Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Sam 21 Juin, 2025 18:38

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 18:48 
Hors-ligne
Héros Mythique

J'ai pas lu avant trop long et surtout pas le temps (jpars au sport...)

A vrai dire j'ai pas aimé le texte de malvick pour la simple et bonne raison que tu ne respecte pas l'adversaire, a la limite quand un joueur te crache dessus bon pourquoi pas, c'est une vengeance

Mais la...

Non seulement tu casse le texte de Smash, je trouve ça presque plus insultant que si on le traité RP
Car faire un RP c'est long, Smash a dû en mettre du temps et toi hop tu change en gros les phrases et tu le démolis...

C'est domage franchement, ça faisait longtps qu'il n'y avait pas eu de texte comme Smash qui respect ces adversaire malgè le passé (et oui disons que les DTC et certains clans bha il y a eu des insultes qui n'étais pas tjr RP...

Enfin bon voila j'espere que tu vois ce que je veux dire...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 19:01 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

Zayl a écrit:
Non seulement tu casse le texte de Smash, je trouve ça presque plus insultant que si on le traité RP
Car faire un RP c'est long, Smash a dû en mettre du temps et toi hop tu change en gros les phrases et tu le démolis...

Oui je suis d'accord, pas lu non plus, mais je pense pas que beaucoup de monde l'ai lu...
Après c'est a Smash de voir s'il refuse cette copie...
C'est lui qui voit, moi je lis pas.
Mais d'un point de vue moral c'est pas très glorieux pour toi malvick, marrant sur le moment peut etre mais en y réfléchissant...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 19:45 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Pour revenir au sujet du RP objectif ou non, on a pas mal parlé des RP de la DTC (dont j'avoue être responsable d'une partie non négligeable) qui ne viseraient qu'à humilier nos ennemis et nous mettre en valeur.

Je ferais remarquer que dans la plupart de nos RP (y compris celui de la fondation du clan), nous passons pour des losers. Il nous arrive des aventures dont nous sortons plus ou moins victorieux, mais dans l'ensemble nous apparaissons sous un jour assez caricatural, voire parfois ridicule (moi le premier). Quelques exemples : Malvick le gnome avare qui ne cherche qu'à accumuler des PO, Guu_sama le râleur irascible et grincheux, Alainglandu l'infirmière qui se cogne tout le temps, Raoutman le troll à la prudence exacerbée, Hadeska le tauren aux blagues incompréhensibles, Mark le barde orc qui ne chante pas toujours juste, Nicoparrain et Phazon, les deux elfettes barbues, Souma-kun le tyran mégalomane, Ph4les le troll pacifiste sauf quand il a bu, Galou le nain incapable de s'orienter sous terre, Gerateur le spectre aux plans foireux qui se prend pour un stratège manipulateur... (j'en oublie plein et je m'en excuse auprès de ceux que je n'ai pas cité)

Tous ces traits grossis ont pour but de faire sourire et de donner un "caractère" à nos personnages, quelque chose qui revienne d'un RP à l'autre. De la même façon, le fait de placer de manière détournée des références qui n'ont rien à voir avec HC (Pirates des Caraïbes, la guerre de Troie, le Seigneur des Anneaux, Mission Impossible, Star Wars, Nicolas Hulot, le Donjon de Naheulbeuk, etc...) est aussi un moyen de démarquer les RP DTC des autres. Par exemple, dire "Les DTC utilisèrent un parchemin de téléportation pour quitter le champ de bataille" est nettement moins original que dire "Arrivant juste à temps à bord d'un zeppelin, Nicoparrain permit aux DTC encerclés de s'échapper grâce à une échelle de corde". Ou bien à la place de "Les DTC finirent par détruire le palais ennemi", il est plus intéressant de dire "Grâce au tunnel creusé par Galou, les DTC débouchèrent directement dans la cour du palais et prirent les défenseurs par surprise tandis que Malvick pillait la salle du trésor et Ph4les la cave."

Bref, tout ça pour dire que nos RP sont piquants (y compris, voire surtout, pour nous), mais que nous essayons avant tout de les différencier des autres, de les rendre agréables à lire. Bien entendu, ils sont subjectifs, mais honnêtement, même s'il était possible de faire un RP objectif (ce qui n'est pas le cas), qui cela pourrait-il intéresser ?

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[DTC]gerateur a écrit:
Ou bien à la place de "Les DTC finirent par détruire le palais ennemi", il est plus intéressant de dire "Grâce au tunnel creusé par Galou, les DTC débouchèrent directement dans la cour du palais et prirent les défenseurs par surprise tandis que Malvick pillait la salle du trésor et Ph4les la cave."

Là on tombe sur un point dérangeant du RP de destruction de palais !
Pour détruire un palais tuer les gens qui l'habitent ne suffit pas, le piller non plus.
Peu de gens utilisent des catapultes ou des béliers, ou encore des mago destructeurs dans leur Rp... c'est dommage, car a la fin on a presque toujours l'impression qu'il ne reste qu'un chateau vide et désolé, alors que c'est un tas de cendre

[DTC]gerateur a écrit:
De la même façon, le fait de placer de manière détournée des références qui n'ont rien à voir avec HC (Pirates des Caraïbes, la guerre de Troie, le Seigneur des Anneaux, Mission Impossible, Star Wars, Nicolas Hulot, le Donjon de Naheulbeuk, etc...)

P'tet' de la que vient le problème...trop de références trop souvent, ça nuit peut etre au rp propre a HC...

[DTC]gerateur a écrit:
Je ferais remarquer que dans la plupart de nos RP (y compris celui de la fondation du clan), nous passons pour des losers.

Ouai mais la ce qui se passe IG ne colle pas avec ce qu'il y a marqué sur le papier...P'tet' de la que vient le problème...

[DTC]gerateur a écrit:
mais dans l'ensemble nous apparaissons sous un jour assez caricatural, voire parfois ridicule (moi le premier)

Peut etre que trop de caricature tue la caricature ?? les blagues les plus courtes sont les meilleurs, ne l'oublions pas...
Les joueurs qui veulent jouer au moins un petit peu "sérieusement" (jouer et sérieux deux notions opposés ^^) n'aiment pas ces caricatures trop poussées ??
P'tet' de la que vient le problème...

[DTC]gerateur a écrit:
Quelques exemples : Malvick le gnome avare qui ne cherche qu'à accumuler des PO, Guu_sama le râleur irascible et grincheux, Alainglandu l'infirmière qui se cogne tout le temps, Raoutman le troll à la prudence exacerbée, Hadeska le tauren aux blagues incompréhensibles, Mark le barde orc qui ne chante pas toujours juste, Nicoparrain et Phazon, les deux elfettes barbues, Souma-kun le tyran mégalomane, Ph4les le troll pacifiste sauf quand il a bu, Galou le nain incapable de s'orienter sous terre, Gerateur le spectre aux plans foireux qui se prend pour un stratège manipulateur... (j'en oublie plein et je m'en excuse auprès de ceux que je n'ai pas cité)

Que quelques uns aient des caractères bizarres soit, mais que tous soient des erreurs de la nature... la DTC n'est pas une boite où Dame nature jette ses essais ratés quand même si ?
Que tous soient différents c'est normal, mais avoir une équipe de 40 fous possédant chacun une particularité loufoque...
P'tet' de la que vient le problème...

Voilà mon avis

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:12 
Hors-ligne
Héros Mythique
 Site Internet  Profil

La pluspart de ce qu'écrit un DTC est à prendre au second degré, c'est assez simple de s'en rendre compte lorsqu'on a lu suffisemment de leurs textes ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:15 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Eh bien je préfère avoir une équipe de 40 fous avec chacun une particularité permettant de les distinguer les uns des autres plutôt que faire partie d'un clan composé de 40 personnages lisses, tous de la même race et sans aucun relief.

Pour la caricature, tu dois comprendre mon point de vue étant donné que tu appartiens à un clan entièrement voué à la bière...

Et puis ceux qui veulent jouer sérieusement feraient mieux de trouver un jeu dans lequel la rivière n'est pas carrée, dans lequel on ne peut pas s'entasser à 500 héros sur 3 m² et dans lequel les palais durent plus de 12 heures.

La DTC recrute les geeks nolife grobills tricheurs disposant d'au moins 3 multicomptes et d'un auto-heal.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:38 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[DTC]gerateur a écrit:
Pour la caricature, tu dois comprendre mon point de vue étant donné que tu appartiens à un clan entièrement voué à la bière...

