Forum Heroes' Chronicles

Nous sommes actuellement le Mar 24 Juin, 2025 13:50

Heures au format UTC + 1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:27 
Hors-ligne
Héros Mythique

D'ou des chiffres inverifiables ? en Licence on etait 150, a la these on etait 6 ou 7... Attends, je ressort ma calculatrice (ben oui je suis un glandeur universitaire, je sais pas faire de tete)...
Alors en gros, entre 4 et 5%... Et la je ne pars que de la licence. En premiere annee on etait 450...

PS: le calcul je le fais de tete. Je choppe la babasse pour les racines carrees, le reste la fac m'a appris a me servir de ma tete merci

EDIT: et je defend mon bol de riz comme tu dis justement parce que des mecs comme toi pensent que les gens de la fac sont comme ils sont montres a la TV au JT ou dans les series americaines ou representees par les syndicats.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:31 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
ftarkin a écrit:
D'ou des chiffres inverifiables ? en Licence on etait 150, a la these on etait 6 ou 7... Attends, je ressort ma calculatrice (ben oui je suis un glandeur universitaire, je sais pas faire de tete)...
Alors en gros, entre 4 et 5%... Et la je ne pars que de la licence. En premiere annee on etait 450...

Ce qui prouve que 95% des étudiants ont la bonne idée de s'arrêter sur un diplôme qui vaut encroe à peu pres quelque chose.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:34 
Hors-ligne
Héros Initié

Je souhaite juste exprimer mon avis sur l'opposition fac/prépa... J'ai fait deux ans de prépa, je suis maintenant en 2ème année de master, et tous ceux de ma promo ont réussi leurs licences, et continuent comme moi à la fac. Parce que oui, la prépa ça apprend aussi à réfléchir, à penser par soi-même et à s'organiser. Mais la fac ne forme pas des glandeurs, c'est pas vrai.
Ce serait bien d'arrêter d'opposer ces deux mondes, puisqu'ils sont complémentaires (à mon avis bien sûr :P ). J'ai acquis en prépa des bases de culture générale que j'aurai jamais acquises en deug d'histoire. Et je suis bien d'accord avec ftarkin, ceux qui enseignent à la fac sont tout sauf des glandeurs, car ce sont bien les profs/chercheurs de fac qui font évoluer nos connaissances sur l'histoires, qui font évoluer les analyses et interprétations des évenements historiques ...(voui là je parle pour ce que je connais cad la fac d'histoire :wink: )
Quand au fait de "se sortir les doigts du cul" pour travailler, je pense que ça fait un moment que tous ceux qui sont arrivés à au moins bac +4/+5 se sont sortis les "doigts du cul"...
Contrairement à ce que Choobaka semble penser, une maîtrise ça ne tombe pas tout cuit dans le bec sans rien faire, et plus on continue dans les études, moins c'est facile ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:35 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aziraphale a écrit:
ftarkin a écrit:

Ce qui prouve que 95% des étudiants ont la bonne idée de s'arrêter sur un diplôme qui vaut encroe à peu pres quelque chose.

oui ou que 95% des etudiants n'ont pas eu le courage de continuer aussi...
Si tout le monde s'arrete a BAC+3 ou +5, qui fera les avancees scientifiques ?

/ Marre de la soi-disante superiorite de l'ingenieur... Y'a qu'en France qu'on voit ca ma parole

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:36 
Hors-ligne
Héros Adoré

Choobaka a écrit:
Et ben voilà, je l'attendais celle-là. La censure des vieux, sous prétexte d'être là depuis plus longtemps que moi, ce mec se sent supérieur... Et ben elle est belle la france.

C'et surtout que sous ce pseudo de Choobaka tu n'as posté uniquement dans 2 topic liés aux grèves, au début je croyais que c'état un habitué du forum qui s'était fait un nouveau compte pour raconter des conneries, mais aux vus de tes posts, soit tu blagues, et ça devient lourd à force, soit tu es sincères, et là je ne dois de me demander s'il y a vraiment des limites à la connerie...

Choobaka a écrit:
je dirais que tu n'es pas objectif et que tu défends juste ton bol de riz

Je pense qu'on peut aisément te retourner le compliment...

Enfin bon, on va encore trouver que je dépasse les bornes des limites !
Vite un apéricube avant un retour au suget initial du topic

Quoi les études ça sert à rien?, bah oui mais c'est le gouvernemet qui a poussé les jeunes à faire des études et avoir des beaux diplomes, ne serait-ce que pendant qu'un jeune étudie, il ne pointet pas a chomage (sinon bonjour le taux de chmage en France, déjà qu'il est important chez les moins de 25 ans, ça deviendrait catastrophique).
Et puis les entreprises jouent le jeux en demandant des bac+2 ou bac+5 pour des boulots qui pouraient être fait par des personnes moins qualifiée
Enfin je suis à la fac, et , aussi étonnant et surprenant que cela puyisse paraître, j'apprends des choses (dingue ça :lol: )
Bon je retourne me taire avant de partir à dire vraiment n'importe quoi ^^

edit : rhooo, y'a encore plein de monde à avoir parlé le temps que j'écrive :P

Car Personne n'ose nous affronter...
Image

Dernière édition par [DTC]malvick le Ven 07 Avr, 2006 10:39, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:38 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Franchement, quand je vois comment vous êtes manipulés par les élites de la fac, je me dis que mes 2 gamins ils iront jamais en fac, je préfère encore qu'ils fassent chomeur (ce qui revient en fait au même)...

Et puis quelqu'un qui n'aime pas Zimmer Bradley est un gros naze!

Dernière édition par Choobaka le Ven 07 Avr, 2006 10:40, édité 1 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:40 
Hors-ligne
Héros Adoré

Choobaka a écrit:
Franchement, quand je vois comment vous êtes manipulés par les élites de la fac, je me dis que mes 2 gamins ils iront jamais en fac, je préfère encore qu'ils fassent chomeur (ce qui revient en fait au même)...

Je crois qu'il y a comme une personne qui refuse d'admettre qu'elle a tord derriere ce pseudo. Je connais des gens en fac et ce ne sont pas tous des gros glandeur (pour etre polis) hein. :roll:

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:43 
Hors-ligne
Héros Initié

Choobaka a écrit:

Manipulés ???!!! Non non, on a juste appris à penser par nous mêmes et à ne pas se satisfaire des rumeurs qu'on entend sans arrêt. Et comme on est immergé dans ce monde étrange qu'est la fac, on est bien placé pour savoir que oui, y'a des glandeurs, mais y'a aussi tout un tas de gens qui travaillent dur, et au cas où, je te rappelle que c'est à la fac que sont formés ceux qui enseignent en collèges et lycées, sans fac, pas de prof ... Sans fac, pas de chercheurs ... Si on n'avait que les chercheurs des écoles supérieures, on irait pas bien loin ... :roll:
Ca devient vraiment pénible cet élitisme français ...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

gamers321 a écrit:
Choobaka a écrit:

Je crois qu'il y a comme une personne qui refuse d'admettre qu'elle a tord derriere ce pseudo. Je connais des gens en fac et ce ne sont pas tous des gros glandeur (pour etre polis) hein. :roll:

merci Gamers321...

Franchement, Choobacka ne doit vraiment pas savoir ce qu'est le quotidien d'un chercheur en sciences, surtout en biologie. Et a fortiori d'un enseignant-chercheur, voire meme d'un thesard.
Pendant ma these c'est moi qui expliquait aux ingenieurs des grandes ecoles comment ca marchait, c'est moi qui les corrigeait, et c'est moi qu'ils venait voir pour les corrections...
L'ingenieur il est la pour appliquer un principe a une demande. Le chercheur il est la pour decouvrir le principe. Sans chercheur, l'ingenieur ne sert a rien.

Et le fait que je trouve Zimmer Bradley assoupissante et repetitive ne change rien au fait que je sois tout sauf un glandeur.

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:46 
Hors-ligne
Héros Mythique

alainglandu a écrit:
Choobaka a écrit:

Manipulés ???!!! Non non, on a juste appris à penser par nous mêmes et à ne pas se satisfaire des rumeurs qu'on entend sans arrêt. Et comme on est immergé dans ce monde étrange qu'est la fac, on est bien placé pour savoir que oui, y'a des glandeurs, mais y'a aussi tout un tas de gens qui travaillent dur, et au cas où, je te rappelle que c'est à la fac que sont formés ceux qui enseignent en collèges et lycées, sans fac, pas de prof ... Sans fac, pas de chercheurs ... Si on n'avait que les chercheurs des écoles supérieures, on irait pas bien loin ... :roll:
Ca devient vraiment pénible cet élitisme français ...

Je plussoie a mort...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:47 
Hors-ligne
Héros de pacotille

Vu la vitesse à laquelle la recherche avance, bientôt on sera de retour au Moyen-Âge. Et ben je comprends mieux pourquoi tout va mal en france!

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:47 
Hors-ligne
Héros Mythique

Localisation: Anciennement Lotto (comment ca c'est pas une localisation ?)
ftarkin a écrit:
Pendant ma these c'est moi qui expliquait aux ingenieurs des grandes ecoles comment ca marchait, c'est moi qui les corrigeait, et c'est moi qu'ils venait voir pour les corrections...

Ouais, mais si tous les thésards étaient aussi géniaux que toi, ce serait différent !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:50 
Hors-ligne
Héros Mythique

Aziraphale a écrit:
ftarkin a écrit:

Ouais, mais si tous les thésards étaient aussi géniaux que toi, ce serait différent !

En meme temps, je ne suis pas une exception loin de la. Je serais meme plutot dans la oyenne (superieure certes a priori vu mon nombre de papiers), mais dans la moyenne. Au moins en bio vegetale.

Quand a l'etat de la recherche en France, c'est avec des prejuges sur le fait que seules les grandes ecoles seraient aptes a faire de la recherche qu'on en est la. En bio par exemple, si t'es pas medecin ou d'une grande ecole d'agro, les gens pensent que tu n'es pas capable de faire de la recherche. Or c'est tout le contraire.
Et les autres pays ont bien compris ca et font des ponts d'or aux chercheurs universitaires francais pour qu'ils viennent bosser chez eux...

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:52 
Hors-ligne
Héros Adoré

Qu'est ce que tu crois ? Que les nouveautés vont pleuvoir soudainement ? On est a une époque de technologire avancée, y a encore des choses a découvrir mais plus autant qu'avant, on voit que tu ne connais rien a la recherche. Alors arrête tes conneries !

Sujet du message:
MessagePublié: Ven 07 Avr, 2006 10:54 
Hors-ligne
Héros Mythique

Painkilleur a écrit:
Qu'est ce que tu crois ? Que les nouveautés vont pleuvoir soudainement ? On est a une époque de technologire avancée, y a encore des choses a découvrir mais plus autant qu'avant, on voit que tu ne connais rien a la recherche. Alors arrête tes conneries !

Je dirais qu'en fait on a encore plus de trucs a decouvrir ^^ Faut justement faire de la recherche correcte maintenant.

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Heures au format UTC + 1 heure