Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mer 25 Juin, 2025 7:29

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:18 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

Hermaud a écrit:
N'est ce pas ce que fait également ce cher gouvernement lorsqu'il critique la politique monetaire europeenne pour pouvoir évacuer toutes les difficultés. On dit aux français: "On va essayer de sauver l'économie, mais si on y arrive pas, c'est l'europe.
On dit tellement de choses pour nous endormir

Ce n'est pas _toujours_ faux.
Sarko a d'ailleurs récemment réussi à convaincre l'Allemagne de lever son véto quand à la baisse de la TVA sur la restauration et hotellerie en France (à 5.5%) afin de lutter "contre" les fast-food.

[blog] Dablog.fr, sur la création d'un jeu par navigateur

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:20 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hermaud a écrit:
Entendre dire qu'on va accueillir les éventuels bloqueurs comme il se doit, dans une fac bien à droite, cela me choque...

en attendant on attend bien les anti bloqueurs comme il se doit des les fac à tendance "gauche" ...

Exar a écrit:
Je m'étonne quand même que personne n'ai réagit à une phrase de Gérateur avec laquelle je suis malheureusement d'accord, et que je trouve assez effrayante, c'est que nous ne sommes pas (ou plus, peut être) en démocratie.

pourtant tu peux aller manifester et écrire ca ...

Hermaud a écrit:
. Les grands en question, sont également propriétaires des médias. Que peut-on en déduire? Soit que ces amis, ces grands ont les atouts en main pour manipuler notre cher gouvernement (on tombe dans l'oligarchie), soit le gouvernement a les moyens que les médias fassent en sorte que les français abondent dans leur sens en tronquant leur vision de son action. Et tout ça ne me parait pas très démocratique.

c'etait mieux avant quand les médiats étaient nationaux .. au moins t'etais sur que tout se passait bien =)

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:25 
Hors-ligne
Héros Débutant

chatissimus a écrit:
Hermaud a écrit:
Entendre dire qu'on va accueillir les éventuels bloqueurs comme il se doit, dans une fac bien à droite, cela me choque...

en attendant on attend bien les anti bloqueurs comme il se doit des les fac à tendance "gauche" ...

Meme combat, pas un étudiant pour rattraper l'autre, ils ne connaissent pas la tempérance...

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:32 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Hermaud a écrit:
chatissimus a écrit:
Hermaud a écrit:

Meme combat, pas un étudiant pour rattraper l'autre, ils ne connaissent pas la tempérance...

On va dire qu'il y a malheureusement beaucoup de reprise politique de syndicats qui perdent pas le NORD.
Quand on lit le communiqué de la dernière Coord nationale on se demande pourquoi c'est fait.
Bientôt ca va demander la paix dans le monde et la fin de l'esclavage

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:33 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

chatissimus a écrit:
On va dire qu'il y a malheureusement beaucoup de reprise politique de syndicats qui perdent pas le NORD.

Pourtant quand on s'appelle SUD ... :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:34 
Hors-ligne
Héros Débutant

chatissimus a écrit:

Quel bon mot? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 14:43 
Hors-ligne
Héros Impressionnant

Localisation: In my dreams, cause it's the only world where I'm alone... in peace.
Citer:
Mouais...avec tous les moyens de communication qu'on a aujourd'hui, j'ai pas l'impression qu'on soit submergés de référendums non plus.

Normal, le référendum est une procédure particulière. Si on veut plus de référendum, il faudrait amener à une révision constitutionnelle. Rien à voir avec les moyens de communications actuels. A la rigueur, cela pourrait être un plus pour les référendums locaux, mais peu usité il me semble.

Citer:
Pas faux. J'ai aussi un doute sur la séparation entre l'executif et le judiciaire, car il me semble que le Président nomme certains magistrats à leur poste.

Non. Les seuls points discutables quant à cette séparation, c'est que le Garde des Sceaux est le président du Tribunal des Conflits, mais comme dans les faits il ne le préside quasiment jamais... Et le second point qui est mal vu par les institutions européennes, c'est que le Conseil d'Etat à une section qui a un rôle d'avis et qui participe grandement à l'élaboration de la loi, vu que c'est lui qui corrige les textes avant sa promulgation.
Mais après, le pouvoir judiciaire est plutôt un bon contre-pouvoir au final.