Moui je comprends mais je n'affiche pas lors de chaque Rp les particularités de chacun de mes camarades (arkain l'elfe obèse, à part ça je pense pas avoir dis une autre particularité en RP sur ce forum), ça on le fait en interne sur notre forum en partie publique, comme ça ceux qui veulent en savoir plus, qui aime ce style le retrouve là...Et ceux qui ne veulent pas les lire ne viennent pas sur notre forum
On va me dire c'est pareil sur guérilla, mais non, sur guérilla ya plusieurs styles de rpiste (enfin chez nous aussi) et rien qu'en regardant le post où le "copie" du Rp on y voit plusieurs style de Rp, du sérieux à la caricature, en passant par plein d'autres styles...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:53 
Hors-ligne
Héros Affranchi

Ben je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'il y ait plusieurs styles différents, sinon ce serait d'un ennui...

Et puis figure-toi qu'il n'y a pas que les DTC (ni d'ailleurs tous les DTC) qui trouvent mes RP plaisants à lire... Comment pourrais-je priver mes nombreux fans du bonheur de savourer mon écriture subtile et transcendante ?

J'ai un devoir envers eux.

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 20:54 
Hors-ligne
Héros Affranchi

En même temps, lisez la réponse de Smash, vous verrez bien qu'il a "pardonné" Malvick...

Les gens de ce forum ont le venin prompt et la langue acide...

EDIT : mwa j'aime bien tes RP Gerateur ^^ parfois ^^

Kiz a écrit:
Beaux yeux, big boobs. La clé du succès dans beaucoup de domaine :o

Dernière édition par Aladore le Jeu 22 Nov, 2007 21:01, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 21:00 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

[DTC]gerateur a écrit:
Ben je trouve que c'est plutôt une bonne chose qu'il y ait plusieurs styles différents, sinon ce serait d'un ennui...

Tout à fait d'accord

[DTC]gerateur a écrit:
Et puis figure-toi qu'il n'y a pas que les DTC (ni d'ailleurs tous les DTC) qui trouvent mes RP plaisants à lire... Comment pourrais-je priver mes nombreux fans du bonheur de savourer mon écriture subtile et transcendante ?

J'ai un devoir envers eux.

Ben invite les sur le forum DTC, ou créer en un autre publique...:lol: (humour)
Non moi ça me dérange pas trop mais là au rythme ou vous les pondez :p enfin vous allez plus vite que les autres donc les Rp DTC sont plus nombreux, et ça se remarque donc plus facilement, et vu qu'on a que ça a se mettre sous les lunettes, ben on se le lit 5 fois et donc on le critique, vu qu'on a que ça a critiquer...

EDIT : je sais pas si je suis compréhensible...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:24 
Hors-ligne
Héros Affranchi

amonli a écrit:
Non moi ça me dérange pas trop mais là au rythme ou vous les pondez :p enfin vous allez plus vite que les autres donc les Rp DTC sont plus nombreux, et ça se remarque donc plus facilement, et vu qu'on a que ça a se mettre sous les lunettes...

Ben oui désolé, on fait un RP quand on fait une action, et vu qu'on fait souvent des actions, ben y a souvent des RP...

Me mp.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 22 Nov, 2007 23:28 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

Je ne veux pas balancer mais...

Citer:
(23:27:29) (@Hadeskaw) ce sont des bots qui font nos RP aussi

D'un certains côté on fait beaucoup de topic, mais d'un autre on fait qu'un post pour tout le clan ^^

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 23 Nov, 2007 17:04 
Hors-ligne
Héros Floodeur
 Site Internet  Profil

ha oui ya peut etre un peut de ça aussi, que plusieurs personnes postent, ça serait peut etre mieux... m'enfin je sais pas.
Je pense qu'il y a plusieurs styles de Rpistes dans le clan DTC, donc faire plusieurs post sur un même topic.

Faire un Rp quand on fait une action c'est vrai que tout le monde ne le fait pas...
Nous on fait des RP sans faire d'actions, et on les centralise sur le topic du clan sur guérilla.
C'est une autre façon de procéder, je sais pas si des gens les lise, mais on travaille nos idées, et c'est marrant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 4, 5, 6, 7, 8

Heures au format UTC + 1 heure