement des dégâts reçus par les brulures empoisonnement des dragons... voir en combinant un soigneur empoisonnant...

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 12:08 
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little-boss a écrit:
Heu non justement j'ai dis que la durée de l'empoisonnement serait peut-être recalculé à chaque fois, et ça serait plus par rapport au nombre de PV à perdre :

empoisonnement 1 : perte de 30 PV - durée : aléa = 5h soit 6 par heure
empoisonnement 2 : +20 PV de perte soit 50 PV - durée : aléa = 10h soit 5 par heure
empoisonnement 3 : +31 PV de perte soit 81 PV - durée : aléa = 9h soit 9 par heure

par exemple ça pourrait faire ça, et la personne verrait donc 9 fois perte de 9 PV.
J'ai juste dit que peut-être plus le nombre d'empoisonnement est important, plus la durée par heure avait une proba d'augmenter. Ça je n'en ai aucune idée c'est juste une hypothèse.
Ma théorie, tient principalement des dégâts reçus par les brulures empoisonnement des dragons... voir en combinant un soigneur empoisonnant...


J'ai longtemps eu cette impression que le total de dégats augmente. Mais il me semble avoir eu une fois une baisse du total de dégats. Mais peut être que si l'empoisonnement précédent et suffisament ancien, il n'en est plus tenu compte.

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 13:58 
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J'irais plutôt dans le sens de Little-Boss.

En effet, j'ai plutôt l'impression, mais je me trompe peut-être, que chaque coups empoisonné apporte un nouveau calcul tant au niveau de la puissance que du temps d'empoisonnement.

Le niveau de la potion conditionnerait la puissance d'empoisonnement, par contre le nombre de coups empoisonnés c'est moins sûr que ça augmente le temps d'empoisonnement ou du moins il y aurait un facteur aléatoire important.

En effet, lors du démarrage du système d'empoisonnement je me souviens avoir été empoisonnée longtemps à de faibles niveaux.

Et récemment j'ai été empoisonnée par quelqu'un du top 10 empoisonneur et ça n'a pas duré longtemps.

Avec des poisons relativement puissants en ayant donné tout l'empoisonnement possible j'ai eu la désagréable surprise de voir que ça baissait pas vite.

Par contre avec des poisons plus faible quand je revenais la victime était morte (ou s'était Tp) alors que d'après mes calculs elle aurait dû se trouver encore vivante.

Bref, soit j'ai rien capté à l'empoisonnement soit c'est un système assez complexe.

La seule chose dont je suis certaine c'est qu'à mesure tu augmente de niveau poison le rendement des fioles en nombre de coups augmente. Au point que parfois je me demande si t'as pas plutôt intérêt à mettre un seul coup empoisonné par cible. À savoir soit travailler en équipe (le rôle de l'empoisonneur étant d'attendrir la viande), soit être équilibré.

Assez difficile de se faire une idée sachant que :
- quand tu es attaquée tu vois l'effet du poison mais n'a aucune information sur le nombre de coups empoisonnés et la puissance de la fiole
- quand tu attaques tu as l'information sur le nombre de coups et la puissance de la fiole mais aucune information sur l'effet du poison (autre que voir la barre de vie baisser).

Une solution est d'échanger les infos victime/agresseur, mais c'est pas très Rp… :roll:

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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 15:16 
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arrak a écrit:
En effet, j'ai plutôt l'impression, mais je me trompe peut-être, que chaque coups empoisonné apporte un nouveau calcul tant au niveau de la puissance que du temps d'empoisonnement.


Vous êtes aveugles ou quoi?
On vous a dit que non:
Chatissimus a écrit:
En gros la virulence du poison dépend de votre niveau en poison et de la fiole utilisée
Si un héros prend plusieurs attaques empoisonnées la virulence ne se cumule pas par contre la durée d'empoisonnement augmente.


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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 16:09 
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Exar a écrit:
arrak a écrit:
En effet, j'ai plutôt l'impression, mais je me trompe peut-être, que chaque coups empoisonné apporte un nouveau calcul tant au niveau de la puissance que du temps d'empoisonnement.


Vous êtes aveugles ou quoi?
On vous a dit que non:
Chatissimus a écrit:
En gros la virulence du poison dépend de votre niveau en poison et de la fiole utilisée
Si un héros prend plusieurs attaques empoisonnées la virulence ne se cumule pas par contre la durée d'empoisonnement augmente.


L'un et l'autre ne sont pas incompatible Exar: la puissance ne se cumule pas:

Exemple chiffré pour appuyer mes dire:


5 empoisonnements à 10 par heure.
ensuite : 5 empoisonnements à 30 par heure.

Si ça se cumule, on obtiendrait: 5 heures de poison à 40pvs/heure.

Si ça ne se cumule pas mais que ça se recalcule quand même ça donnerait 10 heures d'empoisonnement à 20/heure.

CQFD

Après, j'interprète juste ce qui a été dit au-dessus, mais j'suis pas sûr que ça fonctionne comme ça... Par contre je confirme que pour les dragons ça marchait comme ça (selon moi)


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MessagePublié: Mar 24 Fév, 2009 18:12 
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thetriton69 a écrit:

Exemple chiffré pour appuyer mes dire:


5 empoisonnements à 10 par heure.
ensuite : 5 empoisonnements à 30 par heure.

Si ça se cumule, on obtiendrait: 5 heures de poison à 40pvs/heure.

Si ça ne se cumule pas mais que ça se recalcule quand même ça donnerait 10 heures d'empoisonnement à 20/heure.


De plus je ne pense pas que l'empoisonneur soit recensé ( enfin si l'empoisonneur ne l'est pas ) le système reste exactement le même.

X de dégât de poison sur Y heures par attaques

et à chaque attaques X*Nombre d'attaques/Nbr Att et Y*Nbr Att

Donc X dégâts et le nombre d'heures ( Y ) augmentent.

Après ce n'est pas une simple moyenne et Y comme X doivent varier selon le poison ( pas forcément pour Y qui me semble aléatoire ) et selon le lvl poison de l'attaquant ( qui à mon avis détermine les dégâts totaux du poison et X )
Bref j'imagine facilement Xtotal comme un résultat du poison et du lvl poison, X comme un résultat de Xtotal et du lvl poison, Y comme Xtotal/X.

Je pense cela car sur un lvl poison faible, les dégâts X même d'assez bon poison comme avec de mauvais étaient toujours dans une petite moyenne ( seul Y changeait ). Cela changeant à des niveaux plus élevés

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