Citer:
Celui qui n'a pas connu de periode d'inactivité ne sait pas ce que sait. Lorsqu'on est issu d'un milieu favorisé, lorsqu'un coup de fil de papa ou de maman permet de trouver sans difficulté du boulot, lorsqu'on a fait les bonnes études, il est facile de penser que ceux qui ne trouvent pas sont forcement des faineants...

Faut arrêter de prendre les politiciens pour des idiots. Ils sont bien au courant de la réalité des choses. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 15:06 
Hors-ligne
Prophète

@ Korax:
Non, c'est toujours intéressant d'avoir un point de vue extérieur. et je suis d'accord, se plaindre à tort et à travers n'est pas la solution.
D'ailleurs quand je parlais de démocratie, je pensais évidemment à la france, plutôt bien lottie par rapport au reste du monde, c'est sûr, mais je m'inquiète aussi quand je vois ce qui se passe dans beaucoup d'autres pays, aujourd'hui comme dans le passé. des travers humains qu'on retrouve tout le temps, quoi.
Si je prends mon cas, j'ai tout de même de quoi m'inquiéter car je suis musicien.
Autrement dit, quand tu débutes, tu apprends l'instrument (compter 10 ans si on veut le faire sérieusement). Au début, tu joues souvent gratos.
Certains ont un job à coté, d'autres comme moi bossent leur instrument huit heures par jour, suivant des cours dans une école sérieuse (non reconnue par l'état bien sûr).
Lorsque j'ai fait ce choix, je savais que ça serait dur, donc je me plains pas, je fais ce que j'aime. Mais depuis quelques temps je suis vraiment dans la mouise donc je cherche à faire quelque chose qui serait validé par l'état (formations dans les métiers du son, ou conservatoire, je me renseigne)
Donc comme j'ai fait mon choix en sortant de la fac, je n'ai jamais bossé officiellement. Pas de chomâge, pas de rtt, pas de congés payés, pas de tickets resto, pas de notes de frais, pas de voiture de fonction, la retraite, c'est dans tes rêves, les cachets pour le statut d'intermittent, nacash (certains se les achètent, mais je préfère être réglo).
Bref, je bosse depuis sept ans à blanc, quoi. Et tout le monde s'en tape.

Donc certaines grèves me font rire, mais je pense tout de même que c'est un excellent moyen de pression. Ils auront bau la déclarer illégale un jour, on ne nous enlèvera jamais ce droit.

@Chatissimus:
Tkt, je prépare les banderoles, regardez ce que les français ont donné comme réponse pour le traité sur l'europe, et qui va être finalement être ratifié.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 15:25 
Hors-ligne
Héros Débutant

AFP a écrit:
Les Sages ont validé "sous certaines réserves" le recours aux tests ADN pour des candidats au regroupement familial prévu dans la loi Hortefeux sur l'immigration, mais ont censuré l'autorisation de statistiques ethniques, a-t-on appris, jeudi 15 novembre, auprès du Conseil constitutionnel.

C'est bon, je ne crois plus en rien :cry:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 15:37 
Hors-ligne
Héros Administrateur !

C'est quoi le problème avec ces tests au fait ?

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 15:38 
Hors-ligne
Prophète

ça veut dire quoi, "censurer une autorisation"? :lol:

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 15:59 
Hors-ligne
Héros Adoré
 ICQ  Profil

DA a écrit:
C'est quoi le problème avec ces tests au fait ?

Mouarf !

Allez je t'aide : http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 17:48 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
ça veut dire quoi, "censurer une autorisation"? :lol:

dire que c'est pas autorisé pourquoi ? :lol:

guu_sama a écrit:

l'éthique n'est qu'une tentative de normalisation et d'ajout de contrainte morale à une population.

C'est pas vraiment ce que l'on peut appeler de la liberté.

Dernière édition par chatissimus le Jeu 15 Nov, 2007 17:52, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 17:52 
Hors-ligne
Prophète

Rien, pour moi une autorisation est "donnée" ou "refusée", je connaisais pas cette formulation.

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu 15 Nov, 2007 17:53 
Hors-ligne
Charogneur de niveaux 42
 Site Internet  Profil

Exar a écrit:
Rien, pour moi une autorisation est "donnée" ou "refusée", je connaisais pas cette formulation.

l'autorisation a été donnée par l'assemblé, mais censuré par le conseil constitutionnel (qui vérifie si les lois sont compatibles avec la constitution)

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 370 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure